Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda2 Skyactiv-G 90cv BVM Sélection Soul Red Crystal


Invité §fus851QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §fus851QG

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 2 (3e Generation)

Année : 2019

Version : Sélection

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 90cv

Consommation : 5,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Voiture de démonstration à très faible kilométrage achetée en décembre 2019.

Je voulais une boite auto mais achat effectué en urgence donc besoin d'une dispo immédiate. Pas de regret, je consommerai un peu moins. Je roule environ 25000km (80% route / 20% ville) par an et c'est ma première essence. Assez échaudé par les diesels et leurs fiabilités grevées par les systèmes anti-pollution qui se multiplient... mes critères d achat principaux étaient donc fiabilité (je garde mes voitures longtemps) et consommation maîtrisée. Je connaissais déjà ce véhicule avec ses forces et ses faiblesses.

 

mazda2.jpgmazda2b.jpg

 

Equipements et options

Android CarPlay et accoudoir installés après achat

 

Points forts

Design.

Véhicule peu diffusé.

 

Consommation maîtrisée.

Boite de vitesse très agréable.

 

Points faibles

Insonorisation très moyenne (bruits roulements et aérodynamiques).

Confort siège pas terrible (je testerai ceux de la version restylée pour comparer)

Angles morts.

Certaines options pas encore au point (allumage feux adaptatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue sur le forum. Le rouge est superbe. Il est vrai que Mazda a de jolies couleurs, je pense notamment au rouge et au bleu. J’ai aussi acheté la mienne en démonstration, donc je n’ai pas pu choisir la couleur. Elle est aussi jolie en noir, donc ça va.

 

Tu avais quoi comme voiture auparavant ? Dans les points faibles, j’imagine que tu compares à tes précédentes voitures.

 

*les phares ne sont pas adaptatifs (appelé Matrix LED chez Audi) sur cette génération de Mazda 2. Tu as simplement un assistant feux de route automatique (passage automatique feux de route - feux de croisement).

 

Sur la mienne, c’est rare que je l’utilise. Je préfère changer mes feux en manuel, c’est plus fiable. Dans le mode d’emploi, la liste des exceptions où le système peut ne pas fonctionner correctement est longue.... Toutefois, bravo à Mazda d’être transparent sur ce point, ce qui n’est pas le cas de tous les concurrents.

 

Sinon, je suis assez d’accord avec les points faibles que tu as cités, sauf pour le confort des sièges. A titre personnel, je les aime bien et je suis bien assis. Pour l’insonorisation, on lit parfois que c’est mauvais, parfois que c’est très bien. Difficile de trancher, mais on entend bien les bruits d’air sur autoroute (c’est aussi parce que le moteur est silencieux). Pour les bruits de roulements, ça dépend surtout de la qualité du revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus851QG

Bonjour,

Je sors d une yaris 3 d4d de 2013 dont la boite a lâché a 200000km. Voiture qui m a posee également qques soucis avec le FAP.

J espérais attendre encore un an ou deux pour la remplacer par une hybride (yaris 4 ou clio hybride). La 2 s'est imposée comme un bon choix d'urgence.

L 'insonorisation et le confort global sont deux criteres qui prennent bcp d importance pour qqun qui roule bcp comme moi mais etant solo et sans enfant une berline n'a pas trop d interet.

Je pourrais donc la changer dans qques temsp par une restylee si les progres sont nets, ce qui semble etre le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors d une yaris 3 d4d de 2013 dont la boite a lâché a 200000km. Voiture qui m a posee également qques soucis avec le FAP.

J espérais attendre encore un an ou deux pour la remplacer par une hybride (yaris 4 ou clio hybride). La 2 s'est imposée comme un bon choix d'urgence.

L 'insonorisation et le confort global sont deux criteres qui prennent bcp d importance pour qqun qui roule bcp comme moi mais etant solo et sans enfant une berline n'a pas trop d interet.

Je pourrais donc la changer dans qques temsp par une restylee si les progres sont nets, ce qui semble etre le cas

 

 

 

C'est difficile de trouver une citadine avec des qualités de routière en même temps.

à la limite le CX-3 aurait pu te convenir pour faire de la route tout en gardant un véhicule de taille réduite

 

son moteur 2L le rend plus à l’aise sur autoroute. Et il est probablement un poil plus confortable (niveau suspension).

 

après je sais pas si niveau insonorisation c'est mieux

 

Niveau insonorisation c'est pas génial effectivement mais c'est surtout quand il pleut / chaussée mouillée que ça gêne vraiment je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est difficile de trouver une citadine avec des qualités de routière en même temps.

à la limite le CX-3 aurait pu te convenir pour faire de la route tout en gardant un véhicule de taille réduite

 

son moteur 2L le rend plus à l’aise sur autoroute. Et il est probablement un poil plus confortable (niveau suspension).

 

après je sais pas si niveau insonorisation c'est mieux

 

Niveau insonorisation c'est pas génial effectivement mais c'est surtout quand il pleut / chaussée mouillée que ça gêne vraiment je trouve.

