Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

PTV et PTCA R21 GTS de 1988


Invité §Mar644MI

Messages recommandés

Invité §Mar644MI

Bonjour à tous, j'ai une R21 GTS de 1988 à la campagne.

Je suis en train d'HT un bateau et je voudrais être sûr de pouvoir le tracter avec cette voiture et un permis B.

L'un de vous peut il me donner le poids à vide et le poids total autorisé en charge de la R21 GTS pour que je fasse le calcul (je n'ai pas la carte grise ici).

La remorque a un PTAC de 1000kg je pense (peut être 1200kg)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

vu le poids de la remorques il serait plus judicieux de la tirer avec un diesel !

 

la tu joue au dès !

 

j'oserais pas si je serais toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644MI

Je n'ai pas le choix ! j'ai une essence pas un diesel !

mais je n'ai pas non plus des tonnes de KM à faire

Mon pb est de savoir si légalement je peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ta un permis remorque?

 

max en charge 750kg sans permis donc si ta pas le permis niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644MI

J'ai le permis B

Je ne peux pas tirer une remorque de plus de 750Kg ??? même freinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

yep valable pour tout le monde qui a le permis B c'est pourtant marqué sur la feuille verte de l'assurance !

 

après je peut me trompé j'en ai jamais tiré de remorque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

salut, j' ai eu le même souci avec une dauphine que je devais ammenée sur plateau sans permis E, il faut que ta remorque et ton bateau ne dépasse pas le poids a vide de ta r21, et que l'ensemble : r21/remorque/bateau ne dépasse pas le ptac,de la r21 et si par exemple tu tracte avec un plus gros véhicule il ne faut pas dépasser 3t500 !!!!, après a ce que j'ai entendus parler il y a une nouvelle loi, ou il va il y avoir une formation de 7heures a environ 250e pour pouvoir un permis qui permet de tracter (véhicule/remorque/chargement) jusqu'a 4t250 !!!! après pour plus lourd il faudra passer le permis E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

yep valable pour tout le monde qui a le permis B c'est pourtant marqué sur la feuille verte de l'assurance !

 

après je peut me trompé j'en ai jamais tiré de remorque!

 

et oui, il faut une assurance plus de 750kg, c'est pas beaucoup plus cher, mais il faut le matricule de la remorque pour plus de 500kg, j'ai eu le cas avec une caravane, je sais pas pour les remorques bateau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

PV: 1170 PTAC 1710 PTRA 2710 donc remorque bateau 1200 trop lourd de 500kg donc permis E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

je me suis trompé, c'est le ptra qui compte, donc si la 21 : 1t170 + remorque/bateau 1t200 =2t370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

[h2]Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E(B) ?[/h2]

Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.

Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.

Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

 

La législation évolue au 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui devrait permettre d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situerait donc entre le permis B et le permis E(B). Les modalités de cette formation, ne sont pas encore très bien définies, mais il pourrait s'agir d'une journée de stage, comportant une partie théorique et une partie pratique, mais sans examen ni contrôle médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ah oui, perce que le poids de la remorque/bateau dépasse le poids de la 21

 

voila tout a fait si sa serait un monospace sa aurait pu passer dans un autre cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644MI

Personne ne connait le poids à vide d'une R21 GTS ?

Cela étant, je pense que c'est foutu, car j'ai vérifié, le PTAC de la remorque est de 1300KG

Y a aucune chance que le poids à vide de ma voiture soit supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644MI

Oui merci j'ai vu: 1170kg ...

Et bien, je vais regarder pour passer le permis E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se renseigné , je sait que la loi change ou va bientot changé ...

Sinon , pour avoir possédé 7 R21 , je te conseilles de changé de R21.

La GTS est silencieuse , fiable et nerveuse , jusqu'à la pas de de problème mais très peu coupleuse .

Tu le voit quand tu monte les cotes et à pleine charge .

 

Pour tracté , il faut du couple ... En fait la GTD de 72ch tracte mieux que la GTS de 90ch . Meme mieux que la turbod qui chauffe + .

 

Me concernant , je tracte régulièrement avec les 2 miennes (je me suis fabriqué une remorque fermé avec un arrière de R21) ...

Les turboD de 88ch emmène mieux l'ensemble que ma Laguna 2.0 16v de 140ch ...

 

Tout est dans le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...