Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C 320 CDI W203


Invité §air321Ii

Messages recommandés

Invité §air321Ii

Bonjour à tous !

 

Après des années passées au volant de la marque à l'hélice ( 2 330d , la e46 et la e90 pour les connaisseurs ) , j'ai décidé de vous présenter ma nouvelle voiture, un modèle fort peu répandu, puisque fabriqué que de 2005 à 2007.

C'est pourtant un modèle digne d'intérêt, bourré de qualités , acheté d'occasion à un prix tres raisonnable .

Il s'agit donc d'une classe C 320 CDI avangarde de fin 2005, acquise avec 58000kmet totalisant à ce jour 86000 km .

Si ça interresse qqun, j'avais déjà procédé à la présentation de ma derniere BMW330D e90, plus récente . Une voiture que j'ai adoré pendant un mois, et que j'ai très vite detesté par sa qualité de fabrication déplorable, une insonorisation moyenne, bref . Et j'explique dans mon précedent sujet " mon avis sur la 330D e90 " les raisons qui m'ont poussé à ce changement . Retour en arrière donc ? Pas tout à fait donc, car même si le modèle a une conception plus ancienne que la BM, force est de reconnaitre que cette voiture a été je pense plus " mûrie" notemment par rapport à la finition intérieure, l'insonorisation, la tenue ds le temps des matériaux.

Et puis, l'ensemble moteur-boîte, est lui très moderne, puisqu'il s'agit du même moteur équipant la dernière classe C, les classe E post 2005, les nouveaux ML, le GL, la CLS , et la boite de vitesse automatique, surnomée pompeusement " 7G TRONIC " très agréable et elle aussi très moderne

 

Alors en attendant de pouvoir faire d'autres photos, je vous fait parvenir une 1ere photo, prise je sais pas pourquoi - probablement un peu au hazard -

Il faut juste que ma copine m'explique le fonctionnement de son appareil photo numérique ( le mien étant cassé en 2 ) et je pourrais mettre en ligne des photos de cette voiture, peut être pas aussi fashion que les dernieres productions de la marque, mais vraiment digne d'intérêt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §air321Ii

Photo146.jpg1..jpg.fd86d1a6e1059765d8d2f26f24486d74.jpg

 

La seule photo en ma possession actuellement, pas tres représentatif, mais patience, les autres suivront !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bonjour à tous !

 

Après des années passées au volant de la marque à l'hélice ( 2 330d , la e46 et la e90 pour les connaisseurs ) , j'ai décidé de vous présenter ma nouvelle voiture, un modèle fort peu répandu, puisque fabriqué que de 2005 à 2007.

C'est pourtant un modèle digne d'intérêt, bourré de qualités , acheté d'occasion à un prix tres raisonnable .

Il s'agit donc d'une classe C 320 CDI avangarde de fin 2005, acquise avec 58000kmet totalisant à ce jour 86000 km .

Si ça interresse qqun, j'avais déjà procédé à la présentation de ma derniere BMW330D e90, plus récente . Une voiture que j'ai adoré pendant un mois, et que j'ai très vite detesté par sa qualité de fabrication déplorable, une insonorisation moyenne, bref . Et j'explique dans mon précedent sujet " mon avis sur la 330D e90 " les raisons qui m'ont poussé à ce changement . Retour en arrière donc ? Pas tout à fait donc, car même si le modèle a une conception plus ancienne que la BM, force est de reconnaitre que cette voiture a été je pense plus " mûrie" notemment par rapport à la finition intérieure, l'insonorisation, la tenue ds le temps des matériaux.

Et puis, l'ensemble moteur-boîte, est lui très moderne, puisqu'il s'agit du même moteur équipant la dernière classe C, les classe E post 2005, les nouveaux ML, le GL, la CLS , et la boite de vitesse automatique, surnomée pompeusement " 7G TRONIC " très agréable et elle aussi très moderne

 

Alors en attendant de pouvoir faire d'autres photos, je vous fait parvenir une 1ere photo, prise je sais pas pourquoi - probablement un peu au hazard -

Il faut juste que ma copine m'explique le fonctionnement de son appareil photo numérique ( le mien étant cassé en 2 ) et je pourrais mettre en ligne des photos de cette voiture, peut être pas aussi fashion que les dernieres productions de la marque, mais vraiment digne d'intérêt ..

 

 

:hello: a toi, ton parcour ma fait pensé au miens alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif et je suis totalement dacord avec toi aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , je sors aussi d'une E36, E46, E90 et j'ai ete tres deçu par cette derniere et aujourd'huit j'ai la MB CLK 320 CDI, je croit que tu connait :lol: , c'est vrai un vrai regal ce moteur et cette boite (7G-tronic), la voiture est une reussite et le design du coupé est magnifique :love:

j'attend tes prochaine tofs aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Danny51 , quand j'ai lu le topic de suite j'ai pensé a toi , sur le faite de partir de chez bmw (E90) pour la qualité moyenne!

