Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Re,

 

bien vu la doc sur les différents systèmes, c'est bien détaillé.

Je regarde sur la RTA du Civic si il y a une info.

 

Les caches en plastique, c'est la protection des paliers des arbres à cames.

 

 

Si c'est une double-bobine commandée par le calculateur, possible que le module électronique soit HS, vieillissement souvent provoqué à l'exposition de chaleur. De plus en période hivernal ce type de problème est souvent présent, l'humidité étant constante.

 

!!! moteur sur 3 cylindres avec un "cognement" important, il devrait brouter, avec un ralentie par soubresauts.

Le diagnostique "bobine HS" tu l'as obtenu comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

J'ai d'abord essayé avec le nouveau câble de bougie cela n'a pas fonctionné j'ai donc échangé avec celui du cylindre 4 j'ai mis le nouveau câble pour le cylindre 4 et brancher le câble du cylindre 4 au 3 (assez long) mais aucune étincelle.

 

Pour être sur de sur j 'ai pris un gros tournevis avec un embout bien isolé, mis un câble à la masse de la voiture et démarrer le moteur broute et tremble dans tous les sens un séisme dans le compartiment moteur j'ai maintenu le régime à 1500 tr/min comme le ferai le starter mais il n'y arrive pas à cause du cylindre manquant et j'ai débranché un par un et approcher l'extrémité du tournevis des plots de la bobine. Tous donne un arc électrique sauf le plot numéro 3 edonc du 3 eme cylindre

 

Et la manière la plus rapide que j'ai faite avant c'est de débrancher et rebrancher un par un les câble de bougie bizarrement quand j'enlève celui du 3eme cylindre rien de se passe et quand je débranche soit le 4eme soit le 2 eme soit le 1eme le moteur tremble encore plus et commence à s'étouffer.

 

D'ailleurs j'ai même démonté ma bougie du cylindre 3 elle est noyée d'essence.

J'ai donc enlevé la bougie et débrancher l'injecteur du cylindre 3 et démarrer sur les 3 cylindres, j'ai vu l'essence giclé à plus de 5mètres le cylindre était carrément noyé en carburant et même mon pot goutait de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien vu, donc pas de tension au fil n°3,

j'ai également pensé à une coupure d'alimentation au cyl n°3, commande électrique.

 

J'ai regardé la doc que j'ai, concernant ce type d'allumeur il n'y a peu d'élément. Rien sur les mles Accord.

Le 1.6 semble être le seul bloc équipé en 99, en 2000 le montage est passé à une bobine par cyl.

Dans ton cas, certainement la tête équipée des 2 bobines qui est HS.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ça aurait mieux le système de bobine par cylindre,

Demain je reçois la pièce normalement je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sur ce 1.6 c'est le seul moteur avec cette bobine tout les autres moteur sont des bobine mecanique

 

je me demande pourquoi que se moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

nouvelle achat pour completer ma honda accord ! 2 meme honda mais attention celle çi a un vrai moteur :o hein @breizhman44 :lol:

 

c'est un 2.0 vtec 150ch full option gps navi , de la carrosserie a prevoir

 

fd890bd7ee85afe7ef79e9448399f249.jpg?1518543125

plus de photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

nouvelle achat pour completer ma honda accord... voici sa grande soeur :D

 

une honda accord 2.0 vtec 147 ch full option gps navi , cuir noir chauffant clim toit ouvrant sono bose... :love:

 

logiquement elle etait destiné pour pieces pour ma accord actuelle , mais se serait dommage de ne pas la refaire , alors quel tourne bien :jap:

 

@Jym52 si tu passe par la , tu peu nous en dire plus sur le vehicule :jap: (meme moteur crv)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et la la cata ! mais rien de grave , une aile et un phare :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En faite ce n'est que superficiel seulement une aile et un phare rien n'a était toucher mais sa a était suffisant pour déclenché les airbag .

 

Par contre difficile de retrouver une aile et un phares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'y est pensé + mastique mais vu l'état... sa aurais fait sa en moin a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé + mastique mais vu l'état... sa aurais fait sa en moin a trouver

 

Le phare doit se trouver sur internet, j'ai pas regardé mais ça doit bien être faisable :)

 

Du coup en redressant l'aile, tu y vas à grand coup de massette sur un carré de bois contre du bois de l'autre côté aussi, et tu dois pouvoir assez bien rattraper tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

nouveau jouet, il y a quoi s'occuper, pour la carrosserie il y a des sites de pièces neuves en adaptable, pour l'optique également.

