Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Présentation] Mazda 5 1.8i Flexfuel Elegance 7pl


Messages recommandés

Bonjour, nous venons d'acquérir il y a moins d'une semaine une Mazda 5 1.8i Elegance 7pl

Modèle de 2005 avec 152 640 kms lors de l'achat.

Le véhicule a accumulé pas mal de problème avant notre achat, à savoir :

 

- Bobines d'allumages HS, les 4 ont été changées par le garage ainsi que les 4 bougies

- Plus d'information à la bobine 4 de la part du calculateur, réparé par Mazda

- Le catalyseur est HS, il sera changé prochainement par le garagiste pour passer la contre-visite

- Commande de porte coulissante arrière gauche HS, changé par le garagiste. Et hier, la porte de droite nous lâche, il me semble que c'est un défaut de conception de Mazda, le garagiste nous l'a prend en charge.

 

En gros voilà. Le garagiste nous a installé un attelage neuf pour 400 euros et a passer le véhicule au Flexfuel + stage 1 pour 700 euros.

 

La Mazda nous est revenu pour 4400 euros avec CG.

 

Cela dit elle a encore pas mal de soucis, et malgré ma méfiance je vais quand même tenter de lui laisser une seconde vie.

Pour moi les triangles de suspensions sont HS et seront prochainement à changer (signaler sans CV).

La carrosserie est en bien mauvais état, j'ai une connaissance dans le milieu je vais lui refaire une petite beauté sans trop en faire

Je soupçonne une fuite d'huile quelque part... si c'est le cas le véhicule repartira immédiatement chez le garagiste ou nous demanderons simplement le remboursement de la voiture, si ce n'est pas le cas je l'a remettrais correctement sur patte.

 

Je vous tiendrais au courant concernant l'éthanol, pour le moment nous en avons mis à 100% et le moteur tourne très bien

 

Places aux photos

 

1eres photos (1).jpg

 

 

1eres photos (2).jpg

 

 

1eres photos (4).jpg

 

 

1eres photos (9).jpg

 

 

1eres photos (3).jpg

 

 

1eres photos (5).jpg

 

 

1eres photos (8).jpg

Salut @lgjui ravi de te revoir parmi nous :) Tu as toujours ta 3 ?

Sinon, bonne route avec la 5 en espérant que les soucis ne soient vite que des souvenirs :jap:

 

 

 

Merci :p

 

La 3 je l'avais vendue mais suite a un soucis qu'a eu le nouveau propriétaire, il va falloir que je l'a reprenne.

Je vais la chercher le 19 février :)

 

Merci. Elle en a pas mal au final, de la rouille a été signalée au CT. Je vais rapidement la faire traiter.

 

 

Merci :p

 

La 3 je l'avais vendue mais suite a un soucis qu'a eu le nouveau propriétaire, il va falloir que je l'a reprenne.

Je vais la chercher le 19 février :)

 

Merci. Elle en a pas mal au final, de la rouille a été signalée au CT. Je vais rapidement la faire traiter.

 

Il me semblait qu'il y avait eu un souci pour le nouveau propriétaire effectivement, mais je ne me souvenais plus si tu l'avais déjà reprise ou pas :ange:

Tu vas être pas mal occupé j'ai l'impression :cyp:

 

 

 

Oui surtout que je suis en pleine rénovation de ma maison et que les travaux se terminent théoriquement fin juin au plus tôt. Ayant actuellement le crédit maison + le loyer de la ou on habite actuellement j'essai de pas trop trainer.

 

La Mazda attendra minimum cet été ;)

J'ai beaucoup de travaux sur la MPS aussi, mais la Mazda 5 sera prioritaire.

Bien pratique

 

Avec la remorque (1).jpg

 

 

Avec la remorque (2).jpg

 

 

Avec la remorque (3).jpg

 

Bon sinon j'ai fait le bilan

 

Porte arrière droite coulissante qui ne s'ouvre plus (ni de l'intérieur, ni de l'extérieur)

Commande de vitres électriques ne fonctionnant plus à l'arrière et coté passager à partir de la commande conducteur

La fuite que j'ai vu il y a quelques jours est une fuite d'essence.

 

Nous avons averti le garagiste et ils nous prend tout en charge. La fuite d'essence aussi. Donc la seconde vie de la voiture aura surement bien lieu !!

T'es pas dans les petits travaux effectivement :D

Bien pour la prise en charge par le garage foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

 

Oui rénov complète. Et encore t'as pas vu dedans :D

Sur la photo y'a eu déjà plusieurs voyages.

 

Oui ça nous saoûle la voiture c'est la 2è fois qu'on l'a laisse en 3 semaines.

J'espère qu'après tout ça ça va se calmer et qu'il ne restera que les défauts sans CV du CT a corriger

Alors pour le moment je sais pas trop parce qu'on a roulé que 10 jours avec sur 1 mois et en + avec une fuite d'essence.

 

Avec la fuite nous étions à 11-12l je pense. En gros 400 kms pour 50l. Le plein nous a coûté 37 euros environ.

