Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat152IZ

Magnifique vraiment... Cette Targa est toujours une oeuvre d'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Magnifique vraiment... Cette Targa est toujours une oeuvre d'art

Oui, c’est très beau un targa, par contre, a moins que ça ait vraiment changé, les remous d’air sont infernaux en mode targa alors qu’en cab, la 911 est le cab ou on est le plus protégé vs McLaren, r8, corvette, ttrs, Mini Cooper, mx5 pour ce que je connais.

 

Normal, l’air ne peut pas s’écouler derriere et tourbillonne dans l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoir niveau sonorité!

 

 

 

Hé non pardi, la sonorité de la gt3 se passe uniquement sur les 1000 derniers tours, de 8000 à 9000, plage métallique infernale. Alors si ça coupe 1200 tours trop tôt c du compensé /"trafiqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que Porsche ne se lançant pas dans la course à la puissance avec ses GT3 et autre RS...

Mais qu'ils se consacraient plutôt en bossant sur l'aéro de façon général !!!

Je ne pense pas que cela soit par choix... Mais plutot contraint et forcer....

 

 

Déjà qu'entre les RS 991.1 et la 991.2 coté moteur, il n'y avait pas grand chose...

Ils ne sont plus capable de donner plus de HP en conservant une "certaine" fiabilité à leurs moteurs...

 

Comme d'hab, ils vont octroyer 10 à 20 HP supplémentaire aux moteurs Atmi qui équiperont les 992, histoire de dire !

 

Personnellement, je pense que cela fait maintenant quelques années que Porsche est au bout du développement de leurs Flat 6.

Ils ne peuvent pas aller plus qu'à 4 litres... Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ou plutot en respectant leurs cahier des charges...

 

A la date d'aujourd'hui, personnellement il n'y a plus au catalogue une Porsche qui me fait rêver...

Peut être la GT2-RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J’ai la même vision que toi, le flat 6 atmo est « à bout de souffle » pour des prix qui deviennent délirants malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la même vision que toi, le flat 6 atmo est « à bout de souffle » pour des prix qui deviennent délirants malheureusement...

 

 

+1

 

Depuis des années, les Porsche étaient relative "bon marcher" par rapport à toutes les autres voitures "exotiques" du moins ici !!!

Lorsque je fais une configuration d'une 4S Cab à mon gout (je ne suis extravaguant) c'est FOU.... Et que je compare à celui du cout d'une "RS" qui devrait "normalement" représenter ce qui se fait de "mieux" chez Porsche... C'est complètement dingue !!!

Je ne parle même pas de celui d'un Speedster....

Et tout ça... Pour avoir moins au minimum 200 HP de moins que la concurrence !

Certains me diront, "oui mais regarde sur circuit... Les Porsches sont encore capable de faire tres bien !!!

Oui c'est vrai... Mais même moi qui aime ça, je ne suis pas tous les jours sur circuit... Et puis personnellement, une Porsche me donne principalement du plaisir sur circuit... Puisque sur route, elles exigent de rouler tres vite pour en donner alors que ce n'est pas forcement le cas de d'autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Depuis des années, les Porsche étaient relative "bon marcher" par rapport à toutes les autres voitures "exotiques" du moins ici !!!

Lorsque je fais une configuration d'une 4S Cab à mon gout (je ne suis extravaguant) c'est FOU.... Et que je compare à celui du cout d'une "RS" qui devrait "normalement" représenter ce qui se fait de "mieux" chez Porsche... C'est complètement dingue !!!

Je ne parle même pas de celui d'un Speedster....

Et tout ça... Pour avoir moins au minimum 200 HP de moins que la concurrence !

Certains me diront, "oui mais regarde sur circuit... Les Porsches sont encore capable de faire tres bien !!!

Oui c'est vrai... Mais même moi qui aime ça, je ne suis pas tous les jours sur circuit... Et puis personnellement, une Porsche me donne principalement du plaisir sur circuit... Puisque sur route, elles exigent de rouler tres vite pour en donner alors que ce n'est pas forcement le cas de d'autres marques !

J’ai pu comparer une amg gtc cab avec une 991 turbo s.

