Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Construction d'une remorque porte moto maison pour 20 Euros


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tru338DG

beau boulot ,

 

tu as eu de la chance d'obtenir tous ses matériaux mais le résultat est très propre et correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon562zM

bonjour à tous,

 

elle est top cette remorque porte moto , c'est assez amusant ca me rappelle les débuts de top trailer,

 

Encore un peu de développement , et elle devient hydraulique cette remorque !

 

Bonne année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

 

Question assurance je ne sais pas si ça a été dit il suffit de leurs signaler que l'on tire une remorque c'est gratuit.

 

Mais il faut savoir que la moto ne sera pas couverte en cas de crasch ni la remorque.

Pour que le << chargement >> soit couvert il faut une assurance qui coûte environs le prix de l'assurance de la voiture. (je me suis renseigné il y a quelques années)

 

Est au péage attention certains peut scrupuleux vous font payer pour la remorque alors que pour moins de 750kg c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Beau travail vraiment 33625407_quicksi20@2029.gif.1cc7c208e6e832b83c0e724353374872.gif

 

Par contre, pour roger du 38, si tu t'en fais une qui te revient a 200€, c'est trop cher et en plus tu passes du temps dessus.

 

J'avais trouvé en brocante une remorque super balaise avec 350kilos de charge autorisée pour 130€ en brocante.

 

Ca se trouve assez facilement, c'est le genre d'objet que les gens bradent quand ils n'en ont plus l'utilité.

 

Par contre, si c'est quasi tout de récup comme la, ca vaut le coup d'y passer quelques heures et d'avoir la satisfaction de faire soi meme.33625407_quicksi20@2029.gif.1cc7c208e6e832b83c0e724353374872.gif

2010315470_quicksi20@2029.gif.321d49ed496c242076e7f379cce4f6a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Juste un commentaire sur la rampe et la technique pour monter la moto.

Pour la remorque que je me suis faite (grande remorque de type bagagère, avec un montage supplémentaire amovible pour transformation en remorque porte moto), je fixe 2 cornières de chaque coté de la rampe, parallèlement à cette dernière (en bas un fer plat lie les 3 éléments. Le tout s'assemble avec des vis. C'est totalement démontable pour que ça ne prenne pas de place. C'est juste un peu long à monter). Ces cornières servent à poser les pieds. Ainsi je peux monter et descendre la moto seul en étant sur cette dernière. Les pieds glissent sur les cornières.

Il n''y a ainsi aucun risque de chute, et c'est hyper facile de monter et descendre la moto.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Il faut vraiment être complètement con (désolé mais il n'y a pas d'autre mots!), pour tenter de charger une bécane avec tout est n'importe quoi comme rampe et surtout d'une telle manière!

 

Perso je n'ai pas de remorque et pourtant mes 3 dernières motos sont partie sur des remorques (car toujours vendu en hiver!) et nous avons monté avec l'acheteur les motos à deux, moteur éteint et elles sont toutes arrivées à bon port sans emcombre...le pire sur cette vidéo c'est que la majorité des cas, ils sont 3 voir 4 autour de la moto donc très facile à monter en sécurité!

 

Cela etant dit bravo à l'auteur du topic même si je le dit bien tard!, ta remorque à l'air vraiment bien au vue du prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Remarquez, je fais mon frimeur, mais j'ai monté ma Vmax de 280 kg au moteur sur une rampe (balèze certe) direct dans la camionnette...

 

DSCF5067.jpgDSCF5062.jpg

 

 

Avec le recul peur.gif.8a50ba282040fef9ff2f91130c06be91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il faut vraiment être complètement con (désolé mais il n'y a pas d'autre mots!), pour tenter de charger une bécane avec tout est n'importe quoi comme rampe et surtout d'une telle manière!

 

Perso je n'ai pas de remorque et pourtant mes 3 dernières motos sont partie sur des remorques (car toujours vendu en hiver!) et nous avons monté avec l'acheteur les motos à deux, moteur éteint et elles sont toutes arrivées à bon port sans emcombre...le pire sur cette vidéo c'est que la majorité des cas, ils sont 3 voir 4 autour de la moto donc très facile à monter en sécurité!

 

Cela etant dit bravo à l'auteur du topic même si je le dit bien tard!, ta remorque à l'air vraiment bien au vue du prix!

