Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Conso CX-30 Skyactiv X


Didiwach
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol535rO

Bonjour,

 

La cx-30 a maintenant dépassée les 3000 kms (skyactiv-X BVM)

Avec notamment un "road-trip" dans les Hautes-Pyrénées (2500km pendant ces vacances)

 

Sur ce voyage avec donc beaucoup d'autoroute, porte-vélo sur attelage, et routes de montagnes(cols)

La conso moyenne réelle a été de 6,4l (sp95-e10)

Donc très satisfait et prometteur pour la suite :)

 

Depuis la livraison, la conso est de 6,1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

CX-30 Skyactiv-X 4X2 BVM et environ 12,000 KM.

 

Depuis l'achat l'ordi de bord indique 5,8 L/100 de moyenne, ce qui semble cohérent au vu de rapides calculs que j'ai pu faire entre deux pleins.

 

J'ai une fois réussi un 4,1 L sur un parcours de 30 KM, mais ça n'est pas reproductible tout le temps.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Avec quel diesel avez vous cette consommation Anonymedav​id?

 

Avec mon essence (165Ch sur Mazda 3), je suis entre 5.5 et 6.5L/100Km selon les trajets.

c est le cx30 diesel 116ch boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Je suis aussi en BVA mais j'ai 174ch :ange: , ma moyenne est de 6.65L/100 depuis que j'ai le véhicule (26000km, 58000km au compteur).

Heureusement que tu paies le carburant moins cher :lol:

je paie pas moins chère, diesel et essences sont au meme prix c est plutot la taxe que je paie moin chère je sais pas d ou vous etes mais en Belgique pour un moteur 180ch tu paye 2000 euros voir plus juste pour la mettre en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CX-30 Skyactiv-X 4X2 BVM et environ 12,000 KM.

 

Depuis l'achat l'ordi de bord indique 5,8 L/100 de moyenne, ce qui semble cohérent au vu de rapides calculs que j'ai pu faire entre deux pleins.

 

J'ai une fois réussi un 4,1 L sur un parcours de 30 KM, mais ça n'est pas reproductible tout le temps.

 

Bonne journée.

Bonjour.

 

 

Ce WE j'ai battu quelques uns de mes records avec la CX-30 X BVA : 5L/100 sur un parcours de 20km sur nationales.

Puis 6,2L/100 sur un parcours d'autoroute de 200 km, climatiseur et embouteillage d'une quinzaine de minutes compris pour cause de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comparez un essence et un diesel...

Suffit de regarder les conso normalisées pour ce rendre compte qu'un diesel consomme à peu près tout le temps la même chose en ville, sur route ou autoroute. Alors qu'un moteur essence est capable de rien consommer du tout avec le pied très léger à 70km/h; genre 3L/100 en campagne et consommer 15L/100 le pied lourd à fond.

La raison, entre autres, c'est la plage de régime qui varie beaucoup plus que pour un diesel et le fait qu'il faut aller chercher la puissance dans les hauts régime.

Tout ceci est très normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ODB des mazda est très bon. Mon collègue était choqué qu'il n'y ait qu'un écart de 0.1 /0.2L/100 entre le plein à la pompe divisé par l'odomètre et ce qu'affiche l'odb.

Lui a l'habitude des allemandes qui font croire que la conso est bien plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comparez un essence et un diesel...

Suffit de regarder les conso normalisées pour ce rendre compte qu'un diesel consomme à peu près tout le temps la même chose en ville, sur route ou autoroute. Alors qu'un moteur essence est capable de rien consommer du tout avec le pied très léger à 70km/h; genre 3L/100 en campagne et consommer 15L/100 le pied lourd à fond.

La raison, entre autres, c'est la plage de régime qui varie beaucoup plus que pour un diesel et le fait qu'il faut aller chercher la puissance dans les hauts régime.

Tout ceci est très normal.

 

 

C'est pas exactement ça. Avec un diesel aussi si tu y vas à fond tu vas consommer beaucoup (avec +-25% de moins qu'un essence tout de même).

