Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 BP Sportline SkyactivX - 2019 - Soul Red Crystal


Biscuitos
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2019

Version : Mazda 3 SkyactivX Sportline BM6 - 2019 - Red Soul Crystal

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 500 km

Carburant : Essence

Motorisation : SkyactivX 2.0L - 180cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma Mazda 3 mi-Novembre avec une livraison prévue au mieux 3 mois plus tard mais début décembre le CC m'a appelé pour m'annoncer une bonne nouvelle et me dire qu'il avait trouvé un arrangement avec une autre CC et que je pourrais avoir finalement la voiture pour fin décembre !

 

J'avais depuis presque 6 ans une Yaris II essence de 2009, donc je n'ai pas changé seulement de catégorie de véhicule mais aussi j'ai aussi fait un bon de presque 2 générations de véhicules avec toute la connectivité/aide à la conduite que je n'avais pas jusqu'à maintenant !

 

C'est un peu trop tôt encore pour le moment pour parler en détail de mon ressenti sur le skyactivX en général (je n'ai pas encore franchi les 500km).

 

Mais lorsque j'avais pris RDV en CC pour essayer ce moteur sur une Mazda 3, une des premières choses que le vendeur m'a signalé c’était du genre "je vous préviens tout de suite, vous verrez ce n'est pas une sportive". Il m'a gentiment laissé les clés sur une demi-journée (lors de mon second essai, de 150km je crois :p ) et à l'usage je me suis dit que ça se conduisait comme ma Yaris donc je n'étais pas dépaysé avec le besoin de rétrograder quand cela se fait ressentir mais le tout dans un confort et un silence vraiment supérieur... avec heureusement quand même plus de patate que le 1.3L 100Cv atmo de la Yaris :D .

 

La Mazda que j'ai eue lors de l’essai avait moins de 1500km et le vendeur m'a dit qu'il avait ressenti une différence entre cette voiture chez lui et un véhicule avec + de 3000km lorsqu'il avait eu une formation.

 

A voir donc lorsque j'aurais plus de km et que je me serais mieux familiarisé avec la voiture et le moteur mais pour le moment je suis vraiment ravi de mon achat.

 

 

Quelques photos :

 

IMG-20200105-WA0020.jpg

 

IMG-20200105-WA0021.jpg

 

IMG-20200105-WA0025.jpg

 

IMG_20200105_122046.jpg

 

IMG-20200105-WA0001.jpg

 

IMG-20200105-WA0000.jpg

 

IMG-20200105-WA0002.jpg

 

 

IMG_20191231_162346.jpg

 

 

IMG_20191231_162333.jpg

 

Equipements et options

- Soul Red crystal (quand on la voit pour la première fois, on comprend pourquoi Mazda vend cette couleur si chère !

:ange: )

 

- Pédalier Alu

- Extension Garantie 2 ans (pour porter la garantie Mazda à 5 ans)

 

Points forts

- Connectivité à l’intérieur (bluetooth, android auto...)

- La sensation "cocon" une fois posé dans le siège

avec tout qui semble tomber sous la main notamment grâce à l’accoudoir qui est idéalement placé pour moi (malgré que je ne sois pas très grand, donc proche du volant) et qui permet d'avoir une position agréable par rapport au levier de vitesse/molette pour ODB

- Système Bose

- finition en général (planche de bord, console centrale..)

- la qualité de l'éclairage

De nuit c'est vraiment agréable, par rapport à un éclairage halogène que j'avais avant. J'espère juste que les phares intelligent le sont vraiment sinon j'aimerai pas me croiser

:p

- équipements inclus de série

- caméra de recul/caméra avant/vision du dessus

Pour les manœuvres c'est vraiment rassurant surtout que la visibilité est vraiment limitée

Points faibles

- Les aides à la conduite un peu trop intrusive à mon goûts et des alertes sonore/visuels omniprésentes mais paramétrable/désactivable en fouinant bien (le CC roule une Mazda 3 donc il avait des conseils intéressants lorsque l'on naviguait dans les menus/paramétrage le jour de la livraison)

Et le manque de progressivité du régulateur de distance qui va freiner parfois trop brutalement à mon goût (même en ayant pas choisi la distance la plus courte)

-les sièges tissus qui dénotent un peu par rapport le reste de la voiture je trouve, pour la finition sportline

Ils sont loin d'être moches, mais j'aurais aimé un juste milieu entre le tout cuir et le tout tissu (du style un mix tissus/simili cuirs qui fait un peu plus haut de gamme)

 

Modifications faites / à venir

Modification faites :

--> Pose d'un traitement céramique presque dès les premiers tours de roue après livraison

Vu que j'ai commencé à voir plusieurs possesseurs de Mazda faisant remonter des impacts sur la peinture et sa fragilité en général j'ai préféré faire ça le plus tôt possible auprès d'un pro du coté de Mulhouse, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Je ne vais pas transformer le sujet en publicité mais comme il a fait plus de photos que moi :p ... les voici ici et , elles ont été prises par le poseur juste après la fin du traitement.

