Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Visière Casque sous la pluie


loloh1

Messages recommandés

Voilà : ca fait trois fois d'affilée que je me fais rincer, et quand il pleut fort ma visière a du mal à évacuer la pluie (ou alors, 'faut rouler vite :) )

 

Je me demandais si je pouvais y mettre du Rain-X sans risque, est-ce que qqun a déjà essayé ? Ou alors, est-ce que vous avez de bons trucs pour éviter le coup de gant sur la visière ?

 

Précision pour ceux qui connaissent pas : le Rain-X, c'est un liquide à base de polymères (comme du teflon, en fait) qu'on applique sur le pare-brise de la ouature, et qui rend inutile les essuie-glaces en empêchant l'eau d'adhérer. En gros, dès qu'on roule, toute la flotte se barre sur les côtés :)

Le problème, c'est que la visière, elle, elle est en plastique, alors polymère + plastique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme les ouies de ventilation du casque :lol:

PDR :W

 

 

 

Moi j'utilise un produit, mais je sais plus quoi. Mais c'est surtout contre la bué :)

 

 

sinon un truc: Quand tu roule assez vite, tu tourne la tête a droite, puis a gauche. Apré t'auras plus de goutte de pluie

 

autre truc: conduire a l'instinct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDR :W

 

 

 

Moi j'utilise un produit, mais je sais plus quoi. Mais c'est surtout contre la bué :)

 

 

sinon un truc: Quand tu roule assez vite, tu tourne la tête a droite, puis a gauche. Apré t'auras plus de goutte de pluie

 

autre truc: conduire a l'instinct :D

 

Ou les yeux fermés :eek:

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

PDR :W

 

:non:

 

Tu vas dire que je le fais expré ... mais pourquoi tu veux qu'il mette un Passage De Roue sur son casque

 

PTDR :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Il se vent des produits expres, mais je trouve l'efficacitee limitee. Sinon, il existe des sorte d'essuyes glaces qui se collent sur le gant mais j'ai pas d'infos la dessus.

Pour ma part, je me baisse un peu, et le vent cree par la bulle chasse l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vent des produits expres, mais je trouve l'efficacitee limitee. Sinon, il existe des sorte d'essuyes glaces qui se collent sur le gant mais j'ai pas d'infos la dessus.

Pour ma part, je me baisse un peu, et le vent cree par la bulle chasse l'eau.

Bon. Personne a essayé le Rain-X :??: Ca fait 10 ans que j'utilise ce truc sur ma voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

J'utilise du RainX. ça marche pas mal mais ça dépend de la qualité et de l'état de la visière. Il faut refaire le traitement souvent et surtout tester avant sur un coin de la visière inutile car il est possible que ce produit la rende "laiteuse". Le mieux, ça reste quand même le velours collé au gant :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du RainX. ça marche pas mal mais ça dépend de la qualité et de l'état de la visière. Il faut refaire le traitement souvent et surtout tester avant sur un coin de la visière inutile car il est possible que ce produit la rende "laiteuse". Le mieux, ça reste quand même le velours collé au gant :good:

Cool. Merci. Ben je vais essayer dans un coin caché avant de faire le c*n, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

J'ai bien essayé mais j'ai pas trouvé çà d'une grande efficacité :L. En plus faut en remettre régulièrement pour garder une relative efficacité :L et vu que je pense jamais à le faire j'ai laissé tomber.

C'est le même topo pour l'anti buée :L, par contre j'utilise un film intérieur (fog... je sais plus quoi) qui fait office de double vitrage et çà c'est :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

moi j'enlève l'eau avec mes gants et après je reste pendant une semaine avec les mmaisn rouge parce qu'ils ont déteint ! :L

 

Sinon ça ne m'a jamais posé de réel problème au niveau de la conduite donc je ne me suis jamais posé la question.

 

Y a qu'à l'arrête que c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti buée à 3 f 6 sous.

Vous mettez du savon liquide sur la partie intérieure de la visière et l'étalez avec les doigts.

Un coup de flotte pour rincer le savon et la mousse.

Un séchage à l'air libre.

Et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

 

sinon un truc: Quand tu roule assez vite, tu tourne la tête a droite, puis a gauche. Apré t'auras plus de goutte de pluie

 

 

Moi aussi je fait ça.

 

Ca marche quand tu roule à plus 60, 70 Km/h et quand la pluie est relativement dense. Avec le crachin qui colle c'est pas vraiment efficasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi174xf

J' utilise du Métal 5 Xforce Aqua qui est assez satisfaisant.

L'eau ne s' étale pas sur la visière, donc meilleure visibilité et glisse plus facilement, donc meilleure évacuation.

Produit à la base pour pare-brise de voiture

Par contre je sais pas s'il est aussi distribué en France

( produit suisse )

Mais il y a sûrement des produits similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

J' utilise du Métal 5 Xforce Aqua qui est assez satisfaisant.

L'eau ne s' étale pas sur la visière, donc meilleure visibilité et glisse plus facilement, donc meilleure évacuation.

Produit à la base pour pare-brise de voiture

Par contre je sais pas s'il est aussi distribué en France

( produit suisse )

Mais il y a sûrement des produits similaires.

 

Ouaip, le RainX (aussi vendu en Suisse !)

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Starck a mis du Rain-X sur sa visière irridium Shoei au retour du Morvan, quand il se prenait le gros orage sur l'autoroute... ben c'est vraiment impressionnant ce produit :eek:

 

Il était trempé comme une soupe, mais sa visière était nickel, y avait comme un micro climat :beuh::D :D

 

faut vite que j'en achète :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Starck a mis du Rain-X sur sa visière irridium Shoei au retour du Morvan, quand il se prenait le gros orage sur l'autoroute... ben c'est vraiment impressionnant ce produit :eek:

 

Il était trempé comme une soupe, mais sa visière était nickel, y avait comme un micro climat :beuh::D :D

 

faut vite que j'en achète :bien:

:lol: il aurait fallu des photos la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:lol: il aurait fallu des photos la :D

 

ben vi kyro c'est facile des photos sur l'autoroute sous une pluie battante :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

ben vi kyro c'est facile des photos sur l'autoroute sous une pluie battante :D

 

Je savais que vous y métiez de la mauvaise volonté aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...