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Batterie F57


Invité §Tau006VO

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Si si j’ai le mode d’emploi, merci bmgeek :)

 

Tu as déclenché le mode AGM pour batteries optima et odyssey, des batteries assez spéciales j’ai écrit là-dessus il y a peu. Ton chargeur est-il brûlant ?

 

Le miens est devenu brûlant en 20 minutes et j’ai remis le mode normal (avec le dessin de l’auto seul), il est déjà AGM!!! Ton chargeur n’est pas super chaud? Pour les AGM classiques, regarde ici c’est écrit :

 

 

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Je crois que mon Ctek est cuit, maintenant il est brulant même en charge normale.

 

Je l’ai acheté sur Amazon il y a 4 ans et 6 mois, garantie 5 ans, je regarde comment faire prendre en charge. Amazon ne semble pas prendre en charge car c’est une garantie extra légale, je dois me rapprocher en direct de Ctek > formulaire en suédois, ça sent le sapin.

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Je crois que mon Ctek est cuit, maintenant il est brulant même en charge normale.

 

Je l’ai acheté sur Amazon il y a 4 ans et 6 mois, garantie 5 ans, je regarde comment faire prendre en charge. Amazon ne semble pas prendre en charge car c’est une garantie extra légale, je dois me rapprocher en direct de Ctek > formulaire en suédois, ça sent le sapin.

Tu t'en es servi beaucoup ?

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Presque après chaque sortie.

Hier j’ai juste fait 5km, il n’était pas branché précédemment, résultat au retour le niveau de la batterie était vraiment bas. J’ai déjà lu que le coup de démarreur ça pompe sévère.

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Comme je roule très dans mon cas oui ça craint. Il me faudra un nouveau chargeur.

 

Au fait j’ai le tarif Mercedes pour la batterie : 360 euros hors pose. C’est presque raisonnable mais loin de la même batterie à 140 euros hors réseau.

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Au fait j’ai le tarif Mercedes pour la batterie : 360 euros hors pose. C’est presque raisonnable mais loin de la même batterie à 140 euros hors réseau.

"Pas cher" effectivement car il me semble que chez Mini c'est +++ flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

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Invité §Tau006VO

 

 

Tu as déclenché le mode AGM pour batteries optima et odyssey, des batteries assez spéciales j’ai écrit là-dessus il y a peu. Ton chargeur est-il brûlant ?

 

Le miens est devenu brûlant en 20 minutes et j’ai remis le mode normal (avec le dessin de l’auto seul), il est déjà AGM!!! Ton chargeur n’est pas super chaud? Pour les AGM classiques, regarde ici c’est écrit :

 

 

9A424EBB-CC0D-46D5-B988-C9315873C36B.png

A vrai dire je n'ai jamais touché le chargeur. Il est fixé en mural depuis deux ans.

Je viens de supprimer l'option AGM que j'avais certainement activé par erreur.

Merci de ton conseil.

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Je crois que mon Ctek est cuit, maintenant il est brulant même en charge normale.

 

Je l’ai acheté sur Amazon il y a 4 ans et 6 mois, garantie 5 ans, je regarde comment faire prendre en charge. Amazon ne semble pas prendre en charge car c’est une garantie extra légale, je dois me rapprocher en direct de Ctek > formulaire en suédois, ça sent le sapin.

 

 

Tu peux peut-être encore t’en servir de chauffe plat?

 

Ok je sors.

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Invité §Tau006VO

J’attend un retour d’Amazon... huypothetique. 100 boules le morceau, c’est une version un peu plus élaborée que celle de taurob

 

Je n'ai jamais eu de PB majeur avec l'Amazone. Il faut être patient. Bon courage sa va s’arranger.

Tu as quel modèle ?

.

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Invité §Tau006VO

Je viens de regarder le mode d'emploi du tien. (Traduction Google) ;)

La dénomination AGM change et deviens Start Power avec un symbole neige et dans leurs caractéristiques "Mode froid spécial - charge pendant les froides journées d'hiver sans problèmes."

J'avais donc intentionnellement mis le programme AGM en plus pour mon utilisation hivernale. :D 0,3V en plus pour des T° négatives pas si rares ici en campagne.

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Je déterre un peu le topic

Mon CTEK MXS 5.0 version « test and charge » étant mort, et sans réaction d’Amazon (garantie constructeur 5 ans difficilement applicable), je viens de racheter 2 CTEK.

 

Le MXS 3.8 et XS 0.8

J’ai pris la rallonge 2,5 mètres et la prise allume cigare.

 

Je me suis aperçu que le descriptif des chargeurs BMW et Mini (CTEK rebadgés) sont des MXS 3.8, ce sera suffisant.

