Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

bon aujourd'hui j'ai changer la pieces casser qui m'a fait perdre le liquide de refroidissement et chauffer le vehicule

 

cout de la pieces cher honda 5e dont 12e avec frais de port

 

j'ai tout demonter injecteur faisceaux electrique collecteur

 

je me suis prix la tete sur un boulon du collecteur en dessous innacessible ! j'ai piquer une grosse crise cher moi mdr (j'ai entendu les voisins dire " quesce qu'il a a geuler le voisin ? ")

 

et apres sa a etait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

ok, bien vu l'embout. J'avais imaginé un embout en 'laiton" monter sur la culasse.

Il doit y en avoir un sur le nez de culasse.

 

Ton embout est celui qui est monté sur l'ensemble collecteur d'alim. d'air.

La durite en question est celle qui est reliée au thermostat.

Il faut tout déposer, c'est du mauvais coté moteur.

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonsoir,

 

ok, bien vu l'embout. J'avais imaginé un embout en 'laiton" monter sur la culasse.

Il doit y en avoir un sur le nez de culasse.

 

Ton embout est celui qui est monté sur l'ensemble collecteur d'alim. d'air.

La durite en question est celle qui est reliée au thermostat.

Il faut tout déposer, c'est du mauvais coté moteur.

 

Bon WE.

 

salut non je les fait hier matin c'est bien une durite de refroidissement avec embout en plastique enboiter sur le collecteur d'admission et tout en plastique ! :non:

 

il faut deposer le collecteur pour la sortir de l'interieur du collecteur

 

tu m'en veut pas @§Lib417tR que je prenne tes photo pour illustré ?

 

 

a gauche la sortie du tuyau en question

 

img-68182237f5.jpg?v=1

img-6818225efe.jpg?v=1

img-68182217d4.jpg?v=1

img-6818209590.jpg?v=1

 

la ont voit bien qu'il n'y a pas de tube en laiton et le le tuyau plastique sort par l'interieur du collecteur

 

img-6659976052.jpg?v=1

img-6659975328.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui pour une pieces a 5 euros mais plus de peur que de ml dans l'ensemble sa a etait , j'ai moins galéré que de faire la distribution sur ma saxo 1.0 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour une pieces a 5 euros mais plus de peur que de ml dans l'ensemble sa a etait , j'ai moins galéré que de faire la distribution sur ma saxo 1.0 essence

Bonsoir,

 

moteur "TU9" un classic, 106, ZX ... faut des petites mains et 2 bonnes heures en restant calme.

Surtout, remonter un ensemble complet pour être serein.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonsoir,

 

moteur "TU9" un classic, 106, ZX ... faut des petites mains et 2 bonnes heures en restant calme.

Surtout, remonter un ensemble complet pour être serein.

 

Bon dimanche.

oui , un cles carrer que je n'avais pas pour tendre le galet tendeur (une cles a vidange ne passer pas ! :q ) les caches qui ne passe pas... meme sur la honda avec clim direction assister en plus c'est bien plus simple je les cale en 30 40 min !

 

sans parler des frein de la saxo :non: 2 goupille a retirer + un vis de 16 et un embout a cles a laine :non: :non: :q bien plus simple sur la honda ! :jap: une vis de 13 et l'etrier se bascule ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

sans parler des frein de la saxo :non: 2 goupille a retirer + un vis de 16 et un embout a cles a laine :non: :non: :q bien

 

 

C'est pas pour tricoter les clés à laine :D ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

C'est pas pour tricoter les clés à laine :D ??!!

 

:D a oui ma connerie :lol:

 

clefs allen

 

jeu male 6 pans

 

clefs hexagonale

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je vais vous presenter aussi mon ancienne honda civic aerodeck 1.4is 90ch :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins confortable? Pas forcément. Avec les pneus taille basse qu'on a aujourd'hui...

 

Suffit d'insonoriser un peu, vu que ça coute pas grand chose, et ensuite tu vois pour à la rigueur remplacer les sièges si jamais ça pose problème de ce côté là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je vois pas la difference de confort a part quand je monte dans un vieux machin genre trafic ou express

 

mais oui tres fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je m’appuie sur le Crv RD1, considéré comme un SUV à plus de 25000 euros en 2000.

 

C'est pas un utilitaire, il peut être comparé au RAV 4, Land Freelander ... (+/- même tarif)

 

Le mien est le ES de 99 toutes options sauf le cuir et régulateur.

Il va bien au quotidien, mais sur les longues distances c'est pas le "grd confort", rien que le bruit moteur.

L'équipement est sobre est modeste, serte très résistant.

Sa qualité repose sur sa fiabilité, l'entretien facile.

Egalement sur un bon moteur (147 cv) qui demande qu'à respirer.

 

Acheter en 2003 avec 78000 kms, aujourd'hui il dépasse les 293 000 kms.

Encore beaucoup de sous ensembles d'origines.

Pour info j'utilise aucun ingrédient Honda sans que cela pose un problème.

Toutes mes huiles sont standards, contrairement aux mythes.

 

Il faut tout de même admettre qu'un Crv 4 n'a rien à voir avec la première génération,

sur un parcours de 600 km, il n'y a pas "photo".

