Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

 

Il la acheté... Donc elle est roulante elle roulera encore 100 000km avec une soupape grillée

Honda ça tourne sur 2 cylindres, ça lâche jamais

 

 

Ta vu la vidéo sa prend encore 8000t

 

A voir jym se qu'il pensent c'est peut être pas une soupape . Juste un default injecteur ou sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lib417tR

@§mr.064MA Oui j'ai vu et j'en suis jaloux :D .

Déjà vérifie les fils de bougies, s'ils font une étincelles bien orange, pour les injecteurs c'est facile à déceler tu débranches un et tu rebranches et tu passes au suivant quand tu débranches et que tu vois que ça ne change rien au ralenti du moteur tu as trouvé le coupable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai essayer de débrancher un par un des pareil

 

Mais cette semaine je dois avoir le temps de moccuper de sa . Je vais tout répondre contrôler jeu au soupape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est dommage j'avais un f23 vtec bva qui tourner impec je les donner à un ferrailleur , en plein déménagement jai pas eu le temps de m'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

C'est dommage j'avais un f23 vtec bva qui tourner impec je les donner à un ferrailleur , en plein déménagement jai pas eu le temps de m'en occuper

 

Dac !

Oh non @§mr.064MA un F23 !!! J'espère il a pas fini en pièces... :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Je crois que je vais péter un câble. La Honda est arrêtée depuis 2 semaines pour cette bobine de **** et Oscaro me dit après 1 semaine et demi qu'ils ont perdu mon colis ! 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou

 

Ca y est bobine électronique d'allumage reçu, j'ai retrouvé mon cylindre N°3 !

Le démarrage est beaucoup mieux et le ralenti impeccable !

Jym j'avais vu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ca lui fais combien de bornes à ce p'tit monstre ? :p

 

 

Laquelle honda ?

 

Le 1.6 a 155000klm et la 2.0 a 27000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Laquelle honda ?

 

Le 1.6 a 155000klm et la 2.0 a 27000klm

 

 

De tous ! :p

 

Seulement 27k pour le 2.0 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

De tous ! :p

 

Seulement 27k pour le 2.0 ? :o

 

 

Non erreur 270 000klm

 

Mais il en fera pas plus je me met en piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Filtre à essence fait (c'était l'original depuis 1999)

Nettoyage des injecteurs fait

Débridage fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

J'ai parlé trop vite mon ralenti tombe ne tient pas du tout en étant débridé la voiture s'éteint @Jym52 @§mr.064MA et moi avons le même ecu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite mon ralenti tombe ne tient pas du tout en étant débridé la voiture s'éteint @Jym52 @§mr.064MA et moi avons le même ecu ?

Bonsoir,

 

l'ECU (Unité de Commande Electronique) ou pour Honda PCM (Module de Commande de puissance) est propre à chaque moteur, même type, même millésime.

L'alimentation carburant est gérée par un module micro processeur, PGM Fi (Injection Programmée) le volume de carburant injecté est contrôlé en permanence en tenant compte des multiples paramètres qui sont transmis par les capteurs.

 

Le débridage repose sur quoi exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Le débridage se passe au niveau du papillon, j'avais un problème de broutage à l'accélération mais depuis que j'ai changé le filtre l'accélération est impeccable seulement mon ralenti ne tient pas si je rétrograde de vitesse de la 3eme à la 2eme arrivé à un rond point et que le RPM descend à 1500 le moteur se coupe directement il ne tient pas le ralenti parfois il arrive mais vraiment de peu car le compte tour reste sur 0 l'aiguille se lève à peine . C'est inconduisible et en plus dangereux j'ai failli me prendre un trottoir dans une longue descente en chicane près de chez moi ... le moteur coupé et pour le faire partir en 2eme à 10km/h c'était pas gagné.... Voici des photos du joint ce que je ne comprends pas c'est que petit trou en bas pour l'IDLE n'est pas différent. Même s'il y a un trou de plus dans le joint débridé que j'ai acheté chez Honda ca ne change rien car sur mon corps papillon c'est fermé j'ai juste l'ouverture du bas qui est nécessaire.

