Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Problème non déterminé


Invité §FrE170Ts

Messages recommandés

Invité §FrE170Ts

Je vais voir cela demain matin,

 

j'enverrai un message après cela, en espérant avancer dans ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FrE170Ts

Bon j'ai des nouvelles du problème, cela vient du relais du démarreur (je vous avoue que je savais pas qu'il y a un relais dans les démarreurs).

 

Le relais est assez rare, et le professionnel m'indique qu'il en a trouvé un au Danemark. Le relais 180€ HT et avec le transport ça fait environ 260€ TTC.

 

Question donc, si comme vous me l'avez indiqué, je passe un relais, est-ce que le relais du démarreur à besoin de fonctionner ?

 

Je pense de toute manière être obliger de l'acheter, mais en attendant ça pourrait me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Oui c'est ce qu'ils m'ont dis, et ils ont l'air sérieux.

 

J'en ai trouvé un en échange standart pour 270€ + 20€ de frais de port. Je vous mets le lien ci dessous. Je ne comprend pas l'Allemand mais ca doit être ça. C'est le seul démarreur avec échange standard que j'ai trouvé sur le web.

 

https://translate.googleuserco [...] uunDkNmG5w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux prendre celui-ci en échange standard que de réparer le tien... Mais je cherche encore le relais dans le démarreur, tu n'aurais pas la référence de celui qu'ils t'ont trouvé ou une photo de la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Je ne suis pas encore parti le rechercher, mais apparemment le relais du démarreur est Bosch 0332 019 155

 

 

Oops navré, celui ci c'est celui qui est à ajouter pour avoir un "meilleur démarrage".

En ce qui concerne le relais du démarreur, je ne pourrais pas le récupérer avant lundi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Si j'aurais pu mettre qu'un relais, ça m'aurais arrangé, mais apparemment j'ai pas trop le choix.

 

Si c'est ce qu'il faut, je vais faire cela. Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, et avoir à nouveau des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu démonté ton démarreur? quelle est sa référence et sa marque?

Sur les 348 le démarreur est un "Denso" et son relais solénoïde se répare en changeant le tube plongeur et les deux contacts qui sont des pièces facilement trouvables :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le lanceur qui est HS et qui coûte plus de 200 euros, autant partir sur un démarreur en échange standard qui sera garanti. D'autant plus que lorsque nous avons remplacé celui du démarreur de Ma Folie Rouge, le problème est réapparu presque tout de suite après... Le faux-contact dans le connecteur de faisceau était toujours présent, :D et pour en revenir au problème de la Mondial, si après le remontage du lanceur c'est toujours pareil... bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif je serais curieux de connaître la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Me revoila avec le démarreur, selon lui c'est du au relais qui est renforcé, je vous met une photo (temps de voir comment on fait) pour mieux vous expliquer.

 

Il me l'a rendu tout démonté alors ca sera plus simple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Donc d'après ce que j'ai compris, la pièce entière est le "relais" et le genre de petite cosse ou j'ai mis une flèche est "le renforcement" ce qui fait que la pièce est difficile à trouverDémarreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :p la seule difficulté réside à trouver le modèle identique à celui utilisé dans ton démarreur (longueurs) mais un électricien auto te le trouvera sans souci ;) sur le net c'est toujours un peu la loterie mais vu les tarifs ça vaut le coup de tenter surtout que le "plongeur" est rarement inutilisable les contacts sont souvent la source du problème :)

Pour info j'ai eu cette panne et malgré la "réparation" le phénomène s'est reproduit j'envisage donc le montage du relais dont j'ai parlé cet hiver pendant mon changement de courroie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Pourtant le pro chez qui j'ai étais est un électricien auto, et me l'a trouver comme j'ai dis plus haut, au Danemark à 260€ TTC livré.

 

Je pense acheter un autre démarreur car je patoge dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix c'est une occase :ange: donc pas de garantie de fiabilité :??: va donc voir chez:

http://www.repairkitsuk.com/1.html

ou:

http://www.condensateur-web.fr [...] i-G14.html

tu peux même les appeler

les contacts prennent 10mns à changer, trois vis à l'arrière du solénoïde et deux boulons de fixation, c'est tout!

Ton électricien n'as pas cherché les pièces détachées mais la référence du démarreur qui est spécifiée "Ferrari" mais les composants internes sont identiques à ceux de la même série regardes sur les sites avec ta référence et tu trouveras ton bonheur ;)

PS: je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tarif un peu élevé au vu des pièces nécessaires, mais avec la M.O d'un électricien de qualité cela reste raisonnable et toujours mieux qu'une occase venant d'on ne sait où et surtout aussi bien qu'un neuf (de 20 ans )à 700€ ;)

La réfection du mien ne m'a coûté que 150€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Bon étant donné que je rame et que je n'ai pas beaucoup de temps, de plus que du coup mon démarreur est en pièce, je vais acheter un démarreur.

 

Je garde tout de même l'autre de côté, on sait jamais ;)

 

J'ai vu sur ce site que j'avais indiqué plus haut le démarreur à 292€ frais de port compris. Site allemand qui à l'air sérieux. Je pense prendre celui là.

 

@pronto63 j'ai envoyé un mail sur le site condensateur et ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de pièce pour ce démarreur. Après peut-être j'aurais pu m'orienter vers des similitudes mais étant amateur...

 

 

ps : j'ai téléphoné à plusieurs électricien auto du coin mais ils veulent pas trop se mouiller apparemment, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Oui et bien, j'ai commandé le démarreur et...

 

Je viens de recevoir un mail et ils sont en ruptures de stock.

 

Ça devient vraiment compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontes les lamelles de contact prends les mesures, vérifies les diamètres, la forme et commandes les chez "Mikatec"

http://www.condensateur-web.fr [...] 7-345.html

ou

là: http://www.repairkitsuk.com/4.html

car ton plongeur me semble en très bon état au pire tu perds une quinzaine d'euros, au mieux tu est sauvé ;)

le vendeur t'as répondu qu'il n'avait pas la pièce car la référence du démarreur est verrouillée "Ferrari" mais les contacts sont standards seul le plongeur est difficile à trouver (quoique en en prenant un qui possède la tige plus longue on doit pouvoir adapter)

je me répète, je sais, mais passes moi un coup de fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Bonjour à tous, alors j'ai nettoyé les contacts et plongeur, j'ai fais la vérification des câbles etc...

 

et... ça fonctionne, la voiture démarre au quart de tour.

 

J'ai tout de même commandé de nouveaux contacts et je vais commander le kit relais pour éviter que cela recommence.

 

Merci à vous tous pour votre aide, vous m'avez beaucoup aidé, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrE170Ts

Oui moins grave qu'au départ, tant mieux. Des que je monte le relais, je ferai un petit doc.

 

Donc aujourd'hui sorti de la Ferrari, ça fait plaisir depuis le temps, que du bonheur, même avec 3°, démarrage au quart du tour :love:

 

Par contre le voyant frein (rond rouge avec le P) est resté allumer quasi tout le temps.

Le câble de frein à main n'était pas bloqué et j'ai vérifié le niveau de liquide de frein.

Il y a un témoin d'usure sur les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...