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[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

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Invité §mr.064MA

bonjour a tous ,

 

voila depuis le temps que je voulais presenté ma honda accord et que l'ont me l'a demander a plusieurs reprise voila chose faite :jap: .

 

le commencement

 

apres une honda civic pendant 2 ans de loyauté et 70 000klm a bord sans aucun pépin je suis a la recherche un familiale :ange: achat d'un chrysler voyager 2.5td qui m'a durer 4 jours :q (je vous passe les détail de mon mécontentement )

 

plus de voiture obliger dans racheter une d'urgence (travail famille oblige) et comme je n'est jamais eu de soucis chez honda je recherche la meme marque :love:

 

sur le bon coin une honda d'urgence pas cher et la je tombe sur une honda accord 1er mains ct ok 120 000klm , je contacte le vendeur sans me soucier de la route (presque 5h de route :o:ange: )

 

tout s'enchaine covoiture rdv...

 

et la je repare avec la honda accord :love:

 

ça fait 2 ans que je les la mamie fesait l'entretien au garage mes n'a jamais fait la distribution 120 000klm 16 ans

 

donc depuis 2 ans je lui est fait distribution , 4 pneus neuf et les freins , batterie qui commencer a fatiguer au bout de 16 ans...

 

 

 

 

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Invité §mr.064MA

merci , je vais refaire la carrosserie qui a etait greler et si un peu d'argent a depenser une paire de roulette

 

pour le 2.5vm il y a eu plusieur modele j'ai eu le modele de 1994 avec capteur pmh qui gere le regulateur de charge qui m'a tout fait sauter

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merci , je vais refaire la carrosserie qui a etait greler et si un peu d'argent a depenser une paire de roulette

 

pour le 2.5vm il y a eu plusieur modele j'ai eu le modele de 1994 avec capteur pmh qui gere le regulateur de charge qui m'a tout fait sauter

Ouais, pourquoi pas, ça peut donner du style

 

 

Pas le bon... fiabilité Chrysler quoi

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Invité §mr.064MA

Allez je suis ! J'aime beaucoup Honda :jap:

Quelle est sa motorisation ?

 

 

Et pour Chrysler, j'ai acheté aussi un voyager 2.5td neuf quand j'ai eu ma fille, j'aurai mieux fait de m'abstenir :o

 

ce n'est qu'un 1.6 :cry: mais ça va il gére

 

le chrysler bienvenue au club :non:

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Invité §mr.064MA

 

Du moment que la fiabilité est là :jap:

 

 

J'ai juste aimé 2 choses sur mon Voyager, la clim qui fonctionnait au top, voir trop ! Et le son du klaxon :sol:

 

oui j'ai du lui mettre 30000 en 1 ans sans soucis , ça je m'inquite pas :jap:

 

sur le voyager j'ai aimer aussi la clim ! qui refroidisser tres tres bien , les porte coulissante , les option et la geul du bestio :jap:

 

tu avait le 2 ou 3 ?

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Moi vers 25 000kms j'ai fait changer la BV, les vitesses sautaient toutes seules :ange:

J'ai eu plein d'autre choses à côté, l’alternateur, mon lève vitre qui a lâché, la pédale de frein de stationnement qui a embêté le monde, etc etc ... De toute façon Madame n'aimait pas cette voiture :D

 

Mais côté moteur j'ai pas trop eu à me plaindre :jap:

 

J'ai eu le voyager 2, avec le 2.5TD, en 1996, acheté quand j'avais eu ma gamine :)

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Invité §mr.064MA

Moi vers 25 000kms j'ai fait changer la BV, les vitesses sautaient toutes seules :ange:

J'ai eu plein d'autre choses à côté, l’alternateur, mon lève vitre qui a lâché, la pédale de frein de stationnement qui a embêté le monde, etc etc ... De toute façon Madame n'aimait pas cette voiture :D

 

Mais côté moteur j'ai pas trop eu à me plaindre :jap:

 

J'ai eu le voyager 2, avec le 2.5TD, en 1996, acheté quand j'avais eu ma gamine :)

 

moi j'ai eu le 2 et 3 le carrer et le rond avec face avant de dodge , le diesel moteur a fait 4 jours et le 2.4 16v avec pieces introuvable et impossible a reparer soi meme sans pieces specifique

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Mon oncle a la même, mis à part l'embrayage qui perd du liquide fréquemment, l'alternateur qui a rendu l'âme, la centralisation qui ne marche plus et un roulement arrière, dans l'ensemble c'est plutôt fiable. Par contre c'est vraiment très très mou...

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Invité §mr.064MA

Mon oncle a la même, mis à part l'embrayage qui perd du liquide fréquemment, l'alternateur qui a rendu l'âme, la centralisation qui ne marche plus et un roulement arrière, dans l'ensemble c'est plutôt fiable. Par contre c'est vraiment très très mou...

 

combien de klm ? en motorisation 1.6 ? moi sa va pas de soucis pour l'instant , si un peu la centralisation qui deconne ! et un leve vitre gauche hs !

 

sinon oui c'est fiable en plus 100% ethanol ;)

 

oui c'est vraiment mou mais j'ai debrider le papillon admission ça la vraiment aider :jap:

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Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce topic :??:

 

Bref, je m'installe, j'avais pas vu ta honda sous tous les angles, et de l'arrière ça rend pas mal du tout aussi :) D'ailleurs tes feux arrière sont pas un peu opaques?

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Invité §mr.064MA

Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce topic :??:

 

Bref, je m'installe, j'avais pas vu ta honda sous tous les angles, et de l'arrière ça rend pas mal du tout aussi :) D'ailleurs tes feux arrière sont pas un peu opaques?

