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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Ma 997S rebondissait pas mal, je ne l'ai jamais trouvée vraiment confortable. Avis perso.

 

Justement je dis que ma 991 est plus confortable que la 997S.

Après c’est clair que la F-Type que j’avais essayée était encore plus confortable mais moins précise et plus de roulis.

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J'avais du roulis aussi sur 997. Obligé de mettre le PASM en mode bout de bois pour améliorer le truc. Sur F-Type en mode sport, ça reste confort et roulis très maîtrisé rien à voir.

 

A voir laquelle tu as essayée (je parle d'une V6S).

 

Après c'est clair qu'une 991 c'est un autre monde vs une 997 on est bien d'accord :)

 

Mais par curiosité et attrait du moteur arrière central, je craquerais pour un Cayman énervé pour la prochaine !

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Et à quoi c'est dû ? Si on cherche une atmo pas trop chère, mieux vaut une 997 mais la 996...

C'est la mal aimée, car elle est le symbole de la fin des moteurs à air.

La rupture des phares ronds....

 

Mais donc, historiquement, elle va devenir petit à petit la première des moteurs à eau, et retrouver une place dans l'histoire.

Je ne parle pas de valeur financière dans ce propos...

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J'avais du roulis aussi sur 997. Obligé de mettre le PASM en mode bout de bois pour améliorer le truc. Sur F-Type en mode sport, ça reste confort et roulis très maîtrisé rien à voir.

 

A voir laquelle tu as essayée (je parle d'une V6S).

 

Après c'est clair qu'une 991 c'est un autre monde vs une 997 on est bien d'accord :)

 

Mais par curiosité et attrait du moteur arrière central, je craquerais pour un Cayman énervé pour la prochaine !

C'était bien une V6S.

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ahah oui c'est tout à fait ça!

 

pour les options sport, je fais partie des conducteurs qui roulent tranquillement (et qui de temps en temps poussent un peu le rythme sur des petites routes de campagne, mais vraiment rien rien rien qui justifie une option sport).

En config de base (lors de mon essai) j'ai trouvé que c'était déjà largement assez ferme et sportif, je n'aurais vraiment aucun usage d'une config plus poussée sport (à part dégrader le confort).

J'envisageais cette caisse comme un choix d'esthète, plutôt :D

(tu me mettrais un moteur de 200cv dedans ça me serait égal pourvu qu'il fasse un joli bruit!).

C'est un bordel dans ma tête en ce moment sur les bagnoles. Je me fais des noeuds au cerveau :D

J'ai trouvé un cayman GTS à louer, ça va m'éclaircir un peu le bordel...

 

 

 

Si tu cherches une caisse sympa, avec un bon confort et un comportement routier plus que correcte, avec une superbe sonorité et dans des prix honnêtes, tu devrais regarder du côté de la F-Type.

Seul problème pour moi, c'est une stricte 2 places.

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Le PASM permet d'avoir une position plus souple qu'avec des ressorts passifs? (j'ignore comment fonctionne ce système d'ailleurs).

 

La F-type j'y ai réfléchi très sérieusement, je l'ai essayé 2 fois en V6 et une fois en 4 cylindres.

La ligne est à tomber par terre mais je fais beaucoup d'autoroute et la position de la pédale d'accélérateur (très relevée) fait que lorsqu'on met le régulateur, le pied doit être quasiment vertical j'ai eu des crampes ça m'a calmé.

En plus le moteur V6 de celle que j'ai essayé faisait un drôle de bruit à l'arrêt à chaque coup d'accélérateur, je vous mettrai le lien, j'ai trouvé ça louche... d'un seul coup je me suis plus vu avec... et finalement j'ai pas franchi le pas...

Le son est génial au démarrage mais en conduite, c'est super artificiel, tout vient de l'arrière, c'est le bruit du pot, pas celui du moteur! ça m'a pas emballé tant que ça finalement...

Si j'habitais en maison avec possibilité de voir la carrosserie depuis chez moi, j'aurais craqué je pense...

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Le PASM injecte de l'huile sous pression dans l'amortisseur pour le raidir et inversement ;)

 

Attention au coût en cas de changement héhé (comme tous les amortos pilotés).

