Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

F360 occasion


Invité §cle382AU

Messages recommandés

Invité §cle382AU

Bonjour,

 

je me suis fait plaisir il y a 2 ans en achetant une Maserati 3200 GT. Je pense de plus en plus, pour mes 30 ans, à acheter une F360 (il y environ 20 000 € d'écart entre les 2). Est ce que les propriétaires de ce modèle pourraient me faire un petit retour sur ce modèle svp ?

 

Quels sont les coûts d'entretien à prévoir ? Il semblerait que la distribution est bien plus facile (et donc moins coûteuse) que sur la 3200 GT.

Boite F1 ou mécanique ? les palettes au volant me font rever, mais changement plus fréquent à prévoir.

Où acheter ce véhicule pour quelqu'un n'ayant pas de connaissance en mécanique ? Particulier sur leboncoin ou un professionel ? J'avais acheté la 3200 GT à Ronq chez un professionel mais je pense, avec le recul, l'avoir payé un peu cher par rapport aux autres annonces (22 500 € pour 50 000 km).

 

Je précise que j'utilise beaucoup (et prévois d'utiliser beaucoup la F360) la 3200 GT (environ 15 000 km en 2 ans).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de posts à ce sujet sur ce forum.

Pour le prix, je pense qu'il faut compter plus que 20 000 euro d'écart, sauf grosse affaire du siècle, surtout que j'ai l'impression qu'une Maserati 3200 ne doit pas être facile à vendre en ce moment.

 

Pour le reste, la distri ne coûte pas très cher, mais préconisée tous les 3 ans par Ferrari.

C'est une voiture sans point faible particulier (la mienne tourne comme une horloge, 10 000 km en 18 mois sans le moindre souci, usage plusieurs fois par semaine).

La boîte manuelle est un régal (mais j'ai eu une Maserati F1 avant, et c'était un régal aussi!!!!). C'est vraiment une question de goût personnel.

 

Tu as raison, nos voitures sont faites pour rouler.

 

Chez Ferrari (comme chez Maserati d'ailleurs!), le prix d'achat n'est pas le plus important. La voiture doit être en parfait état et l'entretien sans faille, car tout est hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonsoir nouveau membre

 

C'est par cette voiture, une 360 Modena, que j'ai mis le pied dans l'univers de la marque de Maranello.

Plusieurs posts ont déjà traité du sujet, mais va lire tout d'abord celui ci.

Un incontournable

 

Présentation 360 Modena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

;)

avec une CS derrière.

Tu vois Lei li on peut faire un échange !

 

img_1319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle382AU

Merci, je lirais les 8 (!!) pages de réponse. Plutôt précoce ce jeune, je passais deja pour un extra terreste avec la 3200 GT à 25 ans (et la tête de l'assureur...) !

 

Pourquoi dis tu qu'une 3200 GT est difficile à vendre en ce moment ? Je comptais justement la vendre dans quelques années pour acheter la F360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Bonjour,

 

je me suis fait plaisir il y a 2 ans en achetant une Maserati 3200 GT. Je pense de plus en plus, pour mes 30 ans, à acheter une F360 (il y environ 20 000 € d'écart entre les 2). Est ce que les propriétaires de ce modèle pourraient me faire un petit retour sur ce modèle svp ?

 

Quels sont les coûts d'entretien à prévoir ? Il semblerait que la distribution est bien plus facile (et donc moins coûteuse) que sur la 3200 GT.

Boite F1 ou mécanique ? les palettes au volant me font rever, mais changement plus fréquent à prévoir.

Où acheter ce véhicule pour quelqu'un n'ayant pas de connaissance en mécanique ? Particulier sur leboncoin ou un professionel ? J'avais acheté la 3200 GT à Ronq chez un professionel mais je pense, avec le recul, l'avoir payé un peu cher par rapport aux autres annonces (22 500 € pour 50 000 km).

 

Je précise que j'utilise beaucoup (et prévois d'utiliser beaucoup la F360) la 3200 GT (environ 15 000 km en 2 ans).

 

Merci.

 

 

Chez Votreauto?

Ils sont plutot compétitifs sur les hauts de gamme je trouve et le prix que tu as payé ta 3200gt à l'époque, ne me choque pas.

Chez certains :ange: , tu l'aurais payée 28-30k€!

Ils ont d'ailleurs un Modena Spider actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...