Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Fuite liquide de refroidissement


Invité §sac775NP

Messages recommandés

Invité §sac775NP

Bonjour a tous !

 

je viens à vous car je me trouve avec une jolie fuite de liquide de refroidissement :??:

 

je ne suis pas chez moi pour le moment et je ne peux joindre qu'une photo. Je vous en remet une demain.

 

La fuite se situe derrière ce que je pense être la courroie de distribution...

 

J'aurais aimer avoir vôtre avis sur le nom de cette pièce entre le moteur et la courroie de distri. La fuite est au niveau d'un joint la fissure est visible a l'oeil nus :(

 

Je ferais une édition demains avec une photo d'ensemble.

 

Merci d'avance !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

zoom fuite (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

salut a toi, le rituel bla bla bla, essence où diesel ??????? pour un max de solutions, il nous faut un max d'infos ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

C'est pas tout simplement la pompe à eau?

Je sais qu'elle est entrainée par la courroie d'accessoires, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac775NP

Salut tout le monde !

 

Oulala ca fais plaisir de voir que tout le monde est prêt a m'aider !

 

Alors pour les infos : Renault 21 Manager Diesel de 1995, 320 000 au compteur.

 

Pour les photos je refait un test ce matin, je vois que ça n'a pas marcher hier soir ! :??:

zoom fuite (Copier).jpgfuite 1 (Copier).jpg

 

 

Je ne comprend pas, je met deux photos mais il n'y en as qu'une qui apparaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac775NP

je met la deuxième photo aux cas ou mais apparemment se serais la pompe a eau...

 

Vous pensez que c'est valable de la faire changer ?

 

zoom fuite (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac775NP

vite fait, vite fais ... lol.gif.b2c26379759119d80542704b3f94f934.gif hi hi hi

 

Je reste un novice, mais je suis bien entourer. Je n'ai que cette voiture, le temps de recevoir la pièce, je peut rouler avec en refaisant l'appoint en liquide tout les jours ? elle ne perd pas non plus des litres et des litres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

vite fait, vite fais ... lol.gif.3a1079b903645d448a103739f829aba0.gif hi hi hi

 

Je reste un novice, mais je suis bien entourer. Je n'ai que cette voiture, le temps de recevoir la pièce, je peut rouler avec en refaisant l'appoint en liquide tout les jours ? elle ne perd pas non plus des litres et des litres :(

 

salut, c'est bien la pompe a eau, tu peux rouler comme ça sans soucis si tu fais gaffe a remettre de l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac775NP

Bonsoir !

 

Tu as raison, je vais faire preuve de sagesse.

 

Je suppose qu'en fouinant sur le forum, je pourrais trouver un tutoriel pour m'expliquer la démarche a suivre pour changer la pompe ?

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Bonsoir !

 

Tu as raison, je vais faire preuve de sagesse.

 

Je suppose qu'en fouinant sur le forum, je pourrais trouver un tutoriel pour m'expliquer la démarche a suivre pour changer la pompe ?

 

Bonne soirée :)

enlève le masque de phare/calandre, enlève le radiateur, tu va gagné de la place et du temps, détends la courroie pompe a eau/alternateur et défais la pompe a eau, voili voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac775NP

Salut,

Merci du conseil j'attend gentillement la nouvelle pompe je te tiens au jus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac775NP

:p Et voila ! :)

 

J'ai reçut ma pièce hier matin !

 

Je l'ai changer cette aprem j'ai du mettre environ 2/3 heures tranquillement :D . L'ancien joint etait completement dissous !

 

Cout de l’opération pompe a eau : 26 euros sur le web et 4 verres de muscadet avec la voisin du village qui est venu m'aider pour enlever et remettre le capot !

 

merci a tous pour vos conseils ! en espérant pouvoir aider a mon tour un jour ! jap.gif.13ba5ee83b007dd4a014d0f4a18b64ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...