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S-Type

[Mécanique] s-type : Thermostat facture excessive.


Invité §sun885mh

Messages recommandés

Invité §sun885mh

Jaguar S-Type R 4.2 V8

 

J'apprécierais vos conseils s'il vous plaît

 

Quelqu'un peut-il confirmer que lorsque le thermostat nécessite d'être remplacé, Jaguar insiste pour que le "Tuyau de Sortie" (réf JLM21896 - 1220,21 € TTC) doit être remplacé en même temps?

 

Il en résulte une facture de 1807,42 € TTC pour le remplacement du thermostat.

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hello,

 

Non pas nécessaire sur le manchon alu !!!!

 

En revanche, contexte : possible que lors du démontage du thermostat que les vis, grippées se soient sectionnées et que la seule solution pour le garage/concessionnaire soit le remplacement pur et simple.

Si c'est le probleme il existe des solutions de remplacement ; extraction des vis, perçage, ajout d'insert...Les concession officielles ( Jaguar ou autres) n'aiment ces solutions.

 

 

Voilà,

je ne veux créer le doute mais si elle est à changer, c'est qu'il y a eu bidouille ( avant ?)

 

Ans

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Invité §sav362PU

Salut Ans.

 

Wow. 1800€ pour un thermostat, ça fait cher un truc à 30€.

Etrange.

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Invité §sun885mh

Merci Saville, Ans

 

 

On ne m'a pas donné de devis. J'ai pensé que je payerais environ 700 € max pour un changement de thermostat (concessionaire Jaguar), et j'ai été choqué de voir la facture finale de 1807,42 €!

Le chef de service m'a dit que le tuyau n'était pas endommagé, mais que Jaguar insiste sur le fait qu'il faut le remplacer en même temps que le thermostat!

J'ai possédé la voiture de nouveau, avec Jaguar révision chaque année, donc il n'y avait pas de problèmes précédents.

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Possible qu'ils aient foiré le corps du thermostat, voire plus.

Sans nécessairement le dire...

 

A mon avis, vraiment trop cher à 1800 Euros.

Il n'y a pas que de la durite et un thermostat pour ce prix-là.

Je comprends les doutes de @sunshinesdad, possible que l'expertise se soit évéporée avec le changement de personnel...

 

Vous avez une facture détaillant l'intervention?

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Hello,

 

 

Il faut demander à voir la pièce qui était montée ! ( si la réparation a déjà été réalisée) - Ils sont obligé de la fourni à la demande du client.

Certain qu'il y a eu une couille au démontage.

 

Ans

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Invité §sun885mh

Paydase - mes problèmes étaient en Septembre, Octobre, avant le depart du personnel!

 

Septembre a été seulement un an après le démarrage de l'atelier du nouveau concessionnaire.

Aucun des techniciens Jaguar expérimentés du concessionnaire original de Cannes n'a rejoint le nouveau!

J'ai l'impression qu'il y avait un manque général d'expérience sur les modèles Jaguar (il est concessionaire Land Rover aussi), et il y a peut-être eu d'autres problèmes - résultant en un changement de personnel?

 

 

J'envisageais de poser des questions à Jaguar sur l'exigence du tuyau, mais je voulais d'abord vous demander l'avis du Forum

 

J'ai beaucoup d'autres problèmes avec eux!

 

 

J'ai le facture!

 

re - "Il faut demander à voir la pièce qui était monté " - trop tard - Septembre dernier!

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Bouhahaha

Il est en or massif leur "tuyau"!

 

Si c'est le même, ici le thermostat housing JLM21896 est à 50 $ (neuf!):

https://www.ebay.com/itm/JAGUA [...] 1289759301

Vendu 20 fois plus c'est du vol.

Ou alors il y a autre chose derrière ce prix, notamment des réparations masquées comme des inserts cassés à refaire.

 

On ne doit pas nécessairement changer un thermostat housing s'il n'est pas abîmé.

Et si on change une pièce qui n'est pas abîmée, "par précaution", c'est qu'elle n'est pas chère, pas 1000 Euros!

A mon avis ils ont changé le corps de thermostat (alors que vous ne l'aviez pas demandé) et ils ont merdé (main d'oeuvre pas assez qualifiée?) en cassant des vis ou des inserts.

Puis, comme ils ne voulaient pas le montrer, ils ont masqué le temps de main d'oeuvre passé dans le prix de la pièce (alors qu'il y a un poste spécifique pour la main d'oeuvre en haut de la facture).

C'est une surfacturation de la pièce.

 

Vous devriez protester et demander un remboursement partiel.