Au niveau des coûts, il m'avait communiqué plusieurs devis qui allaient de 1400€ à 2400€, en fonction de la garantie du traitement (5, 7, 10ans) et de la marque de ce qu'il pose et un peu aussi de la brillance apporté par la pose. J'ai pris une solution intermédiaire garantie 7ans dans les alentours de 1700€ pour traitement carrosserie + jantes + parebrise. Après c’était sur un véhicule neuf avec très peu de reprise/correction nécessaire sur la carrosserie avant pose céramique (j'avais deja malgrès tout qqmicro-rayures visible sous certains angle d'éclairage).

En principe il est à même de reprendre la carrosserie si besoin de faire quelques retouche suite à léger impacts ou autre pendant la durée de garantie (je ne sais pas jusqu’à quel niveau en revanche).

Modification à venir :

Peut-être le posage de la boule d’attelage chez Mazda pour pouvoir y mettre un porte-vélo (je n'ai pas encore tenté de faire rentrer le mien en rabattant les sièges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous :) et merci pour la création de ton sujet.

Le coût de la pose de la céramique, tu peux nous en dire plus stp ? Je sais que ça va venir sur le tapis rapidement :p

 

 

 

Merci pour l'accueil :)

 

C'est fait, j'ai ajouté plus de détail concernant les coûts/devis de la pose céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Tu ne l'aurais pas achetée à la concession de Colmar ??

 

 

Merci ;)

Non, mais pas très loin, concession de Belfort.

Je crois que c'est le même groupe en revanche, qui regroupe plusieurs concession dans le coin (Belfort, Colmar, Mulhouse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

Non, mais pas très loin, concession de Belfort.

Je crois que c'est le même groupe en revanche, qui regroupe plusieurs concession dans le coin (Belfort, Colmar, Mulhouse..)

Ah ok ! Je demande, car ton commercial a dit exactement la même chose que le mien lorsque je suis allé essayé la X, par rapport au fait que le moteur de son véhicule de fonction de 500km est beaucoup moins nerveux que le modèle de 2500km de la formation !

Du coup, tant mieux... ! Si ça se trouve nos 2 commerciaux étaient en formation ensemble :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et félicitations pour ton superbe joujou :) Cette couleur est magnifique, j'espère que comme moi, tu ne t'en lasseras pas ! :love: Par contre elle est salissante, si tu es un peu maniaque, tu vas la laver toutes les semaines, surtout en hiver ! :lol:

Profites-en bien et dis-nous d'ici quelques milliers de kilomètres si tu sens une différence de comportement moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question : je vais recevoir la mienne dans 2 semaines en rouge aussi, et du coup maintenant que tu as un peu de recul es tu content du traitement à la céramique?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de la laver récemment en station (son premier lavage en réalité depuis le traitement céramique de Janvier :ange: ).

Comme je ne suis clairement pas un puriste dans le domaine, j'avais acheté chez le pro qui m'a fait le traitement, un shampoing moussant de la même marque que celle du traitement qu'il a appliqué (Carbon collective) : il suffit de mettre une petite dose dans une "lance à mousse", de la diluer dans de l'eau, de la répandre sur la carrosserie et de laisser reposer la mousse qq minutes puis de rincer simplement à l'eau au jet.

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusque maintenant parce qu'avant la Mazda j'avais toujours lavé ma voiture au rouleau. :hehe:

Donc là je redoutais un peu le fait de me pointer en station avec mon espèce de pulvérisateur manuel et prenant bien mon temps pour faire en sorte d'avoir de la mousse partout puis de rincer abondamment uniquement à l'eau (en 3/4 fois).

Après le rinçage j'ai utilisé un chiffon microfibre "absorbeur magnétique" que j'avais acheté aussi chez le pro après le traitement.

