Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Problème garantie Mini NEXT et Electrovanne


Invité §imb742TH

Messages recommandés

Invité §imb742TH

Hello à tous,

 

Lors d'un passage en concession pour un autre problème (boitier thermostat HS), la concession a détecté un autre problème.

 

Ils m'ont donc fait un devis pour "remplacement de l'electrovanne de pompe a huile" avec 25 euros de pièces et 275 de main d'oeuvre

Soit 497 euros TTC icon11.gif?v=1476798070

 

Or le véhicule est sous garantie Mini NEXT jusqu'en juin 2017. Le concess me dit que la pièce (et donc la MO) n'est pas prise en charge, donc je vérifie dans mes exclusions de garanties et je ne trouve rien concernant les electrovannes

 

Il rappelle la garantie pour signifier mon mécontentement, et là ils disent oui mais en fait c'est juste le joint à remplacer, et les joints sont exclus de la garantie (a l'exception de joint de culasse, contre culasse et joint spi)

 

MAIS il est spécifié dans la même ligne que

 

en cas d’intervention sur l’un des organes garantis, et si nécessaire, le changement des joints d’étanchéité est pris en charge.

 

Donc l'electrovanne de pompe a huile étant garantie, normalement son joint et sa M.O doit l'être aussi

 

 

Je considère qu'ils se foutent de ma gueule mais j'aimerais avoir votre avis

 

 

Pour info mon Country cooper de 2011- 122ch - 38 800 km (a peine!!!)

 

Qui à raison selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

J'ai reparlé au concessionnaire, qui a reparlé avec la garantie

 

Ils persistent en disant que la pièce garantie (l'electrovanne) n'est pas défectueuse mais que c'est uniquement son joint qui fuit, donc pas pris en charge

 

N'importe quoi. Apparemment ils essaient de rapeller le concessionaire (du meme réseau) qui m'a vendu le véhicule.

 

En tous cas je vais pas laisser passer je trouve ça juste SCANDALEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

Mini Neubauer Mirabeau

 

Le truc c'est que le problème n'est pas réglé car ils considèrent que le "remplacement" de l'electrovanne et le changement de son joint équivaut à la même chose en terme de main d'oeuvre

soit 350 euros

 

Des mécanos dans le coin pour me confirmer qu'ils se moquent bien de moi ?

 

Et à votre avis, si jamais ils ne veulent pas bouger, est ce que j'aurais intérêt à changer de garage et demander un nouveau devis ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Neubauer Mirabeau

 

Le truc c'est que le problème n'est pas réglé car ils considèrent que le "remplacement" de l'electrovanne et le changement de son joint équivaut à la même chose en terme de main d'oeuvre

soit 350 euros

 

 

 

 

 

 

Je ne me prononcerai pas sur le problème de prise en charge par la garantie.

Mais par contre, je pense que leur affirmation concernant la quantité de M.O est exacte.

Si le joint se trouve entre l'électrovanne et le bloc, il faut bien déposer celle ci pour le changer................ce qui explique qu'en terme de M.O, c'est kif/kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

FVmini : oui effectivement, je peux essayer de contacter l'assurance de la voiture voir ce qu'ils en pensent.. mais autrement je n'ai pas de contrat protection juridique en place malheureusement

 

boubi75 : ok merci pour l'info

 

minicoop26 : effectivement je compte bien ne pas en rester là :-)

 

one78 : oui Mirabeau dans le 16e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me prononcerai pas sur le problème de prise en charge par la garantie.

Mais par contre, je pense que leur affirmation concernant la quantité de M.O est exacte.

Si le joint se trouve entre l'électrovanne et le bloc, il faut bien déposer celle ci pour le changer................ce qui explique qu'en terme de M.O, c'est kif/kif.

C'est ce que je pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

Update : Apparemment la concession qui m'a vendu le véhicule prendrait tout en charge.. A confirmer lundi matin pour sûr mais il semblerait qu'on se dirige vers cette solution.

Ca serait grace à la persévérance de la personne chez Mini MIRABEAU alors si c'est le cas je lui tire mon chapeau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

Je vous confirme qu'il a bien réussi à faire prendre en charge l'intégralité de la réparation de l'electrovanne par le concessionaire du même réseau qui m'a vendu le véhicule

 

Chapeau bas donc à Neubauer Mirabeau (même s'il a fallu que je tape un peu du poing sur la table mais bon, il semblerait que ça soit indispensable de nos jours :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567bB

Bonjour, je fouille sur le forum et j'ai retrouvé ce sujet d'y a un an car j'ai exactement le même probleme, j'ai apporté ma mini cooper S R56 garantie mini next jusqu'en avril 2018 pour une révision et ils ont détecté deux pb : la pompe a eau qui fuit : prise sous garantie

l'electrovanne de pompe à huile : pas sous garantie, meme histoire de joint...

267€ (au passage ils me facturent le liquide de refroidissement pour le changement de la pompe à eau sous garantie est ce normal?)

 

Sinon, pour le fameux joint de l'electrovanne, que dois-je faire? La Mini a été achetée chez Mini JDB Meaux, apportée à la concession Amplitude de Chambray Les Tours.

 

Evidemment, comme je suis une fille... j'ai toujours l'impression qu'ils me prennent pour une débile...

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans il me semble donc s'il est bientôt à faire ils te le facturent j'imagine.

Pourquoi ne pas prendre en garantie le joint d'électrovanne s'ils prennent la pompe à eau ? Tu leurs as posé la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567bB

Je leur ai demandé pourquoi ils ne prenaient pas le joint il m'a dit que c'était un joint et que c'était pas garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fouille sur le forum et j'ai retrouvé ce sujet d'y a un an car j'ai exactement le même probleme, j'ai apporté ma mini cooper S R56 garantie mini next jusqu'en avril 2018 pour une révision et ils ont détecté deux pb : la pompe a eau qui fuit : prise sous garantie

l'electrovanne de pompe à huile : pas sous garantie, meme histoire de joint...

267€ (au passage ils me facturent le liquide de refroidissement pour le changement de la pompe à eau sous garantie est ce normal?)

 

Sinon, pour le fameux joint de l'electrovanne, que dois-je faire? La Mini a été achetée chez Mini JDB Meaux, apportée à la concession Amplitude de Chambray Les Tours.

 

Evidemment, comme je suis une fille... j'ai toujours l'impression qu'ils me prennent pour une débile...

 

Merci pour votre aide!

Yo, bah tu vas chez leclerc auto, acheter du liquide de refroidissement pour bm, il est spécifique et coûte cher 12 ou 15 balles le bidon, et tu le dépose avec ta bagnole chez les voleurs de bm en précisant que le devis proposé n'a plus lieu d'être à ce tarif, puisque tu fourni le liquide :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...