S'ils ne sont pas d'accord, menacez-les de faire intervenir votre assurance reours

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Invité §sun885mh

Une autre histoire - même concessionnaire

 

(J'ai une longue expérience avec Jaguar, en commençant par un E-Type en 1970 collecté à l'usine, suivi d'un Daimler "Double Six" V12, puis de plusieurs XJS Sport dont 2 étaient les 6 litres V12 ... ..)

 

L'été dernier, après être arrivé à mon garage, les ventilateurs de refroidissement du radiateur sont restés actifs pendant quelques minutes. La température était normale (50% sur la jauge), donc je n'avais pas vraiment d'inquiétude, et j'ai conduit la voiture normalement pendant quelques semaines.

 

J'ai décidé de régler le problème, j'ai donc conduit la voiture chez le concessionnaire, expliquant le problème. Le gestionnaire de service l'a pris dans l'atelier et est revenu après environ 30 minutes.

 

Il a dit "nous avons enlevé du liquide de refroidissement du système - cela devrait régler le problème"!

 

Mais sur le chemin du retour, la jauge de température est immédiatement passée à 80%, alors j'ai continué à m'arrêter tous les deux kilomètres pour la laisser refroidir et rouler lentement et à bas régime.

 

J'ai décidé de ne plus conduire la voiture - et j'ai pris conseil auprès du UK Jaguar Forum, et j'ai acheté un thermomètre infrarouge et un « Gendan Engine Test ».

Il y avait deux résultats évidents: premièrement, la température du moteur indiquée par le Gendan est rapidement passée à 110° (et j'ai immédiatement arrêté le moteur)!

 

** J'aurais pu ruiner le moteur alu sensible à la température du S-Type R!

 

Deuxièmement, mon thermomètre infrarouge a montré que la température du radiateur n'était que de 21 ° C! Cela n'avait pas été remarqué par la concessionnaire !!

 

J'ai donc pris rendez-vous pour que le problème soit réglé, et j'ai donné au gestionnaire de service une description écrite de mes expériences, en disant que probablement j'aurais besoin d'un nouveau thermostat ou d'un nouveau capteur ou les deux.

 

J'ai décidé d'avoir la révision annuelle en même temps, et hier vous avez lu l'histoire de cette saga!

Peut-être que vous pouvez maintenant comprendre la raison derrière mon "post" original demandant si d'autres ont eu de mauvaises expériences similaires?

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Invité §sav362PU

Effectivement, on peut comprendre.

 

Ceci dit c'est très échevelé, je ne comprends pas tout : comment un mécano a pu prélevé du LDR pour "régler" un problème pourtant évident.

Je ne pige pas.

Le mec qui me convaincra de régler une incohérence de comportement du système de LDR en vidant légèrement le circuit prendra mon poing dans la gueule.

 

Vous avez d'autres anecdotes qu'on rigole? :D

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Invité §sun885mh

Vous avez d'autres anecdotes qu'on rigole?

Oui! mais pas de rigole pour moi!

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Invité §sav362PU

Vous avez d'autres anecdotes qu'on rigole?

Oui! mais pas de rigole pour moi!

 

A l'anglaise cher ami! A l'anglaise!

Il faut toujours rire de soi!

 

Oui, ça rigole "jaune" comme on dit... ça grince.

 

Et surtout, rassurez vous, on ne rigole des gens sur cette section que lorsqu'ils en sont à leur troisième boîte automatique ZF6 et à leur énième garage foireux.

Sinon, on est là pour aider :)

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Invité §sun885mh

Merci Saville

 

C'était ma blague anglaise!

 

Je rigole à propos des problèmes - et un bon whisky!

 

Je suis parmi vous parce-que j'aime la France!

 

 

J'étais ironique, et je devrais réaliser que mes blagues anglaises peuvent ne pas être bien comprises ici

 

Je ne critiquais pas, et je profite des commentaires du Forum

 

David

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Invité §sav362PU

Merci Saville

 

C'était ma blague anglaise!

 

Je rigole à propos des problèmes - et un bon whisky!

 

Je suis parmi vous parce-que j'aime la France!

 

 

J'étais ironique, et je devrais réaliser que mes blagues anglaises peuvent ne pas être bien comprises ici

 

Je ne critiquais pas, et je profite des commentaires du Forum

 

David

Oh si, on comprendra mieux ici qu'ailleurs, rassurez vous.

De notre côté... on peut aussi faire des erreurs de rédaction pouvant vous heurter.

 

Il vaut mieux mettre les choses au point dès le début :)

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Mais si on a bien compris, votre concessionnaire est dangereux ou pas très honnête.