Je n'ai pas utilisé d'autre shampoing par la suite, a priori la mousse que j'ai utilisé n'est sensée faire que pré-lavage en réalité.

 

Donc point de vue entretien c'est pas trop une prise de tête, ça prend quand même un peu de temps mais j'étais content du résultat vu qu'elle était bien crade.

 

 

202006_1.jpg

 

202006_6.jpg

 

202006_2.jpg

 

202006_8.jpg

 

202006_7.jpg

 

202006_9.jpg

@jejecap : Pour répondre à ta question, difficile d'avoir un vrai recul et de dire de manière objective que c'est vraiment génial et que c'est indispensable.

A voir si après quelques années il y a réellement une différence en comparant avec une voiture non traité.

Sinon, c'est peut-être purement psychologique mais j'avais eu l'impression en la récupérant après traitement que le rouge était encore un peu plus "brillant" qu'avant.

 

Sur un parking j'ai vu une autre M3 rouge aussi et j'ai eu l'impression que la mienne avait un rendu plus "éclatant" mais encore une fois, c'est peut-être purement psychologique :p (la mienne est celle du fond)

 

 

202006_4.jpg

202006_5.jpg

Sinon, je n'ai pas de micro-rayures à déplorer, j'ai cru que j'en avais faites des petites y'a quelques mois en enlevant une déjection de piaf avec un mouchoir, mais je ne les ai pas revus en plein soleil/sous flash après nettoyage.

La céramique qui a été appliquée est censée avoir des propriété "auto-régénérante" en étant exposée au soleil : sous ce nom pompeux se cache peut-être un peu de réalité et pas que du marketing en fin de compte :o

Mais je n'ai pas examiné les moindre recoins non plus.

En revanche, j'ai déjà des petits impacts sur le capot provoqué par des cailloux.. Mais pour ça, je ne me faisais pas vraiment d'illusion malgré le traitement céramique.

 

Donc en gros je ne regrette pas de l'avoir fait et comme c'est ma première voiture neuve, que je compte la garder quelques années, je me dis que ça ne peut pas lui faire du mal niveau protection, mais je pense qu'il est possible de bien en prendre soin pour moins cher qu'un traitement céramique, de manière plus classique. :jap:

 

Sinon pour en revenir à la Mazda3 point de vue général, j'ai dépassé les 3000km récemment et j'ai eu l'impression qu'elle a effectivement un peu plus de répondant au volant, mais comme on en post-confinement, cette impression est peut-être biaisée en fin de compte :D

Et pas de problèmes gênants à signaler, conso 6,8L/100km réel en 95E10 (6,2L/100km coté odb je crois) pour un usage mixe ville/voie rapide/route nationale et toujours un bonheur à conduire cette 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit Bilan après un peu plus d'un an et demi & 12000km roulés


-Intérieur
Pas de bruits particuliers de mobiliers à déplorer, mais je conduis rarement sans musique/radio donc la sono BOSE aide peut être à les masquer :)

 

Le piano black est toujours aussi agaçant...
Même en utilisant un produit Meguiar's dedié aux plastiques pour essayer d'améliorer l'aspect au niveau de la console centrale surtout, suivant l'angle d'exposition au soleil des micro-rayures sont bien visibles (mais pas remarqué de traces/rayures profondes). Après, je n'ai p-e pas le bon matos niveau micro fibres pour l'appliquer. :o

 

Sinon j'aime toujours la sensation "cocon" à l'intérieur et les écrans qui ne sont pas agressifs à l'usage, c'est toujours reposant de ce côté.

 

-Extérieur
Le rouge fait toujours son effet (encore plus quand la voiture est propre) et je ne m'en lasse pas !


Sinon, ça n'a pas changé entre temps, la peinture est toujours trop sensible. A chaque lavage, je découvre d'autres petits impacts sur le capot principalement, mais j'en ai vu un sur le toit récemment aussi.
Bon, il faut vraiment examiner de près pour les voir, mais quand on sait qu'ils sont là...
Sinon, pas de micro rayures à déplorer, mais je fais partie des gens qui se garent loin sur les parkings des supermarchés pour éviter de mauvaises surprises :p

 

- Consommation
Je suis à un poil moins que 6,6L/100km en moyenne, effectué encore en majorité sur des parcours mixant ville/départementale/voie rapide à 110km/h
L'Odb m'indique des consos en général de l'ordre de 10% inférieure à la réalité.

