Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0l Skyactiv-X BVM Exclusive - 2020 - Polymetal Gray


Invité §Geo374Ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo374Ju

Bonjour,

Commandée en octobre 2019, j'ai enfin pris possession de ma tant attendue Mazda 3 et je viens vous en faire un petit topic.

 

Finition Exclusive, boite manuelle, intérieur noir, j'ai pris en option les rétros noirs, le pédalier alu et l'anecdotique "welcome illumination". Je sais que la livrée polymetal gray divise pas mal, moi je la trouve superbe, surtout avec les jantes noires.

 

Le véhicule a été traité à la céramique juste après la livraison, je vous livre quelques photos transmises par le detailer dont je recommande chaudement les services (AutoWash44, basé à côté de Nantes).

1 (12).jpg

1 (15).jpg

 

 

1 (14).jpg

 

 

1 (16).jpg

 

 

1 (17).jpg

 

 

1 (19).jpg

 

Quelques photos de processus de traitement en bonus :

1 (2).jpg

Polissage

 

 

1 (3).jpg

Pas inutile malgré que le véhicule soit neuf

 

 

1 (4).jpg

 

 

1 (7).jpg

Application de la protection

 

 

1 (10).jpg

 

 

1 (8).jpg

Et séchage à l'infrarouge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commandée en octobre 2019, j'ai enfin pris possession de ma tant attendue Mazda 3 et je viens vous en faire un petit topic.

 

Finition Exclusive, boite manuelle, intérieur noir, j'ai pris en option les rétros noirs, le pédalier alu et l'anecdotique "welcome illumination". Je sais que la livrée polymetal gray divise pas mal, moi je la trouve superbe, surtout avec les jantes noires.

 

Le véhicule a été traité à la céramique juste après la livraison, je vous livre quelques photos transmises par le detailer dont je recommande chaudement les services (AutoWash44, basé à côté de Nantes).

1 (12).jpg

1 (15).jpg

 

 

1 (14).jpg

 

 

1 (16).jpg

 

 

1 (17).jpg

 

 

1 (19).jpg

 

Quelques photos de processus de traitement en bonus :

1 (2).jpg

Polissage

 

 

1 (3).jpg

Pas inutile malgré que le véhicule soit neuf

 

 

1 (4).jpg

 

 

1 (7).jpg

Application de la protection

 

 

1 (10).jpg

 

 

1 (8).jpg

Et séchage à l'infrarouge

 

 

Bienvenu parmi nous et merci pour le retour et les photos de la pose de la céramique :)

 

Tu peux nous donner le coût du traitement total stp ? C'est une question récurrente sur la section :D

Superbe et le "polymétal gray" est une des plus belle couleur.

 

Tu n'es pas objectif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

Mais oui c'est la plus belle couleur ;) , seulement il faut la voir en vrai. A la base j'étais pas complètement convaincu mais en allant à la CC la première fois, il y'en avait une en cours de livraison et ça a été le coup de cœur.

Pour le traitement céramique, le prix de base pour une 3 est de 690€ pour un traitement en deux couches, garanti pour 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

J'ai pu un peu roulé ce weekend, de quoi tester quelques fonctions et vous livrer des premiers retours.

 

On commencera par les bémols :

 

 

- J'ai un peu joué avec les aides à la conduite, notamment l'aide au maintien dans la voie. Disons qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, ça ne maintient pas la voiture au milieu de sa voie, ça l'empêche de franchir une ligne. En gros ça vous sauvera d'une inattention mais ça ne conduit pas à votre place. Personnellement pas fan des coups de volant non désirés, j'ai préféré déconnecter le système et conserver seulement les alertes.

Je suis pas non plus très fan du frein à main électrique, j'ai pas l'habitude de mettre le pied sur le frein quand je tire le frein à main et ça m'agace un peu.

Comme je l'avais déjà lu, la lecture des panneaux est un peu aux fraises dès qu'on est sur voie rapide avec des sorties. Je déconseille donc la régulation de la vitesse par la détection de panneaux.

 

- J'ai fait un 8.5L ce matin pour aller au boulot (trajet semi urbain de 7/8 km. C'est environ 1L de plus qu'avec la 3 BK 120ch que j'avais en prêt, mais le CC m'a dit que c'était normal au début et que ça baisserait avec le temps. J'étais à 12.5L sur les premiers kilomètres donc en effet ça baisse. :) Rdv dans 1000 km.

 

- Les bas de caisses sont en plastique rugueux et particulièrement salissant, même avec la céramique.

 

- J'ai, comme d'autres sur BVM, une sensation de légers trous à l'accélération par moment, pas tout le temps. Ce n'est pas très dérangeant mais quand même, à voir comment ça évolue dans le temps.

 

Maintenant les plus :

 

+ Le chassis rigide comme j'aime, plus que l'ancienne 3 à laquelle je trouvais un peu trop de roulis et un effet "saucisse" plus prononcé (même si tout à fait acceptable). Roulant plutôt en sportives depuis pas mal d'année, je suis content de retrouver quelque chose de rigoureux à ce niveau.

La direction est également plaisante, ça reste un peu moins précis que l'était mon Audi S1 (ce qui est plutôt logique) et je la trouve un chouia sous vireuse. Ça vient possiblement des pneus, je serais curieux de voir ce que ça peut donner monté en Michelin pilot sport.

 

+ Malgré la suspension un peu raide, elle reste très confortable. L'isolation sonore, les sièges avant et leur infinie possibilité de réglage permettant d'ajuster la position de conduite au petite oignons, la qualité de l'installation sonore, etc.) On se sent vraiment en sécurité à son volant.

De plus le moteur est vraiment souple, plutôt à l'aise dans tous les régimes. Le couple très honnête pour de l'amto, juste les rapports qui sont peut être un peu trop long (et le fait que je coupe à 3500 tr/min pour le moment) qui limite un peu l'allonge.

 

+ Les caméras sont excellentes, notamment celles sous les rétros vraiment utiles pour mon entrée de cour très serrée. Je peux vraiment voir on sont mes jantes avant et éviter qu'elles aillent saluer un trottoir d'un peu trop près. De même, les indicateurs d'angle mort, et autres assistances à la visibilité font un super boulot. C'est très sécurisant là aussi.

 

+ L'éclairage LED adaptatif très bon (j'ai pas encore eu d'appel de phare, mais j'ai pas roulé complètement de nuit), ça plus l'effet de la céramique sur le pare-brise qui m'a permis de rouler sous une pluie battante en conservant une superbe visibilité. Là encore, très sécurisant.

 

+ Très convaincu par l'intégration d'Android Auto.

 

Bref, un bilan plutôt très bon de ces premiers tours de roues, hâte de pouvoir gentiment commencer à monter dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...