Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, OHAZ a dit :

Assez d'accord franchement c'est pas une franche réussite.

 

*Ben question ligne c'est pas celle de la F10 accordé. Moi aussi depuis le début lors de sa sortie j'avais pas accroché du tout .

Mais sinon elle reste quand même une excellente berline quand elle est super équipé et avec un V8 dessus .

Cette série 5GT  reste quand même assez impressionnante en visuelle ,du moins autant qu'une série 7  .Dommage pour son cul loupé ,un peu amélioré en série 2 face lift mais bon quand ça prends pas trop au départ ...:bah:

 

Maintenant quand je vois les gros pif ( de calandres ) sur les nouvelles BMW , je me dis que son cul n'est pas pire finalement sur cette 5 GT bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camus a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2175600757.htm

 

BMW série 5 (image 1)

 

Ca c'est totalement ma came, surtout à ce kilométrage/tarif :love: D'autant que le combo 35i + BVM est ultra rare en France sur F11

 

Je sais que les adeptes de gadgets trouveront la config trop pauvre, mais pour moi elle est parfaite ;)

 

*Elle reste pas cher ,si elle te tente et si tu fais des impasses sur le manque d'options .:bah:

voir quand même son suivi de factures en relation avec les km parcourues ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Camus a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2175600757.htm

 

BMW série 5 (image 1)

 

Ca c'est totalement ma came, surtout à ce kilométrage/tarif :love: D'autant que le combo 35i + BVM est ultra rare en France sur F11

 

Je sais que les adeptes de gadgets trouveront la config trop pauvre, mais pour moi elle est parfaite ;)

 

 

Le genre d'annonce que j'adore, effectivement config fade à mon goût mais je suis certain qu'elle peut partir dans les 15K€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le vendeur, le type à l'air sérieux et connait son sujet. La voiture semble propre avec un historique clair.

 

Dommage qu'elle soit en RP, elle aurait été dans mon coin j'aurais sans doute sauté sur l'occasion... Là il a déjà plusieurs intéressés dont un type de Paris qui va la voir vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de la nouvelle série 5".   LA G 60 a suivre...

les phares très fins acérés et en dé doublement  .Bref encore une fois une ligne qui va faire parler

Une calandre pas trop difforme ,mais qui est très anguleuse . Vraiment peut on appeler encore les naseaux d'une BM ?

 

 

maxresdefault.jpg

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grogazenvue a dit :

Bah, la calandre est quand même tre typique de BMW, c'est à mon avis indiscutable.

 

Pour les phares, j'sais pas, faut voir en vrai, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Moi c'est plutôt l'inverse .La calandre me gêne un peu encore un  dommage .C'est carré plus  d'arrondie .En revanche les phares acérés lui donne un nouveau style ,et a voir en réalité mais elle semble assez agressive pour une BM" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 00:29, pascal78000 a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit !

Décidément le style BMW est déroutant...

*Déroutant ,oui mais cela fait déjà pas mal de temps que BMW change complétement son style . Déjà lors de la sortie de la G30 (série 5) il y a quasi 5ans  ,les yeux d'Anges  disparaissent en lieu et place de nouvelles signatures. Puis les calandres à la suite de plus en plus grosses  .

Nouveauté avec l'arrivée du Z4 G29 , et cela continue à ce jour... :bah:

 

Reste maintenant les moteurs électriques en remplacement des vrais moteurs BMW thermique à l' Hélice.. Bref c'est bien fini les BMW comme on les a connues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 06:46, Gg de NICE a dit :

Une idée de la nouvelle série 5".   LA G 60 a suivre...

les phares très fins acérés et en dé doublement  .Bref encore une fois une ligne qui va faire parler

Une calandre pas trop difforme ,mais qui est très anguleuse . Vraiment peut on appeler encore les naseaux d'une BM ?

 

 

maxresdefault.jpg

 

BMW n'a pas prévu de phare split sur la série 5.

Domagoj Dukec a explicitement indiqué qu'ils réservaient ça pour leur "top of the line product so XM, 7 Series and the X7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 19:02, Kepala a dit :

BMW n'a pas prévu de phare split sur la série 5.