 

A 2 metres autour en train de se pt de rire roll.gif.f3ba7c67e32fc28dff0b885e2fe03add.gif

 

La Vrod à 20000$ roll.gif.f3ba7c67e32fc28dff0b885e2fe03add.gif

roll.gif.ac73558beba1d23419d692acbc27a852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Remarquez, je fais mon frimeur, mais j'ai monté ma Vmax de 280 kg au moteur sur une rampe (balèze certe) direct dans la camionnette...

 

DSCF5067.jpgDSCF5062.jpg

 

 

Avec le recul peur.gif.482264a7baf55be845d3a396f22095c2.gif

 

Ce n'est pas impossible mais risque bien présent surtout quand on connait le prix d'une bécane! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Remarquez, je fais mon frimeur, mais j'ai monté ma Vmax de 280 kg au moteur sur une rampe (balèze certe) direct dans la camionnette...

 

DSCF5067.jpgDSCF5062.jpg

 

 

Avec le recul peur.gif.9af228a1b1767528df4a18732c828b5a.gif

 

 

C'est couillu, quand même :D

 

L'essentiel c'est que ca soit passé remarque, sinon, bonjour le coup de blues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah avec le recul ,je ne me suis jamais dit que je n'y arriverai pas.

 

Seul bémol, une fois dans la camionnette, je me suis rendu compte que cette haute moto + son paillote qui est assez grand...tout cela dans un "Master" de 1m90 -qui rentre dans les parking...bah y'a un sérieux problème de garde au toit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bah avec le recul ,je ne me suis jamais dit que je n'y arriverai pas.

 

Seul bémol, une fois dans la camionnette, je me suis rendu compte que cette haute moto + son paillote qui est assez grand...tout cela dans un "Master" de 1m90 -qui rentre dans les parking...bah y'a un sérieux problème de garde au toit :(

 

 

Fallait mettre le casque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Réponse en particulier à Michoy.

 

Non, c'est plus sûr comme je fais. Effectivement je suis sur la moto et je la monte avec le moteur. Les deux pieds glissant sur les cornières c'est exactement comme quand on a les pieds sur le sol. On peut arrêter la moto en plein milieu de la rampe sans risque de tomber. On ne fait aucun effort et c'est très facile de garder l'équilibre.

De plus les cornières c'est mieux qu'un plancher plat, car les pieds ne glissent pas vers l'extérieur si on appuie fort (perte d'équilibre).

Je précise juste que ma rampe n'est pas glissante (faite avec un profilé en U de cheminement de câbles électriques industriel renforcé, type Cablofil pour les connaisseurs).

 

Pour descendre la moto, même technique, mais on a évidemment pas besoin de démarrer le moteur. Les roues sont guidées par les cotés de la forme en U de la rampe. C'est toujours un peu impressionnant la marche arrière en descendant, mais les deux pieds bien calés sur les cornières ça se fait vraiment sans risque.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonsoir,

 

Ben ... non, pour moi justement pas comme ça. Et j'ai déjà chargé plusieurs fois la moto sur la remorque.

 

Dans les vidéos, heureusement il n'y a pas de blessé. Mais c'est de la chance, car de toute évidence ça aurait pu arriver. Par contre il y a des bécanes qui ont dû quand même bien souffrir. J'aurais vraiment pas aimé.

 

Donc effectivement il faut s'arranger pour que l'angle de la rampe avec la remorque ou le pick up ne soit pas trop important. Au besoin il faut s'installer au bon endroit.

Ensuite moi je fixe tout sur la remorque (j'ai fait un montage spécial. J'enlève la porte basculante et je place un fer plat avec des demi charnières dans les demi charnières sur la remorque. Et sur le fer plat sont fixés par des boulons la rampe et les deux cornières latérales. Rien ne peut bouger, ni d'avant en arrière ni latéralement.

 

Pour monter la moto je n'ai pas besoin d'élan. Au contraire je mets la roue avant tout doucement dans le rail de la rampe et je monte tout doucement, les deux pieds bien calés sur les cornières latérales.

 

Le gag n'est possible que si la remorque n'est pas attelée à la voiture (elle basculerait en arrière).

 

Évidemment l'avantage de la remorque c'est ce c'est moitié moins haut que les pick up.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse en particulier à Michoy.

 

Non, c'est plus sûr comme je fais. Effectivement je suis sur la moto et je la monte avec le moteur. Les deux pieds glissant sur les cornières c'est exactement comme quand on a les pieds sur le sol. On peut arrêter la moto en plein milieu de la rampe sans risque de tomber. On ne fait aucun effort et c'est très facile de garder l'équilibre.