J'attend des photos aussi!

 

:hello: coupain, sur!!! je me suis reconnu aussi lol....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Merci pour les réponses !

 

Bon je suis pas le seul à avoir été déçu par les nouvelles séries 3 , voiture qui m'a couté une " fortune" par ailleurs, et une des seules qui m'a déçu à ce point ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

En tout cas, j'hérite dorénavant d'une voiture super bien équipée, siège en cuir (micro perforé- je sais pas comment on dit ) semi électrique, GPS 16/9, chargeur 6 CD, connexion bluetooth , boite auto, régulateur, bref.. tout l'armada..

Tout ça pour un prix bien inférieur à mon ancienne BM, qui faisait payer un peu cher son côté fashion/nouveauté..

Et contre toute attente, c'est un comble ( ! ) je trouve la mercedes encore plus performante que la 330D 231cv, malgré son déficit en puissance et son surpoids , notemment en reprise pour doubler en séquentiel, mais aussi en allonge à haute vitesse .. Et le silence de fonctionnement sur autoroute est super agréable je trouve, bien meilleur que ds la BM, où les bruits d'air se mêlaient à ceux du plastiques, et ceux du moteur qui " claironnait" un peu fort à mon gout passé 2500tr/min , ce qui n'est pas le cas de la classe C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

D'ailleurs, tous les gens à qui j'ai présenté la voiture ( famille , amis ) l'ont trouvé "chic, costaud, sérieuse" sauf l'ami BMiste ( qui roule en 325d de base ) qui persiste dans l'erreur,même après avoir fait la "course" ( on a faitl es vilains gamins, c'est pas terrible ) de 0 à 140 , la 325d est restée loin derrière .. Bon la boite automatique aide bien, y a qu'à mettre le pied au plancher hein..

C'est marrant, c'est ma 1ere boite automatique, et la 1ere semaine, je commençais à regretter la boite manuelle, fallait réflechir à ne pas freiner du pied gauche en arrivant par ex à un rond point, etc...Mais ça m'a vite passé, la fainéantise l'emportant..

Aujourd'hui, je trouve ça génial : pour être franc, y a peut être 5% du temps où la boite manuelle me manque, lorsque j'ai envie d'avoir une conduite sportive sur petite route, mais d'une maniere générale, la voiture ne s'y prête pas .. Elle est plus fait pour téléphoner en mode main libre via le GPS sur autoroute en filant à des allures réprimendables, certes, et ce en toute quiétude, ou bien savourer la super installation hifi à ces mêmes vitesses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Ah d'ailleurs, chose bête et subjective, j'oubliais l'image..

Et oui, qd je vois une BMW, y a truc qui m'interpelle : 1 fois sur 2, il s'agit d'un type, seul, qui roule fenêtre ouverte, même en plein hiver, ça me fait bien marrer.. Ca fait, vous avez vu ma caisse ? Bien j'ai emprunté sur 10 ans pour l'avoir .

Ma copine, elle accepte bien mieux la mercedes que la BMW à ce niveau, d'autant plus que la W203 a une ligne des plus classique, pas prétentieuse, mais élégante , un minimum raçée, avec son architecture de propulsion, son court porte à faux avant, sa ligne plongeante (c'est encore plus vrai pour la CLK , vraiment magnifique ).. Bref, c'est intemporel comme coupe .Surtout elle apprécie le côté " cocon" douillet , qu'on ne ressentait pas ds la BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c'est marrant, tout ce que tu dis, je l'ai vecu !!! c'est vrai que la boite permet de metre une 325d a l'amende et d'avoir les meme perf que le 330 d, apres coté design, moi c'est l'arriere de la bm qui ma degouté a la longue, sans parler des plastique qui sont a des années lumieres des MB et meme des E46, enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

C'est sympa, une C 320 cdi.

 

En même temps, c'est un peu normal qu'une 325d reste derrière celle-ci, c'est pas comparable.

Restons sur la concurrente directe, la 330d.

 

Malheureusement, et cela arrive, tu as tiré le mauvais lot, vu les photos de ta 330d, cela reste un modèle d'entrée de gamme, certes avec un moteur conséquent, la Mercedes est déjà bien mieux équipée, ça y joue aussi.

 

Il n'y a pas à se leurrer, la finition des premières séries 3 était perfectible, et ils ont redressé le tir.

 

Pour ce qui est des performances, entre une 330d, et cette c 320 cdi, il n'y a pas grande différence, 231ch pour la bavaroise, 224ch pour la Merco, c'est du pareil au même, la différence n'est pas transcendante.

Cependant, la bm marche un poil mieux.

 

Après tout est question de ressenti, la mercedes sera plus confortable, la bm est plus "dure" mais plus "sportive", le touché de route est peut-être plus incisif.

 

Personnellement, j'apprécie les deux.