Domagoj Dukec a explicitement indiqué qu'ils réservaient ça pour leur "top of the line product so XM, 7 Series and the X7"

*Ben ils ont peut être changé d'avis pour le coup ? A suivre en tout cas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Bon ma 550i est passé chez BMW pour une révision complète (vidange &filtres) Mais surtout un changement de 3éme batterie neuve  prise en charge et un alternateur neuf de remplacé.

Il y a environ 3 mois et 1/2, que j'avais fait remplacer la batterie avec en prime une recherche de fuite de courant .Le bilan était rien de trouvé .Bon je reprend mon véhicule en faisant attention de rouler plus souvent et de me servir aussi de mon Cteck quand elle dort dans son box.

 

Au mois d'Août  en plein péage d'autoroute la voiture s'arrête nette devant la barrière .Impossible de démarrer ou d'ouvrir la vitre pour payer le péage bref .Je vous dis pas la filles de bagnoles derrière moi .

Donc remorquage sortie d'autoroute par camion puis direction atelier BMW. Après avoir gardé la voiture une 10 de jours le bilan saute un alternateur qui ne fonctionne plus .J'avais beau rouler la voiture se déchargeait  et vidait complétement la batterie .

 

Bon depuis Septembre je roule avec  et je mets quand même le Cteck en action les jours ou la voiture ne roule pas.. Depuis deux mois tout est ok j'ai même battue un record de consommation en revenant de Milano sous la barre de 10 litres(9.8litres) à trois personnes à bord et au SP95 .  Du coup j'ai l'impression que la puissance de la batterie aide beaucoup aux perfs et aux consommations de carburant sur cette voiture .

 

Sinon la facture BMW avec une ristourne légère monte quand même à 2 200 €,qui comprend donc la vidange filtres l'alternateur  main d'oeuvre et TVA .La batterie étant changer à nouveau est prise en garantie ,avec un papier qui ma été donné stipulant son remplacement de garantie de 24 mois .

 

Bon tout est top nickel depuis cette mésaventure , d'autant que lors de ma panne du mois d'août tout un tas d'infos au tableau de bord m'a été inscrit du genre  : Phares directionnels hs , suspension dynamique hs, boite de vitesse hs , transmission 4x4 hs etc etc j'en passe des vertes et des pas mûres . De quoi avoir une sueur froide .En faite dès que la batterie n'a plus de jus et se trouve complétement vide, tous les infos apparaissent une à une .

 

évidemment BMW a tout vérifier et mon zéro défaut dans l'idrive est bien là tout est au vert  complet .

 

j'avais beau rouler et mettre en charge mon Cteck , rien en charge toute la batterie servait à faire rouler la voiture sans aucune recharge de l'alternateur et même en décélération la recharge dans le bleu ne se faisait pas comme il fallait.

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG, pas cool ce qu'il t'es arrivé, la joie du N63 et de ses nouvelles technologies...

 

Tout ça pour quelques malheureux centilitres d'essence gagnés en conso, l’alternateur ne charge pas constamment pourquoi pas, mais certainement pas assez.

Et comme les turbos dans le V font énormément chauffer ce moteur, le système de refroidissement continue de fonctionner un long moment même moteur coupé.

Je ne sais pas s'ils ont amélioré le système sur la 550i LCI, en tout cas la M5 et son S63 semble exemptée.

 

Entre nous je te conseille de te séparer de ton véhicule, les soucis de batteries ne sont qu'un début, aucun N63 n'est épargné par la suite des événements, conso d'huile etc, bobines...

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 09:10, ssilver.3 a dit :

Salut GG, pas cool ce qu'il t'es arrivé, la joie du N63 et de ses nouvelles technologies...

 

Tout ça pour quelques malheureux centilitres d'essence gagnés en conso, l’alternateur ne charge pas constamment pourquoi pas, mais certainement pas assez.

Et comme les turbos dans le V font énormément chauffer ce moteur, le système de refroidissement continue de fonctionner un long moment même moteur coupé.

Je ne sais pas s'ils ont amélioré le système sur la 550i LCI, en tout cas la M5 et son S63 semble exemptée.

 

Entre nous je te conseille de te séparer de ton véhicule, les soucis de batteries ne sont qu'un début, aucun N63 n'est épargné par la suite des événements, conso d'huile etc, bobines...