De plus les cornières c'est mieux qu'un plancher plat, car les pieds ne glissent pas vers l'extérieur si on appuie fort (perte d'équilibre).

Je précise juste que ma rampe n'est pas glissante (faite avec un profilé en U de cheminement de câbles électriques industriel renforcé, type Cablofil pour les connaisseurs).

 

Pour descendre la moto, même technique, mais on a évidemment pas besoin de démarrer le moteur. Les roues sont guidées par les cotés de la forme en U de la rampe. C'est toujours un peu impressionnant la marche arrière en descendant, mais les deux pieds bien calés sur les cornières ça se fait vraiment sans risque.

 

Cordialement.

 

 

 

Je vais quand meme rester sur ma technique de "je prends la brelle par les demis guidons et je la pousse sur la remorque" :W :w :W

 

Avec une remorque moto ( relativement basse donc ) ça se fait très bien ( meme en tong kawasaki en fin de journée de roulage romainrd.gif.2850de646ef2b40156151349ee9b52f4.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais quand meme rester sur ma technique de "je prends la brelle par les demis guidons et je la pousse sur la remorque" :W :w :W

 

Avec une remorque moto ( relativement basse donc ) ça se fait très bien ( meme en tong kawasaki en fin de journée de roulage romainrd.gif.9da834f4ff3fccbd9c4dfc1acfa66e26.gif )

 

Je fais comme ça depuis de nombreuses années (remorque, utilitaires...), et c'est vraiment la technique la plus safe toutes motos confondues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Certe, faut pas non plus se ramener avec une rampe d'1 pauvre mètre de long et en chewing-gum gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben ... non, pour moi justement pas comme ça. Et j'ai déjà chargé plusieurs fois la moto sur la remorque.

 

Dans les vidéos, heureusement il n'y a pas de blessé. Mais c'est de la chance, car de toute évidence ça aurait pu arriver. Par contre il y a des bécanes qui ont dû quand même bien souffrir. J'aurais vraiment pas aimé.

 

Donc effectivement il faut s'arranger pour que l'angle de la rampe avec la remorque ou le pick up ne soit pas trop important. Au besoin il faut s'installer au bon endroit.

Ensuite moi je fixe tout sur la remorque (j'ai fait un montage spécial. J'enlève la porte basculante et je place un fer plat avec des demi charnières dans les demi charnières sur la remorque. Et sur le fer plat sont fixés par des boulons la rampe et les deux cornières latérales. Rien ne peut bouger, ni d'avant en arrière ni latéralement.

 

Pour monter la moto je n'ai pas besoin d'élan. Au contraire je mets la roue avant tout doucement dans le rail de la rampe et je monte tout doucement, les deux pieds bien calés sur les cornières latérales.

 

Le gag n'est possible que si la remorque n'est pas attelée à la voiture (elle basculerait en arrière).

 

Évidemment l'avantage de la remorque c'est ce c'est moitié moins haut que les pick up.

 

Bonne soirée.

Avec cette technique, j'en ai vu beaucoup qui, avec un petit coup de gaz la ou il faut pas (en montée sur le rampe), font dégager la rampe et couche la moto sur le carter ;) le dernier c’était carter moteur fissuré sur une duc :W

Certes, la technique marche très bien quand on la maitrise et que l'ont gère la montée uniquement sur l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Il faut bien lire comment j'ai conçu la rampe et les cornières pour les pieds. Tout est absolument immobilisé (fixé) par rapport à la remorque, et la rampe est conçue pour que la roue arrière ne puisse pas patiner.

Je peux arrêter la moto dans la rampe en toute sécurité et repartir pour finir de la monter tout autant en sécurité.

 

Aucun besoin de donner un trop grand coup de gaz. La motricité est parfaite du fait du réseau maillé du profilé "Cablofil" qui constitue la rampe.

 

Bon maintenant chacun fait comme il veut, mais j'ai conçu mon système spécialement pour pouvoir monter et descendre seul la moto sur la remorque sans aucun risque, et ça fonctionne.

 

Libre à chacun de prendre le risque de faire tomber la moto, même en la poussant à la main. Je sais que ma manière de faire est plus sûre que de pousser la moto à la main, même à plusieurs personnes.

 

Le seul inconvénient, comme écrit plus haut, c'est que c'est un peu long pour mettre en place le système et ensuite pour le déposer. Mais pour moi la sécurité de la manœuvre prime sur la rapidité, surtout lorsque je ne peux compter que sur moi.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...