 

La FT tu peux y aller les yeux fermés, confort et fiable, faut juste supporter le gabarit... et effectivement pour trajets autoroutiers prolongés, valves à fermer car trop de résonance. Impeccable valves fermées par contre ! Et quand tu les ouvrent aie aie aie !

 

Bref, les 2 caisses (FT et 911) sont à avoir une fois je pense, architectures tellement à l'opposées ! :)

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Ben si tu écris "attention au coût du changement héhé", c'est que tu sais bien que ça PEUT arriver...

si c'est rarissime ou que ça n'arrive jamais, il n'y a pas à faire attention au coût du changement... ;)

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Sauf que mon F-Pace avec suspension pilotée justement a merdé pendant très longtemps dès livraison...

Ils ont dû changer le module puis ont mis des mois à se rendre compte que c'était le nouveau module mais que j'avais encore le logiciel de l'ancien.

Bon c'était sous garantie donc ça va.

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Je ne suis pas très chanceux avec mes voitures et pourtant je les achète soit neuves soit très peu kilométrées et j'en prends vraiment soin (temps de chauffe, suivi rigoureux des entretiens en concession "officielle").

Bon je dois avouer que j'achète pas mal d'anglaises donc je sais à quoi m'en tenir.

Mon ancienne 987.1 S tournait comme une horloge.

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Ça doit être ça :D Remarque bientôt 17 000 km sur ma FT et aucun bug ou problème à l'horizon, ouf !

 

Sur ma 997S il y avait qqu problème de rouille générant pas mal de frais vers les 140 000 km. Mais pas de gros frais, les amortos tenaient bon comme l'embrayage. C'set du solide.

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Sur une caisse plus ou moins récente, je n'y pense même pas ! 0 chance que ça arrive.

 

 

T'as quand même pensé à nous rappeler ce risque, qui pour moi n'en était pas un :p

donc me réponds pas "bof" quand je ne fais qu'aller dans ton sens :D

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Oui, je précisais ce point en toute honnêteté mais je visais plus les personnes qui achètent des occazes prestiges à bas prix avec beaucoup de kilomètres au compteurs et donc potentiellement plus de chance de devoir changer et avoir des frais lourds ;)

 

Si tu es client pour des occazes "semi-neuves" avec moins de 20 000 km tu n'es pas concerné logiquement héhé

 

Je parlais de mon cas avec une 997 avec PASM et 150 000 km.

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Invité §Ano837wH

J'ai trouvé la mienne avec 47000km, blanche/intérieur Espresso avec echappement sport, PDK, jantes 20 pouces, toit ouvrant, pack sport chrono notamment.

Je me régale et je te conseille ce modèle.

J'ai eu un Cayman 987.1 S et pas mal conduit une 997.1 S. La 991 est plus confortable et en même temps plus précise. Et le son du 3.4L avec le PSE est juste un bonheur.

Je l'ai payée 75k€ (le Porsche approved venait de se terminer mais j'ai une garantie jusqu'en 2025).

 

 

Pour avoir eu le même modèle en blanc jantes noires, 20" echapt sport, siège sport+ ET BOITE MECA, je confirme le bonheur que m'a procuré ce modèle

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Invité §Dar706CG

Toujours plus puissant, toujours plus cher et toujours aussi prévisible.

 

 

On peut s'interroger sur l'intérêt de mettre autant de puissance dans une voiture "civile" homologuée pour la route.

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Toujours plus puissant, toujours plus cher et toujours aussi prévisible.

 

 

On peut s'interroger sur l'intérêt de mettre autant de puissance dans une voiture "civile" homologuée pour la route.

Pas d’accord pour le coup, pour avoir eu une McLaren 650 s et maintenant une 997 turbo 500 cv, je me verrais très bien sur route avec 100 cv de plus surtout avec 4 rm.

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Invité §big028yd

 

Du coup il y a le choix entre 2 ou 4 sorties d'échappement? chelou... :o

 

 

Oui, ça m'a frappé aussi.

Il est difficile à savoir si ce sont de vraies photos ou si ce sont des images de synthèse.

 

J'ai pensé que les échappements ronds étaient sur un modèle de synthèse et les carrés

pour la vraie version.

;)

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