Pour moi, c'est fini le mastic, la cale et le papier 600, le plus sensible c'est la peinture vernie.

Certainement à redresser les parties support du coté optique, et du pare choc.

Savoir si le passage de roue AvD n'à pas souffert. (garde boue)

 

Le moteur n'a rien à voir avec celui du Crv.

Côté moteur, si c'est bien le millésime 99 -2001 Accord iES VI, 2.0 l Vtec - SOHC (SACT) - Moteur F20A / F20Z de 147 cv.

Rover a utilisé ce moteur sur mle 620. J'ai une partie de la RTA du Rover.

Avec le n° VIN tu peux trouver le mle sur les sites OEM Honda Parts, pour confirmer. Voir @: Recherche avec VIN

 

- Voir caractéristiques: Honda Accord VI 2.0 L - 16 V .

 

Pour le Crv de 97 il y a encore des pièces de carrosserie et de l'optique, pour l'Accord VI certainement encore possible.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je regarde sur eBay... je ne trouve rien ou alors le prix dun phare....et pire une aile...

 

Un site a conseiller ?

 

@Jym52 les airbags sont déclenché comment se change t il ? Niveau électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur eBay... je ne trouve rien ou alors le prix dun phare....et pire une aile...

 

Un site a conseiller ?

 

@Jym52 les airbags sont déclenché comment se change t il ? Niveau électronique ?

Bonjour,

 

concernant les éléments de carrosserie, l'aile AvD, hasard, elle est moins disponible.

Sur les sites anglo saxon, russe, italien, possible, mais je crains le paiement non sécurisé.

 

Sur un site @, voir: Aile AvD Accord VI

 

Voir l'aile AvD: Aile AVD Accoord VI OEM Honda (le n° OEM correspond Accord VI n° 60211 S1A E01ZZ Tarif Honda +/- 295 Euros )

 

Donne nous les références de l'Accord, je regarde ma doc pour l'airbag.

Dans tout les cas, dépose après plus de 20 mn de coupure batterie, après la mise en place = réinitialisation.

Le plus simple le coté passager.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

https://m.piecesauto24.com/prasco/2859499

Ça conviendrait ?

Par contre les phares à 100€...

 

Côté airbag tu dois avoir un code défaut à dégager sur l'électronique. C'est une interface ODB2 que tu as ?

 

pas cher mais pas sur que c'est le meme model de voiture , la sur la photo c'est une version americaine

 

obd2 ? surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour,

 

concernant les éléments de carrosserie, l'aile AvD, hasard, elle est moins disponible.

Sur les sites anglo saxon, russe, italien, possible, mais je crains le paiement non sécurisé.

 

Sur un site @, voir: Aile AvD Accord VI

 

Voir l'aile AvD: Aile AVD Accoord VI OEM Honda (le n° OEM correspond Accord VI n° 60211 S1A E01ZZ Tarif Honda +/- 295 Euros )

 

Donne nous les références de l'Accord, je regarde ma doc pour l'airbag.

Dans tout les cas, dépose après plus de 20 mn de coupure batterie, après la mise en place = réinitialisation.

Le plus simple le coté passager.

 

A+

 

bonjour , les airbag sont declancher , par contre il faut changer un calculateur d'airbag ? et comment se calculateur voit le choc ? ikl y a une sonde dans l'aile ?

 

numero honda : shhcg958oxuoo1601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , les airbag sont declancher , par contre il faut changer un calculateur d'airbag ? et comment se calculateur voit le choc ? ikl y a une sonde dans l'aile ?

 

numero honda : shhcg958oxuoo1601

Bonsoir,

 

concernant le n° VIN,

- Honda Accord 2.0 L- IES

- année Millésime 1999 (sept 98 à août 99)

- fab: GB SWINDON n° 1601

- moteur 2.0 Vtec (1997 cc) - 1 Act - 16 v

- bv manuelle 5

 

Même bloc que le 1.8, mêmes caractéristiques.

 

Le système SRS double airbag Av est composé:

- d'un module de gestion électronique,

- un capteur latéral d'impact,

- un ensemble de jonction et les câblages.

 

Il y a bien un capteur d'impact, de mémoire ce capteur doit également couper l'alimentation carburant en cas de choc brutal.

Mais rien de sur pour ce mle de Honda, le capteur d'impact doit se situer sur un passage de roues. A confirmer.

 

J'ai une doc Accord, US donc la motorisation sera le 2.2 certainement, mais l'ensemble du véhicule doit être comparable.

Je regarde cette RTA, c'est un Pdf, si besoin je la pose sur un hébergeur pur téléchargement.

