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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a 3 heures, pif_le_chien a dit :

Ca existe ca 430i? C est pas 428i?

 

428i en L4 ou 435i/440i en L6 non?

 Oubalors elle est très récente 

 

Capot mal fermé ou il conduuit aussi bien que toi ?

C'est pour faire croire que c'est encore un L6 ... mais hormis M3, et pour quelques mois encore L6d, y'a'n'a pou de L6i :bah:

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il y a 48 minutes, OHAZ a dit :

 

Quelle tristesse..

Comme tu dis. La g31 ph2 c est la beresina.

 

Uniquement 520i en essence 

18d 20d et 30d en zout. Meme la 45e n existe en berline. Exit 40d 50d 40i 50i....

Aucun moteur sympa

 Que la 30d a la limite.....pouuuh

 

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Salut les gens ! :coucou:

 

Ex possesseur de E39 touring, et n'aimant pas vraiment le design des E61, c'est en toute logique que je m'intéresse désormais à la F11 dont la ligne et la présentation générale me séduisent beaucoup :oui:

 

Pour le moteur, pas de diesel, je veux un 6 en ligne, atmosphérique de préférence... Sauf que c'est super rare en France, donc faut pas hésiter à regarder un peu à l'étranger pour trouver une config qui me plait et à un tarif raisonnable.

 

Et je suis tombé sur cette annonce, d'une belle 528i F11 première main située à Barcelone :

 

https://www.coches.net/bmw-serie-5-528i-touring-5p-gasolina-2011-en-barcelona-48161047-covo.aspx

 

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Qu'en pensez-vous ? Je vous vois déjà venir "Whaaaat elle a même pas le cuir ???" c'est une particularité du marché espagnol où le cuir est nettement moins courant (en raison du climat très chaud) et ça ne me pose aucun soucis ;)

 

@grogazenvue @johntheboss @OHAZ @ssilver.3 @alex670 @smacthat 

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J'adore la F10 / 11 même si ma E92 me fait un peu oublier cette auto. 

Elle a l'air jolie, et à la BVA sport.

 

Par contre l'équipement semble dépouillé, ce qui sera éliminatoire pour moi. Mais si ça ne te pose pas de soucis, why not. 

 

EDIT : je rajoute qu'elle semble avoir été soignée et n'a eu qu'un proprio, et que le kilométrage est faible. donc ça peut faire peser la balance pour qui se fiche de l'équipement. 

Modifié par johntheboss
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En dehors de la config' noir/noir/noir/noir , j'ai un peu de mal, sur F1x comme sur E9x ou E6x, avec les "petits" écrans intégrés. La place a été prévue pour loger un grand écran, et quand c'est le "petit" qui est en place, je trouve l'intégration nettement moins harmonieuse.  :roll:

 

Sinon, ça fait un chouette Touring peu kilométré... :bien:

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Il y a 6 heures, Camus a dit :

Salut les gens ! :coucou:

 

Ex possesseur de E39 touring, et n'aimant pas vraiment le design des E61, c'est en toute logique que je m'intéresse désormais à la F11 dont la ligne et la présentation générale me séduisent beaucoup :oui:

 

Pour le moteur, pas de diesel, je veux un 6 en ligne, atmosphérique de préférence... Sauf que c'est super rare en France, donc faut pas hésiter à regarder un peu à l'étranger pour trouver une config qui me plait et à un tarif raisonnable.

 

Et je suis tombé sur cette annonce, d'une belle 528i F11 première main située à Barcelone :

 

https://www.coches.net/bmw-serie-5-528i-touring-5p-gasolina-2011-en-barcelona-48161047-covo.aspx

 

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spacer.png

 

Qu'en pensez-vous ? Je vous vois déjà venir "Whaaaat elle a même pas le cuir ???" c'est une particularité du marché espagnol où le cuir est nettement moins courant (en raison du climat très chaud) et ça ne me pose aucun soucis ;)

 

@grogazenvue @johntheboss @OHAZ @ssilver.3 @alex670 @smacthat 

 

le moteur est plutôt un bon point, mais à vérifier si les injecteurs ont déjà été changés, (mon père y est passé sur une des deux sienne)

la finition et configuration est clairement "spéciale", ok bon point pour le toit ouvrant, la boite sport, les jantes 18", les PDC et les rideaux latéraux, mais à mon gout l'absence de full cuir, du grand GPS, et d'autres options sympa comme la hifi, l'affichage tête haute et même les siège chauffant sont préjudiciable à l'intérêt global du véhicule,

 

attention aussi aux roues, ce modèle de jante à tendance à fissurer, et après j'ai pas bien lu le descriptif à cause de la langue, mais qu'en est-il de l'entretien,

 

enfin niveau prix, c'est quand même bien cher, en fait j'ai l'impression que les dernières F10/11 en 6 essence sans turbo, donc 2010-11 ne baissent plus, mon père a acheté la sienne il y a presque 6 ans pour un tarif à peine plus élevé à l'époque 

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Il y a 8 heures, Camus a dit :

Salut les gens ! :coucou:

 

Ex possesseur de E39 touring, et n'aimant pas vraiment le design des E61, c'est en toute logique que je m'intéresse désormais à la F11 dont la ligne et la présentation générale me séduisent beaucoup :oui:

 

Pour le moteur, pas de diesel, je veux un 6 en ligne, atmosphérique de préférence... Sauf que c'est super rare en France, donc faut pas hésiter à regarder un peu à l'étranger pour trouver une config qui me plait et à un tarif raisonnable.