 

 

Salut ssliver

 

Non c'est pas l'histoire de quelques centilitre de gagné en consommation .J'ai du mal m'exprimer ou tu n'a pas compris le sens de ma phrase peut être?

Simplement le faite d'avoir un nouveau alternateur neuf  fait que je me suis aperçu que j'avais une consommation  encore plus sage en usage autoroutier habituelle.

Je tournais sur  un Nice/ Milan entre 10.08 L et 11.05 litres .Là je suis tombé à 9.08 litre même parcours et peu même arrivée à 9.05 arrivée à la maison de chez mon frère .Je trouve que c'est peu en rapport aux prestations du véhicule .

 

Et Non il n'en est pas question de changer cette voiture pour ma part . Du moins pour un bon bout de temps encore .Elle tourne comme une montre Suisse pour tout résumer.

Cela étant dit c'est belle est bien mon alternateur qui merdait ,et je roulais pratiquement sur la batterie en ayant quasiment aucune recharge en roulant .Depuis j'ai plus de problème  de ce côté là  ayant roulé depuis tout septembre et une partie d'octobre RAS.

 

Faut comprendre aussi qu' avec un alternateur défectueux comme j'avais et que je roulais avec beaucoup d'options pompeuses en énergie comme le HUD, le régulateur adaptatif + la clim à 4 zones, le lecteur cd en marche , le  contrôle de trajectoire  la suspension dynamique adaptative fait que en peu de temps ma batterie fondait au soleil sans aide de recharge d'alternateur  . je parle même pas en roulant de nuit ou les phares pompent aussi et la vision nocturne par moment en action pour le fun bref. Là depuis sont changement c'est le jour et la nuit.

 

J'ai cette voiture depuis février 2015 .Et en panne c'est une première qui m'est arrivée rien d'autre .

Pour la consommation d'huile je n'en fait pas , ni les bobines a changer . Son seul reproche que je peux lui en vouloir restait les batteries. j'espère que c'est de l'histoire ancienne maintenant .

 

Oui quand la voiture est a l'arrêt les ventilos tournent durant 5 a 7 minutes c'est vraie .D'ailleurs je pensais que c'était du a cela mon problème de batterie .Mais en faite non c'est plus le manque de charge en roulant avec mon ancien alternateur défectueux et mon manque de roulage souvent sur 3 semaines  .

 

Mon prochain achat auto sera compliqué finalement .Avec un autre véhicule complétement différent de la 550i ... , voir possible un passage sur une électrique au moins un véhicule sur deux .Et pour l'instant j'ai même un gros doute pour une version électrique vue le problème qui ne va pas s'arranger sur les augmentations EDF en France .

 

La pour l'instant j'ai une belle voiture avec une révision complète sur 24 mois superbement bien équipé suivit BMW. Avec des superbes perfs autoroutières qui finalement consomme peu dans cette exercice

 

Une carrosserie et un intérieur proche d'une voiture neuve, même durant ma 7 année d'utilisation. Le plaisir pour moi  à son bord reste toujours étonnant est inégalé ...

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gg de NICE, je veux pas être médiant, mais j'ai rencontré le même soucis sur la 523i de mon père en début d'année,

 

la batterie avait été changée fin 2020, et fin 2021 elle était de nouveau HS d'après le véhicule et son ordi de bord, perso étant "un peu" dans le métier, j'ai cherché plus loin, l'alternateur était pour moi en cause car il était même en surcharge, il l'a fait changer mais cela n'a rien arrangé, et un jour plus moyen de démarrer la voiture, plus du tout de jus, j'ai débloqué manuellement la boite puis appelé l'assistance pour la faire remorquer dans un garage de confiance,

 

en fait il s'est avéré qu'a force les un des nombreux câble positif branché sur la batterie dans le coffre avait fini par se dévisser et créer le problème de charge et d'alternateur, il a fini par fondre, il a été remplacé et depuis plus de soucis ou de message, et je vérifié régulièrement son serrage et aussi sur l'autre F10 de mon père,

 à mon avis ton problème venait de la même panne, c'est assez courant sur générations F d'après mon garagiste 

 

 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 19:46, alex670 a dit :