 

A noter que la dernière évolution de la 330d (245ch) est vraiment parfait, et dans ce segment premium, il faut bien reconnaitre que c'est ce qu'il se fait de mieux, le 320 cdi est largué, maintenant.. à quand une évolution du CDI benz ? attendons.

 

Après le style de la bm reste une affaire de goût, la qualité intérieure des derniers modèles est en progression, c'est certes différent de l'intérieur de ta W 203 que j'adore, et qui pour moi reste au goût du jour, je le préfère largement à celui d'une W 204.

 

Je ne cracherais pas sur une nouvelle 330d sport design, voire 335d.. ou plutôt "i" à ce niveau là, mais c'est une autre histoire.. :D

 

Concernant, l'attitude de certains behemistes, heureusement que tous ne sont pas comme ça, il y a des cas, chez toutes marques confondues..

 

L'objet n'est pas vraiment en cause, n'y aurait-il pas une remise en question à faire, quant à la mentalité de certaines personnes.. ? Mais, encore une fois, c'est un autre débat.

 

Un dernier mot, félicitation pour cet achat, j'attends avec impatience les futures photos, ça fait toujours plaisir de voir un modèle peu répandu, tu ne seras pas déçu, c'est une très bonne voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Salut spanishtouch ,

 

Merci pour ton objectivité, c'est assez rare .. Oui , tu as raison, la W203, même avangarde avec de " grosses " roues, accuse son âge en tenue de route pure, ce n'est pas aussi incisif que la BM , c'est une certitude . Mais elle n'est pas pataude pour autant, la tenue de route est excellente, et je retrouve le côté propulsion comme dans la BM, à savoir qu'en cas de forte accélération/décélération , l'assiette de la voiture ne bouge quasiment pas, à l'inverse d'une golt TDI ( que j'ai eu en loc tres recemment, et où "sent" l'effer de couple dans le volant en sorti de rond point par ex.

Pour ce qui est des perfos pures, bien c'est assez étonnant, mais comparé à la e90 231cv (en boite auto aussi ) bien l'avantage va à la merco, malgré son déficit en puissance ; et ce, en reprise, au km DA, et même en vitesse de pointe où la BM "plafonne" à 235 . C'est en tout cas ce qui marqué sur le moniteur automobile, ainsi que ds zeperfs.

Enfin, bref, la différence n'est pas tres élevé, et dans un cas, comme dans l'autre, c'est largement suffisant pour doubler " à tout les coups " . Moi je retiens juste qu'avec cette " vielle " merco, que l'on soit à 160, 180, ou200 km/h, la voiture ne semble jamais forcer, comme le confirme le niveau sonore. Alors que la E90,, passé 160, ça devenait franchement bruyant ( bruit du vent relatif et du moteur qui est alors au dessus de 2500 ) .

Ce qui est sûr, c'est que le 3LD BM 245 cv met tout le monde d'accord; mais avant lui, y avait aussi la 335d.. C'est très bien les perfs pure; m'enfin, si c'est pour se retrouver avec une finition cheap ( même si il y a la casquette avec gps , c'est la même qualité de finition hein, ça fera gling gling à 60000km ), c'est pas la peine. Là c'est le plumage qui n'est plus à la hauteur du ramage ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

En tout cas, dans ma voiture, malgré ses 86000 km, la finition reste vraiment tres bonne ( comme ds la e46, même si c'était franchiement austère là ). Je n'ai qu'un ou 2 "bruits de plastique" qd la voiture est restée stationnée longtemps au soleil, et encore ça disparait tres vite ; mais rien à voir avec la BM, qui était pourtant de fin 2006 ( c'est pas les toutes toutes premières non plus ) où le concert était présent à chaque irrégularité .

J'espere que la finition a été améliorée que les e90 phase 2 ; je reconnais par contre qu'elles sont très jolies avec leurs capots retouchés, les feux arrières rouge ( et mon plus gris façon tuning ), et leurs gros rétros ( qui il paraît - d'apres le moniteur auto - émettent un ronflement aérodynamique bien présent sur autoroute.. je suis un maniaque de bruit oui je sais,mais à ce niveau de prix qd même, il me semble qu'on peut être exigeant ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Oups, je me relis ( après coup ) , j'ai trop honte de moi !!

Je n'ai pas l'habitude d'écrire à l'ordinateur de long texte de la sorte, et j'ai "oublié" à plusieurs reprise des noms, ainsi que des verbes , ce qui laisse penser que je commets de grossières fautes d'accord de grammaire ..

Ok, pour les fautes d'orthographes de temps à autre, mais de grammaire, normalement ça m'arrive pas souvent.. Sauf ici ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lis tes commentaires avec intérêt et je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.

Moi aussi, j'étais pas mal "BMWiste".

Je parle au passé car ma passion s'est arrêtée aux anciennes serie 3 et 5.

