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[Topic Officiel] Ferrari 488 GTB (2015-2019)


Invité §Sky800Yl
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Invité §Lei341ot

Je dois l'avouer en rougissant (?), j'aime beaucoup McLaren

 

 

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La F1 était extraordinaire. Le partenariat avec Mercedes sur la SLR était aussi intéressant, surtout sur la Stirling Moss (même si a priori la voiture était absolument inconduisible en déconnectant les aides). La P1 est une jolie voiture également, avec une certaine audace au niveau du design. Les MP4-12C, 650S et 675LT manquent de charme à mon sens. Je trouve le design trop mou... Je n'ai guère d'espoir pour les sport series...

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Invité §rs_584kx

La F1 était extraordinaire. Le partenariat avec Mercedes sur la SLR était aussi intéressant, surtout sur la Stirling Moss (même si a priori la voiture était absolument inconduisible en déconnectant les aides). La P1 est une jolie voiture également, avec une certaine audace au niveau du design. Les MP4-12C, 650S et 675LT manquent de charme à mon sens. Je trouve le design trop mou... Je n'ai guère d'espoir pour les sport series...

 

 

+1, rien à ajouter ni à enlever, tout est dit :jap:

 

 

 

Enfin si : parfois je me dis que j'aurais presque préféré que la section "voitures de série" chez McLaren s'arrête après la F1, histoire que leur image reste associée à ce seul chef-d’œuvre inoubliable romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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Invité §fou466pK

Des Ferrari, on en voit "partout" dans les rues ... alors que des Mc Laren, c'est carrément plus rare ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

T'as de la chance sauf si tu habites Monaco ou Genève ........ daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

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Invité §gb-221qV

bonsoir ,

pour moi le mythe est une des raisons qui me font adorer Ferrari !

je vis avec Ferrari dans mon cœur de puis "toujours" .

peut être parce que je suis rital et frimeur ?

c'est possible mais j'assume ma passion .

 

Ferrari ou rien !

 

tiens j'ai même fait une demande en mariage à Laurence pour porter son nom !!! pas de réponse !!!

je vais essayer Jeremy !!!! 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

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Invité §yan631oi

Malheureusement l'apport des turbo devient obligatoire avec le foutu EURO 6 . Espérons une grande maitrise de la technologie

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Invité §rs_584kx

Selon les couleurs choisies, je ne la trouve pas si moche que ça pour une Ferrari moderne finalement... Nettement plus réussie en tout cas à mes yeux que la 458 (et en particulier l'abominable version "Speciale" qui me sort par les yeux) :

 

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Invité §rs_584kx

Ou plutôt comme ça :

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Certes, esthétiquement ça n'égalera jamais une 308 GTB mais bon...

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Invité §Scu203Ac

Le configurateur Ferrari est bien foutu je trouve. Et pour moi cette 488 est une 458 arrivée à maturité, pour ne pas dire que c'est ce à quoi elle aurait du ressembler à sa sortie.

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Invité §rs_584kx

Le configurateur Ferrari est bien foutu je trouve. Et pour moi cette 488 est une 458 arrivée à maturité, pour ne pas dire que c'est ce à quoi elle aurait du ressembler à sa sortie.

 

 

Assez bien foutu oui, et j'aime bien le rendu des illustrations, même si perso j'ai mis un peu de temps à trouver certaines options.

 

Et puis il est moins buggé que certains (genre celui de Mercedes... :ange: )

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Ferrari 488 GTB à l'essai: coup de boost

 

ESSAI - La 488 GTB, qui remplace la 458 Italia, marque une rupture. Car elle abandonne le V8 atmosphérique au profit d'un 8-cylindres suralimenté fort de 670 ch et 760 Nm. Un véritable ouragan.

 

Le concept

 

En 1975, la 308 GTB inaugurait une nouvelle approche chez Ferrari : celui de la berlinette V8 à implantation centrale arrière. Ce concept a évidemment fait long feu. En 1985, avec la 328 GTB, en 1989 avec la 348 GTB, en 1994 avec la F355, en 1999 avec la 360 Modena, en 2004 avec la F-430 et en 2009 avec la 458 Italia. La 488, qui reprend de surcroît l'appellation GTB, emboîte le pas de cette lignée, mais en recourant désormais à la suralimentation pour son V8, comme sur la F-40. Sauf qu'ici ce n'est plus pour les mêmes raisons: il faut désormais compter avec les émissions de CO2, même quand on s'appelle Ferrari. Cela dit, bien que le downsizing compensé par l'usage de la suralimentation serve le CO2, Ferrari ne s'est toutefois pas privé de développer une voiture à la fois plus puissante, plus rapide, plus efficace, mais, paradoxalement, plus facile à conduire.

 

Ce qui change

 

De la 458 Italia, la 488 GTB ne reprend que 15% des pièces, à commencer par le toit et le pare-brise qui sont inchangés. Du coup, les designers ont dû se creuser pour faire preuve de créativité. Si on retrouve l'allure générale de la 458 et sa face avant caractéristique, la face arrière est totalement différente tout comme le bouclier avant et les flancs. Des singularités qui ne sont cependant pas à mettre sur l'unique compte de la recherche d'une nouvelle ligne, car les impératifs aérodynamiques pèsent toujours très lourds chez Ferrari. De fait, on remarque le bouclier avant scindé en son centre comme sur la FXX et qui présente plusieurs ailettes directionnelles ainsi qu'une double lèvre. Tout aussi inédit: la fine écope centrale ménagée au bas du capot moteur dont le conduit traverse la face arrière et qui a pour fonction de maximiser l'appui aérodynamique. Et justement, celui de la 488 GTB est impressionnant puisqu'il est 50% plus élevé à 200 km/h que sur le 458 Italia. L'aérodynamique active issue de la Formule 1 est bien évidemment aussi utilisée comme pour le diffuseur arrière qui, grâce à des flaps motorisées, permet de privilégier l'appui ou la traînée selon les conditions.