 

ba bienvenue alors :D

 

tout est d'origine a part les phares avant

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Salut "mr.yosie",

 

je viens sur ton post pour reprendre les éléments de réponse du post de "Franck158" concernant son problème de chauffe sur Crx 1.6.

 

Forum: - Aiguille de T° qui fait le yoyo.

 

Afin d'éviter de détourner le sujet, je viens sur ta page.

 

Concernant les éléments de l'Accord 1.6, sur ce moteur D16b7 (ou b6) il n'y a pas beaucoup d'info.

Ma doc perso sur l'Accord VI prend le 1.8 et 2.0 en Vtec.

 

Pour ma part, le D16b7 et un clone du 16y7 Non Vtec du Civic 96.

J'ai bûché ma doc, il y a un rapprochement incontestable.

Même caractéristiques, moteur re-badgé en gestion électronique PGM FI.

Certainement une alimentation d'air adaptée pour trouver les 116 cv.

Ton moteur est de simple constitution, modeste mais certainement très fidèle.

 

Sur la RTA Honda de 96 j'ai trouvé les éléments des sous ensembles moteur, je joins la page qui traite des tolérances de culasse, qui confirme ma précédente réponse.

 

// Numérisation de la RTA, faut l'imprimer pour une bonne lecture:

 

Numérisation_20170917 01 (2).jpg

 

Dommage que "Caradisiac" ne prend pas le format Pdf en dossier complet.

J'ai quelques liens concernant les "manuels de réparation Honda", je vais peut-être faire un post pour ceux qui cherchent des infos.

 

A+.

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Invité §mr.064MA

Salut "mr.yosie",

 

je viens sur ton post pour reprendre les éléments de réponse du post de "Franck158" concernant son problème de chauffe sur Crx 1.6.

 

Forum: - Aiguille de T° qui fait le yoyo.

 

Afin d'éviter de détourner le sujet, je viens sur ta page.

 

Concernant les éléments de l'Accord 1.6, sur ce moteur D16b7 (ou b6) il n'y a pas beaucoup d'info.

Ma doc perso sur l'Accord VI prend le 1.8 et 2.0 en Vtec.

 

Pour ma part, le D16b7 et un clone du 16y7 Non Vtec du Civic 96.

J'ai bûché ma doc, il y a un rapprochement incontestable.

Même caractéristiques, moteur re-badgé en gestion électronique PGM FI.

Certainement une alimentation d'air adaptée pour trouver les 116 cv.

Ton moteur est de simple constitution, modeste mais certainement très fidèle.

 

Sur la RTA Honda de 96 j'ai trouvé les éléments des sous ensembles moteur, je joins la page qui traite des tolérances de culasse, qui confirme ma précédente réponse.

 

// Numérisation de la RTA, faut l'imprimer pour une bonne lecture:

 

Numérisation_20170917 01 (2).jpg

 

Dommage que "Caradisiac" ne prend pas le format Pdf en dossier complet.

J'ai quelques liens concernant les "manuels de réparation Honda", je vais peut-être faire un post pour ceux qui cherchent des infos.

 

A+.

 

merci hyper sympa ! sans te le demander de penser a moi !

 

donc je vois un passage ou tu parle des 116ch ma accord en fait 108ch et j'ai trouver une bride au joint du papillon admission (une bride comme les scooter qui retrecisse le diamètre ) j'ai redecouper le joint a la grosser du papillon , quel changement ! mais rien ne parle de cette bride !!!

 

en sais tu quelques chose ? :??:

 

photo de mon intervention

 

http://img.xooimage.com/files110/d/8/9/img_20160224_172444-4e8c66a.jpg

 

http://img.xooimage.com/files110/d/5/1/img_20160224_172452-4e8c673.jpg

http://img.xooimage.com/files110/5/e/1/img_20160224_172459-4e8c67d.jpg

http://img.xooimage.com/files110/0/7/7/img_20160224_172505-4e8c688.jpg

http://img.xooimage.com/files110/3/0/7/img_20160224_183624-4e8c6e2.jpg

http://img.xooimage.com/files110/8/1/5/21060712af0c011ec...d6d2b06a-4e8cbb8.jpg

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Bonsoir,

 

concernant un bridage de l'alimentation d'air sur ce type de moteur,

effectivement au niveau du joint entre le collecteur est le boitier "papillon" aliment d'air,

certains joints ont leur diamètre intérieur réduit.

Cette réduction limite les performances, la consommation, la pollution.

Possible certainement de mettre un même joint avec le diamètre du boitier "papillon".

 

Il va y avoir un enrichissement de l'alimentation d'air au dessus du régime du ralentie,

voir comment le module de gestion va gérer le débit, peut être progressivement ou après un reset et une réinitialisation du module de gestion.

 

Sur un post J'ai poster une réponse sur le reset général et la réinitialisation moteur et ses périphériques.

 

Sur le site HondaTech ce montage est connu,

Honda fait un cocktail entre blocs moteurs et culasses sur les version B et D (14-15-16).

 

Lien @ HondaTech: Site HondaTech en anglais

 

Ce site répond à beaucoup de questions dans le domaine technique.

 

Si cela peut aider, bsr.

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Invité §mr.064MA

salut donc sa fait 6 mois que je roule comme sa et 30 000klm sans soucis

 

j'ai trouver un legere puissance a peine appuyer sur la pedale

 

j'ai ecraser un peu le regulateur de pression d'essence pour tourner a l'e85 mais au vu des temperature actuelle se n'est plus possible

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