Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Caisson de basses -> ampli obligatoire ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Invité §eti060tY

A noter que le caisson est à 1600F chez difaura.com

Sinon, par esemple, si on a deux enceintes avant+ 2 enceintes arrières, on le branche ou ce caisson sans ampli?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ver401uA

Ce caisson à une entrée Haut-Niveau et bas-Niveau donc la possibilité de repiquer sur les enceintes AR ou mieux sur une sortie ligne RCA du poste.

D'autre part, il faut aussi amener un cable d'alimentation pour l'ampli du caisson avec obligatoirement la pose d'un fusible le plus proche possible de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Je sais pas, je compte m'acheter un alpine, et sur sa présentation, il y a écrit : 3 pre-outs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

ça veut dire que le poste posséde trois sorties ligne pour alimenter trois amplis de quoi constituer une bonne sono

 

Ps : la présentation du caisson pioneer, ne devrait pas tarder mais à cause du temps (neige et maintenant pluie) c'est pas évident de filmer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Et sinon, le cable d'alim, il vient donc directement de la batterie au caisson alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Oui directement mais il faut placer obligatoirement un fusible le plus proche possible de la batterie pour se protége en cas de court-circuit

 

Le montage en images pour ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Oui directement mais il faut placer obligatoirement un fusible le plus proche possible de la batterie pour se protége en cas de court-circuit

 

Le montage en images pour ce soir :jap:

Cool... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Comme prévu, un aperçu du montage du Caisson Pioneer dans une Saxo et c'est ICI

 

Ainsi qu'une petite vidéo sur les capacités

ICI (Taille 1484Ko en WMV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

oh les mecs d'une ce caisson poinneer c'est pas un caisson mais une imitation bazouka (qui est une marque) et changé d'oreille aussi ,ou bien on apprecie pas le son de la meme maniere .

moi j'ai un caisson avec un 38 cm et un 30cm ça oui ça fait boum boum

mais pas ce truc avec un petit hp de 13 ou je ne sais trop quoi .

je pense que vous avez pas les memes gouts en qualité de son a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

moi j'ai un caisson avec un 38 cm et un 30cm ça oui ça fait boum boum

:W et tu possédes encore un coffre

Même si ce caisson ne pourra pas rivaliser avec des caissons possédant une menbrane plus grande, il représente la meilleure solution pour quelqu'un voulant encore disposer de son coffre pour y mettre ces affaires :jap:

 

mais pas ce truc avec un petit hp de 13 ou je ne sais trop quoi .[/quotemsg]

Comme tu ne sais pas trop quoi écoute une installation possédant ce caisson et on en reparle après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Cool, l'installation et dans une saxo, comme ça, je me rends encore mieux comptede que ça peut donner. SInon, c'est quoi qu'il a comme pot ton pote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Ok dac, je viens de voir toutes les photos. Apperemment, il y as un peu de boulot pour monter tout ça. Ca lui as pris combien de tempsà ton pote?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Cool, l'installation et dans une saxo, comme ça, je me rends encore mieux comptede que ça peut donner. SInon, c'est quoi qu'il a comme pot ton pote?

C'est le pot d'échappement d'origine sur la Saxo 1.6 VTS et surement sur la 16S

Pour l'installation du caisson pioneer ou de toute installation caisson+ Ampli, il faut :

Amener une alimentation positive de la batterie dans le coffre

Poser un fusible pour le cable d'alimentation le plus proche possible de la batterie

Poser un cable pour la masse ratacher à la carosserie

poser un cable RCA allant de l'autoradio à l'ampli

Fixer le tout et c'est bon

 

Le travail demande environ deux bonnes heures car il faut passer les différents câbles sous la moquette.

Sinon mon ami l'a fait faire par Norauto pour 400F environ câbles et fusibles inclus donc ça reste raisonnable.

 

Mais il est vrai que si c'est pour faire des concours SPL, c'est pas ce type d'installation qu'il faut mais pour réhausser le niveau des graves durant une écoute, c'est amplement suffisant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Merci Vertical pour les photos, la vidéo et les explications ! :bien:

 

Et pour répondre à notre ami qui a son coffre rempli de caissons, je pense que le genre de produit comme le Pioneer suffit amplement pour renforcer les basses dans une voiture, chacun fait en fonction de ce dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

oh les mecs d'une ce caisson poinneer c'est pas un caisson mais une imitation bazouka (qui est une marque)

Pioneer aussi c'est une marque et ils n'ont pas du tout copiés le caisson "Bazouka" (pas sûr de l'orthographe) En effet Bazouka ne ou n'a proposé qu'un simple caisson avec un sub alors que pour pioneer la technologie utilisée est beaucoup plus poussée :jap: Strictement rien à voir et heureusement vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Ok, merci pour ton explication Vertical.

Je me le ferais donc poser par Norauto le jour où je me l'achétes.

(mais y a le temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Il est possible aussi quand l'autoradio n'a pas de sortie RCA de tirer tes cables HP jusqu'à l'ampli et de repartir de l'ampli vers tes HP. Ca peut éviter d'avoir à changer ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac386di

Bonjour,

 

Question qui ne se veut pas provocatrice, je me demande juste si vous avez acheté ça alors que vous recherchiez un monospace ou un break en fait. Perso je cherche une voiture familiale et j'essaie de me rendre mieux compte du positionnement du Berlingo... Toute aide (et toute réponse détaillée) est la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...