La grosse différence avec un moteur essence ne se situe pas à haut régime ou bien quand on a la pied lourd, mais plutôt à faible charge (pied léger donc) où le rendement est mauvais à cause des pertes par pompage. C'est pour ça qu'il faut toujours rouler sur le rapport de vitesse le plus élevé possible sur un moteur essence et éviter d'effleurer l'accélérateur en montant 4000 tr min. C'est pour cela aussi qu'en cycle d'homologation, les moteurs essence sont désavantagés à basse vitesse, car on est d'office à faible charge lors des accélérations. C'est aussi la raison d'être du downsizing: faible cylindrée = forte charge d'office à bas régime à basse vitesse/accélération, et donc meilleur rendement.

Vu qu'il n'y a pas de perte pur pompage sur un diesel, il y a donc moins de différence de consommation en ville.

 

D'où le Skyactiv-X de Mazda qui permet de se passer du papillon dans certaines situations et d'éviter ces pertes par pompage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances avec le CX-30 X:

 

Strasbourg Budapest: 10h30 conso 5.9, temperature ext entre 32° et 36° :D. Merci la clim. Beacuoup d'autoroutes allemandes donc très satisfait. Retour par l'autriche et 5 jours dans les alpes, bonne conso en montagne, ok.

 

Au total 3030Km: 6.0L (le retour ont a eut 2 heures de bouchon sous 39°) La voiture est agreable pour les longs trajets. Satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances avec le CX-30 X:

 

Strasbourg Budapest: 10h30 conso 5.9, temperature ext entre 32° et 36° :D. Merci la clim. Beacuoup d'autoroutes allemandes donc très satisfait. Retour par l'autriche et 5 jours dans les alpes, bonne conso en montagne, ok.

 

Au total 3030Km: 6.0L (le retour ont a eut 2 heures de bouchon sous 39°) La voiture est agreable pour les longs trajets. Satisfait.

 

Pas mal du tout! Est ce que ce sont des

Consommation de l’ODB ou bien les consos réelles calculées en faisant le rapport du nb de litres par le km réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! Est ce que ce sont des

Consommation de l’ODB ou bien les consos réelles calculées en faisant le rapport du nb de litres par le km réel ?

Je voulais faire en conso réelle, mais j'ai cafouillé. Donc 4 pleins d'environ 40 litres et ils nous restaient 300 km d'auto a l'arrivée. Ordi de bord. Au pire ont est a +10%, mais vu les conditions bourre en allemangne pour faire les 10h30 d'une traite (1040km) + chaleur + bouchon + alpes c'est sympa + alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas exactement ça. Avec un diesel aussi si tu y vas à fond tu vas consommer beaucoup (avec +-25% de moins qu'un essence tout de même).

La grosse différence avec un moteur essence ne se situe pas à haut régime ou bien quand on a la pied lourd, mais plutôt à faible charge (pied léger donc) où le rendement est mauvais à cause des pertes par pompage. C'est pour ça qu'il faut toujours rouler sur le rapport de vitesse le plus élevé possible sur un moteur essence et éviter d'effleurer l'accélérateur en montant 4000 tr min. C'est pour cela aussi qu'en cycle d'homologation, les moteurs essence sont désavantagés à basse vitesse, car on est d'office à faible charge lors des accélérations. C'est aussi la raison d'être du downsizing: faible cylindrée = forte charge d'office à bas régime à basse vitesse/accélération, et donc meilleur rendement.

Vu qu'il n'y a pas de perte pur pompage sur un diesel, il y a donc moins de différence de consommation en ville.

 

D'où le Skyactiv-X de Mazda qui permet de se passer du papillon dans certaines situations et d'éviter ces pertes par pompage.

 

 

Bonjour à tous, j'ai une Mazda 3 en Skyactiv X. Donc si je veux optimiser ma conso il vaut mieux mettre une accélération franche jusqu'à 4000 tours minutes (environ) de manière à atteindre le plus rapidement possible une vitesse stabilisée et enclencher le plus haut rapport possible c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, j'ai une Mazda 3 en Skyactiv X. Donc si je veux optimiser ma conso il vaut mieux mettre une accélération franche jusqu'à 4000 tours minutes (environ) de manière à atteindre le plus rapidement possible une vitesse stabilisée et enclencher le plus haut rapport possible c'est ça?

