Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Mecanique] fuite essence Jaguar S-TYPE


Invité §Kan325aV

Messages recommandés

Invité §Kan325aV

Bonjour. Je m'adresse aux connaisseurs de Jaguar. Je possède une S type R 4.2 406cv qui sent très fort l'essence dans l'habitacle dès le démarrage du moteur et durant les premiers kilomètres, puis plus rien ensuite. Je ne me sert pas de la voiture de peur qu'elle prenne feu. Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir? Ou bien à défaut, où se trouve la pompe à essence pour que je puisse la vérifier? Il n'y a aucune trace au sol là ou est stationné le véhicule. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour. Je m'adresse aux connaisseurs de Jaguar. Je possède une S type R 4.2 406cv qui sent très fort l'essence dans l'habitacle dès le démarrage du moteur et durant les premiers kilomètres, puis plus rien ensuite. Je ne me sert pas de la voiture de peur qu'elle prenne feu. Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir? Ou bien à défaut, où se trouve la pompe à essence pour que je puisse la vérifier? Il n'y a aucune trace au sol là ou est stationné le véhicule. Merci d'avance.

Bonjour.

Question : est-ce que votre auto sent l'essence à l'arrêt, moteur coupé?

Ou seulement une fois le moteur démarré, surtout à froid?

 

Si c'est le cas, il s'agit probablement du conduit EGR en métal qui permet la recirculation des gaz imbrulés.

Une fois chaud, la fissure se colmate grâce à la dilatation.

 

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, car pour réparer le conduit qui doit valoir dans les 30€, il faut démonter le compresseur.

Et il ne faut pas trop laisser trainer l'affaire car cela peut endommager le circuit électrique (chaleur).

 

Ceci-dit il peu s'agir d'autre chose... qui ne me vient pas à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano438RZ

Bonjour merci pour votre réponse. Effectivement la fuite ne se produit que lorsque le moteur tourne à froid et ce pendant quelques minutes seulement. Il n'y a plus d'odeur d'essence quand le moteur commence à chauffer. J'ai regardé rapidement la zone du conduit EGR et je n'ai pas repéré de fissure. Par contre, il y a un manchon en caoutchouc noir positionné verticalement qui suinte à cet endroit, donc il faut que je prenne le temps de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan325aV

Bonjour

Finalement je n'ai pas trouvé de fuite ni sur le tube EGR ni sur le manchon en caoutchouc.

Par contre, il y a une gaine électrique noire sous la baie de pare brise qui présente les traces d'une fuite et l'odeur d'essence semble venir de là (cf cadre rouge photo suivante).

Sauriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème SVP ?

Cdlt

 

fuite_STypeR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...