Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Problème Essuie-Glace avant Alfa 146


Invité §bib438iC

Messages recommandés

Invité §bib438iC

Bonjour,

 

je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mes essuie-glaces avant. Par ce grand froid, j'avais décollé mes essuie-glaces congelés par le froid avant de partir, enfin je pensais l'avoir fait entièrement jusqu'au moment où j'ai voulu mettre mes essuie-glaces en route et qu'ils n'ont pas voulu se lever. Une petite partie était encore gelée. Je me suis arrêté pour la décoller, ils ont fait un va et vient, puis ont essayé d'en entamer un nouveau mais sans succès. Depuis ils ne fonctionnent plus, mais celui de l'arrière fonctionne.

 

J'ai donc tout d'abord commencé par vérifier les fusibles qui ont tous l'air impec et donnaient une mesure sur le multimètre.

J'ai donc ensuite démonté tout le système des essuie-glaces, vérifier le charbon, puis l'enduit. RAS.

J'ai ensuite vérifier au multimètre la distri électrique du comodo vers le moteur qui a l'air d'être bonne.

J'ai mis le contact et testé les différentes positions des essuies-glaces. Ont entendait clairement les "clic clic" des va-et-vient sur toutes les positions, mais le moteur ne se mettait pas en marche.

J'ai donc ensuite nettoyé la plaquette de contact qui se trouve entre le boitier électronique et le moteur puis restesté le tout. Là le moteur à l'air de fonctionner sur la position pour un seul balayage déclenché manuellement, sur la position de vitesse maximum mais ne réagit sur aucune des 3 vitesses intermittentes alors qu'avant le nettoyage de la plaquette de contact, j'entendais les "clic clic" sur toutes les positions sans que le moteur ne se lance.

 

Serais-ce un problème au niveau de la plaquette électronique ? Un relais ?

 

Quel serait votre diagnostique et que me conseilleriez vous ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

tiens tiens salut à toi nouveau membre d'alfanatiques aussi :lol:

 

 

 

regarde, par exemple, si la base du bras d'essuie-glace n'est pas un peu bouffée. je pense pas que ce soit ça puisque ça te le fait sur les deux bras, mais ça coute rien de démonter ;)

 

le bras est fixé au mécanisme par un boulon de 13 (il me semble) sur une tige filetée. à l'endroit de ce boulon, tu retournes le bras. il va y avoir des crans dans le plastique, que tu retrouveras également sur la tige filetée du mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib438iC

tiens tiens salut à toi nouveau membre d'alfanatiques aussi :lol:

 

 

 

regarde, par exemple, si la base du bras d'essuie-glace n'est pas un peu bouffée. je pense pas que ce soit ça puisque ça te le fait sur les deux bras, mais ça coute rien de démonter ;)

 

le bras est fixé au mécanisme par un boulon de 13 (il me semble) sur une tige filetée. à l'endroit de ce boulon, tu retournes le bras. il va y avoir des crans dans le plastique, que tu retrouveras également sur la tige filetée du mécanisme

 

 

Salut salut,

 

eh oui nouveau membre d'alfanatique aussi comme quoi le monde est petit ^^ :D

 

J'avais donc déjà tout démonté hier et rien ne semblait bouffé.

Après avoir nettoyé la plaquette de contact j'ai tout remonté pour tester et ils ne fonctionnent que sur la position manuelle pour lancer un seul balayage ainsi que sur la position maximum. Par contre en ce qui concerne la position intermittente, rien à faire, ça ne fonctionne pas.

De plus si je coupe les essuies-glaces (sur les modes manuels et maxi qui fonctionnent) ils ne reviennent pas à la position d'origine mais s'arrêtent net au moment où je remonte le comodo.

 

Cela me ferait pencher vers un problème de la plaquette électronique qui transmet les infos au moteur de l'essuie-glace. Qu'en penses-tu ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

tu as ouvert le commodo?

 

sur ma 146, j'avais mes clignos qui déconnaient, ça venait de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib438iC

tu as ouvert le commodo?

 

sur ma 146, j'avais mes clignos qui déconnaient, ça venait de ça ;)

 

 

Je n'ai pas démonté le comodo, mais j'avais fait les mesures avec le multimètre en mettant le comodo sur les différentes positions et j'avais une mesure électrique qui me parvenait.

Malgré le fait que j'ai une mesure électrique qui me parvient du comodo, tu penses qu'il pourrait quand même poser problème ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco744yD

Bonjour , j'ai le même problème sur mon Alfa 146 break 2001 avez vous trouver le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco744yD

apparemment non problème toujours en cour , dommage car part temps de pluie vraiment désagréable :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...