@Gg de NICE, je veux pas être médiant, mais j'ai rencontré le même soucis sur la 523i de mon père en début d'année,

 

la batterie avait été changée fin 2020, et fin 2021 elle était de nouveau HS d'après le véhicule et son ordi de bord, perso étant "un peu" dans le métier, j'ai cherché plus loin, l'alternateur était pour moi en cause car il était même en surcharge, il l'a fait changer mais cela n'a rien arrangé, et un jour plus moyen de démarrer la voiture, plus du tout de jus, j'ai débloqué manuellement la boite puis appelé l'assistance pour la faire remorquer dans un garage de confiance,

 

en fait il s'est avéré qu'a force les un des nombreux câble positif branché sur la batterie dans le coffre avait fini par se dévisser et créer le problème de charge et d'alternateur, il a fini par fondre, il a été remplacé et depuis plus de soucis ou de message, et je vérifié régulièrement son serrage et aussi sur l'autre F10 de mon père,

 à mon avis ton problème venait de la même panne, c'est assez courant sur générations F d'après mon garagiste 

 

 

 

* Ah possible Alex ,en tout cas BMW m'a gardé une seconde fois 10 jours en recherche de panne et ont fini par trouvé que mon alternateur ne chargeait plus du tout. Alors qu'il y a environ 4 mois ils l'avaient gardé pour recherche de fuite et n'ayant rien trouvé? (autre que 0.5 de fuite de courant) .

 

De toute façon  avant d'arriver à mon péage déjà dans mon idrive me signalait batterie fortement déchargé ,alors que je roulais depuis 40 bonnes minutes a 130km/h !! et environ 40km de parcouru (et d'une batterie qui avait a peine trois mois d'utilisation puisque déjà changé ) .Bref une batterie complétement sèche et vide morte en roulant ,ce qui m'a donné les infos les une après les autres les défauts .

Du coup plus de jus pour le moteur tout s'arrête nette et pile devant la barrière du péage .Quand le camion plateau est arrivée devant ma voiture on a mis les pinces et la voiture je l'ai monté moi même sur le camion plus aucun défaut était retenue dans l'idrive .Comme si rien ne s'était passé .Le camionneur me disait qu'il était a peu près sûr  que c'est la batterie qui lâche  ,et c'est assez souvent sur des voitures récentes se genre de panne..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 20:26, Gg de NICE a dit :

 

* Ah possible Alex ,en tout cas BMW m'a gardé une seconde fois 10 jours en recherche de panne et ont fini par trouvé que mon alternateur ne chargeait plus du tout. Alors qu'il y a environ 4 mois ils l'avaient gardé pour recherche de fuite et n'ayant rien trouvé? (autre que 0.5 de fuite de courant) .

 

De toute façon  avant d'arriver à mon péage déjà dans mon idrive me signalait batterie fortement déchargé ,alors que je roulais depuis 40 bonnes minutes a 130km/h !! et environ 40km de parcouru (et d'une batterie qui avait a peine trois mois d'utilisation puisque déjà changé ) .Bref une batterie complétement sèche et vide morte en roulant ,ce qui m'a donné les infos les une après les autres les défauts .

Du coup plus de jus pour le moteur tout s'arrête nette et pile devant la barrière du péage .Quand le camion plateau est arrivée devant ma voiture on a mis les pinces et la voiture je l'ai monté moi même sur le camion plus aucun défaut était retenue dans l'idrive .Comme si rien ne s'était passé .Le camionneur me disait qu'il était a peu près sûr  que c'est la batterie qui lâche  ,et c'est assez souvent sur des voitures récentes se genre de panne..

 

 

 

tu ne sauras jamais maintenant que c'est réparé, mais si la voiture a continué à tourner une fois redémarrer et sans booster branché, crois ma que ta batterie était loin d'être HS et que c'est ce câble qui ne faisait pas contact et lors de recherche de consommation moteur éteint on ne capte pas ce genre de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 20:42, alex670 a dit :

tu ne sauras jamais maintenant que c'est réparé, mais si la voiture a continué à tourner une fois redémarrer et sans booster branché, crois ma que ta batterie était loin d'être HS et que c'est ce câble qui ne faisait pas contact et lors de recherche de consommation moteur éteint on ne capte pas ce genre de problème 

 

Ben en faite le camionneur avait une batterie sur son plateau et les pinces pour pouvoir la monter sans avoir recours à son câble treuil de remorquage. La voiture a démarré de suite (avec la batterie du camion) et j'ai pu la monter moi même lui me guidait devant .Après vue que c'était un samedi la voiture est resté le WD dans un garage d'autoroute approprié puis le lundi matin seulement elle est arrivée par camion chez le concessionnaire BMW.