 

Avantage châssis, plus d’agilité, plus de retour dans la direction et meilleur mordant au freinage ( céramique vs acier mais l’ami n’avait que 37 km )

 

Niveau perf en usage courant hors départ arrêté favorisant la Porsche, c’est kif kif pour moi.

 

Sonorité bien plus sympathique sur l’amg.

 

Niveau argent:

 

L’amg: elle est de janvier 2020, elle a 50 km, garantie Mercedes 2 ans pour 169000€

 

La 911: elle est d’avril 2017, elle a 7000 km, Porsche approved un an pour 190000€

 

Sur la Porsche, je devrais rajouter le volant avec les boutons pour le volume de la radio etc et un échappement digne de ce nom, environ 10000€

 

Ben franchement, je trouve l’écart difficile à justifier...de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu comparer une amg gtc cab avec une 991 turbo s.

 

Avantage châssis, plus d’agilité, plus de retour dans la direction et meilleur mordant au freinage ( céramique vs acier mais l’ami n’avait que 37 km )

 

Niveau perf en usage courant hors départ arrêté favorisant la Porsche, c’est kif kif pour moi.

 

Sonorité bien plus sympathique sur l’amg.

 

Niveau argent:

 

L’amg: elle est de janvier 2020, elle a 50 km, garantie Mercedes 2 ans pour 169000€

 

La 911: elle est d’avril 2017, elle a 7000 km, Porsche approved un an pour 190000€

 

Sur la Porsche, je devrais rajouter le volant avec les boutons pour le volume de la radio etc et un échappement digne de ce nom, environ 10000€

 

Ben franchement, je trouve l’écart difficile à justifier...de mon point de vue.

 

 

 

et tu penses pas que la Merco va décôter bcq + ? ça te donne le vrai prix de la charrette hein minot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et tu penses pas que la Merco va décôter bcq + ? ça te donne le vrai prix de la charrette hein minot ;)

Alors je vais te la faire autrement, j’ai trouvé une amg gtc comme la Porsche, 2017 et 7000 km, garantie Mercedes pour 132000€

 

On en est donc à 70000€ d’écart entre les deux pour des autos globalement équivalentes.

 

Et d’une, en supposant que je les revende le même prix dans deux ans avec 35000 km, je dois immobiliser 70000€

 

Ensuite, dans 2 ans, t’es capable de me garantir que je vais par exemple en prenant une décote de 30000€ bien mieux vendre la Porsche à 170000€ que la merco a 100000€ ?

 

Tu mettrais beaucoup d’argent là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te la faire autrement, j’ai trouvé une amg gtc comme la Porsche, 2017 et 7000 km, garantie Mercedes pour 132000€

 

On en est donc à 70000€ d’écart entre les deux pour des autos globalement équivalentes.

 

Et d’une, en supposant que je les revende le même prix dans deux ans avec 35000 km, je dois immobiliser 70000€

 

Ensuite, dans 2 ans, t’es capable de me garantir que je vais par exemple en prenant une décote de 30000€ bien mieux vendre la Porsche à 170000€ que la merco a 100000€ ?

 

Tu mettrais beaucoup d’argent là dessus ?

 

 

 

Je pense aussi que tu fais le bon choix en tenant compte de l'investissement !

Personnellement, un truc qui pousse mais qui ne donne pas de sensations sonore n'a pratiquement pas d’intérêt à mes yeux...

Donc +1 pour AMG-C

Autant dire que je ne serai pas au volant d'une voiture sportive électrique demain !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense aussi que tu fais le bon choix en tenant compte de l'investissement !

Personnellement, un truc qui pousse mais qui ne donne pas de sensations sonore n'a pratiquement pas d’intérêt à mes yeux...

Donc +1 pour AMG-C

Autant dire que je ne serai pas au volant d'une voiture sportive électrique demain !!!! :lol:

C’était un des gros problème de la McLaren 650 s. Par contre, pour pousser, ça pousse. D’ailleurs, toi avec ton vécu, t’en penses quoi d’une 650 ou d’une McLaren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense aussi que tu fais le bon choix en tenant compte de l'investissement !

