Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

durites sur le boitier papillon injection


Invité §nae640lz

Messages recommandés

Invité §nae640lz

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vous pour résoudre un problème sur ma corsa b 1.2 16v 2000. Suite à un démontage du boitier de papillon injection, la personne qui à démonté (pour nettoyage), ne se souvient plus si la durite du vase d'expension doit s'emboiter sur le premier tube (celui derrière le boitier) ou sur le deuxième tube (celui qui est en dessous du premier).

 

Si une personne parmis vous à le meme véhicule, j'aimerai que celle-ci ouvre le capot et regarde sur le coté (coté conducteur et derrière le boitier injèction), pour me venir en aide (car je suis nul en mécanique et éviter de faire une erreur de montage...), une photo sera là bien venue.

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae640lz

Tu aurais une photo ?

 

 

Bonjour isc57

 

hélas non. Si non, c'est une durite du vase d'expension qui va derriere le boitier du papillon d'injection. Je veux juste que l'on me dise si cette durite se branche en haut ou en bas car, par exemple, si on me dit en bas, alors, la deuxième durite qui vient de la culasse coté gauche se posistionnera en haut en toute logique vis et versa...mais, toi par contre si tu peux prendre une photo de ton moteur en te positionnant du coté de l'aile (aile du coté conducteur conducteur), j'aurai tout de suite la réponse à mon problème et par la meme occasion celà aidera d'autres personnes qui auront fait la mème erreur que moi (c'est à dire de démonter le boitier papillon d'injèction sans retenir la position des durite à rebrencher). Car, une mauvaise position peut entraver le bon fontionnement du moteur. Une personne ayant une corsa b essence 1.2 16v ecotec peut me répondre car, il aura son moteur devant ses yeux pour me guider plus justement. Si tu en à une, tu est alors capable de me guider.

 

Merci à toi isc57 de vouloir m'aider si tu le peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Dans la logique, la durite qui vient de la culasse se positionne en bas et celle qui part du vase d'expansion en haut.

 

Maintenant si tu te trompe ca ne pose pas plus de soucis que ca, la durite sert juste à rechauffer le boitier papillon et assurer la purge du LDR au niveau de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae640lz

Dans la logique, la durite qui vient de la culasse se positionne en bas et celle qui part du vase d'expansion en haut.

 

Maintenant si tu te trompe ca ne pose pas plus de soucis que ca, la durite sert juste à rechauffer le boitier papillon et assurer la purge du LDR au niveau de la culasse.

 

 

bonjour isma_8, un ami avait le meme probleme et en racordant les durites comme bon lui semble, de l'eau c'est stagnée dans ses silencieux jusqu'à déclancher le voyant élèctronique (en permanance) et entraver le bon fonctionnement de sa corsa , donnant l'impression d'une ligne d'échappement bouchée. Croyant que cétait un joint de culasse, il à vendu sa corsa b pour pièces et sa mère lui a donné sa clio. Je te promet qu'une erreur de positionnement peut donner au bout de 30 à 50 km un très mauvais fonctionnement du moteur. Celà dit c'est cool pour ta réponse mais, comprend moi isma_8, je ne veux pas faire d'erreur donc j'attend encors d'autres réponses... Merci à toi isma_8 pour ton guidage et que la "farce" soit avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu pose une question précise concerannt ton cas précis je te réponds tout aussi précisément concernant ton cas précis.

 

Maintenant si ton pote à interverti des durites d'eau avec des dépressions, forcément ça marche beaucoup moins bien mais dans le cas présent c'est du HS total.

 

C'est pas compliqué de verrifier où débouchent tes piquages, au pire tu souffle dedans et tu verra bien que ça circule en circuit fermé dans ton papillon, y'a pas besoin de sortir de st cyr pour savoir faire ça.

 

Si vraiment tu veux pas faire de bétises tu court circuite ton boitier papillon et tu raccorde directement la durite qui part de la culasse au vase d'expansion et comme ça le soucis est réglé ne serait ce qu'en dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae640lz

Tu pose une question précise concerannt ton cas précis je te réponds tout aussi précisément concernant ton cas précis.

 

Maintenant si ton pote à interverti des durites d'eau avec des dépressions, forcément ça marche beaucoup moins bien mais dans le cas présent c'est du HS total.

 

C'est pas compliqué de verrifier où débouchent tes piquages, au pire tu souffle dedans et tu verra bien que ça circule en circuit fermé dans ton papillon, y'a pas besoin de sortir de st cyr pour savoir faire ça.

 

Si vraiment tu veux pas faire de bétises tu court circuite ton boitier papillon et tu raccorde directement la durite qui part de la culasse au vase d'expansion et comme ça le soucis est réglé ne serait ce qu'en dépannage.

 

 

bonjour isma_8. Je vais suivre ton conseil car, ta réponse me parait juste et logique. Bonne journée à toi et merci pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...