Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

auto demarre parfaitement mais cale quand il fait chaud


Invité §Emi802iv

Messages recommandés

Invité §Emi802iv

Allo tout le monde j'ai une honda accord ex 1992 automatique avec 132 000 km au compteur et j'ai un serieux probleme de demarrage quand il fait chaud.Le moteur demarre au quart de tour puis cale 3 secondes plus tard . Par la suite , si je réessaye tout de suite apres il peut soit partir comme si rien etait ou bien, il force mais ne demarre pas!!!!! Plus il fait chaud, plus ses long avant de pouvoir repartir alors j'evite d'arreter quelque part sinon les problemes recommence .Quand il demarre enfin rien d'anormal a part une petite perte de puissance.Ma batterie a 4mois, mes bougie s sont neuve , cable a bougie aussi et j'ai tenter de changer le distrubuteur pour regler le probleme .J'ai aussi essayer de changer le main relay mais sa la rien changer.Je n'est pas de check egine et tout a l'air normal (j'entend le declic de la pompe a essence, mes lumiere s'allume ...)Je ne sais plus quoi faire si quelqun a une idée de l'orgine de mon probleme sa serait tres apprecier parce wue je suis perdu.Sur plusieur forum , cela pourrait venir du capteur pmh mais beaucoup de gens dise que l'auto arretais a n'importe quel moment et moi ce n'est pas le cas doncje ne sais pas si sa peut etre sa quand meme. merci a lavance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce problème de démarrage à chaud reste courant sur des véhicules de plus 15 ans et plus.

Honda accord de 92, c'est certainement le 2.0 L de 133 cv.

 

Concernant le "main relay" relais de pompe à essence, il faut être certain qu'il fonctionne parfaitement à chaud. Pour cela, contact, et durant 3 secondes, il doit se produire un bruit au niveau du tableau de bord. Egalement, clignotament voyant au tableau de bord.(relais situé sous le TB à gauche de la colonne de direction)

 

Concernant la tentative d'intervention au niveau de l'allumeur, il faudrait savoir si il y a eu un échange de pièces de l'allumeur électronique.

 

Déja, une bonne partie des pièces lièes à l'allumage sont neuves.

 

Cependant se type de dysfonctionnement repose souvent sur la bobine d'allumage située dans l'allumeur.

 

Photos allum. Accord 2.0: - Voir pièce n°11 =bobine & pièce n°3 rotor.

 

Allumeur Accord 2-0  1992.jpg

// Egalement possible si le problème arrive à chaud mais aussi aprés plusieurs jours de non fonctionnement.

 

- Voir pièce n°10 Régulateur de pression carburant circuit allimentation.

Positionné sur le rail d'alimentation des injecteurs.

 

Circuit alim essence Honda Accord 92.jpg

J'écarte le filtre à essence, la panne se produirait aussi à froid.

Reprendre le chemin des durites en c/c , voir si aucune détérioration, également la durite de retour des vapeurs d'huile, fixation aux extrémités.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi802iv

Bonjour,

 

ce problème de démarrage à chaud reste courant sur des véhicules de plus 15 ans et plus.

Honda accord de 92, c'est certainement le 2.0 L de

 

@§jim268mx

Merci beaucoup pour ta reponse ses tres apprecier je vais pouvoir enfin essayer aautre chose pour regler le probleme j'etais a court d'idée.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de garder le contact, concrenant le dysfonctionnement de l'allumeur, ce qui serait bien,c'est dès que le problème de démarrage à chaud aparait, tester aussitôt si les bougies fournissent de bonnes étincelles. Déposer deux bougies et vérifier si elles donnent de l'allumage. Possible au mieux de tester les quatre.

Si les bougies ne donnent pas, ou très faiblement, petits arcs électrique, possible que l'allumeur soit en cause.

Dans ce cadre, faire l'échange de la bobine + rotor, contrôler les plots à l'intérieur de la tête de l'allumeur.

 

Contrôler si la tête est en bonne état, si présence de micro fissures, également dans la tête au centre il y a un charbon monté sur un petit ressort. Contrôler l'état du charbon, tirer un peu sur ce charbon pour tendre un peu le ressort, afin de permettre une bonne pression sur le rotor.Si il y a un doute, échange de la tête avec les autres sous ensembles.

 

Avant tout, être sur du relais de pompe à carburant (main relay) c'est le défaut principal sur ces mles Honda.

 

Savoir si ce problème de démarrage existe aussi à froid aprés plusieurs jours de non-fonctionnement.

Ou, uniquement à chaud, et là, la perte de puissance durant les premières secondes serait une cause de gavage de carburant suite aux tentatives de démarrage.

 

Bien contrôler les durites de dépression, il doit y avoir une petite vanne Egr sur le coin de pipe d'admission, pièce n° 17 & 18 photo 2, cette vanne est alimentée avec une petite durite en c/c et une prise broches. A voir aussi.

(commande de soupape Egr bloquée)

 

Sur un véhicule de 25 ans, tout est possible. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi802iv

Bonsoir,

 

merci de garder le contact, concrenant le dysfonctionnement de l'allumeur, ce qui serait bien,c'est dès que le problème de démarrage à chaud aparait, tester aussitôt si les bougies fournissent de bonnes étincelles. Déposer deux bougies et vérifier si elles donnent de l'allumage. Possible au mieux de tester les quatre.

