Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §Lib417tR

Oui il faut démonter tout le collecteur d'admission pour accéder à la pièces qui se retire de l'intérieur

+1 Avec @§mr.064MA on s'est bien fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr.064MA

Surtout le boulon de 12 du milieu qui est entre les branches du collecteur , sinon sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Erreur ce n'est pas une bobine jumostatique à double étincelles car si j'avais une bobine jumostatique mon cylindre numéro 1 (une bobine pour cylindre 1 et 3 et une autre pour cylindre 2 et 4 ) n'aura pas d'allumage à sa bougie alors que j'en ai. Elle tourne sur 3 cylindres si c'était jumostatique je n'aurai que 2 cylindres qui fonctionnent en l’occurrence le 2 et 4.

 

C'est donc une bobine d'allumage électronique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a6.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=1

 

Coucou Liban peu tu me donner la ref exact de la bobine en marque boch stp? Sur la photo on voit pas frustrant lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ne surtout pas commander chez Oscaro qui sont en faillite,commande plutôt chez Webdealauto ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

effectivement, je confirme que chez OSCARO les commandes sont toujours honorées.

J'interviens encore sur des véhicules toutes marques confondues, les pièces de rechanges sont fournies par les propriétaires

qui commandent le plus souvent chez OSCARO.

- livraison "colissimo" en 3 jours environ

- retour des pièces non conformes sans aucun problème (souvent erreur de références)

- correspondance par mail toujours assurée

 

Pour ma part je m'adresse certaines fois à Mister Auto qui assure le même service, mais pas mieux.

 

Pour les autres sites, il est souvent difficile de dialoguer si Pb, également pour certaines pièces ou marques les produits sont pas sur étagères.

Dans ce cas le site doit d'abord faire une recherche de produit avant de l'envoyer.

Voir les "Avis" de certains sites, nombreux sont déçus.

L'idéal est de s'approvisionner en magasin de pièces autos en adaptable, le tarif est un peu plus élevé mais si il y a un problème le contact reste encore facile.

Les Centres autos permettent de commander des pièces cependant il y a pas forcément le choix des marques, ou les produits proposés restent un équilibre entre fiabilité et tarif.

Norauto propose du MOOG en pièces de train - roulants, on est loin de la pièce d'origine pour une Honda.

La marque SIDEM est également proposée en Centre auto, c'est juste pour un CT , une durée de vie 2 ans.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour @Jym52 il me faut des pièces de Honda et ici a Troyes sur place trop cher...

 

Qu'es me conseille tu comme site fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Vous avez de la chance car moi j'ai bataillé plusieurs fois pour avoir des remboursements de commandes passer il y a un an, SI je n'avais fait pas les comptes des dépenses automobiles j'y aurai laissé 200 euros..

 

La preuve en est qu'en juillet j'ai commandé mon embrayage pour ma Honda Accord VI . De suite après je reçois un mail que la pièce n'est pas disponible.

 

Après 5 mails et pendant 3 mois j'ai enfin perçu mon remboursement pour peu j'avais plus assez pour m'inscrire à la fac...

 

Étant fidèle client depuis le début je suis désolé de dire que Oscaro a radicalement changé s'en est fini avec eux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance car moi j'ai bataillé plusieurs fois pour avoir des remboursements de commandes passer il y a un an, SI je n'avais fait pas les comptes des dépenses automobiles j'y aurai laissé 200 euros..

 

La preuve en est qu'en juillet j'ai commandé mon embrayage pour ma Honda Accord VI . De suite après je reçois un mail que la pièce n'est pas disponible.

 

Après 5 mails et pendant 3 mois j'ai enfin perçu mon remboursement pour peu j'avais plus assez pour m'inscrire à la fac...

 

Étant fidèle client depuis le début je suis désolé de dire que Oscaro a radicalement changé s'en est fini avec eux pour moi.

Bonjour,

 

oui, d'autres aussi ne sont pas satisfait des sites de pièces autos, surtout pour des Mles à faibles productions et de plus de 15 ans.

Pour ma part je m'adresse le plus souvent en magasin de pièces autos, plus cher pour un particulier mais le contact est physique.