 

// dit nous comment est le dispositif SRS sur cette voiture, les (le) airbages sont-ils en état ou faut-il les changer.

Le voyant SRS au TB est-il allumé.

 

---- Lien SRS Honda Accord 2.0 IES: SRS schéma et références OEM

 

 

UNITE-SRS-LH-Honda-Voiture-ACCORD-1999-20IES-5-vitesses-manuelles-B__1340.jpg

-- Pièce n°7 = Capteur d'impact latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bonjour jym , le voyant est srs est allumé et les airbag sont explosé ! donc a remplacer

 

la voiture a du mal defois avec le ralentit (coupure essence du au choc ? )

 

il faut remplacer le capteur d'impact lateral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou

 

J'ai vu le capteur d'impact latéral sur la mienne se situe au niveau de la batterie, il est fait de sorte à couper le courant si c'est un accident fort vu son emplacement et la liaison de la borne -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jym , le voyant est srs est allumé et les airbag sont explosé ! donc a remplacer

 

la voiture a du mal defois avec le ralentit (coupure essence du au choc ? )

 

il faut remplacer le capteur d'impact lateral ?

Bonjour,

 

concernant le mle Accord 99,

ce mle semble être équipé du système simple,

- airbags cond + passager

- PAS d'airbag laréral (au niveau des dossiers de sièges)

- PAS de "tensioner" au niveau des enrouleurs de ceintures sécurité

 

// J'apporte une correction sur le " capteur d'impact ", il est présent sur les mles avec airbags latérales.

Situé au niveau du montant central de portes, ou au bas du passage de portes Av.

 

-- J'ai fais une confusion avec le contacteur de choc ou d'inertie, présent sur de nombreux mles européens,

sur Honda Accord il doit être en place avec Accord VII, à confirmer.

Le contacteur de choc coupe l'alimentation moteur, il peut se réinitialiser manuellement, situé sous le TB.

 

Concernant l'Accord en question, confirmer si ce mle est bien équipé de 2 airbags uniquement.

 

Image (11).jpg

 

La doc RTA en anglais précise la remise ou l'échange des airbags Av.

Avant toute opération, il faut isoler le circuit, retirer le fusible SRS, ou débrancher le batterie

attendre (la doc donne 3 mn) au minimum 10 mn, décharge naturel de condensateur.

Le système SRS doit fonctionner même si la batterie est détériorée en cas de choc,

plusieurs sources d'énergie se mettent en sauve garde pour le fonctionnement du SRS.

 

Eviter les contrôles avec mètrix, testeur ampèremètre, sur un circuit activé.

La source de recherche passe par l'unité de contrôle lecteur OBD.

 

L'Accord VI avant 2000 est certainement en OBD 1A, lecture par impulsion code DTC à 2 chiffres.

 

Concernant le ralentie, sur ce bloc, le ralentie doit passe par le boitier IACV et FITV.

IACV = Idel Air Control Valve Contrôlé par le PCM et PGM-Fi, gère l'Adm d'air en fonction de la position du papillon d'Adm d'air.

FITV = Fast Idle Thermo Valve système mécanique liè à la T° du LDR du bloc moteur.

 

J'ai la doc disponible au moins pour les schémas, je peux la mettre en lien@.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou Jym

 

Sur la mienne j'ai bien les airbags latéraux sur les dossiers des deux sièges à l'avant en plus de ceux frontal conducteur et passager.

 

Pour le contacteur d'inertie c'est possible que ce soit ça et non pas le contacteur d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Coucou sur mes siège c'est aussi indiquer airbag !

 

Du coup je voulais récupéré les siège en cuir de la honda accidenté pour la mienne . Mais c'est impossible vu qu'il y a les airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sur mes siège c'est aussi indiquer airbag !

 

Du coup je voulais récupéré les siège en cuir de la honda accidenté pour la mienne . Mais c'est impossible vu qu'il y a les airbag ?

La dépose ou le retrait du siège Av ne pose pas de problème.

La première précaution est de couper l'alimentation électrique durant 10 mn, en débranchant la batterie.

Déconnecter les câbles, les isoler. Le siège peut être démonter, il reste son dispositif "pyrotechnique " SRS avec le sac.

Donc pas de choc, pas de chaleur, éviter les influences "électricité statique" du véhicule en isolant les prises libres.

 

Concernant la mise en place,

 

Si c'est pour le mettre en place sur un mle Accord non câblée, sans option SRS de siège Av, il faut parfaitement isoler les prises.