Depuis, j'ai viré chez MB sur une belle occasion achetée il y à 2 ans (clk 320 w208 50.000 km 1er main) et je ne regrette vraiment pas mon choix.

En revanche, ça :

 

Ah d'ailleurs, chose bête et subjective, j'oubliais l'image..

Et oui, qd je vois une BMW, y a truc qui m'interpelle : 1 fois sur 2, il s'agit d'un type, seul, qui roule fenêtre ouverte, même en plein hiver, ça me fait bien marrer.. Ca fait, vous avez vu ma caisse ? Bien j'ai emprunté sur 10 ans pour l'avoir .

 

 

C'est vraiment trés cliché et pas trés fairplay.

Des généralités comme ça, je peux t'en sortir des dixaines et sur toutes les marques.

 

Mais bon, je continu à te lire et j'attend tes photos avec impatience.

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

Bonsoir,

 

Deuxième manifestation de la journée.. :D

 

Aircar1, je comprends tout à fait ton point de vue, ton exigence au niveau du "mobilier intérieur" d'un véhicule, et aussi, ton obsession, quant aux bruits parasites, et qualité d'un plastique quelconque.

Je suis pareil ! tellement maniaque, obsédé de tout, et de rien à la fois ! finalement.. :D

 

Il est tout à fait légitime de se poser des questions, d'être pointilleux quant à la qualité de fabrication d'un véhicule, lorsque l'on est prêt à débourser 50 à 60 000euros, ce n'est pas rien.

 

J'ai toujours été un fervent admirateur de la marque étoilée, j'aimais, et d'ailleurs, aime toujours la C W203, au contraire de la W204 qui m'attire déjà un peu moins, ou du moins, je ne m'attarde sur sa plastique, que correctement équipée.. c'est à dire d'un pack AMG.

 

A contrario, la W203, n'a pas besoin de cet artifice pour en "imposer". Bien qu'en pack AMG, elle soit évidemment exquise.

 

C'est d'ailleurs le principale reproche que je fais à Mercedes, concernant ses nouveaux modèles, toutes gammes confondues..

 

Etre obligé de devoir agrémenter le style de la voiture pour la rendre un poil sexy.. je n'apprécie pas forcément, ce revirement, à tendance "commerciale" de la marque..

 

Ce n'est plus vraiment du commerce, si vous me le permettez, bien-sûr, j'avancerais le terme qualificatif de "fumisterie".

Les temps changent..

 

Attaquer au porte monnaie de cette façon, je trouve l'idée, à proprement parler, mesquine..

 

On avait déjà l'habitude de la politique du "tout en option" chez benz, tel l'autoradio, de série sur un véhicule au standing moindre..

 

Et si nous passions du coq à l'âne ? :D

 

Tiens.. en parlant des rétroviseurs, les nouveaux, de l' E90, sont à proprement parler.. odieux !

 

Un peu comme les " Phase 1" de la W204, pire même.. Pour les bruits d'air, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment remarqué, mais c'est certainement possible, ça ne m'étonne pas.

 

Le physique de cette E 90, surtout les premiers modèles, ne me fait vraiment pas craquer.. maintenant, avec le face lift, il y a du mieux, mais, je resterais fidèle à la prestance naturelle d'une ancienne E 46.

 

Mais, j'appréciais plus l' E 39 que son homologue Mercedes de la même époque.

 

A la limite, j'ai honte d'avouer cela ici, mais je préfère la nouvelle A4, à l' E90, même si la bavaroise à de meilleurs moteurs, notamment la 335d, qui n'a pas de concurrentes.

 

Le 3l TDI de la marque aux anneaux ne démérite pas, mais reconnaissons le.. le 330d est meilleur.

 

Néanmoins, le 250 cdi est exceptionnel, il est pour moi, "supérieur" au 4 cylindres bavarois de la 325d.

 

Allons, prenons le temps de rêver ne serait-ce que l'espace d'un instant, et pourquoi pas s'imaginer au volant d'une C avec évolution du 420cdi.

 

Bref, je reste toujours à l'affût de ce que fait la marque, mais ci celle-ci me déçoit un peu ces derniers temps, qui aime bien.. châtie bien, de notre jargon proverbial familier..

 

Un once de quelques derniers mots, avant de m'éclipser.. Dans une même optique, conservant cette même façon d'être, j'apprécie, les nouveaux "avants' des toutes dernières classe E berlines,et coupés, je reste mitigé quant aux arrières, gageons qu'avec le temps, cela s'arrange.

 

Néanmoins, je ne me cache pas de dire, que j'attends de voir la nouvelle série 5, avec impatience.

 

 

Messieurs, bonne soirée, je repasserai.. incessamment sous peu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deuxième manifestation de la journée.. :D

 

Aircar1, je comprends tout à fait ton point de vue, ton exigence au niveau du "mobilier intérieur" d'un véhicule, et aussi, ton obsession, quant aux bruits parasites, et qualité d'un plastique quelconque.