Si les bougies ne donnent pas, ou très faiblement, petits arcs électrique, possible que l'allumeur soit en cause.

Dans ce cadre, faire l'échange de la bobine + rotor, contrôler les plots à l'intérieur de la tête de l'allumeur.

 

Contrôler si la tête est en bonne état, si présence de micro fissures, également dans la tête au centre il y a un charbon monté sur un petit ressort. Contrôler l'état du charbon, tirer un peu sur ce charbon pour tendre un peu le ressort, afin de permettre une bonne pression sur le rotor.Si il y a un doute, échange de la tête avec les autres sous ensembles.

 

Avant tout, être sur du relais de pompe à carburant (main relay) c'est le défaut principal sur ces mles Honda.

 

Savoir si ce problème de démarrage existe aussi à froid aprés plusieurs jours de non-fonctionnement.

Ou, uniquement à chaud, et là, la perte de puissance durant les premières secondes serait une cause de gavage de carburant suite aux tentatives de démarrage.

 

Bien contrôler les durites de dépression, il doit y avoir une petite vanne Egr sur le coin de pipe d'admission, pièce n° 17 & 18 photo 2, cette vanne est alimentée avec une petite durite en c/c et une prise broches. A voir aussi.

(commande de soupape Egr bloquée)

 

Sur un véhicule de 25 ans, tout est possible. Cordialement.

 

@§jim268mx

 

Oui effectivement tout est possible ! J'ai ete 4 jours sans l'utiliser la semaine derniere et il est partie au quart de tour. Est ce que ses assez long pour pouvoir dire qu'il a bien demarrer a froid ? Concernant le main relay, tu ma fait remarquer que apres avoir rouler et que le moteur est chaud les lumieres du tableau de bord s'allume sans faire le sont habituel que l'ont entend apres avoir tourner la clé ... J'avais un peu ecarter le main relay parce que comme je l'ai dit plus haut j'ai eu loccasion d'en mettre un autre juste pour tester (qui se trouvait sur mon autre accord identique) car je pensait que cetais sa et je trouvait qu'il etait tres chaud donc jai mi lautre et jai essayer de demarrer mais meme chose il a caler au troisieme essai alors jai remis lautre en place , mais avec les sont que j'entend pas , tu me met le doute

Merci pour tes reponses vraiment apprecié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le relais "main relay PGM FI" est souvent en cause sur des véhicules âgés.

Il comprend en fait 2 relais, double fonctions.

- alimentation en tension de la pompe carburant;

- alimentation tension module ECU, tension module alimentation injecteurs.

Il permet également, une fois le moteur en route de maintenir l'alimentation de la pompe carburant et de maintenir la pression dans le circuit.

 

// Contact sur "On", il se produit un clac puis un bruit " ziiiiiii" durant 2 à 3 secondes.

Alimentation pompe et mise sous pression circuit carburant, alimentation module électronique ECU gestion moteur.

 

Il doit être fiable, s"assurer avant tout de son fonctionnement.

A la mise sur contact "sur On", le bruit de la pompe doit être présent. C'est caractéristique, le démarrage moteur doit se faire juste après.

 

Lien@:Relais PGM-FI "main relay" fonctionnement.

 

/ Avant de faire des frais, ou des changements de pièces, bien s'assurer du bon fonctionnement de ce relais.

 

Il ne doit pas chauffer, il intervient uniquement au démarrage pour activer la pompe à essence, ensuite la tension traverse le relais sans résistance pour l'ECU et le moteur de la pompe.

 

Bonne soirée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi802iv

Bonsoir,

 

le relais "main relay PGM FI" est souvent en cause sur des véhicules âgés.

Il comprend en fait 2 relais, double fonctions.

- alimentation en tension de la pompe carburant;

- alimentation tension module ECU, tension module alimentation injecteurs.

Il permet également, une fois le moteur en route de maintenir l'alimentation de la pompe carburant et de maintenir la pression dans le circuit.

 

// Contact sur "On", il se produit un clac puis un bruit " ziiiiiii" durant 2 à 3 secondes.

Alimentation pompe et mise sous pression circuit carburant, alimentation module électronique ECU gestion moteur.

 

Il doit être fiable, s"assurer avant tout de son fonctionnement.

A la mise sur contact "sur On", le bruit de la pompe doit être présent. C'est caractéristique, le démarrage moteur doit se faire juste après.

 

Lien@:Relais PGM-FI "main relay" fonctionnement.

 

/ Avant de faire des frais, ou des changements de pièces, bien s'assurer du bon fonctionnement de ce relais.

 

Il ne doit pas chauffer, il intervient uniquement au démarrage pour activer la pompe à essence, ensuite la tension traverse le relais sans résistance pour l'ECU et le moteur de la pompe.

 

Bonne soirée. Cordialement.

 

@§jim268mx Probleme regler : main relay finalement, merci encore !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci du retour, cela pourra permettre à d'autres qui peuvent connaitre le même problème de trouver une piste de réparation.

C'est le but des forums auto, sur Caradisiac, nombreux sont ceux qui peuvent apporter un conseille ou une méthode,

la seule attente c'est un retour pour connaitre si l'élément de réponse a pu aider.

 

Merci du retour et bonne fin de semaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...