Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

passage de vitesse 1ére au 2 éme


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau au forum !! j 'ai une nissan note de 2009 1,5 dci moteur K9K ,135000 KM depuis quelques temps j'ai du mal a passer la vitesse de la 1ére au 2éme, j'ai l'impression que levier de vitesse reste bloquer j'ai changé le recepteur de l' embrayage + vidange de boite par le garagiste Renault, il m 'annonce qu'il faudra changer l'embrayage quelqu'un a eu le meme souci que moi , est ce qu'il y a d'autres solutions iii merci votre cooperation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux sujet mais je réponds au cas où.

J'ai le même "problème", la solution c'est de ne pas monter dans les tours en 1ère, 2000-2200tours maxi, si le régime est trop haut le levier reste bloqué en 1ère, une histoire de synchro de boite sans doute. Tu peux monter plus haut les autres vitesses si besoin. En plus la 1ère est super courte, on retombe à 1000 tours en 2nde, ça fait une conduite à la papy avec les golf gti qui s'impatientent derrière, mais tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, sur ma note 1.6 2009, ma marche arrière passe une fois sur deux.

Du coup j'ai développé une parade : Tu passes d'abord au point mort, tu débraille/embraille, et tu débraille/passe la marche arrière. Et là ça passe à tous les coups. C'est un truc à prendre, moi c'est devenu un automatisme et depuis aucun pb.

 

Sinon un truc que je trouve plus gênant, sur ma note parfois il est assez difficile de passer de la 2eme a la 1ere. Ça accroche vraiment du coup je dois un peu forcer.

 

Par contre aucun soucis pour passer de la 1ere à la 2eme (pour répondre au 2 premiers posts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rétrogradage 2nde > 1ère , ça bloque avec n'importe quelle boite de vitesses si tu roules trop vite (le passage au point mort fonctionne aussi pour faire 2>1 quand on roule trop vite pour la passer directement), on passe la 1ère à l'arrêt ou presque. Imagine le massacre (aussi bien pour le moteur que pour l'humain) si quelqu'un rétrograde 5>1 sans aucune protection mécanique au niveau de la boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un Nissan note 1.5 86ch 150 000 km de 2009 et j'ai le même souci, avec une pédale d'embrayage qui reste parfois collée au sol et que je remonte manuellement.... j'attends depuis 3semaines que je garage contrôle cette panne qui revient de manière aléatoire. Il ont juste procédé à une purge du système hydraulique mais ça n'a rien changé. La garantie prend fin début novembre, je crains qu'ils me fassent patienter pour cette raison.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ca pourrait être? Je n'y connais rien...

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pédale d'embrayage qui reste parfois collée au sol et que je remonte manuellement...

 

 

bonjour

il savent très bien ce que c'est , c'est un classique de la panne mécanque , il y a une fuite interne au systeme hydraulique de commande dans l'emetteur ou le recepteur de l'embrayage

tu a raison de t'inquiété ils joue la montre ce qui est stupide puisqu'une panne signalé sous garantie doit être pris en charge même après échéance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...