Je suis pareil ! tellement maniaque, obsédé de tout, et de rien à la fois ! finalement.. :D

 

Il est tout à fait légitime de se poser des questions, d'être pointilleux quant à la qualité de fabrication d'un véhicule, lorsque l'on est prêt à débourser 50 à 60 000euros, ce n'est pas rien.

 

J'ai toujours été un fervent admirateur de la marque étoilée, j'aimais, et d'ailleurs, aime toujours la C W203, au contraire de la W204 qui m'attire déjà un peu moins, ou du moins, je ne m'attarde sur sa plastique, que correctement équipée.. c'est à dire d'un pack AMG.

 

A contrario, la W203, n'a pas besoin de cet artifice pour en "imposer". Bien qu'en pack AMG, elle soit évidemment exquise.

 

C'est d'ailleurs le principale reproche que je fais à Mercedes, concernant ses nouveaux modèles, toutes gammes confondues..

 

Etre obligé de devoir agrémenter le style de la voiture pour la rendre un poil sexy.. je n'apprécie pas forcément, ce revirement, à tendance "commerciale" de la marque..

 

Ce n'est plus vraiment du commerce, si vous me le permettez, bien-sûr, j'avancerais le terme qualificatif de "fumisterie".

Les temps changent..

 

Attaquer au porte monnaie de cette façon, je trouve l'idée, à proprement parler, mesquine..

 

On avait déjà l'habitude de la politique du "tout en option" chez benz, tel l'autoradio, de série sur un véhicule au standing moindre..

 

Et si nous passions du coq à l'âne ? :D

 

Tiens.. en parlant des rétroviseurs, les nouveaux, de l' E90, sont à proprement parler.. odieux !

 

Un peu comme les " Phase 1" de la W204, pire même.. Pour les bruits d'air, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment remarqué, mais c'est certainement possible, ça ne m'étonne pas.

 

Le physique de cette E 90, surtout les premiers modèles, ne me fait vraiment pas craquer.. maintenant, avec le face lift, il y a du mieux, mais, je resterais fidèle à la prestance naturelle d'une ancienne E 46.

 

Mais, j'appréciais plus l' E 39 que son homologue Mercedes de la même époque.

 

A la limite, j'ai honte d'avouer cela ici, mais je préfère la nouvelle A4, à l' E90, même si la bavaroise à de meilleurs moteurs, notamment la 335d, qui n'a pas de concurrentes.

 

Le 3l TDI de la marque aux anneaux ne démérite pas, mais reconnaissons le.. le 330d est meilleur.

 

Néanmoins, le 250 cdi est exceptionnel, il est pour moi, "supérieur" au 4 cylindres bavarois de la 325d.

 

Allons, prenons le temps de rêver ne serait-ce que l'espace d'un instant, et pourquoi pas s'imaginer au volant d'une C avec évolution du 420cdi.

 

Bref, je reste toujours à l'affût de ce que fait la marque, mais ci celle-ci me déçoit un peu ces derniers temps, qui aime bien.. châtie bien, de notre jargon proverbial familier..

 

Un once de quelques derniers mots, avant de m'éclipser.. Dans une même optique, conservant cette même façon d'être, j'apprécie, les nouveaux "avants' des toutes dernières classe E berlines,et coupés, je reste mitigé quant aux arrières, gageons qu'avec le temps, cela s'arrange.

 

Néanmoins, je ne me cache pas de dire, que j'attends de voir la nouvelle série 5, avec impatience.

 

 

Messieurs, bonne soirée, je repasserai.. incessamment sous peu. :jap:

 

Bonjour!

Chez bmw une (E90 ) sans le pack M// revient au même que la classe C sans le pack AMG!

 

Bon réveillon a vous tous! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dof052Hk

Catastrophe de te lire Aircar, une E90 qui fait gling gling à 60000km arrete un peu, certes tu es content d'etre passé chez MB, d'ailleurs si ta 330d etait de base c'est tres facile d'apprecier un autre marque de niveau equivalent mais avec toutes les options qui vont bien. Pour ma part jamais je ne cracherais sur une 330d full option.

J'en suis d'ailleurs à ma 7eme BM et je ne suis pas pret de m'arreter dans ma lancée.

Au passagen ma premiere MB est devant la maison mais c'est pour ma copine (Trop petit une A200 CDI avantgarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

Bonjour!

Chez bmw une (E90 ) sans le pack M// revient au même que la classe C sans le pack AMG!

 

Bon réveillon a vous tous! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

Bonjour,

 

Oui, tu as entièrement raison, mais disons que.. sans atteindre des degrés de beauté de haut vol, je trouve une E90 sans pack M, plus attirante que la C W204, malgré toutes les Avangarde que je croise, y a rien a faire, ça ne passe pas.

 

Je ne dis pas que la nouvelle C est moche, loin de là, mais pour moi, quand je m'attarde sur sa plastique, y a ce petit truc qui cloche.. Alors que jour après jour, pas plus tard que ce matin, j'ai encore recroisé une W203, je ne m'en lasse pas.