 

 

Je pense qu’une Clio ou une 208 de 130 cv avec boîte auto doivent avoir de qualités routières. Pour le prix, on peut l’espérer, car c’est le prix d’une compacte d’entrée de gamme.

 

Pour l’insonorisation, je me demande si la finition ou l’année joue un rôle. Parfois on lit que c’est mauvais, parfois on lit que c’est excellent....

 

Objectivement, l’ADAC a mesuré à 130 km/h un bruit de :

- 69.8 dB(A) sur le modèle 2015 essence 90cv Exclusive Line

- 71.0 dB(A) sur le modèle Kizoku (une série spéciale en Allemagne), moteur essence 90cv 2018 (Au passage, cette voiture a été très mal notée, l’essayeur n’aimant pas Mazda apparemment - ou Mazda a oublié le chèque pour l’ADAC...)

- 69.9 dB(A) sur le modèle Sport-Line 105 cv diesel de 2016.

 

70 dB(A) est la norme pour les citadines. La nouvelle Clio, la Polo et la Fiesta obtiennent un excellent résultat avec environ 68 dB(A) à 130 km/h, ce qui représente plus au moins le niveau sonore de la Mazda 2 à 100-110 km/h. Ceci dit, le touring club suisse annonce la Clio TCe 100 à 70 dB(A) à 120 km/h... Donc, attention à ne pas prendre toutes les mesures pour argent comptant. En outre, j’imagine que l’insonorisation varie en fonction des moteurs et des finitions.

 

Estimation du bruit par le Touring Club Suisse sur la Mazda 2 115cv de 2015 :

- 60 km/h : 59 dB(A)

- 80 km/h : 63 dB(A)

- 100 km/h : 67 dB(A)

- 120 km/h : 70 dB(A).

 

A noter que j’ai l’impression que l’insonorisation était meilleure quand la voiture était neuve qu’aujourd’hui (elle a 2.5 ans et 42’000 km). Je n’ai pas mesuré, c’est juste un feeling. Je pense que la Mazda 2 n’est pas leader de la catégorie au niveau de l’insonorisation, surtout sur autoroute, mais elle est dans la (bonne) moyenne des citadines du segment B.

 

L’Audi A1 de 115cv fait 69.9 dB(A) à 130 km/h. Vu le prix de cette voiture, tu t’attends quand même à un moteur silencieux sur autoroute, ce qui n’est pas le cas....

 

Les berlines routière premium (genre Audi A6) tournent à environ 65-66 dB(A) à 130 km/h. On peut se dire que le bruit que la Mazda 2 fait à 90-100 km/h est le bruit d’une berline haute de gamme à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit dans l'habitacle varie aussi avec la qualité du revêtement, c'est flagrant sur ma 3.

 

 

Je me suis demandé si l'ADAC et le TCS testaient l'insonorisation en laboratoire (comparaison objective) sur une autoroute réelle (comparaison impossible) lors de leur essai. Effectivement, entre un revêtement absorbant le son et un vieux revêtement bruyant, ça fait une sacré différence. Sans parler, des pneus hivers et pneus été.

 

Il y a quand même des mesures bizarres. Par exemple, le Dacia Duster à 68 dB(A), certes avec le nouveau moteur Renault - Mercedes. Les Dacia ne sont pas réputées silencieuses alors que la Duster obtient une excellente mesure. Sur ce modèle, tu t'attends à 72-75 dB(A) à 130 km/h.

 

Au passage, la nouvelle 3 est très silencieuse (67.8 dB(A) à 130 km/h) selon les mesures de l'ADAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu’une Clio ou une 208 de 130 cv avec boîte auto doivent avoir de qualités routières. Pour le prix, on peut l’espérer, car c’est le prix d’une compacte d’entrée de gamme.

 

 

 

Les citadines sont de plus en plus capable de faire de la route dans de bonnes conditions, mais à génération et marque égale, il reste toujours un delta par rapport aux catégories du dessus.

 

 

C'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Niveau insonorisation c'est pas génial effectivement mais c'est surtout quand il pleut / chaussée mouillée que ça gêne vraiment je trouve.

 

 

Le pire c'est quand on prend une branche sur le chassis ou la pluie sur le toit, on voit bien que c'est très léger par rapport à d'autres marques de la même catégorie.

D'un autre côté, le véhicule ne fait que 1000 Kg et quelques, donc on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus851QG

Bonjour. ça fait longtemps que je ne suis pas repasse. 36000km plus tard: Voici un petit point d etape. 

Je suis très satisfait de cet achat, et je ne me lasse pas de regarder cette voiture qui attire toujours autant les regards (quand elle est propre😁)... Je ne vis pas par le regard des autres mais cela confirme que c est vraiment une très belle voiture. 