 

Autant Mini que BMW évoquent une charge via la prise 12v du coffre, donc celle-ci ne doit pas se désactiver. Ça m’arrange par rapport à une charge directe sous le capot.

 

http://www.boutique-mini.com/a [...] 7ifoBa-jYU

 

http://www.accessoires-bmw.fr/ [...] 7igExa-jYU

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Retour de l’utilisation du Ctek MXS 3.8, je l’ai équipé de sa rallonge 2,5m et de l’embout allume cigare.

 

Je l’ai branché sur la prise allume cigare de l’habitacle, vitre entre ouverte pour laisser passer le câble et voiture verrouillée : au bout de 5 minutes le chargeur ne charge plus : la prise doit se déconnecter.

 

J’ai réitéré avec la prise 12 v dans le coffre, comme évoqué dans la pub Mini et BMW qui vend le même chargeur : la charge se poursuit. Donc la prise du coffre ne se déconnecte pas. C’est bien pratique, je préfère ne pas laisser la prise à œillets en attente sous le capot.

 

Ma batterie était un peu sous les 80% de sa charge maxi. Me voilà tranquille pour l’hiver.

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Rectification : ce matin je m’aperçois que le chargeur ne fournit plus de courant à la voiture alors qu’il est bien branché > la prise 12v du coffre se désactive également mais après un temps plus long. Et pourtant dans le doute hier je n’avais pas verrouillé la voiture.

 

Cette prise doit être active en cas de mode demo comme dans les showroom. Je lisais que le même type de questions se pose sur les Porsche, il me semble que leur prise de coffre reste active pour la charge.

 

Je rebranche traditionnellement sous le capot avec les pinces croco. J’ai acheté la prise allume cigare pour rien, tant pis :(

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Étonnant ... il me semblait aussi que la prise dans le coffre restait activée durablement, c’est ce que j’avais vu pour une voiture en showroom. Peut être un énième codage à effectuer pour le maintenir activé en permanence ?

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Étonnant ... il me semblait aussi que la prise dans le coffre restait activée durablement, c’est ce que j’avais vu pour une voiture en showroom. Peut être un énième codage à effectuer pour le maintenir activé en permanence ?

 

 

Pas envie de faire coder pour ça, là ça devient compliqué. Bref, au prix de la batterie chez Mini codage inclus (80Ah sur F57) je préfère encore aller me repiquer en mode camping sous le capot.

 

EDIT en showroom les voitures sont dans un mode spécial pour la démo

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Voici un article intéressant sur la gestion des batteries avec le stop and start.

 

https://www.apres-vente-auto.c [...] a-decharge

 

On apprend que pour des raisons d’économies d’énergie nos batteries ne sont pas chargées au-delà de 80%, et en deçà de 75% le système est inopérant voire la batterie est carrément déclarée à changer.

 

Je lis que les garages accumulent les batteries défectueuses pourtant encore bonnes au service...

 

EDIT les batteries AGM acceptent plus de latitude dans la charge-décharge que les batteries classiques, toutefois elles auraient une meilleure durée de vie avec une charge à 100% comme celle offerte par un chargeur externe.

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Après ma déception quand à l’impossibilité de pouvoir recourir à la prise 12v pour brancher mon chargeur Ctek « à demeure », j’ai finalement opté pour la prise à œillets à fixer sur la batterie.

 

Voici ce que donne la prise à demeure, elle est noire en bas et équipée d’un robuste capuchon d’étanchéité

 

E098E4AB-9C99-4AD6-BE8E-296731272F10.jpg

 

La pose des œillets a été délicate : sur la borne + l’accès est limite il faut des doigts de fée pour ne pas perdre l’écrou. La galère a été sur la borne - car le bout de la vis est légèrement écrasé, empêchant de libérer l’écrou, soit je bricolais le câble pour mettre une fourche, soit je sacrifiais la vis. C’est la dernière option que j’ai retenu

 

E826A278-D0E5-4997-8B59-3B884B5A304C.jpg

 

Cette vis est en inox A2 a 80kg de résistance au mm2 (A2-80). J’ai trouvé la bonne vis dans le commerce en inox A4 à 80kg (A4-80), sa tête n’est plus carrée mais hexagonale normale, pour ceux que celà intéresse j’ai pris du diamètre 6mm, de longueur 25mm sous tête, à l’identique de la vis d’origine.

 

Après 2 coups de démarreur pour sortir et entrer la voiture pour cause de bricolage dans le garage, la batterie est passée de 100% à un poil moins de 80%. Elle va se reprendre un programme complet de charge suivi d’un maintien à 100%.

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