Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

soucis sur goldwing 1200 aspencade


Invité §joj600xs

Messages recommandés

Invité §joj600xs

Bonjour,

Je viens d"acheter un goldwing 1200 aspencade, année 1984 et juste 71500kms.

Après petite remise en état (deux ans sans tourner), le moteur tourne et au bout de quelques kms semble se derégler(ralenti moins fiable et fini par caler)et pour arranger le tout ne redemarre pas une fois chaude.

J'ai verifié le demarreur ainsi que les charbons tout semble ok, batterie testée a 12,7.

Je remercie toute personne me permettant de résoudre mon problème.

Du peu de route effectuée avec j'en suis hyper content, très bonne machine, j'ai hate de pouvoir l'exploiter sans souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Problème de carbu, surement trop riche. Bien riche à froid donc impec ( agit comme un starter ) mais se noie à chaud.

 

Regarde couleur bougie + sortie de pot, j'avais le même soucis au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

je viens a l'instant de finir de faire tourner la machine, toujours le même souci, une fois chaude le ralenti chute puis elle cale, impossible de redemarrer je dois attendre une bonne 1/2 heure.

J'ai regardé les bougies, un peu seches a mon gout,électrodes a 0,85.

Concernant la carburation j'avais tout demonté et nettoyé avant remise en route avec petit reglage de base maison, je compte la faire voir par un mécano pour un appoint dans les regles.

Sympa d'avoir repondu aussi vite encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai résolu mon soucis perso grace au réglage de la hauteur de cuve et ca faisait grosso modo la même chose, ce point la faisait partit de tes réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

hello man,

merci de me tenir informé, de mon coté la mienne est en pieces détachées, je reprends tout depuis le début.

P9100008.jpg.58aa6695d4d935a2ce34b753711acacf.jpgP9100008.jpg.58aa6695d4d935a2ce34b753711acacf.jpg

voilà le bb avec sa future remorque.

P9100008.jpg.2cbcfd0a8d6fc131440aa28a4e890a2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ah ouais sympathique ! Psa mal la remorque. En tout cas belle couleur perso j'adhère !

 

Tiens nous au jus de ce que tu trouvera mais si ca peux te donner une idée moi perso j'ai mis un moment pour trouver et seul les essai routier m'ont permis de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

 

hello de nouveau,

pas de souci je t'informe, oui couleur perso mais pas encore fini.

j'ai testé les bobines RAS, je vais changer les antis parasites,bougies ok.

jeudi redemontage carbus pour nettoyage passage au banc.

je viens de trouver une fuite au radiateur.......

P8280001.jpg.fc450180dccd45121cd7a5b6034d6bf9.jpg

celle que j'ai vendu pour l'achat du gold( VN 1500 de 1994 ) entierement refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Sympa aussi ! Franchement beau boulot :).

 

Sinon pense bien au hauteur de cuve c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ca depend de ta moto. Heuuu je connais pas du tout, t'as la revue technique ?

 

Sinon regarde si ca à pas déjà été expliqué moi je connais que la méthode via la durite de vidange des cuve de carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421mx

salut ! Très belle moto que tu as là. ton problème m'est arrivé avec un derby 50, lol, je sais que c'est incomparable mais c'est bien le même problème (j'ai tout refais même les réglages pour le carburateur) mais une demi heure de balade et paf le moteur s'arrête et avec possibilité de redémarrer après 10min. s'était une question de carburateur la durite d'aspiration d'air n'était pas branchée :D donc regarde de ton côté je pense c un peu prés similaire. bof je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

je me suis penché sur mon souci, moto en pièce, contrôle bobines(ok), anti parasites (opte pour les changer), nettoyage complet des carbus et réglage des flotteurs a 7,5.

une fuite au radiateur.

avec ce temps pas de regret de pas rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

je vois enfin la fin de mon souci pour le gold,une dernière revision pour la syncro carbu et prete pour prendre enfin la route.

la plus grosse galere venait d'une bobine d'allumage qui une fois chaude provoquer un arc electrique et derégler toute la becane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

après examen de la bobine et test le verdict tombe, bobine avec micro fissure et une fois chaude elle laisser passer un arc élèctrique, d'où panne sur cylindre numéro 1.

je me lance ce W.E sur mise en place de l'attelage, finition de la remorque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

après examen de la bobine et test le verdict tombe, bobine avec micro fissure et une fois chaude elle laisser passer un arc élèctrique, d'où panne sur cylindre numéro 1.

je me lance ce W.E sur mise en place de l'attelage, finition de la remorque.

