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[Topic Officiel] Ferrari 488 GTB (2015-2019)


Invité §Sky800Yl
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Invité §Sky800Yl

La 458 Spyder Aperta venant d'être présentée, nous pouvons commencer à nous pencher sur la future remplaçante de la 458.

 

D'après les premières rumeurs (provenant de sources en interne) : présentation à Genève en mars 2015, V8 bi-turbo d'environ 700 chevaux.

 

Plutôt que la réduction "drastique" du poids, Ferrari fait le pari de la puissance (là où McLaren exploite les deux aspects avec sa coque carbone).

 

En revanche, je pense plus que ce sera un modèle " intermédiaire " qu'un vrai nouveau modèle..

 

Plus une 458T (ou M, pour Modificata) qu'autre chose.. Il faut s'attendre à un changement style 360 vs 430, puisque ce sera un modèle intermédiaire et non pas une nouvelle auto avec une plateforme inédite.

 

LdCM aurait fait refaire l'avant au dernier moment pour garder une ressemblance plus forte avec la 458, histoire de ne pas déclencher une perte de valeur trop violente sur cette dernière au moment du lancement.

 

 

 

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Invité §Sky800Yl

A quand un biturbo diesel?

Marchionne, il est suffisamment détronché pour le faire!

 

 

 

Bah il semblerait que Marchione leur ait fait un discours assez rassurant sur l'avenir et qu'il n'a absolument pas l'intention de copier Porsche dans son développement avec des SUV, limo ou autre diesel comme les rumeurs voulaient nous le faire croire...

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Invité §afe587yz

Je trouve cette course aux chevaux entre les constructeurs vraiment puérile...

Bientôt on va essayer de nous faire croire que si on n'a pas 600 cv dans sa voiture on ne peut pas s'amuser avec :pfff: .

 

Ça finira par s’arrêter ;)

Un peu à l'image de la course aux pixels des réflex.

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Invité §Vir435Dl

La remplaçante de la 458 italia (458T ou 458M selon les sources) sera présentée demain par Ferrari, probablement sous forme de modèle 3D sur le site internet de la marque, avant de faire son apparition à Genève en chair et en os.

 

Ferrari a mis en ligne plusieurs teasers sur cet évènement, je sais pas vous mais personnellement j'ai vraiment hâte de voir les nouvelles specs de la voiture, le design ne devrait pas tant changer comparé à celui du modèle actuel.

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Invité §Vir435Dl

J'espère qu'elle sera plus belle que la 458. Depuis la 599 les lignes s'éloignent de ce que représentait, pour moi, une Ferrari. Heureusement que la F12 est arrivée.

 

 

 

Au vu des spyshots des mulets publiés sur internet, le design semble énormément se rapprocher de la 458 normale, avec des faces avant et arrière tirées du design de la Speciale, avec seulement deux pots d'échappement.

 

Après personnellement j'aime beaucoup la 458, mais bon c'est un éternel débat qu'il n'est pas nécessaire de relancer ! :jap:

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Invité §Vir435Dl

Ce sera donc la 488 GTB

 

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Il s'agit de l'unique cliché disponible actuellement, j'attends la sortie officielle sur le site (photo tirée du compte twitter de Ferrari)

 

Les changements esthétiques sont finalement plutôt marqués, je ne sais pas quoi penser de ces ouvertures béantes sur les ailes arrières, probablement pour le refroidissement du turbo...

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Invité §Vir435Dl

Plus de clichés de la voiture:

 

Le cliché de profil permet de mieux apprécier les ouïes latérales même si le design est vraiment particulier...

 

Niveau performance, 670 ch obtenu à partir du V8 3.8L de la California soufflé par deux turbos. Les sorties d'échappement réhaussées permettent d'avoir un diffuseur arrière monobloc.