Essayez de trouver un spécialiste Jaguar dans votre région (un petit garagiste qui a l'habitude de travailler sur des anglaises), vous serez mieux servi.

 

Le problème, à Cannes, c'est peut-être que les concessionnaires ou garagistes cherchent à profiter de l'inexpérience des automobilistes, voire de leur "aisance" quand il s'agit de voitures réputées "de luxe".

Si des Cannois ou forumistes de la région (@Epicure06 , d'autres?) pouvaient indiquer de bonnes adresses?

 

N'hésitez pas à nous demander conseil.

Et tenez-nous au courant pour votre facture.

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Invité §sun885mh

Merci Paydase

 

Je n'ai plus confiance en ce concessionnaire Jaguar pour effectuer tout travail sur ma voiture!

 

Nous devons tenir compte du fait que ce n'est pas un petit garage de réparation dans une petite rue, mais le concessionnaire d'une grande société automobile (qui doit avoir des contrôles stricts par l'entreprise pour protéger leur image!

 

En fait j'ai, la semaine dernière, trouvé un local (anglais!) "Indépendant"! J'ai visité plus tôt cette semaine, et il a été étonné de ce qu'il a vu! (il est toujours seulement 457 km depuis la révision/réparation!

 

J'ai été impressionné par eux. Il a fait des recommandations positives et j'attends leur devis.

 

leur site - http://www.tecm.fr/

 

J'ai l'intention d'écrire formellement au chef de Jaguar France pour présenter un dossier de ce que je crois être l'incompétence de la concessionnaire.

 

?Aimeriez-vous entendre une autre histoire sur mes autres problèmes avec ces gens?

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Invité §sav362PU

Merci Paydase

 

Je n'ai plus confiance en ce concessionnaire Jaguar pour effectuer tout travail sur ma voiture!

 

Nous devons tenir compte du fait que ce n'est pas un petit garage de réparation dans une petite rue, mais le concessionnaire d'une grande société automobile (qui doit avoir des contrôles stricts par l'entreprise pour protéger leur image!

 

En fait j'ai, la semaine dernière, trouvé un local (anglais!) "Indépendant"! J'ai visité plus tôt cette semaine, et il a été étonné de ce qu'il a vu! (il est toujours seulement 457 km depuis la révision/réparation!

 

J'ai été impressionné par eux. Il a fait des recommandations positives et j'attends leur devis.

 

leur site - http://www.tecm.fr/

 

J'ai l'intention d'écrire formellement au chef de Jaguar France pour présenter un dossier de ce que je crois être l'incompétence de la concessionnaire.

 

?Aimeriez-vous entendre une autre histoire sur mes autres problèmes avec ces gens?

 

 

1/ Très bien d'avoir une bonne adresse dans le sud. Vous êtes assez nombreux...

 

2/Vous devez absolument le faire, avec preuves à l'appui... leur réseau a une image déplorable depuis longtemps, et il est urgent que cela cesse en évitant ce genre de problèmes.

L'histoire se répète, et ça ne va pas...

 

3/ Vous pouvez tout nous lister, mais seulement sur cette page, car nous ne pouvons multiplier les sujets, il deviendrait difficile de les gérer.

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Invité §sun885mh

"Vous pouvez tout nous lister, mais seulement sur cette page"

Même si les explications sont longues?

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Invité §sav362PU

Oui, même si les explications sont longues.

Nous sommes un forum et de fait, nous traitons les choses par clusters, non par singularité.

Vous avez votre singularité : vos problèmes = un thread.

Le Cluster sera TOUS vos problèmes.

 

;)

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Invité §sav362PU

Si vous en avez beaucoup, postez un seul problème sur un seul post... ça sera plus clair :)

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Invité §sav362PU

Notez que je peux rééditer votre titre pour prendre en compte votre nécessité de tout présenter.

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Invité §sun885mh

Problèmes 3 et 4

 

J'ai conduit la voiture pour faire réparer la surchauffe, et aussi une révision. Comme je l'ai dit plus haut, après que le chef de service ait retiré du liquide de refroidissement, je n'ai pas pu conduire la voiture pendant 2 semaines. Pour garder la voiture au frais, j'ai commencé à 07h00, roulé lentement, et attendu que le concessionnaire s'ouvre.

