Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Temperature moteur HDI


Invité §Mag855EV

Messages recommandés

Invité §Mag855EV

Voila, ca fait quelque temps que j'ai remarque que ma temperature du moteur ne depassait pas les 70 degres et ce meme pour les trajets superieurs a 200 bornes. ( je dis ca pour Ted avant qu'il dise qu'il faut longtemps pour chauffer le hdi ;)

C'est pareil chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206852CI

Oh la il doit y avoir 1 problème, Moi après 10 bornes l'aiguille monte entre 90 et 70°. Généralement elle se situe pile poil à 90 . Mais en ce moment il fait froid donc elle est longue à chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Même pb chez moi il me faut une bonne quinzaine de Km sur un HDi 110 ! Température au max à 95 ° mais en moyenne autour de 85 °C ces moteurs chauffent peu par nature (peu de pertes de chaleur par les parois) à tel point qu'on est souvent obligé d'y adjoindre des thermo plongeurs pour activer la montée en température. Il faut dire qu'avec le -3 d'hier la chauffe a été longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil055ki

Salut a tous,mon HDI avec et sans le boitier ne depasse rarement les 70 °cen conduite normale,par contre en montagne s'il fait un peu chaude et que ca monte bien elle peut atteindre 90°c mais c rare.Le diesel produit moins de T° car il n'y a pas d'etincelle pour que la combustion se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz
Le diesel produit moins de T° car il n'y a pas d'etincelle pour que la combustion se fasse. [/quotemsg]

 

Excellent comme explication :lol: M'enfin, dans mon cas, l'aiguille ne dépasse que rarement les 70° en utilisation normale. En utilisation "intensive" (passage des rapports vers 4000 tr/min... on ne rigole pas Ted :p), j'atteinds 80°, et dans les gros embouteillages, elle monte jusqu'à 90° (mais c'est très rare).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pareil pour moi.

Toujours a 70 °C.

80° C en embouteillage.

Mais je ne depasse pas les 3000 t/mn (tu peux rigoler ted je m'en fous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206852CI

Au fait vous parler de l'huile moteur ou liquide de refroidisement.

Pour huile 90° et eau 70°.

 

C peut etre ca!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

Au fait vous parler de l'huile moteur ou liquide de refroidisement.

Pour huile 90° et eau 70°.

 

C peut etre ca!!!!!

tout pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua684GN

Cette flaible température indique que l'on a un bon potentiel de boostage par puce tout en évitant la présence d'un échangeur air-air comme le HDI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Cette flaible température indique que l'on a un bon potentiel de boostage par puce tout en évitant la présence d'un échangeur air-air comme le HDI 110.

Je ne pense pas que ce soit le seul indicateur à observer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag855EV

C'etait bien de la temperature de l'eau dont je parlais. Bon ben ca me rassure parce que je commencais a m'inquieter. J'aime pas innover dans les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil274Jf

Hello !

 

Pour moi, c'est 80° tout le temps dès que c'est chaud !

 

J'ai jamais eu plus en 30000 kms

 

A+

Fil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome066GG

Les HDI ont un super rendement c'est pour ça que ça chauffe pas beaucoup.

 

D'ailleur, c'est même un probleme pour le chauffage de l'habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650JE

salut

je me suis inscrit ici pour qu'on m'aide et pour aider a la fois.

bon g une 406hdi 90ch qui avait les phares sales a l'interieur, c dire sombre puis je les ai enlevé puis lavé puis quand je les ai remis, j'ai remarqué un son bizard qui venait d'un phare puis g vu que c l'apareil qui fait bougé les lampes qui faisait ce bruit c'est a dire, quand tu esseye remanté ou decendre la lumiere a partir du systeme (de l'interieur) les lampes ne bougent pas tu entends juste un son bisard. voila je veux savoir comment fair marché ce system comme il etait avant, il marchait normalement tu regle la hauteur de la lumiere de l'interieur du vehicule.

autre chose g la cable d'accelerateur qui est dechiré et je veux le changé mais c introuvable je veux juste savoir si je met celui de becyclette si ça va marché ou non voila

merci de repandre

bye les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...