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[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

concernant le joint d'origine sur le boitier d'accélération de l'accord 1.6

peu d'élément. Aucune info sur les sites US/Canadien, ce mle proposé est pour l'Europe avec le 1.6.

Concernant le Honda D16, essentiellement sur le Civic. Certainement au regard des normes antipollution,

sur le Civic et Crx Del sol le changement de joint est présent.Egalement la mise en place d'une cale qui permet optimiser l'alimentation d'air.

 

il est possible d'avoir des infos sur les forums Européen/Pays de l'Est.

 

- Lien pièces références OEM Honda: Référence OEM Accord 1.6 LS 1999

 

- OEM Jt corps de papillon Accord 1.6 = 16176 PDF E01

 

Le joint en question, sur l'accord en référence OEM, le Jt semble normal sans réduction.

Sur un site Honda Civic D16 ESI- 1.6, il y a un montage avec "réduction".

Sur le tuto il est mis en avant le changement du joint du boitier "papillon".(montage d'origine avec réduction)

 

Lien : Site Russe joint moteur D16z6 en traduction VF

 

Lien en VO: Même site échange de Jt boitier accélérateur

 

Lien Pays Bas: Pièces Honda 1.6 LS / ES

 

Sur le @net il y a des infos sur ce montage.

Ce montage touche particulièrement le 1.4 et 1.6. monté sur Civic.

 

- Lien@:Site pièces Honda référencés OEM

 

 

 

CIVIC D14-75cv.jpgjoint Honda Civic D14 75cv.

joint boitier alim d'air honda 1-6.jpg

Concernant le montage d'un joint modifié ou sans réduction, peut d’élément,

sur le Civic D14 avec la modif, le 75 cv passe à 90 cv. (semblable au D14A4 -Ej9)

 

Certains se plaignent de problèmes de régime moteur, d'autres pour qui tout ce passe bien.

 

Tout peut être possible, pour ma part ce type de montage avec dépose du boitier papillon, cela oblige à reprendre le paramétrage du module de gestion moteur.

Sur ce type de gestion, juste un "reset" des fonctions initiales, perte des éléments sauvegardés et reprise du paramétrage "clean".

Un "reset Pirate" est suffisant sur cette génération.

 

A+.

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Invité §mr.064MA

salut et merci pour ses explication donc moi j'ai du gagner un peu de ch (si sur 1.4is il en gagne ?)

 

moi pas de soucis par contre @§Lib417tR qui a une accord 1.6 comme la mienne , lui a etait enmerder suite a la modif...

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salut donc sa fait 6 mois que je roule comme sa et 30 000klm sans soucis

 

j'ai trouver un legere puissance a peine appuyer sur la pedale

 

j'ai ecraser un peu le regulateur de pression d'essence pour tourner a l'e85 mais au vu des temperature actuelle se n'est plus possible

 

 

Putain 30.000km en 6 mois ??!!

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Invité §mr.064MA

aujourd'hui j'ai frôler la cata !!! :cry:

 

durit de refroidissement qui casse en pleine rocade a 110 ! voyant temperature a fond ! fumée blanche echappement et moteur !

 

j'ai pas pu m'arreter de suite ! je me suis arreter 5 klm plus loin ! je la laisse sur le coter je me dit culasse joint de culasse hs :cry: :cry: :cry:

 

je laisse la voiture je finit d'aller au taf a pied :non: entre temps j'appel la copine j'y dit de venir avec la barre de remorquage et de prendre la saxo et d'aller a coter de la honda , en sortant du taf je lui demande de venir me chercher et elle me repond :o je ne peut plus demarrer la saxo elle n'a plus de batterie :o batterie hs :non:

 

2 voiture en panne sur le bas coter :non: heuresement la seul cles que j'avais c'etait du 10 ! :ange: je pique la batterie de la honda et hop je redemarre la saxo et on tracte la honda (je rappel honda 1t600 , saxo 1.0i 45ch 800kg :non: )

 

arriver a la prochaine cote montage impossible :non::cry: j'appel un voisin avec sa fabia tdi niquel :ange:

 

a la maison je rafistole la durite je met de l'eau du robinet (pas de liquide) :ange: verdict = pas de joint de culasse :D bonne temperature pas de fumée...

 

fiable honda :ange:

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Bonsoir "mr.yosie",

 

sacrée journée, difficile de faire plus.

Mais malgré toutes les événements elle se termine bien.

 

Jeter un œil sur le circuit de refroidissement.

Faut pas trop insister avec la T° d'eau, sur un véhicule de plus de 15 ans il arrive que le radiateur n'apprécie pas, les durites également.

 

Bonne semaine.

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Invité §mr.064MA

Bonsoir "mr.yosie",

 

sacrée journée, difficile de faire plus.

Mais malgré toutes les événements elle se termine bien.

 

Jeter un œil sur le circuit de refroidissement.

Faut pas trop insister avec la T° d'eau, sur un véhicule de plus de 15 ans il arrive que le radiateur n'apprécie pas, les durites également.

 

Bonne semaine.

 

 

 

Salut jym c'est une pièces connu qui a casser arriver également à @§Lib417tR

 

Un tube plastique fixer au collecteur aadmission qui doit faire 5 cm il y a une durite repris dessus le plastique a fondu quel idée de mettre du plastique dans les partie chaude du moteur ?

 

A ton avis étonnant que le joint de culasse n'a pas bouger car 110 sans liquide et température dans le rouge..

