Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Carburateur Honda civic wahon 1981


Invité §abd767uR
 Partager

Messages recommandés

Invité §abd767uR

Bonsoir les auto-hondiste (pas mal le nom, vous trouver pas), j'ais une Honda civic année 1981 une wagon que j'essaye de restorer ou plustot bricoler, j'ai refait le moteur et c'est un succès mais il me manque le Carburateur Sachant que je les acheter avec un carburateur d'une 404, et j voudrais lui mettre un d'origine un double core, j'en aïs trouver un a un bon prix mais je sais si sa se monte sur ma voiture (compatible). Voilà les photos. Photo1.jpgPhoto1.jpg merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Civic de 81 il en roule plus beaucoup.

Il me semble qu'il y a eu 2 types de cylindrées, sur le petit 1300 cc il y avait un simple corps.

 

Faudrait nous donner plus de détail sur le type de moteur ou sur le véhicule.

La marque Keihin a du être présente sur ces mles.

 

Concernant le carburateur en photo, il faudrait avoir également plus de détails, marque, référence, même sur un moteur de technologie des années 80 l'alimentation reste primordiale.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd767uR

Bonjour,

 

Civic de 81 il en roule plus beaucoup.

Il me semble qu'il y a eu 2 types de cylindrées, sur le petit 1300 cc il y avait un simple corps.

 

Faudrait nous donner plus de détail sur le type de moteur ou sur le véhicule.

La marque Keihin a du être présente sur ces mles.

 

Concernant le carburateur en photo, il faudrait avoir également plus de détails, marque, référence, même sur un moteur de technologie des années 80 l'alimentation reste primordiale.

 

Cordialement.

Bonsoir, d'avoir répondue si rapidement, malheureusement je n'est aucune idée de quel moteur il s'agit, peut etre que c'est la 1500 puisque il s'agit d'un carburateur double core, pour le carburateur c'est un carburateur venons d'une honda quintet d'apres le vendeur, c'est tout ce que le vendeur ma communique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Civic II de 1981, il y a le 1488 cc de 81 cv, moteur alimenté avec un double corps.

Moteur honda CVCC (combustion contrôlée)

Honda a monté du Keihin essentiellement, le carburateur est bien spécifique au modèle de moteur.

Il doit être équipé d"une électrovanne de régulation, et une autre pour le démarrage.

Il me semble que le carburant est alimenté par pompe électrique.

 

Lien@:

 

 

Egalement peut-être celui-ci.

 

 

carburetor_keihin.jpg

 

 

Le carburateur est essentiel au bon fonctionnement du moteur, rien n'empêche de voir si il est compatible, fixation, joint, pipe d'alimentation, câblage et durites.

A distance, rien d'évident, il faudra voir si le filtre à air est adaptable.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatouff

bonjour je rencontre le mm problem j'ai pas trouver le carburateur double corp du coup je depanne avec celui d'une maroutti c pratiquement le mm mais je suis interesser d'achter le carburateur d'origine si possible de m'aider merçi voici mon adresse mail si besoin de contacte toufik.dahmane@outlook.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

concernant la recherche d'un carburateur pour un Mle Honda des années 1980,

il faut passer par le n° de série -  N° VIN de 17 caractères ].

En effet, cette génération de Mles Honda avait proposé des Mles très diversifiés,

également avec des adaptations particulières en fonction du pays de mise en service.

 

Il faut la date de sortie d'usine,

le N° VIN va préciser cette date, le pays d'immatriculation, le Mles exacte ....motorisation ...

 

Récupérer ce N° de série,

ensuite chercher sur catalogue de références des pièces pour voir la bonne référence qui correspond à la bonne pièce

et au bon Mle Honda.

Les carburateurs sont très souvent de marque KEIHIN.

Les petits blocs moteurs qui ont été proposés fin des années 70 début 80 pouvaient en fonction de la recherche de puissance

être dotés d'un carburateur simple corps,  de 2 carburateurs simple corps cote à cote, d'un simple double corps souvent nommée corps de reprise.

 

Un carburateur de Susuki Maturi, mêmes éléments, Maturi est un partenaire de Susuki au début des années 80, 

l'évolution a proposé une multitude de Mles, les années 80 Maturi a proposé un 800 cc.

Souvent les Mles MATURI -Susuki  se retrouve sous la forme de l'Alto - en Inde, au Maroc, autres pays africains entre autres.

 

C'est très difficile de retrouver un carburateur d'occasion pour ce Mle Honda.

Cependant il reste possible de retrouver la référence exact du carburateur

sur un catalogue de pièces constructeur avec la références OEM Honda.

 

Voir sur le catalogue UK pays anglo-saxon avec le  n° de série (VIN).

 

//  - Ouvrir le lien @:  - http://www.48parts.com/

 

Clic sur:  Enter parts database

Inscrire le n° VIN du Mle Honda.

Une fois le Mle reconnu, clic sur un Mle qui correspond à la finition.(pour un carburateur peut importe)

ou passer par une recherche de Mle si ce Mle est bien connu.

 

Egalement un site de Mles anciens:

Ouvrir:  - https://www.cmsnl.com/honda_model8286/?locale=fr&gclid=EAIaIQobChMI8uPd7uq_1QIVxJEbCh33mQz4EAAYBCAAEgJMHfD_BwE

 

- clic sur Car  puis Civic  puis  année ou millésime .. Chercher le schéma carburateur qui peut orienter une référence.

 

Voir sur le site  "Japancars" Russe.  // Ouvrir :  https://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda

Indiquer le n° VIN pour voir si ce Mle Honda est connu.

Si oui, chercher le schéma carburation .

 

Si avec le n° VIN le Mle recherché est trouvé, il est possible d'obtenir la référence du carburateur.

Ensuite avec cette référence constructeur Honda,

effectuer une recherche sur Google, en français - en anglais. (visu sur tous & images).

 

Pour exemple,

il est possible d'ouvrir une page de proposition.

Voir pour info   =   https://www.oreillyauto.com/shop/b/fuel---emissions-16775/carburetors---parts-16801/carburetor-12234/840def96ca83/1981/honda/civic

 

Pour ma part,

toutes mes recherches de pièces peut importe la marque auto,

je recherche la référence OEM constructeur de cette pièce  avec le n° de série du véhicule.

Souvent le souci repose que les références sur informatique commence après 1982 suivant les marques auto.

Pour les Mles Honda, une recherche en anglais ouvre un éventail de recherche plus étendu.

Bonne recherche.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...