Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

honda accord swap 2.0

Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

salut a tous je swapp ma accord 1.6 par un 2.0 mes je ne sais pas pour le faisceau si quelqu'un experimenté pouvait me dire quelques mots

obd1 ob... je suis perdu

@Jym52 connais pas mal et a les fiche technique pourait il m'aider ?

honda accord code moteur 1.6 1.6v d16b7 allumage electronique faisceau ?

moteur qui va etre monter 2.0 16v vtec f20 2.0 vtec 147ch meme que crv allumage mecanique faisceau ?

merci pour l'aide

Bonsoir, "mr.yosie",

pas beaucoup plus d'élément, souvent je fais appel à ma mémoire.

Pour ma part, OBD 1 chez Honda depuis 1991 jusqu'à 1995.

Passe en OBD 2 en place avec les mles 1996.

Si il y a un changement de moteur, pour le même type de moteur mais OBD différent, il est nécessaire de reprendre l'ensemble du câblage et des modules de gestion moteur.

OBD 2 gère la gestion moteur dans sont intégralités, essentiellement la gestion des injecteurs.

La gestion de l'allumage est en rapport.

Je ne pense pas qu'il puisse avoir compatibilité, surtout si le bloc moteur est différent.

Sur bloc de même nature, OBD 1 mais de structure différence, cylindrée différente, il faut reprendre le module de gestion moteur.

Je regarde sur le bloc F22, il me semble que c'est le 150 cv.

Donc moteur + boite/pont, les supports doivent pas être au même niveau !!!

A étudier, j'ai pas regardé.

A+, bonne semaine.

Invité §mr.064MA

bonjour jym merci de ta reponse rapide

je me suis tromper ce n'est pas un f22

mes un f20 le meme que celui des CRV 2.0 vtec 147ch

ma accord est un 1.6 j'aimerais la passer en 2.0 car j'ai un moteur neuf sous la mains et la accord sera en meilleur forme que se pauvre 1.6 a l'agonie...

alors il faut que je recable tout mes derriere tableau de bord ?

Bonsoir,

pour ma part, sur le ou les Crv de première génération, moteur série B 20 - DOHC.

- B20B de 128 cv;

- B20Z de 147 cv.

C'est moteur sont en OBD2, gestion moteur par module électronique ECU adapté au moteur et les sous ensembles liés à l'adm air/carb.

// En revanche, pour l'Accord, il y a eu plusieurs montent de moteurs.

Il y eu la série F (F20 et F22)

Le F20B3 Accord Europe CD9 SOHC multi-points

Le F20Z1 Accord Europe CC7 & Rover 620 i. SOHC.

Le F22 A3 ou A7 Accord Europe SOHC de 148 cv - Non Vtec - Gestion PGM FI ECU spécifique à la gestion moteur.

Les F22 serie B sont en Vtec.

Etudier si l'échange est possible sans trop de modifs concernant l'ergonomie, si le bloc et boite passent avec les mêmes fixations, les mêmes passage de tringlerie, les durites de refroidissement.

Concernant la gestion moteur, il faut le module de gestion moteur et certainement le faisceau adapté.

C'est pas une simple affaire, voir avec le même millésime que ton Accord si il y a eu un 2.0 l de monté sur le même mle de caisse. Avec un bloc similaire, même année, même gestion moteur.

Dans tout les cas, dès 1996, Honda en OBD2. Câblage bien spécifique.

Avec le code VIN possible de connaitre le millésime exact.

A+.

Invité §mr.064MA

merci de ta reponse

oui il y a eu des honda accord 6 en 1.6ls 1.8 vtec 2.0 vtec et 2.3 vtec

comme le 1.6 n'est pas vtec je me demande si le 2.0 vtec a un faisceaux bien specifique a lui

Bonsoir,

le moteur Vtec a un faisceau lié à son fonctionnement, commande du bloc distributeur.

L'électro-vanne "solénoïde" est commandé par l'ECU, module de gestion moteur. Il a donc un câblage spécifique.

Egalement, le module de gestion moteur répond à plusieurs particularités, régime moteur, pression Adm, pression d'huile, T° moteur, vitesse du vh. D'autres infos sont liées aux fonctionnement du Vtec, système contrôle pollution.

C'est certainement possible, mais il faut reprendre tout les sous ensembles, j'ai même un doute sur le retour d'infos du module de gestion au tableau de bord, risque d'un défaut "volatile" persistant.

Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de choix, la série D "non Vtec " reste limitée en puissance, autour des 115 cv maxi 130 pour Civic.

Le Crx aussi a bénéficier du D16 SOHC, au mieux 120/130 cv.

Les blocs plus puissants sont en Vtec, DOHC, pour cause de puissance et de souplesse en restant dans la norme Euro anti-pollution.

A suivre, par principe avec les autres marques, mêmes problèmes, également avec un échange standard, il faut tout paramétrer, pour cela il faut un bon diag/contrôle avec le logiciel du mle concerné.

Bonne fin de semaine.

Bonsoir,

c'est sur il y a eu du changement, depuis le milieu des années 90 le changement de moteur de façon "anarchique" reste limité, bien souvent à un échange standard, même moteur, du même millésime, voir avec la même année de construction. La gestion par module électronique impose de prendre en compte les évolutions.

Jusqu'en 1995, peu de problème de module, pas de contrainte de normes Euro pollution.

Les possesseurs de Civique en ont pu en profiter, voir jusqu'en 2000 beaucoup choses étaient possible avec les B16.

Depuis le CT a mis un frein sur cette pratique, le facteur risque a aussi été mis en avant, si la carte de grise n'a pas été modifiée.

Les séries K c'est depuis 2001 ils ont évoluées sur les mêmes blocs. Au US, il est proposé des kits complets pour les échanges moteurs, libre du choix, peu de contraintes.

Les Allemandes proposent aussi des kits, en restant sur des moteurs cohérents, possible de monter un moteur de cylindrée différente.

Mais même sur des modèles anciens, déjà les Bmw E28, passer du 2.0 ou 2.8l même bloc moteur, même faisceau demande de monter le module de gestion qui va bien. (avant 86)

A+.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page