Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Chaines neige


Invité §elr728OI

Messages recommandés

Invité §elr728OI

Bonjour à tous !

 

Petite question, j'ai un Countryman 190 ALL4 et je vais mettre des pneus neige pour partir au ski et également acheter des chaines, je suis actuellement en 225 45R18 91V et je pense reprendre la même chose en pneus neige mais savez-vous s'il y a des incompatibilités avec des chaines et si c'est OK que me conseillez-vous comme chaines d'installation HYPER simple ? On est bien OK, en ALL4 on ne met que les chaines à l'avant ?

 

Thxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Si besoin de chaînes, c'est effectivement à l'avant uniquement. Mais honnêtement, il faut des conditions dantesques pour devoir mettre des chaînes si tu as de bons pneus neige. Habitant en Suisse, j'ai jamais eu à mettre les chaînes sur la Country de mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Si besoin de chaînes, c'est effectivement à l'avant uniquement. Mais honnêtement, il faut des conditions dantesques pour devoir mettre des chaînes si tu as de bons pneus neige. Habitant en Suisse, j'ai jamais eu à mettre les chaînes sur la Country de mon épouse.

Merci pour ta réponse !

 

Ca fait deux fois que je vais au même endroit et même avec la Golf et de bons pneus neige ça passait effectivement sans problème en y allant prudemment mais j'avais des chaines dans le coffre au cas où car j'avais appelé la Gendarmerie avant qui m'avait prévenu que suivant les conditions ils interdisaient l'accès à la station sans chaines et même qu'ils refusaient les chaussettes mêmes homologuées car ils avaient eu trop de mecs qui redescendaient en marche arrière... La première année le jour de notre arrivée il y avait eu deux accidents portes dans la journée... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Comme j'étais en véhicule de Sté depuis presque 10 ans je n'avais jamais eu à acheter de pneus, j'ai envie de pleurer...

 

Des marques et modèles à conseiller pour une utilisation citadine en RP avec certes des vacances en haut d'un col ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyo snowprox marche bien, en pleine montée dans la Vallée de Joux (énormément de neige) dans une montée bien comme il faut ça monte sans problème, même pas besoin de All4 sur mon Coupé :p

 

Les Bridg' Blizzak sont pas mal aussi, c'est ce que Mini propose en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...