 

-Niveau moteur/sur la route
J'ai l'impression que le moteur continu de se libérer (delivrer... de rien c'est cadeau) et qu'il a plus de répondant qu'avant.
A l'usage il ne faut évidemment pas hésiter à rétrograder en cas de besoin et c'est vraiment pas un souci avec le petit levier de vitesse qui donne toujours envie de jouer.
Mais d'un point de vue général, je le trouve très rond à l'usage, car aussi capable de reprendre en douceur sur la majorité des rapports sans donner la sensation de brouter (mais dans ce cas faut pas être pressé non plus)
Et sauf à très bas régime à froid son bruit est même plutôt sympas, je trouve .


Bref très agréable pour un usage calme, mais qui a de la réserve en cas de besoin/envie.

 

-Electronique/mécanique
Pas eu de soucis techniques nécessitant que je laisse la Mazda chez le concessionnaire (du style le compresseur ou autre, ou alors c'est encore un bruit que j'ignore :o).
J'ai seulement dû la laisser sur une demie-journée l'année dernière pour corriger un problème potentiel au niveau des capteurs d'aide à la conduite.

 

Je trouve juste dommage que le mode régulateur couplé à détection ligne (le "CTS") soit inutile car fonctionnant uniquement sur la plage 30 - 70km/h (je crois).
Avec le mode régulateur adaptatif (le classique "MRCC") + aide maintient dans la voie, si on essaye de laisser la main à l'électronique, on se retrouve à faire du yo-yo entre les lignes.
Ce n'est pas forcément indispensable, mais c'est dommage car pour avoir conduit des véhicules de location ayant un vrai système d'aide à la conduite fonctionnant jusque mini 150km/h (Allemagne :tongue:) c'est quand même agréable sur autoroute

Les aides à la conduite ne se sont mises en défaut que 2/3 fois uniquement sous des conditions météorologique vraiment pourrave (forte neige, déluge de pluie), mais du coup c'est des situations où ça serait pas mal de les avoir .
Et l'indication des panneaux n'est vraiment pas fiable (information issue du GPS à priori ?)

 

TL;DR : 20 mois, 12000km, rien de trop négatif et toujours content au volant

 

Assez de blabla, place à quelques photos, j'ai profité des éclaircies entre 2 périodes de pluie pour un nettoyage récemment082021_2.thumb.jpg.07e78db36f015911e73654226e5d1233.jpgnt.

 

082021_1.thumb.jpg.4ef5200ea6379ccb50ba9e8c40a883c2.jpg

 

082021_3.thumb.jpg.d20c9722ac3b872e9cf4ccace1d64bf7.jpg

 

082021_4.thumb.jpg.920a62dd1945494a21f6f22d4e598cc8.jpg

 

082021_5.thumb.jpg.5621488eb4e355a276252ea44c845358.jpg

 

082021_6.thumb.jpg.ded2185495fc27e40c5cebc866f293c1.jpg

 

082021_7.thumb.jpg.1a234246ecc97685eb4f572188b9055d.jpg

 

082021_8.thumb.jpg.744ff2cd34725cb1f01017f88d5f4086.jpg

 

082021_9.thumb.jpg.ddbdf2fb4d19075573af38b053d63365.jpg

 

082021_10.thumb.jpg.41002a84ad5f0e66031ad066bc12173c.jpg

 

082021_11.thumb.jpg.4b501f6af6202c93c6cccc49b8f63c5b.jpg

 

082021_12.thumb.jpg.b1c9f3d5e8ab9322ba6e83eb2a3eb7d7.jpg

 

082021_13.thumb.jpg.4f57a8468d3f8cdc063cb5d503e4c794.jpg

 

Modifié par Biscuitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Avec mes 400 km je n'ai eu que peu loisir de tester toutes les aides (voire aucune... pas même les phares de nuit...).

Magnifique en rouge, j'ai hésité un bon moment... puis le noir a repris le dessus.

 

Pour l'intérieur, j'utilise un Swifer. Rapide, efficace et aucun risque de rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Biscuitos a dit :

Petit Bilan après un peu plus d'un an et demi & 12000km roulés


-Intérieur
Pas de bruits particuliers de mobiliers à déplorer, mais je conduis rarement sans musique/radio donc la sono BOSE aide peut être à les masquer :)

 

Le piano black est toujours aussi agaçant...
Même en utilisant un produit Meguiar's dedié aux plastiques pour essayer d'améliorer l'aspect au niveau de la console centrale surtout, suivant l'angle d'exposition au soleil des micro-rayures sont bien visibles (mais pas remarqué de traces/rayures profondes). Après, je n'ai p-e pas le bon matos niveau micro fibres pour l'appliquer. :o

 

Sinon j'aime toujours la sensation "cocon" à l'intérieur et les écrans qui ne sont pas agressifs à l'usage, c'est toujours reposant de ce côté.