Merci de vos aides !

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/5xs6.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/xe0h.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/xaax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

La forme n'est pas la même joint origine coter vie arrondi le joint débrider et carrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi surnles photo je cou un coter du joint arrondi et lautre joint carer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débridage se passe au niveau du papillon, j'avais un problème de broutage à l'accélération mais depuis que j'ai changé le filtre l'accélération est impeccable seulement mon ralenti ne tient pas si je rétrograde de vitesse de la 3eme à la 2eme arrivé à un rond point et que le RPM descend à 1500 le moteur se coupe directement il ne tient pas le ralenti parfois il arrive mais vraiment de peu car le compte tour reste sur 0 l'aiguille se lève à peine . C'est inconduisible et en plus dangereux j'ai failli me prendre un trottoir dans une longue descente en chicane près de chez moi ... le moteur coupé et pour le faire partir en 2eme à 10km/h c'était pas gagné.... Voici des photos du joint ce que je ne comprends pas c'est que petit trou en bas pour l'IDLE n'est pas différent. Même s'il y a un trou de plus dans le joint débridé que j'ai acheté chez Honda ca ne change rien car sur mon corps papillon c'est fermé j'ai juste l'ouverture du bas qui est nécessaire.

Merci de vos aides !

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/5xs6.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/xe0h.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/xaax.jpg

Bonsoir,

 

le problème du ralentie vient souvent du système de soupape d'air IACV (Idel Air Control Valve).

Mais également la gestion par l'ECM/PCM, qui gèrent le ralentie en fonction des infos des capteurs, T° d'eau, vitesse de rotation...

 

Je joins un lien pour le boitier IACV, tu dois avoir le même système sur le 1.6 iLS.

 

Lien@: Rôle du IACV

 

Concernant la gestion électronique, effectuer un reset "manuel" avec réinitialisation des commandes moteur.

 

Lien@: Reset module ECM/PCM -- (voir la discussion du 28/09/2016 Jym52)

 

Possible aussi, prise d'air au niveau du boitier papillon, volet qui ferme mal.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Merci @Jym52 Je vais jetter un oeil.

 

Concernant mon papillon il ferme bien à 100% et prise d'air impossible j'ai entouré d'un sac plastique l'endroit où se trouvait mon joint et il n'y a pas d'aspiration donc je pense ca vient de mon IACV mais bizarre car avec la bride je n'ai pas de souci de ralenti peut être mon ECU qui n'accepte pas cette modification ?

 

J'ai déjà nettoyé mon IACV il me reste plus qu'un Hard Reset à effectuer... mais bon j'y crois pas trop depuis le temps que je fais cette manipulation ça va être la 20 eme fois peut être.

 

Je vous mettrai au courant quand le temps s'arrange, ce matin surprise il neige sur la cote d'azur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Ici à Montpellier c est Beyrouth je sais même plus ou est ma bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ici à Montpellier c est Beyrouth je sais même plus ou est ma bagnole...

Tu m'as bien fait rire :ddr: . C'est vrai que c'est une expression ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon ba la 2.0 vu quel avait etait acheter pour piece pour restaurer la mienne , elle finira comme ça.

 

Elle a trop de frais pour la refaire et le moteur à presque 300 000...

 

J'ai commencer le démontage du cuir phares ailes sono bose...

 

Je vous mettrais des photos des étapes jusqu'à la mise à nue

 

Je vais déjà vider tout l'intérieur et toute la carrosserie

 

Je vais laisser le moteur et les train roulant et en faire un buggy le temps de la jeter ans ferraille autant profité du 2.0 vtec 150ch

 

150ch sa va pas mal envoyé dans un buggy de moins de 500kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

La accord 2.0 en plein démontage . Quel partie de plaisir à démonter la crémaillère de direction...

 

 

 

Bientôt sur ma rouge : jantes alu de la 2.0 et le bequet sport ainsi que le lève vitre avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Je viens de passer 289.000km avec la mienne pas envie de la démonter. Je vais y faire la distribution bientôt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...