 

 

Je pense qu'avec le Skyactiv X il vaut mieux se fier au tableau le bord. Car en accélérant franchement il a des chances de passer en mode combustion traditionnelle. Tandis qu'en restant doux il fonctionnera en auto combustion. Je ne peux pas m'avancer davantage.

 

De manière générale les accélérations pèsent très peu dans la consommation de la voiture. Là où on peut optimiser le plus c'est en anticipant: si le feu passe au rouge 500m plus loin, il faut lâcher l'accélérateur au lieu de continuer à maintenir sa vitesse pour ensuite freiner au dernier moment. Pareil à l'approche d'un virage, d'un rond-point (où il est inutile de s'arrêter, pour redémarrer -et donc consommer du carburant pour récupérer sa vitesse initiale- si on peut voir clairement qu'aucune voiture ne sera présente au moment de s'y engager. Mais il faut rester prudent tout de même :) ). Même chose si on voit une voiture ralentir ou un bouchon se former au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skyactiv-X ne fonctionne pas tout le temps en SPCCI.

Voir cet article : https://www.automobile-magazin [...] -le-diesel

 

Il suffit également de regarder l'écran de l'ordinateur de bord pour visualiser en temps réel sur quel mode il tourne.

En gros il ne sera pas en SPCCI à forte charge à très bas et haut régime. Donc rouler à 50 sur le dernier rapport ça doit marcher, mais dès qu'on va accélérer, il va passer en combustion Otto. Il vaut donc mieux rétrograder à ce moment là pour optimiser la consommation, et ce même si on compte faire une très lente accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Dans mon cas,

A l’usage le moteur est en mode spcci Jusqu’à 4500 trs environ. Au-dessus l’écran passe en rouge ( fonctionnement ´classique ´)

En dessous de 4500 trs même en mettant pied au plancher il reste en spcci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas,

A l’usage le moteur est en mode spcci Jusqu’à 4500 trs environ. Au-dessus l’écran passe en rouge ( fonctionnement ´classique ´)

En dessous de 4500 trs même en mettant pied au plancher il reste en spcci.

 

 

Dans ce cas il y a alors moyen de battre des records de consommation en restant près des 1000 tr à vitesse stabilisée, et en appuyant franchement lorsqu'il faut accélérer. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj conso. J'arrive à 16000km et ma conso moyenne a baissé. Je ne sais pas si c'est dû à la mecanique qui a pris sont rythme de croisière ou si c'est ma conduite qui s'est assouplie.

 

Je suis à 6.3L de moyenne, ce que je trouve franchement bien. J’espérais 6.5 ou moins au moment de l'achat donc contrat rempli !

 

 

 

 

 

1234.jpg

 

 

on voit bien sur les consos les 3 phases : La chauffe - la départementale - la ville

 

123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Sur un paris - haute savoie je pense pas que je dépasse les 4 litres —- de beaujolais nouveaux ! ?

Ma femme par contre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mazdadasumonbidé

Hello!

J'ai une 3 Skyactiv-X en berline 4p, bvm 2 roues motrices et 16" (la version la plus économe d'après le configurateur Mazda)

Actuellement à 13.000km après un an, je suis à 6,5L/100 en conso ordinateur de bord;

 

Conditions d'utilisation:

Majorité des trajets à forte charge (minimum 2 adultes, coffre plein) sur 11.500km au moins, en autoroute

Le reste est réparti en ville et péri-urbain, et les bouchons parisiens. 

Clim toujours allumée.

SP98 Excellium de chez Total Energies

Pneus été> Yokohama Bluearth GT AE-51/ Pneus Hiver> Nokian (je n'ai plus la référence en tête)

Style de conduite > plutôt calme et toujours dans le respect des limites de vitesse; 

 

La courbe de conso continue de baisser petit à petit. La conso est plutôt encourageante vu l'utilisation du véhicule.

Sur un trajet de 450km autoroute fluide à 130, et seul dans le véhicule sans bagage, je tombe à 5,5L/100Km selon l'ordinateur de bord.

 

Mon avis: Je pensais faire de meilleures consos, mais compte tenu de mon utilisation régulière à pleine charge elle fait du bon travail. J'en suis très content et désire la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...