 

-Extérieur
Le rouge fait toujours son effet (encore plus quand la voiture est propre) et je ne m'en lasse pas !


Sinon, ça n'a pas changé entre temps, la peinture est toujours trop sensible. A chaque lavage, je découvre d'autres petits impacts sur le capot principalement, mais j'en ai vu un sur le toit récemment aussi.
Bon, il faut vraiment examiner de près pour les voir, mais quand on sait qu'ils sont là...
Sinon, pas de micro rayures à déplorer, mais je fais partie des gens qui se garent loin sur les parkings des supermarchés pour éviter de mauvaises surprises :p

 

- Consommation
Je suis à un poil moins que 6,6L/100km en moyenne, effectué encore en majorité sur des parcours mixant ville/départementale/voie rapide à 110km/h
L'Odb m'indique des consos en général de l'ordre de 10% inférieure à la réalité.

 

-Niveau moteur/sur la route
J'ai l'impression que le moteur continu de se libérer (delivrer... de rien c'est cadeau) et qu'il a plus de répondant qu'avant.
A l'usage il ne faut évidemment pas hésiter à rétrograder en cas de besoin et c'est vraiment pas un souci avec le petit levier de vitesse qui donne toujours envie de jouer.
Mais d'un point de vue général, je le trouve très rond à l'usage, car aussi capable de reprendre en douceur sur la majorité des rapports sans donner la sensation de brouter (mais dans ce cas faut pas être pressé non plus)
Et sauf à très bas régime à froid son bruit est même plutôt sympas, je trouve .


Bref très agréable pour un usage calme, mais qui a de la réserve en cas de besoin/envie.

 

-Electronique/mécanique
Pas eu de soucis techniques nécessitant que je laisse la Mazda chez le concessionnaire (du style le compresseur ou autre, ou alors c'est encore un bruit que j'ignore :o).
J'ai seulement dû la laisser sur une demie-journée l'année dernière pour corriger un problème potentiel au niveau des capteurs d'aide à la conduite.

 

Je trouve juste dommage que le mode régulateur couplé à détection ligne (le "CTS") soit inutile car fonctionnant uniquement sur la plage 30 - 70km/h (je crois).
Avec le mode régulateur adaptatif (le classique "MRCC") + aide maintient dans la voie, si on essaye de laisser la main à l'électronique, on se retrouve à faire du yo-yo entre les lignes.
Ce n'est pas forcément indispensable, mais c'est dommage car pour avoir conduit des véhicules de location ayant un vrai système d'aide à la conduite fonctionnant jusque mini 150km/h (Allemagne :tongue:) c'est quand même agréable sur autoroute

Les aides à la conduite ne se sont mises en défaut que 2/3 fois uniquement sous des conditions météorologique vraiment pourrave (forte neige, déluge de pluie), mais du coup c'est des situations où ça serait pas mal de les avoir .
Et l'indication des panneaux n'est vraiment pas fiable (information issue du GPS à priori ?)

 

TL;DR : 20 mois, 12000km, rien de trop négatif et toujours content au volant

 

Assez de blabla, place à quelques photos, j'ai profité des éclaircies entre 2 périodes de pluie pour un nettoyage récemment082021_2.thumb.jpg.07e78db36f015911e73654226e5d1233.jpgnt.

 

082021_1.thumb.jpg.4ef5200ea6379ccb50ba9e8c40a883c2.jpg

 

082021_3.thumb.jpg.d20c9722ac3b872e9cf4ccace1d64bf7.jpg

 

082021_4.thumb.jpg.920a62dd1945494a21f6f22d4e598cc8.jpg

 

082021_5.thumb.jpg.5621488eb4e355a276252ea44c845358.jpg

 

082021_6.thumb.jpg.ded2185495fc27e40c5cebc866f293c1.jpg

 

082021_7.thumb.jpg.1a234246ecc97685eb4f572188b9055d.jpg

 

082021_8.thumb.jpg.744ff2cd34725cb1f01017f88d5f4086.jpg

 

