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Fiabilité Honda Accord 1995 2.2l ES coupé BA


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Bonsoir à tous,

 

j'apporte également et modestement quelques infos sur ce mle Accord 2.2 de 95.

 

En regardant ma doc perso, ce mle 95 est un millésime charnière, en sept 95 le millésime 96 était accessible.

 

Je pense que "padoke' a le mle 95 coupé CD7 2.2 l iES avec la boite auto 4 rapports.

 

Comme le précise "n-bx" cette boite n'a pas posée de problème.

 

Le niveau se fait avec une jauge, moteur & BVA chauds, moteur coupé, sol plat. Ne pas dépasser le maxi.

 

Elle se vidange partiellement, sa capacité totale est de 6 l, la vidange partielle permet de changer environ 2,4 l.

 

A sa sortie, l'huile préconisée était de l' ATF DEXTRON II, aujourd'hui cette huile a évoluée avec la DEXTRON III ATF automatic mais la DEXTRON II est toujours disponible avec certainements marques. Cette huile passe très bien, c'est l'une des moins onéreuse.

( le manuel de réparation précise la même huile)

// Il n'est pas nécessaire de mettre huile ATF Honda ou autres équivalences sur ce type de BVA.

Il y a pas de changement de filtre sur l'entretien courant de cette Bva.

 

Cette boite automatique doit disposer de 2 sélections de rapports en Drive, D3 & D4, une particularité.

 

Elle dispose d'un convertisseur de couple, le régime de pression/brassage doit correspondre à 2000 t/mn.

Le couple du 2.2 doit être au tour de 200 Nm, donc en D4 la conduite reste sereine, le rapport D3 permet de trouver le couple plus vite et de pouvoir réaliser une accélération plus franche.

 

// Points particuliers:

 

- vidange partielle avant 40 000 km, la première vidange véhicule neuf 60 000 km, ensuite tout les 40 000 km maxi.

Périodicité dans le temps: 3 ans maxi.

 

- possibilité de suintement entre les sous ensembles bva/pont.

 

- capteur de vitesse, pièce mécanique&électrique montée sur la Bva, qui par usure, ne donne plus d'info.

 

- la Bva est automatisée en partie, elle dispose d'un module de gestion et de contrôle qui est liaison avec le module de gestion moteur. Le levier de commande dispose d'un boitier de gestion de rapports.

 

- également, possibilité de 'broutage' ou de claquement en sélection, passage de rapport, return (MA) difficile, souvent du à une huile usagée.

Possible aussi, le boitier électro-vanne, solénoïde de commande.

 

Si cela peut aider, cette Accord est un bon mle, elle est sortie avec un moteur classique SOHC 16 v, puis en 96 disponible avec le Vtec. Ces moteurs, comme la Bva, avec un bon entretien ils restent pleinement fiable.

 

Cordialement.

Un petit salut à "breizhman44" et à "n-bx".

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Invité §mr.064MA

ces accord la sont parmis les plus fiable de leur génerations , comme dit par mes amis plus haut se sont des version us de tres bonne qualité

 

rare en france mes au us tres peuplée , les 2.0 2.2 2.3 sont tres fiable

 

les accessoires sont tres fiable egalement car us et non fabrication en angleterre comme la generation 6 fiable mes qualité british douteuses...

 

@§Lib417tR en a une au liban il peut en parler :jap:

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Invité
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