AlpinaB10 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Bonjour a tous, je n'avais pas encore présenté ma belle, ce sera chose faite C'est donc une S-Type phase 3 de 2008, en 2.7D finition EXCELLENCE. Je commence par vous dire que je ne suis pas fan des diesels, mais je voulais une (5ème) auto avec de l'autonomie!!! Et comme la R n'a pas 110 litres de SP, je me suis tourné vers le 2.7D, et a ce jour ne le regrette pas du tout!! Ce moteur et sa BVA6 lui va comme un gant C'est une seconde mains, le 1er, le monsieur né en 1941, acheté a la concession de Corse, la seconde mains, un dame née en 1956 acheté au garage où je l'ai racheté.. 117000 km et un tas de factures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Hi ! Bien sympa cette S, cela donne des idées...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
badrobot06 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 C'est une seconde mains, le 1er, le monsieur né en 1941, acheté a la concession de Corse, Tu as bien regardé si il n'y avait pas un cadavre dans le coffre ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Excellente excellence. Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano570tC 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 J'adore les jantes. Quelqu'un aurait-il la référence SVP ? Ce ne sont pas des jantes de "R" par hasard?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 Ce sont les "Triton" en 18" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Jantes spécifiques à cette série en effet, mais qu'on peut trouver sur les "summum". Splendides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Bienvenue ! Jolie S Type ! Il n'y a pas à dire, en finition haute ces S avaient du niveau. Il y avait en effet de très belles jantes disponibles aussi, les Mercury par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 14 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2018 Merci Par contre elle était censée avoir le "Jaguar voice".... Mais je ne crois pas en fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag448GO 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Jolie voiture et Superbe couleur !!!! ( la même couleur que la mienne ) Le détail que j'adore ? C'est le chien ( disons pudiquement : de plusieurs races mélangées hein .... ).... Qui pose fièrement sur le siège passager .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 15 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2018 C'est un Jack!!!! :q Mais de 15 ans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shuriken_57 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Félicitations, superbe cette caisse, c'est mon rêve d'ici 1 ou 2 ans j'en aurais une . Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 29 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2018 Merci Jolie Rover aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Félicitations, superbe cette caisse, Moi, je n'aurais pas dit que c'était une "caisse" ... Je n'aurais même pas osé ! Une belle voiture comme celle-là ! Question d'appréciation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shuriken_57 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Merci Jolie Rover aussi Merci beaucoup je suivrais votre forim avec passion, la s type m'a toujours fasciné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Et bien très jolie exemplaire, bravo. Par contre je suis déçu d'une chose que j'ignorais, en effet le tableau de bord complet, console, sont les memes que....dans ma XJR de 2007. Ca m'a surpris de voir tes photos, je pensais que Jaguar faisait dans l'exclusif pour chaques modèles, mais à priori non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shuriken_57 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Oui cest le même à 90% mais je pense que le traitement de la xj est un ton au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Et bien très jolie exemplaire, bravo. Par contre je suis déçu d'une chose que j'ignorais, en effet le tableau de bord complet, console, sont les memes que....dans ma XJR de 2007. Ca m'a surpris de voir tes photos, je pensais que Jaguar faisait dans l'exclusif pour chaques modèles, mais à priori non. C'est l'époque Ford qui veut ça. Elles avaient plus ou moins toutes le même type de console, y compris X-type. C'est effectivement XJ qui était la mieux finie, mais honnêtement, marginalement par rapport à S-type, surtout en finition excellence ou Summum. Seule ta X358 avait eu droit à une finition un cran au dessus (comme souvent chez Jaguar, les derniers modèles sont mieux finis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Ah, au fait, bravo pour les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Oui ça y ressemble fort. Mais en réalité quand on a eu les deux autos, on remarque bien que la X350 fait plus luxueuse. La console centrale utilise un vinyle de meilleure qualité, le GPS et J gate sont "laqués", l'accoudoir central de la XJ est beaucoup plus imposant et de meilleure fabrication. La planche de bord se ressemble uniquement dans le dessin. Les aérateurs "latéraux" sont compatibles entre X-type, S-type (phase 2 et 3) et les X350. La finition est meilleure sur les X350 (ajouts de petits chromes sue les molettes de réglage). L'aérateur central avec horloge sur x350 (adaptable aux X et S type). Ce que je trouve dommage par contre. C'est que les X350 n'ont pas l'entourrage "bois" autour des lèves vitre avec petit cendrier alors que c'est disponible sur les finitions haute S-type (en phase 3). C'est justement un des éléments les moins bien fini sur X350, ils auraient pu reprendre ceux des S-type... Il y a des tas de petits détails dans le genre. Globalement ça ressemble très fort mais tout est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARRRIO388 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Très belle JAG ! Félicitations et caresses au chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 8 février 2018 Auteur Signaler Partager 8 février 2018 Merci Ce sera fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inm476Bv 1 mars 2018 Signaler Partager 1 mars 2018 Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de ce système de vitesses à gauche de la grille en "J" SVP ? J'ai lu le user book et c'est bien pour ne pas passer la 2nde, la 3ème etc.... mais quid de l'utilité de ce système, et si je peux avoir de courts témoignages de personnes qui l'utilisent. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 1 mars 2018 Signaler Partager 1 mars 2018 S'il s'agit de la BVA ZF6HP26 par exemple, (S-Type séries II et III), c'est une boîte de vitesse allemande à 6 vitesses + M.arr, non séquentielle bien sûr mais à convertisseur de couple et à gestion électronique adaptative. Elle s'utilise comme toutes les boîtes de vitesses automatiques à convertisseur de couple. L'usage général en marche avant est la position D (Drive) où les 6 vitesses s'enchainent ou rétrogradent automatiquement en fonction de la demande. La position 2 n'autorise que les vitesses 1 et 2; la position 3 n'autorise que les vitesses 1,2 et 3; la position 4 n'autorise que les vitesses 1,2,3 et 4; la position 5 n'autorise que les vitesses 1,2,3,4 et 5; Ainsi le conducteur a le choix de ces rapports et peu ainsi utiliser par exemple un frein moteur dans les descentes longues en bloquant la BVA au 2ième rapport ou au 3ième ou au 4ième, etc ... Pour une montée, c'est pareil ; pour éviter les changements de rapports incessants, il vaut mieux bloquer la BVA sur 3 ou 4 voire 5, en fonction du profil de la route. OUI, la BVA à convertisseur de couple c'est aussi un apprentissage mais il est évident qu'il ne faut pas sans cesse "s'amuser" à changer les rapports sous peine d'endommager la BVA. Encore une fois ce n'est pas une boîte séquentielle robotisée multi-embrayages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 Beh rien a ajouter du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inm476Bv 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 "Encore une fois ce n'est pas une boîte séquentielle robotisée multi-embrayages ..." : moi qui ai eu dans le passé une Cayman S en boîte PDK j'avais bien compris. Je vous remercie pour les exemples d'usages que vous avez cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.