Pour mes commandes sur le net, soit OSCARO, soit Mister Autos.

J'ai stoppé les sites étrangers, une crainte de paiement par CB. Il y a juste avec Paypal que je commande hors frontière.

Je prends des pièces de marques de distributeurs connues et de bonnes factures.

Jamais de premier prix, de pièces hasardeuses, jamais de "Ali Express" .... & autres, tout a un prix.

 

J'ai souvent pris mes pièces chez AD Distribution, suivant le besoin soit ils ont l' adaptable à leur marque AD, soit un adaptable de bonne facture. Cependant pour Honda, souvent peu de choix, surtout pour les pièces moteur.

 

Il est sur que du TRW, Delphie, ATE, Brembo, FEBI Bilstein restent de l'adaptable fiable souvent en montage d'origine sur les véhicules Européens. (encore que, les freins Civic R sont des Brembo)

Le top c'est LEMFORDER au plus proche de l'adaptable, voir même en pièce d'origine.

Pour Honda LUK en pièces d'origines, AISIN aussi pour les freins.

SACH, SKF est également en montage d'origine ou proche en fiabilité.

 

Eviter MAPCO, BOLK ou Asia....

Le prix reste un élément de qualité, de fiabilité sur du long terme.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Merci bon ba je vais commander cher ad ou API voir autre , au moins il y a la qualité et c'est sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les japonaises, le site américain Rockauto marche bien. Il faut bien vérifier la compatibilité des pièces, mais c'est pas cher et la livraison plus rapide qu'Oscaro alors qu'il y a 8000km de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Rockauto ne fonctionne pas avec la Honda Accord VI car c'est un modèle européen seulement donc faut se rabbatre sur le marché européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Se matin bougie ngk et filtre a huile cher ad distribution tout sur place , 8€ la bougie mais remise direct , payé 4€ soit autant que internet... Pourquoi s'embeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin bougie ngk et filtre a huile cher ad distribution tout sur place , 8€ la bougie mais remise direct , payé 4€ soit autant que internet... Pourquoi s'embeter

Bonsoir,

 

merci du retour, en effet pour une petite commande il n'est pas forcément nécessaire de passer par le net@.

Concernant l'Accord VI de 1.6 LS marché Européen, il faut s'appuyer sur les références OEM constructeur à jour.

Souvent les pièces proposées le son par équivalence, c'est aussi le cas pour les autres marques autos.

Pour ma part, je recherche les références OEM de la pièce pour avoir une référence fiable.

Je dispose de la plus part des catalogues de pièces, pour Honda je prends les catalogues Fr et Uk.

- Lien@: Catalogue Honda Europe

- Lien@: Catalogue Honda US & EU

- Lien@: Catalogue Honda US référence OEM US (les références sont adaptées pour une recherche sur un site US)

 

Concernant Honda, il y a d'autres catalogue pour affiner ses recherches, Russe, Canada,

pour les Mles plus récents il est possible de consulter "Honda parts NETWORK US". (de 1970 à 2019 même le HRV)

EPC Honda recherche par Mle ou N° vin, Genuine Honda Sons propose les pièces avec la micro fiche OEM.

 

Pour les Japonaise entre autres il y a : @ Micro fiches Japonaises

Pour BMW lien@: Real OEM BMW / aussi @: Catalogue OEM pièces BMW

 

Pour les marques classiques, VW, Vag ... marques françaises les catalogues sont sur tout les forums.

 

Si cela peut aider ou renseigner ceux qui ont un doute de références OEM.

Je posterai si besoin un Post qui pourrait contenir l'ensemble des liens de recherche de catalogue Honda.

Il y a les sites de micro-fiches, de recherche des huiles, le glossaire des sigles ....

En PDF il est possible de joindre des RTA. (lien @ pour télécharger la doc souvent en anglais sur hébergeur)

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Coucou juste pour info, j'ai enlever la bride au niveau de l'admission et aucun soucis :lol: ! Comme quoi bizarre! Que certaine tousse!!! Penser a notre ami Liban si je me trompe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ta remplacé le joint par quoi ????