// Pour ma part, j'éviterai.

- au mieux, déposer le "sac gonflable"avec son inflammateur mais ça impose certainement le déshabillage du siège.

- Garder un ensemble pyrotechnique sans aucun contrôle, sous influence électromagnétique pose un risque.

(les frottements sur les sièges, les vêtements, peuvent provoquer de l'électricité statique, dans un ambiance air sec sans humidité, donc optimisée)

 

Si c'est pour être reposé sur un véhicule équipé, câblé, le problème est la cohérence des pièces.

S'assurer que les pièces sont compatibles, mêmes références. (résistance électrique)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Vaut mieux pas s'aventurer la dedans pour ma part, Yosie t'imagine s'il pète en roulant et en plus la où tu serais assis xD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Raaa J'ai jamais eu confiance en ses airbags !

 

Pourquoi en avoir foutu dans les siège...

 

Oui @Jym52 cetais pour les remettre dans la accord non accidenté déjà câblée en airbag

 

Donc pas les même airbag ? Impossible d'échanger les siège ?

 

Dommage moi qui voulais un intérieur cuir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa J'ai jamais eu confiance en ses airbags !

 

Pourquoi en avoir foutu dans les siège...

 

Oui @Jym52 cetais pour les remettre dans la accord non accidenté déjà câblée en airbag

 

Donc pas les même airbag ? Impossible d'échanger les siège ?

 

Dommage moi qui voulais un intérieur cuir... :(

Bsr,

 

concernant les références airbags, sur le site OEM Honda pièces détachées version française.

 

La référence pour airbag Accord 2.0 iES avec le code VIN: 06788 S1A E70.

Cette référence est la même pour les mles 1.8 / 2.0 /2.3 de 99 à 2002

 

Voir le lien: AIRBAG ACCORD 2.0 iES / 1.8 iES / 2.3 iES

 

La référence pour airbag Accord 1.6 iES de 99 ( ton mle logiquement) Réf: 06788 S1A E80.

Cette référence est différente, il semblerait que les airbags sont identiques, soit la référence a évoluée, soit le modèle a évoluée.

 

Voir le lien: AIRBAG ACCORD 1.6 iLS (millésime 2000)

 

Je laisse le lien de recherche avec n° VIN pour confirmer ton mle de 1.6 iLS.

 

Lien de recherche: Honda pièces et références OEM

- ouvrir la page / descendre en bas de page / noter n°vin dans le cadre n° de série.

effectuer la recherche de n° OEM dans " habillage intérieur" pièce n°3.

 

En concession, il pourront "peut-être" confirmer la différence entre les références OEM.

 

// Tu compte pas remettre en état le mle 2.0 iES ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour jym je n'est pas compris si les airbag était compatible ou non ??

 

Le 2.0 je voulais le refaire mais airbag HS (trop chère a racheter ) phare et aile difficilement trouvable a part hors de prix

 

Et jai un problème moteur je pense a une soupape car démarrage difficile , ralentit tombe a zéro et remonte moteur tremble , cale au ralentit et fumée échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

ouais, refous là d'où elle vient, à savoir la casse :jap:

 

si elle y était c'est pas pour rien ;)

 

 

Il la acheté... Donc elle est roulante elle roulera encore 100 000km avec une soupape grillée

Honda ça tourne sur 2 cylindres, ça lâche jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ouais, refous là d'où elle vient, à savoir la casse :jap:

 

si elle y était c'est pas pour rien ;)

 

 

Je ne les pas acheter à la casse je les acheter a un particulier et à la base je les acheter pour les pièces pour refaire ma accord et je me tatais a la refaire mais pas le temps de me prendre la tête . Ce n'est pas perdu tout correpond sauf le moteur . Et le prix d'une pièces d'un phare ou autre c'est le prix de la voiture complète et pas de mal à être remboursé J'ai beaucoup de demande en pièces détachée

 

Liban peut confirmé sur le groupe fb honda passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

 

Je ne les pas acheter à la casse je les acheter a un particulier et à la base je les acheter pour les pièces pour refaire ma accord et je me tatais a la refaire mais pas le temps de me prendre la tête . Ce n'est pas perdu tout correpond sauf le moteur . Et le prix d'une pièces d'un phare ou autre c'est le prix de la voiture complète et pas de mal à être remboursé J'ai beaucoup de demande en pièces détachée

 

Liban peut confirmé sur le groupe fb honda passion

 

C'est clair qu'en pièces détachées elle va pas mal de rapporter ;) . @§mr.064MA fournisseur de pièce Honda Gen6. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...