 

La véritable pièce de résistance de cette 488 GTB, c'est bien évidemment sa mécanique, un V8 à la cylindrée réduite de 10% (3903 cm³) par rapport à la 458 Italia et désormais suralimenté. La base du bloc provient de la California T, mais pour la 488, il a reçu de solides aménagements. Le bas moteur est totalement nouveau en raison d'une lubrification par carter sec, de même que les périphériques, les bielles, les pistons, le vilebrequin ou... le turbo qui est ici de type étagé (une petite turbine souffle dans une plus grosse). Soucieux de réduire l'inertie (ou le temps de réponse), les ingénieurs ont réalisé des turbines en alliage de titane et d'aluminium et ils les ont montées sur des roulements à billes. Résultat : une réponse ultra-rapide de 0,8 s (soit le temps de la California atmosphérique) et, surtout, un bon en puissance de 100 ch à 670 ch pour un couple faramineux de 760 Nm disponible constamment dès 3000 tr/min. Une bombe ! Bien entendu, tous les éléments du châssis ont été revus en conséquences : réglages de suspension, calibrage de la boîte à double embrayage (plus rapide), la puissante électronique de contrôle de la motricité (SCC2), le différentiel autobloquant piloté (eDiff 3) et les pneumatiques homologués par Michelin, des Pilot Super Sport.

 

Comment ça roule ?

 

Le premier contact avec la 488 GTB est musclé puisqu'il s'effectue sur la piste d'essai de Ferrari, celle de Fiorano. D'emblée, le V8 suralimenté nous parle. Ou plutôt nous frappe. Car bien qu'il présente un bruit nettement plus étouffé que l'atmosphérique de la 458 Italia, il pilonne comme un diable. Croyez-le ou non, mais la poussée est véritablement physique car elle se produit tôt et se poursuit jusqu'au rupteur. D'où la très nette impression qu'on vient de nous boulonner un turboréacteur sur le toit. La 488 est une catapulte qui plaque son utilisateur dans son siège. Heureusement, les freins carbone-céramique sont à la hauteur, même si la course de la pédale s'allonge au fil des tours. Mais l'ensemble ne perd ni de son mordant ni de sa puissance. Autre réussite, c'est la facilité de prise en main de cette sportive. Le comportement s'avère facile à cerner et les réactions de la voiture toujours saines, d'autant que c'est une légère attitude de sous-virage qui prévaut, réglage nécessaire pour taper un bon chrono sur Fiorano selon l'essayeur maison, Raffaele De Simone. Toutes aides débranchées, il y a évidemment moyen de se faire plaisir, surtout avec un couple aussi abondant. Les décrochages sont évidemment vifs, mais le contrôle de la 488 s'effectue ensuite facilement sans qu'il faille être particulièrement rapide au volant pour la remise en ligne. Plus facile, la 488 GTB l'est assurément. Et c'est aussi sur la route où elle se montre à la fois précise, mais également confortable grâce à la position « route bosselées » de l'amortissement adaptatif.

 

Budget/Équipement

 

La 488 GTB tape dans les prix. Facturée 210.984 euros l'unité, il ne faut en effet pas être avare, surtout si on se permet de la décliner selon son envie. L'engin inaugure une nouvelle interface de communication/navigation. C'est en fait celle de la California T.

 

Les concurrentes

 

La concurrence est connue et relativement fournie (Porsche 911 Turbo S, McLaren 650 S, AMG GT S, Lamborghini Huracan). Mais, franchement, on n'en connaît pas qui poussent avec une telle vigueur.

 

Notre verdict

 

La 488 GTB évolue comme il se devait. Certes, elle reste quelque part assez proche de la 458 Italia pour la ligne, mais pour les performances, c'est en revanche le jour et la nuit. Plus utilisable et facile à prendre en main, elle boucle un tour du circuit de Fiorano en 1 min 23 s. C'est 2 secondes de mieux que la 458 Italia, 5 secondes de mieux que la F-430 et encore 2 secondes plus vite que la mythique Enzo. Tout est dit.

 

FICHE TECHNIQUE - Ferrari 488 GTB

Moteur : V8 à 90°, lubrification par carter sec, 3902 cm³

Puissance : 670 ch à 8000 tr/min

Couple : 760 Nm à 3000 tr/min

0-100 km/h : 3,0 s

Vitesse maxi : + de 330 km/h

Consommation mixte : 11,4 l/100 km

Rejets de CO2 : 260 g/km

Prix de base du modèle: 210.984 €

 

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20844.cfm

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Invité §Lei341ot

J'ai vraiment du mal avec cette avant

 

 

Moi aussi!

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Invité §afe587yz

Comme je sais qu'il y a ici des amateurs, voici une belle spéciale croisée le WE dernier lors d'un rassemblement.

Il y en avait également une rouge et j'en ai croisé une troisième pas hasard cette semaine :sol:

Je n'aimais pas trop à sa sortie mais au fil du temps je la trouve de plus en plus belle !

http://img15.hostingpics.net/pics/63504720150531163250.jpg

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Invité §afe587yz

Je la préfère dans cette configuration

 

 

P1170069.jpg

 

J'ai croisé à plusieurs reprise quasiment le même mais avec des éléments extérieurs en carbone, j'aime beaucoup.

http://img11.hostingpics.net/pics/28357420150308134954.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/98487320150308134932.jpg

 

Sur photo, ma config préférée reste quand même je jaune :love:

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