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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Oui, ça m'a frappé aussi.

Il est difficile à savoir si ce sont de vraies photos ou si ce sont des images de synthèse.

 

J'ai pensé que les échappements ronds étaient sur un modèle de synthèse et les carrés

pour la vraie version.

;)

 

Va sur le configurateur, c'est parfaitement clair !

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Je suis curieux de voir le bruit !

 

 

Egalement. Après, ça n'a quand même jamais été le point fort de la turbo. Alors avec les dernières évolutions...y'a juste à espérer qu'ils aient pu limiter la casse.

 

Option échappement sport à 3200 balles ;)

 

 

Cette option était également présente sur les précédentes générations?

 

Ca sent quand même la grosse ficelle bien mesquine. Qui a envie d'acheter une Turbo avec un PC plastoc noir et les mêmes canules que le modèle de base.

Sans parler du fait d'avoir une caisse aphone de 650 bourrins.

 

Quel foutage de gueule.

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Le PSE existe depuis les 996.

 

 

Yes !! Et c'est l'unique option INDISPENSABLE à mes yeux :D

 

Une fois j'en ai essayé une (997) sans PSE, aie aie aie, aucun son, une véritable catastrophe ! J'ai détesté.

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Bonne question. Les 991 Carrera oui PSE. Les 997 Turbo à priori non. Beaucoup font des modifications plus ou moins poussées pour sortir du son. Catback + cata 200cc. C'est assez "aspirateur" d'origine rien de bien fou.

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Bonne question. Les 991 Carrera oui PSE. Les 997 Turbo à priori non. Beaucoup font des modifications plus ou moins poussées pour sortir du son. Catback + cata 200cc. C'est assez "aspirateur" d'origine rien de bien fou.

Jamais compris pourquoi le 5 cyl du ttrs pourtant turbo fait une bruit magnifique alors que la 911 tt, dyson :o

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Jamais compris pourquoi le 5 cyl du ttrs pourtant turbo fait une bruit magnifique alors que la 911 tt, dyson :o

 

 

Je trouve qu'un 5 cylindres (donc en ligne) fait souvent un plus beau bruit qu'un 6 à plat de toutes façons :D

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C'était effectivement ma question.

 

PSE ok pour les 911 classiques mais la turbo?

 

 

Pas de PSE sur les TT sauf à partir de la 92, sur 97 et 91, fallait passer par la case spécialiste echappement (akra, ipe, sharkwerks, ...) pour sortir des décibels ;)

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Pas de PSE sur les TT sauf à partir de la 92, sur 97 et 91, fallait passer par la case spécialiste echappement (akra, ipe, sharkwerks, ...) pour sortir des décibels ;)

Le problème n’est pas tant les décibels que la tessiture...

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Invité §89f660tS

On voit pas mai de vidéo avec des 97 et 91 Turbo avec des lignes faire du son, mais clair que d’origine c’est pas trop ça, surtout au vu des perfs :cry:

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On voit pas mai de vidéo avec des 97 et 91 Turbo avec des lignes faire du son, mais clair que d’origine c’est pas trop ça, surtout au vu des perfs :cry:

C’est pas la raison principale de la revente de ma McLaren ( les perfs par contre kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif ) mais le son était encore pire que la 997 tt et en spider !

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Exact, McLaren j'ai jamais compris leur délire au niveau du son inexistant... Perfs incroyables, ligne à couper le souffle, mais aucun son. Sur des events avec des centaines de supercars c'est tellement flagrant !

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Exact, McLaren j'ai jamais compris leur délire au niveau du son inexistant... Perfs incroyables, ligne à couper le souffle, mais aucun son. Sur des events avec des centaines de supercars c'est tellement flagrant !

La 997 tt ou la r8 v10, ce sont des chatons à côté :D

 

Niveau ergonomie par contre...

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Yep, McLaren se rapproche de la recette dépouillée et light de Lotus pour ses intérieurs ;)

Quelqu’un se gare à moins de 80cm de toi, tu ne peux plus rentrer dans la voiture.... quasi aucune place pour poser une paire de lunette ou un portefeuille dans la voiture, pas de lift système de base ni en option sur une version MSO limitée à 50 ex dans le monde et vendue 80000€ de plus !

 

Résultat, tu touches quasi sur tous les gendarmes en les passant à l’arrêt et tu peux toucher le fond plat en rentrant dans un parking souterrain en pente.

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Invité §89f660tS

À tu vois @SV_DIDIER j’aurais cru qu’une Mclaren chantait un peu et j’t’avoue bien aimer la 600lt ou la 675lt :sol:

 

Bon actuellement j’suis en kiffe sur la exige 410 et 430, ça a l’air de bien marché et ça chante bien et fort :W

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Invité §89f660tS

Oui j’aurai pas cru, j’me suis tapé quelques videos c’est incroyable surtout avec les normes actuelles ! Bon par contre ça vaut quelques k€ :D

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À tu vois @SV_DIDIER j’aurais cru qu’une Mclaren chantait un peu et j’t’avoue bien aimer la 600lt ou la 675lt :sol:

 

Bon actuellement j’suis en kiffe sur la exige 410 et 430, ça a l’air de bien marché et ça chante bien et fort :W

malus d'écureuil en plus ;)

 

par contre c'est toujours la boite manuelle de merde ?

 

clim ( enfin rafraîchissement hein :D ) impérative sinon tu vas comprendre ta douleur :lol:

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Invité §89f660tS

J’ai vu le test d’une 410, il paraît que la boîte est un peu lente (il faut décomposer) mais reste meilleure que les anciennes Lotus !

 

Ton Elise t’a laissé un souvenir impérissable vis a vis de la « clim » :W

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Le problème n’est pas tant les décibels que la tessiture...

 

Complètement d'accord, on voit bien la limite de l'exercice avec le bruit (on peut pas parler d'autre chose) produit par RS, M/// et AMG ... 100 artificiels. Que sont les bruits de moteur devenus ;)

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Complètement d'accord, on voit bien la limite de l'exercice avec le bruit (on peut pas parler d'autre chose) produit par RS, M/// et AMG ... 100 artificiels. Que sont les bruits de moteur devenus ;)

 

 

 

Personnellement, j'aime la sonorité des V8 AMG, d'un RS3 ou RSQ3, d'une Jagaur F-Type, d'un RRS SVR, ...

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Invité §Coe170FD

Non ce qui va être annulé, c'est la super taxe sur les véhicules de +37 Cv (500€/Cheval au dessus)

Le malus reste d'actualité, par contre les seuils sont revus à la baisse avec la norme WLTP

 

 

 

Intéressant, à partir de quand?

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