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L'octane Booster qui transforme le SP 95 en SP 98 ou SP 100


Invité §Ano784KX

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Invité §Ano784KX

Le Directeur de la concession Porsche qui est aussi pilote de rallye m'a dit qu'une Porsche ne devrait pas rouler avec du SP 95, mais avec du SP 98 et comme il n'y en a pas dans le département où je suis, il m'a conseillé de rajouter de l'Octane Booster Bardahl. Un flacon de 50 cl rajouté à 80 litres d'essence permet de faire passer le taux d'octane de 95 à 98 environ et si on rajoute le flacon dans 40 litres seulement on obtient du 100 octanes. Comme j'étais chez Porsche j'ai acheté un flacon sur place, que j'ai dû douiller 36 euros mais ailleurs il est à 21 € ou 24 si envoyé par La Poste.

J'ai dû effectuer des calculs pour savoir quelle dose mettre sachant que ma conso avait été de 17,5 l aux cent et que l'ordi m'indiquait que je pouvais encore rouler 47 km j'en ai conclu qu'il devait me rester environ 8 litres dans le réservoir, j'en ai donc rajouté 32 autres à la pompe afin d'atteindre 40 litres, tout en versant en même temps dans le réservoir 33 cl de Booster (soit les 2/3 du flacon) et j'ai supposé que j'avais ainsi obtenu un carburant à près de 99 octanes. Pour obtenir 100 octanes j'aurais dû rajouter tout le flacon. Vous me direz si vous êtes d'accord avec mes calculs... :jap:

Je dois dire qu'à peine ai-je ensuite redémarré (le moteur étant chaud), que la 997 turbo de 480 ch est partie comme une fusée a3quattros-line.gif.9c790633e5a83b17b12930f8fed7e3a5.gif , alors que je pensais que le mélange n'allait pas faire effet tout de suite voire même que je n'allais pas sentir de différence !

Cette sensation de forte accélération n'a donc pas été subjective...

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Invité §lin651pM

Quand on change d octane l apprentissage ecu est tardif donc 0 modif, c est l effet placebo. Pour que les tables changent il faut reset et rouler longtemps avec un octane élevé. Après j ai pas votre carto sous les yeux, je sais pas non plus s il y a des alpha maps sur ce modèle pour les indices élèves mais normalement non ( on a souvent des tables min et max correspondant en gros au 95 et 98 et rouler autrement ne sert pas. Cependant ce n est absolument pas une loi générale. Par contre il est possible si vous ne roulez qu avec du 102octane pendant un long moment d avoir un peu plus de puissance suivant les paramètres de réaction. Si c est le cas comme chez subaru ou Renault ça c est bien pour vous mais ça represente un budget important. Perso j avais fait comme vous il y a quelques années et en ouvrant j ai vu 0 modif alors j ai laissé tomber ( j etais sûr qu elle avait plus de couple mais en fait non).

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