 

La E90 "au naturel" phase 2 ça passe, mais je n'en fais pas des folies, bref, je reste ancré sur l' E46.

 

Pareil pour l'avant dernière génération de classe S que j'adorais, au contraire de la "nouvelle" dans son plus simple habit, je la trouve fade, alors qu'avec son pack AMG c'est différent. On pourrait aussi parler du coupé CL, renommé "S", même combat..

 

Il est vrai que je me suis mal exprimé, veuillez m'excuser, mon débit rapide me joue quelques fois des tours ! :D

 

Le constat que je me suis fais au niveau de la marque étoilée vaut aussi pour les autres concurrents premium, hélice.. et pour certains modèles chez les anneaux.

Le clonage des familles, ex.. " A4-A5 sportback" est aussi omniprésent..

 

Bref, je trouve l'écart important entre ces deux personnalités pour une même voiture (dans le cas d'une C). La réalité est telle que.. nous devons nous en accoutumer.. :o

 

Bon réveillon à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Catastrophe de te lire Aircar, une E90 qui fait gling gling à 60000km arrete un peu, certes tu es content d'etre passé chez MB, d'ailleurs si ta 330d etait de base c'est tres facile d'apprecier un autre marque de niveau equivalent mais avec toutes les options qui vont bien. Pour ma part jamais je ne cracherais sur une 330d full option.

J'en suis d'ailleurs à ma 7eme BM et je ne suis pas pret de m'arreter dans ma lancée.

Au passagen ma premiere MB est devant la maison mais c'est pour ma copine (Trop petit une A200 CDI avantgarde)

 

Et que dis-tu d'une E61 avec la console centrale qui se déboite, les portes-gobelets qui ont beaucoup de jeu, des assemblages pas toujours top, la clim qui ne marche plus, le chargeur qui raye les CDs, le toit pano claquant à chaque bosse, les dessous de sièges qui abîment les chaussures avec les ressorts,... Et je précise on l'a rendue à 65 000km lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

J'avais regardé l'E91 330d de mon voisin dans tous les détails, avec les poignées en plastique, des vis apparantes dans le toit ouvrant (avec graisse à portée de main et risque de s'y coincer les doigts), ainsi que plein de petits trucs qui font que quand tu compares avec une Mercedes tu sens que y'a plus d'attention portée (on va encore dire que je suis taliban... :p )

Mais hormis cela, que de sensations quand tu es à côté de quelqu'un qui sait conduire!!

 

 

Bon sinon la C320 CDI première du nom est une super voiture avec beaucoup de punch, félicitation aircar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Merci à tous pour cos commentaires,

Comme promis, j'ai pris quelques photos de l'intérieur de ma voiture, mais, de nuit, et sous la pluie, ça ne donne vraiment rien ..

Vendredi , j'en ferai de jour intérieur/extérieur , ça sera nettement mieux .

Spanishtouch, tu as raison, il y a des voitures qui ont plus de prestances que d'autres. Comme je l'expliquais auparavant, ma 1ère voiture dite "premium" a été une 330D e46 de 2003 ( donc restylé mais avec le 183cv pour les connaisseurs ) ; et effectivement, cette voiture dégagait, et dégage encore aujourd'hui quand j'en aperçois une impression de sport/classe/chic, que très peu d'autres voiture peuventse targuer d'offrir - et surtout pas les dernieres AUDI à la plastique bling bling - . La E90 n'offre pas en effet autant de prestance, c'est une certitude, ça fait plus " cacagne" , extérieur comme intérieur .

Par contre, je me permets de te contre dire sur la 325d, cette dernière est un 6 cylindre de 3L ( le même que la 330/335d ) mais dégonflé (197cv/400 NM), avec une belle sonorité, et tres doux . Je suis monté dans un taxi ( classe E 250 CDI, les nouvelles donc ) et bien malgré une insonorisation excellente, le moteur ne peut cacher son timbre rugueux et "roturier" de 4 cylindre - même si celui ci dispose de 500 NM (!) - c'est me paraît totalement déplaçé dans une voiture de ce prix et cette classe .. Mais bon, ça dégage suremment une pitchnette de moins de CO2 que le V6 CDI .. Et comme le CO2, c'est la grande mode en ce moment, et la cible commerçiale parfaite pour le français moyen ..Mais où est le plaisir dans ce cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Doffice,

 

Comme je l'ai déjà expliqué auparavant, je ne me fait pas un point d'honneur à posseder la même marque toute ma vie !! Je ne suis ni BMiste, ni Mercoiste !! BMW m'a déçu avec l'E90, et bien même si j'aimais cette marque, j'ai changé !! Et je changerai peut être encore la prochaine fois .