 

 

Bravo pour le diagnostic ! Mais pourquoi ça faisait ça qu'une fois la bobine chaude ? Moi pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

oui c'est juste une fois chaude le corps de la bobine etait plus sujet a la dilatation et de ce fait laisser passer un arc electrique, froide elle etait bien etanche si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

enfin une suite.

oui elle tourne et que du bonheur maintenant, je ne regrette pas ma perseverence et le plaisir de decouvrir le pilotage d'un gold.

j'ai aussi terminé la remorque.

je joins une photo ou deux

attelage de 4,30m de long pour 375kgs tout compris.

coût de la remorque( 80€ coffre de toit, 20€ suport plaque arriere et feux, 20€ clignots,remorque erika premier prix 150€) avec cela un peu de temps une bombe peinture couleur moto(11€) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

J'espère que la peinture en bombe tiendra bien sur le plastique... entre les vibrations et les UV...

 

Il fait quelle capacité le coffre de toit ? :??:

Les suspensions de la remorque ça craint pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

le coffre fait 340 litres

coté peinture faut voir sur du long terme,coté amortisseurs a vide pas terrible mais une fois en charge c'est plutôt cool.

c'est mon premier gold d'où la prise au jeu de la remorque, j'etais pas sur du tout que cela me conviendrait et avec un peu de route avec c'est pas désagréable,je suis moins cassé qu'avec le ZX12R de 2001.

même la chienne est a fond dans la moto,pas encore des photos sur le gold mais en voilà une ou deux sur le ZX12RPA250006.jpg.93c023e35c429d97b83a37de702dd5c4.jpgPA250007.jpg.b2a428df3a00eef3052affba366a7c15.jpgPA250008.jpg.b36a20afc1cb6a16047a21b44eea0847.jpgPA250009.jpg.5d5b997bfdcb2fbd586e9d0f0c97b39a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

 

engin de 188cv en full, oui la chienne aime assez la vitesse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qjc000jO

bonjour

félicitation pour cette belle restauration je suis sur un aspencade de 85 de la même couleur que la tienne ,j'espere avoir le même résultat que toi après sa remise en marche

j'en suis a la réparation sur l'arrière nettoyage débrouillage (beaucoup de pièces rouillées) et puis je m'attaque au moteur pour la mise au point

si tu des tuyaux pour la sellerie je prend car c'est très cher

je recherche aussi un capteur pour le compteur qui ne fonctionne pas

j'ai acheter un échappement complet inox mais il parle de colle pour deux tube ,sait tu ou je pourrai dégotter ce produit

merci d'avance et bonne route avec ta magnifique moto

amicalement

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

bonjour,

merci pour le compliment,j'ai fait au mieux pour la restauration reste encore un peu de boulot.

De mon coté pour les chromes et l'alu je passe a la paille de fer double zero ( c'est pour les meubles a la base ,tu trouves chez casto ou leroy merlin) et au bel gomme (chez dafy ou centre auto) puis chiffon laine pour lustrer en fonction de la rouille plusieurs passages de paille est necessaire.

Pour la selle achete au metre puis ensuite tu depose ta selle tu decolle celui en place (sans trop le dechirer) et tu le pose sur ton nouveau morceau, l'ancien faisant office de patron sur le nouveau,avec une craie reperage des surpiqures decoupage a la dimension du patron puis piquage des reperages et ensuite repose sur ta selle une bonne colle ou alors une bonne agraffeuse electrique le dessous de selle etant hyper dur.......

j'ai aussi changé le pot(silencieux) 220€ sur ebay,je ne vois pas de tout ton histoire de colle tu peux m'en dire plus.......colle pour deux tubes, tu entends quoi par deux tubes.

hesite pas a me tenir informé .

amicalement aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

suis a la recherche d"un manuel utilisation pour 1200 aspencade le seul a ma dispostion est tout en anglais.

merci d"avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Selon ce que tu as besoin je peux te traduire si c'est quelques passages particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

salut,

De retour pour les derniers travaux sur mon gold.

Dans l'ordre, courroie de distribution et fourche complète.

Photos jointes et quelques prix pour donner une idée.

2 courroies de distri:120€

2 joints spy:9.90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj600xs

mauvaise touche

suite du message

2 kits pour fourches( bagues fourreaux, bagues plastique, joints)30€

1 litre huile fourche (surtout de la 20) 25€

fourche déposée en une bonne heure, dépose du radiateur pour cause de vis carter derrière, courroies en 10mts après mise en place de repères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber517UK

Tu bosses super vite!

je suis avec attention ta resto ayant un projet similaire

 

 

Mes meilleurs voeux avec quelques jours d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...