082021_9.thumb.jpg.ddbdf2fb4d19075573af38b053d63365.jpg

 

082021_10.thumb.jpg.41002a84ad5f0e66031ad066bc12173c.jpg

 

082021_11.thumb.jpg.4b501f6af6202c93c6cccc49b8f63c5b.jpg

 

082021_12.thumb.jpg.b1c9f3d5e8ab9322ba6e83eb2a3eb7d7.jpg

 

082021_13.thumb.jpg.4f57a8468d3f8cdc063cb5d503e4c794.jpg

 

Merci beaucoup pour toutes tes infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update rapide pour ces presque 2 ans et demi

 

Rien de particulier à signaler par rapport à la dernière fois, je suis toujours content de la conduire et je me retourne toujours quand je m'en éloigne donc c'est le plus important 😁

Je vais donc vous épargner un c/c et je vous renvoie donc à mon message précédent vu que je suis fainéant :redface:

 

J'ai seulement été concerné récemment par le problème des joints des portières qui collent mais ça va être corrigé en CC courant juin quand ils auront reçu les pièces.

J'ai quelques bruits de mobilier qui se sont manifestés mais c’était lors de périodes avec des variations de température donc à surveiller mais ça reste léger et je n'ai pas vraiment pris le temps de les localiser. J'ai aussi l'impression d'avoir des sortes de vibrations provenant du moteur que je n'avais pas avant, mais uniquement lors de fortes accélérations, à voir si j'arrive à les reproduire lors d'une visite en concession mais pas l'impression de les avoir à chaque fois.

 

J'approche des 20.000 km et niveau conso ça se situe à 6.7l/km toujours sur un type de parcours mixant ville/ départementale 80km/h /voie rapide à 110km/h et occasionnellement autoroute 130km/h.

 

Place à quelques photos prises y'a quelques semaines du coté du Lac du Bourget (Aix les Bains), où j'ai pu décrasser un peu le moteur en montant quelques cols qui étaient assez vides en période hors saison 😁

large.1.jpg.9d3cf054e49d2db5746e55074c5f2d3e.jpg

 

large.2.jpg.db7553941fdd3e46159da91ac42bbe14.jpg

 

large.3.jpg.671b01d5363571eb76d89a08079214f2.jpg

 

large.4.jpg.42db759339195e1d35be53dabf1525ef.jpg

 

large.5.jpg.39882f0f438937df8544092a14f4d8b3.jpg

 

large.6.jpg.d25cd377856dde7151dd11cc628c0d79.jpg

 

large.7.jpg.e51ceb9c9729361ccc7afb92fca0f2a4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -ludo- a dit :

Vous êtes tous près d’aix les bains ?

ma future mimix je l’ai testée dans le col du chat 😁

 

Nous y avons de la famille. Nous avons profité du long weekend pour aller les voir (un peu plus de plus de 500 km le trajet aller, mais c'est bien sympa quand même).

On prend la 3 pour les faire quand même, la NB est un peu fatigante sur de tels trajets, d'autant que ça fait minimum 7 heures de routes si on évite les péages et les autoroutes :smile:

 

La route de la dent du chat, je l'ai pris quelquefois avec la 3, pareil, je ne m'y amuserais pas trop avec la mimix, trop étroit et trop lent, ce n'est pas vraiment amusant pour moi, pas de visibilité et difficile de croiser, trop anxiogène en fait :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'y étais quelques jours en congés de mon coté, coin très sympas pour les randos à pied et VTT mais je pense que ça doit être moins agréable en pleine période estivale :D

Pour les connaisseurs, je suis monté aux mont Revard et mont du Chat avec la Mazda

Et effectivement celui du Chat, heureusement que j'ai plus croisé de cyclistes que de voitures parceque certaines zones sont vraiment pas large... je pense que ça doit être un cauchemars, pour les non locaux comme moi, en périodes congés scolaire :redface:

J’étais même content d'avoir un lièvre en 206 qui m'ouvrait la route en redescendant, ça a évité que ce soit sur moi qu'un 4x4 fasse touche touche au niveau des retro

Modifié par Biscuitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période de congés c’est pas top en effet 😬. Trop de touristes qui osent pas croiser. Un peu trop anxieux 🤔

😂 je suis moqueur…

Allez soyons chauvins, on a la chance en Rhône-Alpes d’avoir pas mal de routes super sympa pour faire des ballades sportives ou non.

Le chat c’est pas le plus fun en effet même pour les locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...