Invité §cmv108TM 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. Alors en quelques mots: Je possède une Honda FR-V du novembre 2008 c'est une 1,8 IVETEC essence 140CV. Depuis quelques temps j'ai n bruit bizarre à l' AVG. Après recherche j'ai trouvé que c'était tout le mécanisme qui tient la pince de frein qui vibre. Sur les autre roues pas de soucis. Est-ce quelqu'un connait la solution ? Très désagréable sur des routes avec du goudron, qui date d'un moment. Bonne soirée Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dio651Mb 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Bonsoir, Peux-tu préciser le bruit. Les plaquettes sont en fin de vie ? pince de frein = étrier pince de frein qui vibre, plus fort à grande vitesse ? alors voir l'état du disque de frein ( voilé déformé etc..) bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Bonsoir, mêmes éléments que "diorflam", ce bruit particulier est-il présent en permanence, ou essentiellement sur mauvais revêtement, disparaît-il au freinage ?? A quand date la dernière intervention sur les freins Av ? Combien de kms ont les plaquettes ? Souvent lors d'un changement de plaquettes, il est procédé à un simple coup de soufflette et dépose/repose sans un nettoyage fonctionnel. Concernant le bruit, possible que ce soit les barrettes métallique de retenue, elles sont au nombre de 2 par étrier. Je joins un schéma de l'éclaté d'un étrier FR V 2008. // Sur ce schéma, voir les pièces n°13. Ces barrettes peuvent provoquer une vibration si les plaquettes sont au seuil d'usure, mais également si lors du dernier changement, les portée des barrettes non pas étaient parfaitement nettoyées. Ce qui peut être fait, contrôle des plaquettes, de l'état du disque, contrôler si il y a pas présence de gravillon goudronnés sur la tôle de protection, partie interne, pièce n°16. Il arrive que des petits gravier goudronnés se fixe en la tôle et le disque, également sur d'autres partie. également dépose des sous ensembles de l'étrier, - contrôler les tiges guide n° 12 & 17, nettoyage et graissage des pièces coulissantes, vérifier les soufflets c/c. - nettoyer le cavalier de maintien, la pièce maintenue avec la vis n°18. La partie qui supporte les barrettes doivent être propre. - voir l'état des portées des barrettes n°13, si besoin les brosser, elles doivent être propre. - voir l'état des barrettes n° 13, elles doivent aussi être propre, possible de déposer un film de graisse. - voir les tétons des plaquettes, les parties saillantes, à brosser. - au niveau de l'étrier, brosser les partie qui sont en contact avec le cavalier de maintien. Si les plaquettes sont en bon état, voir si un bon nettoyage peu éradiquer le bruit. // Un bruit persistant sur mauvais revêtement peu avoir d'autres origines. --- sous le moyeu, il y a une rotule qui est solidaire avec le triangle inférieur, contrôler si cette rotule est en bon état, soufflet, fuite de graisse. Avant de prendre du jeu, si la rotule a pris l'eau, elle peut provoquer un couinement par saccade. Voir la pièce n°4, soufflet coupé, présence de graisse. Si cela peut aider. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmv108TM 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces éléments. Alors j'ai changé l'étrier et les plaquettes des 2 côtés il y a 25'000 km mais pas les disques. Selon le garage pas nécessaire de faire les disques. Le bruit est plus important sur mauvais revêtement. Mais pas de bruit au freinage. Alors je me suis dit que ce n'était pas les plaquettes ou le disque. Mais je serai étonné que tout le processus de nettoyage comme expliqué ci-dessous soit effectué. Je vais lui en parler, je suis très bien avec lui. Merci de votre explication Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Bonsoir, également, faire contrôler les sous ensemble du train Av, suivant le kilométrage, possible que se soit les silentblocs de barre stabilisatrice (pièce 6), aussi les biellettes qui sont fixées sur cette barre (pièce 9) elles sont équipées de rotules qui peuvent prendre du jeu. Bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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