 

J'ai rencontré à nouveau le responsable du service (pas plus avec la compagnie) et je lui ai donné une liste écrite détaillée de mes problèmes et j'en ai discuté avec lui. Il y avait 3 problèmes

 

La surchauffe - mais je lui ai dit de ne pas commencer le service jusqu'à ce que la surchauffe ait été réparée - il a dit qu'il téléphonerait

Bruit de l'avant droit sur les routes accidentées

Petite goutte d'huile de l'avant droite

 

L'histoire de la surchauffe que vous avez déjà lue.

 

Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai été choqué par la facture - avec la charge massive pour le tuyau.

 

Bruit - Le chef de service a déclaré que le bruit de l'avant était probablement (comme je l'avais pensé) du protecteur de passage de roue, et n'était pas significatif.

 

Il a dit que la goutte d'huile était minuscule et insignifiante, ne nécessitant aucune action!

 

Il n'y a plus que 457 Km depuis ma révision, et j'avais encore du bruit, alors je suis retourné au garage, la semaine dernière et un jeune mécanicien a pris la voiture pour un trajet en voiture.

 

Après avoir attendu quelques minutes pendant que la voiture était examinée, la réceptionniste m'a dit qu'il y avait un problème avec la suspension avant, et il devait me donner un devis.

 

J'attends ça.

 

Huile - Plus de gouttes d'huile récemment. Lorsque j'ai conduit la voiture au garage indépendant, nous avons été choqués de voir de gros dépôts d'huile le long du plateau inférieur de la voiture. Tant de l'avant gauche, mais aussi de la zone du filtre à huile.

 

Pire encore, 4 boulons pour le plateau inférieur étaient très très lâches, et l'arrière avait un flex de 10cm quand on le déplaçait à la main (seulement 457 Km depuis ma révision!). Il a également fait un bruit fort!

J'ai une vidéo!

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Invité §sav362PU

Wow!

Vous pouvez poster la video.

Le plus simple est de vous créer un compte Youtube... on vous dira comment faire ensuite.

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Et la grosse fuite d'huile sur le "plateau", vous voulez sans doute dire la protection de carter sous le moteur, ce n'est pas normal et ça ne doit pas être négligé.

Cette protection sert aussi à améliorer l'aérodynamique et le refroidissement via le radiateur, mais elle peut accumuler de l'huile et donc on ne voit pas de fuite.

C'est en démontant cette protection que mon garagiste a découvert une fuite d'huile au niveau d'une durite fixée sur le radiateur de boite de vitesse. Heureusement car le fonctionnement de la boite dépend finement du niveau d'huile.

En plus, qu'ils ne vous aient pas bien fixé cette protection en changeant éventuellement les vis n'est pas acceptable.

Ne vous laissez pas faire, il faut dénoncer un concessionnaire aussi peu scrupuleux!

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Invité §sun885mh

Vidéo de la face inférieure de mon S-Type R seulement 457 Km après ma révision annuelle

 

 

 

On peux le voir sans souci?

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Invité §sun885mh

Le dernier chapitre - Problème 5

 

Je n'ai fait aucun dommage à la carrosserie de mes voitures depuis plus de 40 ans!

 

Quand j'ai conduit ma voiture à la concessionnaire pour vérifier la surchauffe (le jour où il a retiré le liquide de refroidissement!) Je me suis garé dans le parking visiteurs.

 

Ensuite, on m'a dit que la voiture était prête, que le chef de service me l'apporterait.

 

Je l'ai vu juste à l'extérieur de la réception dans un zone "NO PARKING! et il avait été garé très près d'un Land Rover sur ma droite).

Le directeur du service était assis à l'intérieur, et la porte était ouverte. Il est sorti, je suis entré, je lui ai dit au revoir, et j'ai avancé de 60 cm approx vers l'avant et vers la gauche. Puis - Bang !!

 

Il avait placé ma voiture juste à 60 cm derrière, et environ 30 cm à droite d'une borne basse en béton - qui ne pouvait pas être vue du siège du conducteur, et ne pouvait pas être vu avant d'entrer dans la voiture, car la porte était ouverte. était obscurci!

 

Dommages à l'aile avant et au pare-chocs etc. - 1700 € - payé par mon assureur.

 

On m'a dit depuis que plusieurs autres personnes avaient heurté la même borne basse - mais l'entreprise n'avait rien fait pour l'enlever ou lui donner une hauteur supplémentaire afin qu'elle soit bien visible!

Sauf pour un cône qui était en place quand je me suis rendu une semaine plus tard, mais absent la semaine dernière!

 

J'ai des photos de la borne et mes dégâts.

 

La borne n'a que 75 cm de hauteur environ.

Le cône était en place quand je me suis rendu une semaine plus tard.

Mais c'était absent la semaine dernière!

mavoiture.jpgborne4B.jpg

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