 

Oui Liban , moi sa fonctionne depuis plus de 30000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Ta remplacé le joint par quoi ????

 

Oui Liban , moi sa fonctionne depuis plus de 30000klm

 

 

Par de la pâte a joint étanche haute température, mais vraiment un filet qui épouse bien la pièce comme un (patron) de façon a pouvoir démonter sans soucis etc... en cas de besoins :D .

 

J'ai fais 800km depuis et pas un moindre soucis!

Cependant j'ai un reset Écu avant démarrage après la modif, je sais pas si ceci a pu servir a quelque chose? Mais dans le doute !!!

Après comme disais Liban la sienne millésime 1999 et nous 2000, il y aurait pas une difference dans l'écu ou ailleurs? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

@§Lib417tR ta pas de chance

 

 

A tu trouvé un différence de performance ?

 

Je ne sais pas si même écu (mais pourquoi changer pour la même conception a un ans près ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé 9euros 80 les 4 bougies d'allumage ngk v-line :lol:

Déjà rien que la marque Carrefour c'est 12 euros et des poussières...

 

J'achète souvent sur Oscaro, ma renault l'oblige, la seule fois ou j'ai eu 6 jours de retard, ils m'on envoyé un mail pour s'excuser

La fois d'après j'ai commandé des plaquettes pour l'audi, j'ai reçu en deux jours avec le relais colis, ça m'a carrément surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ouep j'ai pas de chance tant pis. Je vais pas passer la vie à démonter et remonter je l'ai fait plus de 100 fois et toujours rien. Elle marche très bien avec la bride est j'ai optimiser le reglage des jeux de soupapes donc je pense ça équivaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi j'ai payé 9euros 80 les 4 bougies d'allumage ngk v-line :lol:

Déjà rien que la marque Carrefour c'est 12 euros et des poussières...

 

J'achète souvent sur Oscaro, ma renault l'oblige, la seule fois ou j'ai eu 6 jours de retard, ils m'on envoyé un mail pour s'excuser

La fois d'après j'ai commandé des plaquettes pour l'audi, j'ai reçu en deux jours avec le relais colis, ça m'a carrément surpris

 

 

Ha tu est ici toi :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Ouep j'ai pas de chance tant pis. Je vais pas passer la vie à démonter et remonter je l'ai fait plus de 100 fois et toujours rien. Elle marche très bien avec la bride est j'ai optimiser le reglage des jeux de soupapes donc je pense ça équivaut.

 

 

Coucou Ami Liban, j'ai quelque chose qui ma interpeller sur une de tes photos et ceci pourrait peut-être expliquer le probleme!! Ceci dit je suis pas expert etc.... Donc a vérifier et a prendre avec des pincettes!

 

 

Je trouve que ton câble d’accélérateur est drôlement détendu! Effet d'optique??? Si t’elle est le cas ceci pourrait peut-être expliquer le soucis :??: .

 

En tous cas sur la mienne, lors de l’acquisition il manquait presque 2cm pour obtenir un câble juste tendu et réactif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé 9euros 80 les 4 bougies d'allumage ngk v-line :lol:

Déjà rien que la marque Carrefour c'est 12 euros et des poussières...

 

J'achète souvent sur Oscaro, ma renault l'oblige, la seule fois ou j'ai eu 6 jours de retard, ils m'on envoyé un mail pour s'excuser

La fois d'après j'ai commandé des plaquettes pour l'audi, j'ai reçu en deux jours avec le relais colis, ça m'a carrément surpris

 

 

Ha tu est ici toi :o:D

 

 

 

Oui, je traîne de temps en temps sans rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Oui, je traîne de temps en temps sans rien dire

 

 

Tu vois que tu aime quand même la jap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Et donc @manhunter1 tu ne m'a pas répondu quel différence sans bride ?

 

Oups désoler, oui ceci change un peu, plus de pêche etc...! Mais pas un Vtec non plus lol :lol: .

Déjà a la base en virant compresseur de clim et libérer la Damper tu gratte un peu je peux le confirmer!

 

Un Breton na pas besoins de clim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...