Mais avant d'acheter mon ex E90 330D , j'en avais essayé une chez le concessionnaire de Bordeaux mérignac, c'était une version doté du GPS ( donc la casquette ), du cuir, etc .. Et bien le modèle avait 40000 km je crois , ça faisait déjà des petits bruits de plastoc sur les irrégularités. Mais BMW le sait, ils m'ont dit que les E90 ont été moins " paufinées" à l'intérieur au profit du travail fait sur les motorisations et les chassis.. Certes, m'enfin..

Quant aux 1ere E60, j'en ai essayé une d'une connaissance ( c'était une des 1ers modèles - 218cv ) et bien, c'est une excellente voiture, le chassis offre un mélange parfait entre confort et tenue de route incisive, mieux qu'une classe E je pense, mais dès que tu regardes le tableau de bord, là c'est la franche déception - y pas plus cheap, encore plus que sur une E90 - et à ce niveau de gamme, pour moi, c'est totalement rédhibitoire. Donc Mercedes pour moi, représente un compromis entre l'agilité, le confort, et la finition intérieure, chose que BMW ne parvient pas ( ou plutot ne veut pas ) à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Bon désolé, mais les quelqus photos que j'ai prise.. Bien je n'arrive pas à les joindres.. Va falloir que ma copine m'explique comme diminuer le nombre de pixel sur son appareil ..

Ce n'est que parti remise à vendredi ..Et puis il fera jour !

 

D'ici là, n'hésitez pas à me faire part de vos avis !!

 

A Vendredi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci à tous pour cos commentaires,

Comme promis, j'ai pris quelques photos de l'intérieur de ma voiture, mais, de nuit, et sous la pluie, ça ne donne vraiment rien ..

Vendredi , j'en ferai de jour intérieur/extérieur , ça sera nettement mieux .

Spanishtouch, tu as raison, il y a des voitures qui ont plus de prestances que d'autres. Comme je l'expliquais auparavant, ma 1ère voiture dite "premium" a été une 330D e46 de 2003 ( donc restylé mais avec le 183cv pour les connaisseurs ) ; et effectivement, cette voiture dégagait, et dégage encore aujourd'hui quand j'en aperçois une impression de sport/classe/chic, que très peu d'autres voiture peuventse targuer d'offrir - et surtout pas les dernieres AUDI à la plastique bling bling - . La E90 n'offre pas en effet autant de prestance, c'est une certitude, ça fait plus " cacagne" , extérieur comme intérieur .

Par contre, je me permets de te contre dire sur la 325d, cette dernière est un 6 cylindre de 3L ( le même que la 330/335d ) mais dégonflé (197cv/400 NM), avec une belle sonorité, et tres doux . Je suis monté dans un taxi ( classe E 250 CDI, les nouvelles donc ) et bien malgré une insonorisation excellente, le moteur ne peut cacher son timbre rugueux et "roturier" de 4 cylindre - même si celui ci dispose de 500 NM (!) - c'est me paraît totalement déplaçé dans une voiture de ce prix et cette classe .. Mais bon, ça dégage suremment une pitchnette de moins de CO2 que le V6 CDI .. Et comme le CO2, c'est la grande mode en ce moment, et la cible commerçiale parfaite pour le français moyen ..Mais où est le plaisir dans ce cas ??

 

 

100 % d'accord et ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Nous avons fait l'essai d'une nouvelle E avec le 220 CDI : grosse déception sur ce moteur (j'ai actuellement un 5 cyl.) : le 4 cyl. aussi nouveau soit-il fait un bruit de tracteur, je préfère de loin la sonorité de mon 5 cyl. de 10 ans qui a 350 000 kms. On est tellement déçu par ce moteur qu'on a remis en question l'achat d'une Mercedes (car on ne se permet pas le V6 en neuf, et cette fois-ci, on est décidé à acheter neuf plutôt que de l'occaz)

 

A part ça, j'ai suivi le topic, elle a l'air très sympa cette 203 avec le V6 CDI ! :love:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je suis daccord, le V6 diesel, c'est autre chose que le 4 pattes, mais bon ça tout le monde a compris !!!! tant en sonorité qu'en performance etc....

apres faut savoir que ça consome plus surtout en ville, mais sa c'est segondaire, on l'achete pour le plaisir qu'il procure, on attend les tofs aircar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Juste pour remettre les choses à leur place: v-max de la 330d version 231ch = 250km/h limité électroniquement.

Quant aux perfs entre les deux, la BM est devant sur tous les exercices :ange:

 

15.7s au 400m, et 28s au 1000m, et 0-100 en 6.7s:

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_3/330d/2005-2008

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_5803_BMW_E90_330d.php

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-1766.html

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e90)+330d+luxe+bva-2007.html

 

Pour la merco:

 

Vitesse max identique, 0-100 supérieur à 7s, 1000m en 28.5s:

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Mercedes_Classe-C_640

http://www.nox-autos.fr/photo-fiche,technique/mercedes/fiche-technique-classe,c/c320,cdi.html

http://www.nox-autos.fr/photo-fiche,technique/mercedes/fiche-technique-classe,c/c320,cdi.html

 

Celà dit, belle voiture :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Juste pour remettre les choses à leur place: v-max de la 330d version 231ch = 250km/h limité électroniquement.