 

En tout cas possible que lors de la première fois ou ils faisaient une recherche de fuite ils auraient mal remonter les câbles sur la première batterie neuve .fort possible aussi

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 20:49, Gg de NICE a dit :

 

Ben en faite le camionneur avait une batterie sur son plateau et les pinces pour pouvoir la monter sans avoir recours à son câble treuil de remorquage. La voiture a démarré de suite (avec la batterie du camion) et j'ai pu la monter moi même lui me guidait devant .Après vue que c'était un samedi la voiture est resté le WD dans un garage d'autoroute approprié puis le lundi matin seulement elle est arrivée par camion chez le concessionnaire BMW.

 

En tout cas possible que lors de la première fois ou ils faisaient une recherche de fuite ils auraient mal remonter les câbles sur la première batterie neuve .fort possible aussi

 

* Bon ben je suis super content ,concernant ma voiture .J'ai fais une petite sortie aujourd'hui '(route et inter urbain ) top nickel .La voiture n'ayant pas roulé depuis les derniers 18 jours  et la batterie est  impeccable .Elle tiens la charge et vraisemblablement  zéro défaut retour à l'habituelle donc .

 

De plus je confirme bien avoir une consommation de carburant moindre avec alternateur qui fonctionne parfaitement et batterie bien en charge .La voiture réponds au doigt et à l'oeil" les reprises son toujours fantastiques et bluffantes" .Surtout que le SP95 fonctionne aussi à merveille et même semble être encore plus vive en réaction sur la pédale de droite  étrange  .a ce demander si le SP98 plus cher serait en faite pas mieux ?

 

C'est clair que l'ancien alternateur ne faisait pas du tout le travail de charge .Maintenant oui ,ce matin faisait encore nuit et j'ai roulé avec la vision nocturne,et le HUD ainsi que le régulateur actif +  à chaque fois que j'en avais l'occasion  sur la route .Donc pas mal d'options en action y compris la clim séparée avant et arrière et le dvd pour voir si en tapant dedans cela tiens   . Bref amoureux d'elle encore comme a mon début tout est dit ..😜

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 18:28, OHAZ a dit :

Cela me paraît étonnant de pouvoir ressentir une différence d'accélération sûr 407ch entre du sp98 et du sp95. 

 

*Non c'est surtout que je sens avoir plus de jus  avec le nouveau alternateur (courant électrique ) pour les injecteurs à décharges .Du coup la voiture répond avec plus de pèche. Même en mode configuration Normal . Plus de pèche et moins de consommation de carburant en litre au cent. Moyenne sur même parcours autoroutier (9.08L) au lieu de (10.08L à 11.00L ) Vitesse stabilisée pour les deux cas .

Après le SP95 fonctionne parfaitement bien ,voir peut être mieux que le SP98 !!

 

Faut que je re face  un plein complet uniquement au SP98 pour comparer avec le nouveau alternateur .Là j'ai un plein en SP95 pour le moment .Entre la France et l'Italie je roule uniquement au SP95 .

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le carburant , j'ai eu mon frère au tel aujourd'hui d'Italie.En faite leurs essence sans plomb c'est un indice d'octane de 100  ils n'ont pas de SP95 et de SP98 .En règle normal leurs essence a plus octane que par chez nous . Ceci explique cela pour ne faire aucune diff, voir mieux que la SP98 de France.

 

Ils ont aussi de la super+ beaucoup plus chère au litre avec soit disant un meilleurs rendement .Indice d'octane encore un peu plus haut avec des additifs dedans .Bref en tout cas la caisse carbure mieux ,consomme moins c'est l'essentiel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai JAMAIS noté la moindre différence entre SP95 et SP98, ni en termes de conso ni en termes de perfs...