 

Ah!!! je suis re-passé au E85, actuellement 30% d'éthanol, aucun changement, sa ronronne bien.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jym sacré kilometrage pas de pannes ?

Bonsoir,

un seul problème,

une soupapes de grillée (échappement) autour des 130 000 kms.

Après recherche c'est ma faute, j'ai penser d'abord aux bougies d'allumage, mais maintenant je suis convaincu que le réglage des culbuteurs n'était pas bon, trop serrés.

J'aurais du y faire gaffe. Depuis sur ces moteurs je laisse le "jeu cales" glisser sans retenu.

Les culbuteurs semblent se serrer avec le temps.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonsoir,

un seul problème,

une soupapes de grillée (échappement) autour des 130 000 kms.

Après recherche c'est ma faute, j'ai penser d'abord aux bougies d'allumage, mais maintenant je suis convaincu que le réglage des culbuteurs n'était pas bon, trop serrés.

J'aurais du y faire gaffe. Depuis sur ces moteurs je laisse le "jeu cales" glisser sans retenu.

Les culbuteurs semblent se serrer avec le temps.

 

Bonne semaine.

 

 

Bonjour jym , a oui en effet tu me fait peur je les jamais fait sur la honda...

 

Quel symptômes a tu eu pour la soupape grillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

je vais vous presenter aussi mon ancienne honda civic aerodeck 1.4is 90ch :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre la 4eme et la 5eme photo, tu étais passé d'un embout d'échappement Babou à un silencieux inox universel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Entre la 4eme et la 5eme photo, tu étais passé d'un embout d'échappement Babou à un silencieux inox universel non ?

 

 

Le silencieux était bouffée par la rouille donc pour dépanner javais mis un bout de tube et un embout pour l'esthétique et après j'ai trouver pas loin de cher moi un inox docaz pas chère donc j'ai mis sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour! :hello:

 

Je pense que je vais m’installer :)

 

Sympa l'Honda! Mais juste une question, es ce que les optiques sont réellement bleus???

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour! :hello:

 

Je pense que je vais m’installer :)

 

Sympa l'Honda! Mais juste une question, es ce que les optiques sont réellement bleus???

 

:jap:

 

oui il sont camelon :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

salut non je les fait hier matin c'est bien une durite de refroidissement avec embout en plastique enboiter sur le collecteur d'admission et tout en plastique ! :non:

 

il faut deposer le collecteur pour la sortir de l'interieur du collecteur

 

tu m'en veut pas @§Lib417tR que je prenne tes photo pour illustré ?

 

 

a gauche la sortie du tuyau en question

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f5.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90.jpg?v=1

 

la ont voit bien qu'il n'y a pas de tube en laiton et le le tuyau plastique sort par l'interieur du collecteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 52.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 28.jpg?v=1

Pas de soucie @§mr.064MA ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

ca va ! Oui je suis là dès que je capte le wifi du voisin ^^'' et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Ton capot a reçu des dégâts par des grêlons :(

 

 

Oui malheureusement... dommage elle était comme neuve peu kilometré . Assurance nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Oui malheureusement... dommage elle était comme neuve peu kilometré . Assurance nada

 

 

Oh ?? Comment çà ?? En 2013 mon Octavia avait pris 5-6 impacts de grêle, j'avais fait une déclaration (tous risques par contre...), et les travaux allaient être pris en charge. Mais comme j'avais 390€ de franchise (outch !!), que finalement çà se voyait presque pas, j'ai finalement fait un courrier comme quoi je renonçais à faire les travaux. Mais, chose que je ne savais pas, comme une déclaration avait été faire et un devis aussi...j'ai été remboursé des travaix qui auraient du être faits, moins la franchise, j'ai touché quelque chose comme 700€ :D ! Et en plus je changeais d'assurance 15 jours après ce sinistre...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Oh ?? Comment çà ?? En 2013 mon Octavia avait pris 5-6 impacts de grêle, j'avais fait une déclaration (tous risques par contre...), et les travaux allaient être pris en charge. Mais comme j'avais 390€ de franchise (outch !!), que finalement çà se voyait presque pas, j'ai finalement fait un courrier comme quoi je renonçais à faire les travaux. Mais, chose que je ne savais pas, comme une déclaration avait été faire et un devis aussi...j'ai été remboursé des travaix qui auraient du être faits, moins la franchise, j'ai touché quelque chose comme 700€ :D ! Et en plus je changeais d'assurance 15 jours après ce sinistre...!!!

 

 

Pas de déclaration en VEI ?

 

Je suis assurée au tiers mini . Et plus de 20ans donc javais pas envie que l'expert me la déclare epave car pour lui VEI véhicule économiquement irréparable donc j'ai laisser je lui referais un voile un de ses quatre peut être même changer de peinture sous un rouge plus vif ou noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Pas de déclaration en VEI ?

 

 

Non non, une bagnole de 3 ans, elle valait encore quelques sesterces :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Non non, une bagnole de 3 ans, elle valait encore quelques sesterces :D !

 

 

Moi 20ans c'était pas la peine

 

Et aujourd'hui sur un parking ont le la encore raccroché et rayer a me soule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...