 

Niveau performance, on arrive à 3.0s pour le 0 à 100, et plus de 335 km/h de vitesse de pointe

 

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Ce sera donc la 488 GTB

 

B86oeimIUAEt_Uc.jpg

 

Il s'agit de l'unique cliché disponible actuellement, j'attends la sortie officielle sur le site (photo tirée du compte twitter de Ferrari)

 

Les changements esthétiques sont finalement plutôt marqués, je ne sais pas quoi penser de ces ouvertures béantes sur les ailes arrières, probablement pour le refroidissement du turbo...

 

 

Selon le communiqué Ferrari : "La prise d’air échancrée de grande dimension, qui est caractéristique du modèle, est un clin d’œil à la 308 GTB d’origine"... Je reste pour ma part perplexe... :??:

 

Quant au nom, il est à parier que dans quelques temps, on verra apparaitre une 488 GTO :p

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Genève 2015 : Ferrari 488 GTB, la relève turbo de la 458

 

La 488 GTB prend la relève des berlinettes Ferrari à V8 central arrière. Elle met le turbo avec un bloc suralimenté 3902 cm³ de 670 ch. La boîte dispose d'une gestion variable de la suralimentation.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20421_1.jpg

 

La 458 Italia, à la carrière bien remplie, se retire pour laisser place à la 488 GTB à découvrir à Genève (5 - 15 mars). La nouvelle berlinette Ferrari garde un V8 en position centrale arrière. Mais ce n'est plus un moteur atmosphérique. En effet, la 488 GTB fait appel à un V8 turbo. Ce moteur 3.9 l délivre 670 ch et, en septième, 760 Nm. La marque au cheval cabré indique que cela permet à son coupé un temps de réponse de 0,2 s à l'accélérateur. Le 0 à 100 km/h reste un mystère, mais vu que le 0 à 200 km/h ne prend guère que 8,3 s, on vous laisse imaginer le chrono de l'exercice traditionnel.

 

Ferrari a doté sa 488 GTB d'une boîte robotisée avec un système de gestion variable de la suralimentation. Selon le constructeur, cette solution assure une « accélération incroyablement progressive lorsque le conducteur appuie entièrement sur l'accélérateur ». Les technologies et solutions électroniques mises au point sont censées assurer une prise en main à la portée de tous, tout en délivrant des sensations dignes d'un bolide de Maranello, sur route comme sur circuit. Les ingénieurs ont d'ailleurs travaillé sur une « nouvelle empreinte sonore » qu'on nous promet pleine et claire.

 

Les équipes n'ont pas négligé son comportement à haute vitesse. La 488 GTB a une portance négative améliorée de 50 % et une traînée réduite par rapport à la 458. Outre ses aspects esthétiques, le profil de la voiture est donc étudié pour assurer une bonne tenue aérodynamique. Les prises d'air latérales, par exemple, diminue la traînée de culot, à savoir la dépression à l'arrière. Son aileron soufflé est associé à un diffuseur à clapets actifs. Ce dernier est plus haut grâce au repositionnement des sorties d'échappement. Et puis, le soubassement est doté de générateurs de tourbillons.

 

La tenue de cap est nécessairement liée à des aides diverses. Ainsi, la berlinette dispose d'un contrôle de dérive latérale Ferrari Side Slip Angle Control (SSC2) « plus précis et moins intrusif ». Il est intégré au système de contrôle de la traction F1-Trac et au différentiel électronique E-Diff. Il intervient aussi sur le contrôle des amortisseurs actifs. À bord, le conducteur aura accès à de nouveaux groupes de commandes par satellite. Le design du cockpit passe par une séparation nette entre le tableau de bord et le tunnel. La Ferrari 488 GTB sera disponible dès cet été (mais les commandes s'ouvrent en mars) à un prix juste au-dessus des 200.000 euros !

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20421_2.jpg

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http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20421_8.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20421.cfm

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Invité §Jac452dP

Moi je suis moins réticent qu'à la sortie de la 458. Je trouve l'arrière très réussi. L'avant, pour moi, manque de véritable identité. Le parechoc pourrait être celui d'une Lambo.

 

Et les prises d'air latérales celles d'une 911 turbo. C'est bien ils sont allés chercher des éléments ici et là.

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