Invité §bib438iC 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mes essuie-glaces avant. Par ce grand froid, j'avais décollé mes essuie-glaces congelés par le froid avant de partir, enfin je pensais l'avoir fait entièrement jusqu'au moment où j'ai voulu mettre mes essuie-glaces en route et qu'ils n'ont pas voulu se lever. Une petite partie était encore gelée. Je me suis arrêté pour la décoller, ils ont fait un va et vient, puis ont essayé d'en entamer un nouveau mais sans succès. Depuis ils ne fonctionnent plus, mais celui de l'arrière fonctionne. J'ai donc tout d'abord commencé par vérifier les fusibles qui ont tous l'air impec et donnaient une mesure sur le multimètre. J'ai donc ensuite démonté tout le système des essuie-glaces, vérifier le charbon, puis l'enduit. RAS. J'ai ensuite vérifier au multimètre la distri électrique du comodo vers le moteur qui a l'air d'être bonne. J'ai mis le contact et testé les différentes positions des essuies-glaces. Ont entendait clairement les "clic clic" des va-et-vient sur toutes les positions, mais le moteur ne se mettait pas en marche. J'ai donc ensuite nettoyé la plaquette de contact qui se trouve entre le boitier électronique et le moteur puis restesté le tout. Là le moteur à l'air de fonctionner sur la position pour un seul balayage déclenché manuellement, sur la position de vitesse maximum mais ne réagit sur aucune des 3 vitesses intermittentes alors qu'avant le nettoyage de la plaquette de contact, j'entendais les "clic clic" sur toutes les positions sans que le moteur ne se lance. Serais-ce un problème au niveau de la plaquette électronique ? Un relais ? Quel serait votre diagnostique et que me conseilleriez vous ? Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 tiens tiens salut à toi nouveau membre d'alfanatiques aussi regarde, par exemple, si la base du bras d'essuie-glace n'est pas un peu bouffée. je pense pas que ce soit ça puisque ça te le fait sur les deux bras, mais ça coute rien de démonter le bras est fixé au mécanisme par un boulon de 13 (il me semble) sur une tige filetée. à l'endroit de ce boulon, tu retournes le bras. il va y avoir des crans dans le plastique, que tu retrouveras également sur la tige filetée du mécanisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib438iC 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 tiens tiens salut à toi nouveau membre d'alfanatiques aussi regarde, par exemple, si la base du bras d'essuie-glace n'est pas un peu bouffée. je pense pas que ce soit ça puisque ça te le fait sur les deux bras, mais ça coute rien de démonter le bras est fixé au mécanisme par un boulon de 13 (il me semble) sur une tige filetée. à l'endroit de ce boulon, tu retournes le bras. il va y avoir des crans dans le plastique, que tu retrouveras également sur la tige filetée du mécanisme Salut salut, eh oui nouveau membre d'alfanatique aussi comme quoi le monde est petit ^^ J'avais donc déjà tout démonté hier et rien ne semblait bouffé. Après avoir nettoyé la plaquette de contact j'ai tout remonté pour tester et ils ne fonctionnent que sur la position manuelle pour lancer un seul balayage ainsi que sur la position maximum. Par contre en ce qui concerne la position intermittente, rien à faire, ça ne fonctionne pas. De plus si je coupe les essuies-glaces (sur les modes manuels et maxi qui fonctionnent) ils ne reviennent pas à la position d'origine mais s'arrêtent net au moment où je remonte le comodo. Cela me ferait pencher vers un problème de la plaquette électronique qui transmet les infos au moteur de l'essuie-glace. Qu'en penses-tu ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 tu as ouvert le commodo? sur ma 146, j'avais mes clignos qui déconnaient, ça venait de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib438iC 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 tu as ouvert le commodo? sur ma 146, j'avais mes clignos qui déconnaient, ça venait de ça Je n'ai pas démonté le comodo, mais j'avais fait les mesures avec le multimètre en mettant le comodo sur les différentes positions et j'avais une mesure électrique qui me parvenait. Malgré le fait que j'ai une mesure électrique qui me parvient du comodo, tu penses qu'il pourrait quand même poser problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib438iC 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Ou peut être quand même un relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco744yD 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Bonjour , j'ai le même problème sur mon Alfa 146 break 2001 avez vous trouver le problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco744yD 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 apparemment non problème toujours en cour , dommage car part temps de pluie vraiment désagréable :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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