Quant aux perfs entre les deux, la BM est devant sur tous les exercices :ange:

 

15.7s au 400m, et 28s au 1000m, et 0-100 en 6.7s:

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_3/330d/2005-2008

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_5803_BMW_E90_330d.php

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-1766.html

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e90)+330d+luxe+bva-2007.html

 

Pour la merco:

 

Vitesse max identique, 0-100 supérieur à 7s, 1000m en 28.5s:

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Mercedes_Classe-C_640

http://www.nox-autos.fr/photo-fiche,technique/mercedes/fiche-technique-classe,c/c320,cdi.html

http://www.nox-autos.fr/photo-fiche,technique/mercedes/fiche-technique-classe,c/c320,cdi.html

 

Celà dit, belle voiture :o

 

 

 

Si je peut me permetre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , tes chronos sont exact pour la mercedes avec boite manu et couple ramener a 400 Nm.

maintenant si ta comme moi ou aircar en option (elles l'on toutes ;) ) la boite auto 7G-tronic, là le couple est a 510 Nm et les perfs differentes

je te dis les miennes mais la C de aircar doit etre encore plus veloce car plus legere aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

0-100 en 6.9 s

1000m en 27.6

 

donc je pense que la C doit etre sur des base de 6.7 au 0-100 et 27.2 au 1000m

ces chiffres(les miens) sont officiel sur des essais sur le magazine mercedes et aussi auto-moto, ne me parle pas de Z-perfs ou tout les chiffres que j'ai pu veriffier sur chaque caisse est erroné.

pour ma pars, je n'ai jamais calculer le 1000m, mais le 0-100 je l'ai fait, cronometré 2 fois par un pote a coté de moi, le 1er a donné 6.82s et le 2eme 6.99

voila pour l'explication, mais cela n'enleve rien au 330 cd qui est un merveilleux vehicule et l'un des meilleurs dans sa categorie aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ah moi j'ai pas de parti pris, je n'ai ni l'un, ni l'autre, je roule en scénic :D Mais passionné de belles autos, il me semblait quand même avoir lu que les perfs de la 330d étaient un peu meilleures que celles de la 320cdi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny t'es sur des perfs là ? ?

 

parce qu'en effet Mercedes donne 6.9s au 0à100 pour ma caisse mais je trouvais ça hyper optimiste en fait !

 

si vraiment ça tape les 27.5s aux 1000 ça devient du sérieux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Danny t'es sur des perfs là ? ?

 

parce qu'en effet Mercedes donne 6.9s au 0à100 pour ma caisse mais je trouvais ça hyper optimiste en fait !

 

si vraiment ça tape les 27.5s aux 1000 ça devient du sérieux là

 

salut loli, en tout cà sur le 0-100, je l'ai controlé moi meme et c'est bien les chiffres indiqué plus haut, je l'ai fait 2 fois, pourkoi ? , tu etait pas sur des perfs ?

quand tu roules avec la tienne tu sens quand meme que ça arache bien comme meme :lol:

en faite la boite 7G-tronic y est pour beaucoup car en mode S (sport), si tu remarque les vitteses passe tres, tres vite , en tout cà dans la mienne et elle est stock ;)

pour dire la verité, le 1000m de la 330d donné par infraction me semble en dessous de la verité alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , ma 320d (E90)163 Cv faisait dejà cet exercice en 29.1s, et franchement, on va pas comparé la 320d avec la 330d axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

EDIT: tient je viens de regarder sur 2 magazines, sport auto et auto motor et la 330d (245Cv) fait 26.1s au 1000m, donc la version 231 Cv ne peut pas faire 28s, elle fait bien mieux !!!

et j'ai regarder la 320 cdi sur un 0-100 dans zeperfs(juste pour rigoler !) et il mettent 7.8s, qu'est-ce qui sont con ceux-là.............du grand n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non mais ça danny c'est pas nouveau dès qu'il est question d'erreurs, sur les magazines ou autres, de chiffres, de données, de prix, etc... sur les Mercedes c'est TOUJOURS en la défaveur :spamafote:

 

Un R320 CDI qui fait 23CV par-ci, une C 220 CDI w204 qui fait 150ch par là, des équipements mis en options alors qu'ils sont de série et comme par hasard le duel est perdu à 1 ou 2 points près, récemment dans turbo des photos soit disante de la nouvelle E break où on pouvait y voir la w211 :hihi:

Y'en à la pelle dans Autoplus, si bien que je leurs ai déjà envoyé un bon petit mail, on m'a remercié sympa mais bon faut pas abuser :o

 

 

Franchement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...