 

Nous habitons aussi en montagne et faisons principalement nos trajets à froid (- de 10 kms par aller), je précise donc que nos consos sont en moyenne 20% plus élevés que quand nous roulons dans la vallée. Avec ma Jazz je suis à 6l environ en montagne et 4.5l dans la vallée. Pour te dire...

 

De plus je l'utilise souvent pour tirer ma remorque étant en pleine rénovation de maison.

 

Donc la voiture a consommée 12l/100 grossomodo, avec 25% du temps une remorque pleine au c.. et une fuite d'essence.

Voila :p

 

Je table théoriquement sur 450-500 kms d'autonomie pour 50l environ (la réserve était déjà allumée, et ne connaissant pas la voiture on prévoit, le réservoir fait 60l)

50l * 0.756 euros = 37.80 euros

Ou 60l * 0.756 = 45.36 euros sur un réservoir complet avec un prix de l'E85 le plus élevé en France ;)

Le prix pouvant descendre à 0.45 euros par endroit !! Ca fait un plein à 22.50 euros sur 50l !!

Oui j'ai bien l'impression.

 

Bon la porte nous a relâchée hier. Je pense que nous avons acheté un modèle "malade" et mal entretenu par le passé.

 

On va le garder 2 ans et voir ce que l'on fait ensuite.

Le garage chez qui nous l'avons acheté il y a 6 mois nous l'a échangé au vu des problèmes majeurs qu'on a rencontré.

 

Voici la nouvelle

 

Modèle noire (3).jpg

 

 

Modèle noire (2).jpg

 

 

Modèle noire (4).jpg

 

 

Modèle noire (6).jpg

On verra pour la consommation parce que l'ancienne tournait sur 3 cylindres et suçait à mort. On faisait même pas 400 bornes avec (réservoir de 60l)

Ca y est premier retour d'expérience avec un modèle qui fonctionne bien et une reprog mieux réalisée.

 

Nous avons fait 536.6 kms avec la voiture (350 kms avec l'ancienne) pour 47.63l (réserve allumée, donc grosse marge, réservoir de 60l)

 

Résultat = Environ 8.9l/100

 

Ce qui est excellent vu l'âge de l'auto, sa motorisation et son gâbarit.

 

Il y a de tout mais majorité à 60% de départementale et un peu d'autoroute (120 kms d'autoroute avec quelques bouchons) et un peu de montagne. Voiture + de la moitié du temps bien chargée avec les 2 gosses à l'intérieur + poussette etc

 

A 130 km/h la voiture est à 3900 tr/min quand même, donc elle consomme pas mal. 3300 tr/min à 110 km/h

 

Bref très bonne surprise pour une enclume de 15 ans atmosphérique.

Plein à 100% d'E85

Bonjour,

 

Content de voir que ta nouvelle fonctionne bien...toi qui m'a l'air spécialiste des "5" que penses-tu de cette ocaz ?

 

Mazda 5 - 7 places - Essence

2 400 €

Véhicules

Voitures

Publié il y a un jour dans Ploemeur, Bretagne

Détails

État

D’occasion - état correct

Marque

Mazda

Mazda 5 - monospace 7 places

Essence - (CR 1.8 i 115cv)

216 000 kms

Mec: nov 2005

CT OK (Août 2020)

Portes arrières coulissantes - arrière modulable à plat - (+ barres de toit offertes).

Pneus neufs.

 

Merci de ton avis!

Salut je ne vois ton message que maintenant. Le prix est correcte vu le kilométrage, si la voiture n'a pas été maltraitée, elle peut rouler encore très longtemps

 

Bon sinon la Mazda 5 sort du garage y'a 3 jours.

Y'avait des gros claquement à l'avant, j'ai fait changer les silents blocs de barre stab' arrière qui étaient cuits + triangles de suspensions avants (les 2) car les rotules claquaient (complètement cuites). Il y a moins de bruit mais ça persiste encore, après recherche il s'est avéré que les silents blocs de barre stab' avant sont aussi HS. Je fais donc réparer ça et ça devrait aller.

 

La voiture a aussi subit un parallélisme car elle en avait grandement besoin.

 

Après ça elle devrait bien rouler. Je pense lui commander 4 bougies iridium pour l'E85, je ne sais pas quel âge ont les bougies actuellement mais ça peut ne pas faire de mal. Démarrage à froid vraiment difficile, mais une fois lancé elle tourne sans aucun problème.

Les bougies ont été commandées et reçues.

 

Ce matin changement des silents blocs barre stab' avant. Plus aucun claquement dans les trains roulant impeccable !! La direction et le chassis sont moins brouillons, la voiture a reprit du poil de la bête.

(modifié)

Feu de croisement coté conducteur HS. Je l'ai démonté hier. C'est pas juste l'ampoule c'est un "ensemble"

Ampoule + support commandés sur Oscaro. 11 euros quand même, marque Osram.

C'est une H7 55w

Modifié par lgjui

Problème résolu.

L'ampoule H7 allait finalement très bien. C'était la W5W de la veilleuse qui était hs. Celle-ci empêchait le feu de croisement de fonctionner.

 

Ultra simple a changer.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...