Aucun soucis mécanique, juste un accoudoir qui a très vite lâche mais pris sous garantie.. Pas très solide. conso de 5,0 à 5,9 sur du parcours 80% nationale, 20% ville. Un jeu avant de pneus change à 27000km... C est un problème à laquelle je m attendais avec les toyo. Je suis passe sur du proxes cf2, difficile à trouver mais j espère un mieux.... Les plaquettes à changer très bientôt je pense. 

Je crois que je vais la garder un bon bout de temps et ce sera donc sûrement ma dernière 100% thermique. La seule chose un peu gênante et son manque de reprise pour dépasser en sécurité mais pas de miracle sans turbo, et j ai fait ce choix en connaissance de cause: priorité à la fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 est assez tonique pourtant, atmo ou turbo, il suffit d'être dans la bonne plage de régimes. Sinon tu as toujours la possibilité de faire reprogrammer le moteur. C'est le même moteur que sur la MX5 (131/132ch).

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 21:25, fusionaute60 a dit :

Bonjour. ça fait longtemps que je ne suis pas repasse. 36000km plus tard: Voici un petit point d etape. 

Je suis très satisfait de cet achat, et je ne me lasse pas de regarder cette voiture qui attire toujours autant les regards (quand elle est propre😁)... Je ne vis pas par le regard des autres mais cela confirme que c est vraiment une très belle voiture. 

Aucun soucis mécanique, juste un accoudoir qui a très vite lâche mais pris sous garantie.. Pas très solide. conso de 5,0 à 5,9 sur du parcours 80% nationale, 20% ville. Un jeu avant de pneus change à 27000km... C est un problème à laquelle je m attendais avec les toyo. Je suis passe sur du proxes cf2, difficile à trouver mais j espère un mieux.... Les plaquettes à changer très bientôt je pense. 

Je crois que je vais la garder un bon bout de temps et ce sera donc sûrement ma dernière 100% thermique. La seule chose un peu gênante et son manque de reprise pour dépasser en sécurité mais pas de miracle sans turbo, et j ai fait ce choix en connaissance de cause: priorité à la fiabilité. 


J’avais aussi pété mon accoudoir central qui a également été pris en charge par la garantie.

 

L’accoudoir supporte max 30 kg. Fais attention quand tu vas chercher qqch dans la boîte à gant. Tu as vite fait d’appuyer plus de 30 kg sur cet accoudoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me permets de poster ici car j'aimerais acquérir une Mazda 2 90 chevaux essence en BVM (identique à la version présentée ici) qui date de 2017 mais avec un kilométrage relativement élevé (120 000km).

 

J'aimerais savoir en terme de fiabilité s'il y a des points auxquels il faudrait faire attention ?

A priori de ce que j'ai lu, la fiabilité du moteur me semble plutôt bonne, c'est pourquoi partir sur une voiture avec un kilométrage relativement élevé ne nous dérange pas (surtout que cela a été fait majoritairement sur autoroute et route selon le propriétaire), mais je préferais poser la question au cas où :)

 

Par ailleurs, il y a t-il une courroie de distribution sur cette Mazda 2 ?

 

Merci beaucoup par avance !

Argo77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 14:46, Argo77 a dit :

Bonjour, 

 

Je me permets de poster ici car j'aimerais acquérir une Mazda 2 90 chevaux essence en BVM (identique à la version présentée ici) qui date de 2017 mais avec un kilométrage relativement élevé (120 000km).

 

J'aimerais savoir en terme de fiabilité s'il y a des points auxquels il faudrait faire attention ?

A priori de ce que j'ai lu, la fiabilité du moteur me semble plutôt bonne, c'est pourquoi partir sur une voiture avec un kilométrage relativement élevé ne nous dérange pas (surtout que cela a été fait majoritairement sur autoroute et route selon le propriétaire), mais je préferais poser la question au cas où :)

 

Par ailleurs, il y a t-il une courroie de distribution sur cette Mazda 2 ?

 

Merci beaucoup par avance !

Argo77


C’est une chaîne qui dure la durée de vie de la voiture. Si la voiture a été correctement entretenue, aucun souci à acheter cette version. 
 

En outre, 30’000 km par an, ce n’est pas une voiture qui a fait uniquement de la ville. Elle a certainement bcp roulé sur autoroute où la voiture s’use bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs années à convoiter la petite, je me suis finalement fait plaisir et j'ai acheté une Mazda 2 90 chevaux en couleur Machine Gray :D

Merci pour vos conseils et bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Mazdistes !

Un ami voulait acheter une 1ère voiture et je lui ai conseillé une M2 😎

On en a trouvé 1 d'occaz dans son budget (1,5 90ch en finition Sélection de 2019). On n'arrive pas à trouver les infos sur les possibilités de l'écran multimédia...

Est-il compatible Apple Carplay et/ou Android Auto ? C'est surtout pour afficher Spotify et Waze sur l'écran central.

 

Merci de votre aide et belle journée, 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ☺️

Et s'il n'y a pas de logo de smartphone c'est mort du coup ?

 

Edit : j'avais lu trop vite ton message.

Si logo = déjà compatible 

Si pas logo = 300€ en concession

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...