 

Et ça, sur tout type de véhicules différents : moto 2t et 4t, voiture 4 et 6cyl, atmo et turbo....

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais à mon sens elle est trop peu importante pour être perceptible sur une voiture de route ordinaire en conduite normale...

 

:jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 13:09, Camus a dit :

Personnellement, je n'ai JAMAIS noté la moindre différence entre SP95 et SP98, ni en termes de conso ni en termes de perfs...

 

Et ça, sur tout type de véhicules différents : moto 2t et 4t, voiture 4 et 6cyl, atmo et turbo....

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais à mon sens elle est trop peu importante pour être perceptible sur une voiture de route ordinaire en conduite normale...

 

:jap:

 

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 13:09, Camus a dit :

Personnellement, je n'ai JAMAIS noté la moindre différence entre SP95 et SP98, ni en termes de conso ni en termes de perfs...

 

Et ça, sur tout type de véhicules différents : moto 2t et 4t, voiture 4 et 6cyl, atmo et turbo....

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais à mon sens elle est trop peu importante pour être perceptible sur une voiture de route ordinaire en conduite normale...

 

:jap:

 

 

J'ai quasiment toujours utilisé le 98 dans les BM (atmosphériques pour toutes celles que j'ai eu). 

Sur la 328, je me souviens que je trouvais le fonctionnement plus régulier surtout à froid (effet placebo ?).

 

En revanche, j'ai toujours constaté une différence de conso :oui: 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la principale différence que j'ai pu noter, c'est au niveau du portefeuille. :ddr:

 

Surtout qu'en réalité, autant le SP95 est très uniforme d'une stztiin à l'autre, d'une marque à l'autre,... etc ... autant ce n'est pas le cas pour le SP98, car il ne répond pas du tout aux même normes, c'est une spécificité française. Genre, sur l'indice d'octane, sa seule obligation, c'est d'être supérieur à 95, donc s'il est mesuré à 95,02 ils ont tout à fait le droit de l'appeler SP98.  :roll:

 

Cela dit, désormais, j'm'en tamponne un peu, je roule au jus de betterave + SP95 depuis plus de 10 ans... :bah:

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OHAZ
Le 25/10/2022 à 14:33, grogazenvue a dit :

Pour ma part, la principale différence que j'ai pu noter, c'est au niveau du portefeuille. :ddr:

 

Surtout qu'en réalité, autant le SP95 est très uniforme d'une stztiin à l'autre, d'une marque à l'autre,... etc ... autant ce n'est pas le cas pour le SP98, car il ne répond pas du tout aux même normes, c'est une spécificité française. Genre, sur l'indice d'octane, sa seule obligation, c'est d'être supérieur à 95, donc s'il est mesuré à 95,02 ils ont tout à fait le droit de l'appeler SP98.  :roll:

 

Cela dit, désormais, j'm'en tamponne un peu, je roule au jus de betterave + SP95 depuis plus de 10 ans... :bah:

 

 

Je connais pas la législation à ce sujet, mais ça parait pas logique ce que tu dis, normalement le sp98 devrait être mesuré à + de 98 pour être vendu comme tel non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 08:58, grogazenvue a dit :

Ben, en France, on a de l'E85, avec un indice d'octane d'environ 110... :cyp: 

*Ah ben tiens j'ai emmené la Ford Fiesta de ma femme chez le concessionnaire  Ford pour une révision des 60 000km (Vidange, filtres, bougies,plaquettes de frein ) bref .

On ne signale pour 1 200 € le passage en E85 sur la voiture cartographie changé. Elle serait  identique à la version vendue chez Ford en E85 d'après eux.

Il me rajoute que si je garde encore la voiture 24 mois cela vaut le coup de le faire .En revanche si on doit la changer dans quelques mois non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 16:34, Invité OHAZ a dit :

Je connais pas la législation à ce sujet, mais ça parait pas logique ce que tu dis, normalement le sp98 devrait être mesuré à + de 98 pour être vendu comme tel non ? 

 

Sauf que ce n'est pas le cas, le SP95 répond à une norme européenne, le SP98 répond à une norme française, plus ou moins établie pour avantager les pétroliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...