 

Et je suis tombé sur cette annonce, d'une belle 528i F11 première main située à Barcelone :

 

https://www.coches.net/bmw-serie-5-528i-touring-5p-gasolina-2011-en-barcelona-48161047-covo.aspx

 

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spacer.png

 

Qu'en pensez-vous ? Je vous vois déjà venir "Whaaaat elle a même pas le cuir ???" c'est une particularité du marché espagnol où le cuir est nettement moins courant (en raison du climat très chaud) et ça ne me pose aucun soucis ;)

 

@grogazenvue @johntheboss @OHAZ @ssilver.3 @alex670 @smacthat 

 

J'avais posté ici une 528i atmo il y a quelque temps chez une concess BMW, super optionnée à 16700€ et 80 000km donc je la trouve un peu chère mais ce n'est que mon avis.

 

Rajoute un peu et prends ceci :D

 

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-530i-M-SPORTPAKET-NAVI-PROF-19ZOLL/vhc:car,ms1:3500_22_,frn:2008,prn:22500,prx:30000,ful:petrol,pwn:185,pwx:223,drc:four_or_five,dmg:false,ao:pictures/pg:vipcar/308218032.html

 

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il y a 4 minutes, ssilver.3 a dit :

 

J'avais posté ici une 528i atmo il y a quelque temps chez une concess BMW, super optionnée à 16700€ et 80 000km donc je la trouve un peu chère mais ce n'est que mon avis.

 

Rajoute un peu et prends ceci :D

 

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-530i-M-SPORTPAKET-NAVI-PROF-19ZOLL/vhc:car,ms1:3500_22_,frn:2008,prn:22500,prx:30000,ful:petrol,pwn:185,pwx:223,drc:four_or_five,dmg:false,ao:pictures/pg:vipcar/308218032.html

 

 

C'est une berline... :bah:

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Yep, touring O-BLI-GA-TOIRE :o

 

Merci pour vos avis. Effectivement, dans l'absolu c'est pas donné mais comme évoqué par Alex le prix plancher stagne et ne baisse plus...

 

Pour l'entretien, rien de spécial de signalé. Première main, entretien toujours fait en concession. Sur N53 on est censé faire un décalaminage des conduits d'admission à quel kilométrage ? Sinon pour le reste j'imagine que c'est les mêmes tares que sur N52 : pompe à eau, bobines, et joints divers qui finissent par pisser l'huile :voyons:

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Il y a 20 heures, Camus a dit :

Yep, touring O-BLI-GA-TOIRE :o

 

Merci pour vos avis. Effectivement, dans l'absolu c'est pas donné mais comme évoqué par Alex le prix plancher stagne et ne baisse plus...

 

Pour l'entretien, rien de spécial de signalé. Première main, entretien toujours fait en concession. Sur N53 on est censé faire un décalaminage des conduits d'admission à quel kilométrage ? Sinon pour le reste j'imagine que c'est les mêmes tares que sur N52 : pompe à eau, bobines, et joints divers qui finissent par pisser l'huile :voyons:

 

j'ai pas assez de recul sur l'usure et le vieillissement de ces générations,

mon père à bien une 528 et une 528 de 2010 chacune avec ces moteurs, mais elles ont chacune moins de 55000km, la 528i a eu quelques vidages et les bougies depuis presque 6 ans qu'il la possède, la 523i lui a déjà couté 2 injecteurs et l'entretien classique également ainsi qu'une batterie l'année dernière, niveau fuite rien à signaler, et pompe à eau je me suis jamais penché là dessus 

Modifié par alex670
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Salut à tous, 

 

Après avoir eu la traditionnelle panne des boudins pneumatiques sur mon ex touring F11, je m'interroge sur le comportement de son remplaçant, un X5 F15. 

 

Stationné en dévers même léger, j'ai récemment constaté qu'il avait tendance à s'avachir à l'arrière gauche. RAS si stationnement plat. Serait-ce les prémices d'un boudin (ou compresseur ?) défaillant ou un comportement habituel que je n'avais pas encore constaté ? Après démarrage, on voit bien la caisse se relever. Je ne pensais pas me retrouver avec la digne héritière de la BX 😆 

 

On voit bien sur la photo du tank au second plan l'arrière gauche façon tuning rabaissé. 

 

Si problème, autant que je m'en occupe avant expiration de la garantie !

 

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En effet, je pense que je suis bon pour un passage en CC ...