Personnellement, un truc qui pousse mais qui ne donne pas de sensations sonore n'a pratiquement pas d’intérêt à mes yeux...

Donc +1 pour AMG-C

Autant dire que je ne serai pas au volant d'une voiture sportive électrique demain !!!! :lol:

Ben si...il suffit de faire des vocalises avec sa bouche :

BrrrrrrRRRRRR....

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un des gros problème de la McLaren 650 s. Par contre, pour pousser, ça pousse. D’ailleurs, toi avec ton vécu, t’en penses quoi d’une 650 ou d’une McLaren ?

 

 

 

Et bien pour être franc avec toi, je n'ai eu que peu de fois l'occasion de poser mes fesses dans une McLaren...

Les seules fois c’étaient au volant de 650 GT3... Donc pas vraiment représentatif des voitures de route.

L'occasion ne c'est jamais présenté avec des voitures de route !

Mais cela ne devrait peu etre pas tarder...

Le remplacement de la RS est proche... Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau jouet... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

La 720 S est sur la shortlist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien pour être franc avec toi, je n'ai eu que peu de fois l'occasion de poser mes fesses dans une McLaren...

Les seules fois c’étaient au volant de 650 GT3... Donc pas vraiment représentatif des voitures de route.

L'occasion ne c'est jamais présenté avec des voitures de route !

Mais cela ne devrait peu etre pas tarder...

Le remplacement de la RS est proche... Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau jouet... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

La 720 S est sur la shortlist...

Un copain en a une payée 328000 il y a deux ans avec 20000 km, on lui en propose 180000€....

 

Bon ça pousse ça freine, c’est collé par terre mais il s’amuse plus avec sa gt3 r !

 

Par contre sa caisse est sûrement une excellente affaire, il est soigneux, respectueux de la mécanique etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain en a une payée 328000 il y a deux ans avec 20000 km, on lui en propose 180000€....

 

Bon ça pousse ça freine, c’est collé par terre mais il s’amuse plus avec sa gt3 r !

 

Par contre sa caisse est sûrement une excellente affaire, il est soigneux, respectueux de la mécanique etc... ;)

 

 

 

C'est effectivement ce qui m’inquiète beaucoup...

Cela ne serait de toute façon pas une neuve, pour réduire au maximum ce risque de catastrophe !!! :pfff:

Malheureusement, impossible d'importer une telle voiture au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les retours de gaz sur la Carrera Classique en 991.1 avec l'échappement sport.

Je confirme car j'en profite à fond. Quel bonheur.

Et ça pousse déjà pas mal avec 350ch.

J'aurais bien sûr préféré une S mais j'avais un budget un poil serré.

Le bonheur quand on lache les gaz à 3800 tours/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMT86

Bon jour à tous, 

je profite de cette page car j'ai passé commande d'une 992 C4 

c'est une voiture qui sera utlisée quotidiennement , en alternance avec ma m4CS et ma 993 cab que j'ai depuis longtemps et que j'utlise assez souvent. bonne apres midi à tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité BMT86 a dit :

Bon jour à tous, 

je profite de cette page car j'ai passé commande d'une 992 C4 

c'est une voiture qui sera utlisée quotidiennement , en alternance avec ma m4CS et ma 993 cab que j'ai depuis longtemps et que j'utlise assez souvent. bonne apres midi à tout le monde 😉

C’est du 1/18° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BMT86 a dit :

@SV_DIDIER, ah sorry, je ne savais pas que j'etais sur un forum de collectionneurs de miniatures , mais merci de ton intervention ! 

De rien, tu ne serais (ou n’est) pas le premier gamin profitant des vacances pour s’inventer une vie ;)

N’hésite pas à nous mettre plein de photos  de la m4 et de la 993. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd
Le 21/02/2021 à 19:25, SV_DIDIER a dit :

.....

N’hésite pas à nous mettre plein de photos  de la m4 et de la 993. 

 

Je veux bien des photos de tes belles moi aussi. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma 992S, le témoin sur le bouton de sélection sur la console (boîte manuelle -palettes) ne s'allume plus quand je sélectionne ce mode. quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

merci pour vos éventuels retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...