 

C'est délirant que ce problème connu depuis des lustres ne soit toujours pas résolu :crazy:

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Une fiabilité de 100% n'existe pas, c'est juste le mode de défaillance "standard" propre aux systèmes de suspensions pneumatiques, c'était déjà ainsi sur E39, et c'est de même sur les AirMatic chez Mercedes ainsi que chez les autres marques. :bah:

 

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Chez Mercedes ça été une merde pas possible au début des années 2000, juste parce que les gens ne vérifiaient jamais les boudins, et souvent le compresseur paliait trop longtemps ce problème et lâchait..ce qui rendait le coût d'entretien faramineux.

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il y a 12 minutes, OHAZ a dit :

Chez Mercedes ça été une merde pas possible au début des années 2000, juste parce que les gens ne vérifiaient jamais les boudins, et souvent le compresseur paliait trop longtemps ce problème et lâchait..ce qui rendait le coût d'entretien faramineux.

Je te confirme, mon voisin a une e500 de  s années 2000, il vient de changer le compresseur et boudin. Attention messieurs : 3200€ 

En même temps, elle reste très souvent en position basse des semaines..ça me fait mal au cœur à chaque passage devant :non:

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il y a 5 minutes, smacthat a dit :

Je te confirme, mon voisin a une e500 de  s années 2000, il vient de changer le compresseur et boudin. Attention messieurs : 3200€ 

En même temps, elle reste très souvent en position basse des semaines..ça me fait mal au cœur à chaque passage devant :non:

 

Etrange quand même qu'il n'y ait pas de solutions moins onéreuse :voyons:

 

Généralement, les problèmes "connus" sur des modèles bien diffusés font l'objet de tout un tas de solutions alternatives : indépendants spécialisés dans la réfection de telle ou telle pièce (ex : réparation compresseur), pièces de seconde monte (pour les boudins par exemple)

 

:bah:

 

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Oh, des solutions peuvent se trouver, genre boudins en uréthane plutôt qu'en élastomère, pour plus de durabilité, mais tu peux multiplier le coût par 3 ou 4... :ddr:

 

Sinon, il faut retourner sur une solution comme celle utilisée sur les E34, et "les Citroën", mais plage de "réglage" plus restreinte, masse embarquée plus importante, fluides polluants à traiter, ... etc .... :cyp:

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Il y a 2 heures, Camus a dit :

 

Etrange quand même qu'il n'y ait pas de solutions moins onéreuse :voyons:

 

Généralement, les problèmes "connus" sur des modèles bien diffusés font l'objet de tout un tas de solutions alternatives : indépendants spécialisés dans la réfection de telle ou telle pièce (ex : réparation compresseur), pièces de seconde monte (pour les boudins par exemple)

 

:bah:

 

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il y a 2 minutes, smacthat a dit :

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C'est la position Go Fast sur autoroute :D

 

Blague à part, les taux de défaillance de ces amortos pneumatiques semblent assez élevés. J'aimerais presque autant que ces pièces soient intégrées dans le plan d'entretien au même titre qu'une courroie ou qu'une vidange de boîte ... Ah non désolé, ça c'est pas au programme non plus :gun:

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Il y a 1 heure, smacthat a dit :

Généralement, ceux qui roulent en e500 vont chez merco. Y’a moins de bricoleurs  que chez bm de ma vision des choses..

 

Possible, mais j'suis quand même certain qu'il y a des alternatives pour 3x moins cher que le prix annoncé ci-dessus...

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Oui, remplacer la suspension pneumatique par un système hydraulique traditionnel... :ddr:

C'est ce qui s'est fréquemment fait sur les E32, quand, en quatorzième main, elles arrivaient chez des proprio's n'ayant pas le budget pour remplacer les amortisseurs pilotés, ils mettaient alors des amortisseurs hydrauliques traditionnels. :roll:

Et c'est également la même chose sur les E31, en moins prononcé, car leurs cotes ne sont jamais descendu aussi bas que pour les E32. :jap:

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Il y a 4 heures, grogazenvue a dit :

Oui, remplacer la suspension pneumatique par un système hydraulique traditionnel... :ddr:

C'est ce qui s'est fréquemment fait sur les E32, quand, en quatorzième main, elles arrivaient chez des proprio's n'ayant pas le budget pour remplacer les amortisseurs pilotés, ils mettaient alors des amortisseurs hydrauliques traditionnels. :roll:

Et c'est également la même chose sur les E31, en moins prononcé, car leurs cotes ne sont jamais descendu aussi bas que pour les E32. :jap:

Y’a aussi des personnes qui préfèrent du traditionnel. À une époque, je cherchais une rs6 c5 - à tout prix, j’en cherchais une sans le DRC. Trop d’emmxxxes potentielles et coûteuses pour un bénéfice relatif.. je dis pas que je suis meilleur que les constructeurs mais si le pneumatique était mieux, ça serait la norme. Enfin tu me diras yen a de plus en plus :voyons:

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Comme supposé, il s'agit bien d'un début de défaillance des boudins, qui est compensée encore par le compresseur. Donc remplacement prévu semaine pro avant que le compresseur ne se mette en sécurité ou pire que je reste immobilisé sur le bord de route complètement à plat. 

 

Ne reste plus qu'à voir la prise en charge financière par BMW ...

 

À suivre ! 

 

 

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