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Invité §mr.064MA

Tu me fais penser que j'ai toujours mon thermocontact à changer sur la MK4 :ange:

 

Enfin ça roule bien sans :D Au pire je m'arrette et je fait un pont avec un cable dans son connecteur pour activer manuellement le ventilo :cyp:

 

 

Moi sur les vieux diesel je m'étais sur interrupteur en direct

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Salut jym c'est une pièces connu qui a casser arriver également à @§Lib417tR

 

Un tube plastique fixer au collecteur aadmission qui doit faire 5 cm il y a une durite repris dessus le plastique a fondu quel idée de mettre du plastique dans les partie chaude du moteur ?

 

A ton avis étonnant que le joint de culasse n'a pas bouger car 110 sans liquide et température dans le rouge..

Bonsoir,

 

concernant les petites durites, je te joins les références OEM à jour.

Si ça colle au problème.

 

- Lien @: Durites d'eau moteur 1.6 mle 2000

 

- Lien @: Durites de chauffage

 

Dans le rouge, tu peux dépasser 100 °c, aujourd'hui beaucoup moteur fonctionne à 105 °.

Chez VW, BMW... les culasses en alu n'ont rien de plus. (avec du G12 ou autres)

Pour ma part, le souci c'est surtout lorsque qu'il n'y a plus de LDR, que de la vapeur.

Là, ça pardonne pas.

 

Bonne semaine à tous.

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Bonsoir,

 

bien vu l'embout sur la culasse.

La vieillesse, certainement usiné en "duralumin".

Souvent emboîté en force, sans pas de vis. Prévoir du Loctite en étanchéité.

Si c'est le cas, pas évident à déposer.

 

Dis nous comment est la pièce et si elle se change bien.

 

Merci, A+.

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Bonsoir,

 

sur ! Honda et la ruralité, loin des villes = loin de chez Honda.

 

En Ht-Marne pas de concession, la plus proche est à Dijon sud, soit 100 kms de la maison.

De plus beaucoup de garages refusent les grosses interventions, distribution, embrayage .... Honda.

Seul agent, Suzuki / Hyundai qui propose de l'occasion Honda.

 

Concernant l'échange de l'embout sur la culasse,

je souhaite qu'il ne soit pas introduit sous presse, mais il me semble qu'il n'est pas fileté.

 

A voir avec le neuf !! bon courage.

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Invité §mr.064MA

salut je suis pas loin de cher toi (troyes) reims ne fesait pas d'envoi j'ai trouver sur honda joigny 89000 , 6e + 5e de livraison autant en profiter ,

 

un membrede fa la fait sur sa accord il n'a pas parler de presse galere...

 

pour les distribution je les fait moi meme un jeu d'enfant sur honda !

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aujourd'hui j'ai frôler la cata !!! :cry:

 

durit de refroidissement qui casse en pleine rocade a 110 ! voyant temperature a fond ! fumée blanche echappement et moteur !

 

j'ai pas pu m'arreter de suite ! je me suis arreter 5 klm plus loin ! je la laisse sur le coter je me dit culasse joint de culasse hs :cry: :cry: :cry:

 

je laisse la voiture je finit d'aller au taf a pied :non: entre temps j'appel la copine j'y dit de venir avec la barre de remorquage et de prendre la saxo et d'aller a coter de la honda , en sortant du taf je lui demande de venir me chercher et elle me repond :o je ne peut plus demarrer la saxo elle n'a plus de batterie :o batterie hs :non:

 

2 voiture en panne sur le bas coter :non: heuresement la seul cles que j'avais c'etait du 10 ! :ange: je pique la batterie de la honda et hop je redemarre la saxo et on tracte la honda (je rappel honda 1t600 , saxo 1.0i 45ch 800kg :non: )

 

arriver a la prochaine cote montage impossible :non::cry: j'appel un voisin avec sa fabia tdi niquel :ange:

 

a la maison je rafistole la durite je met de l'eau du robinet (pas de liquide) :ange: verdict = pas de joint de culasse :D bonne temperature pas de fumée...

 

fiable honda :ange:

la fiabilité ça veut dire ne pas péter de durite 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

plus sérieusement, rien ne dit que la culasse où le jdc n'ont pas pris un petit coup dans les carlingues, mais ça tu ne le sauras que plus tard :bah:

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Invité §mr.064MA

vu l'âge de tes autos, statistiquement y'a quand même plus de chances que tu tombes en panne, quoiqu'en disent les talibans anciennes e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

bof je ne suis jamais tomber en panne avec une vieille 21 avec 600 000klm avec 1500klm par semaine ;)

 

sa depend des auto :jap:

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Invité §mr.064MA

la fiabilité ça veut dire ne pas péter de durite 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

plus sérieusement, rien ne dit que la culasse où le jdc n'ont pas pris un petit coup dans les carlingues, mais ça tu ne le sauras que plus tard :bah:

 

breizhmann toujours la quand ça va pas :ange:

 

je vais le changer pour repartir a neuf apres janvier 2018 je passe a la gen7 :sol:

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(je rappel honda 1t600 , saxo 1.0i 45ch 800kg :non: )

 

Oh ?? C'est pas plutôt 1t3 ??

 

aujourd'hui j'ai fait la distribution de ma saxo = 38e tu a raison meta moins de 50e !

 

Oui, car tu le fais toi même : sur mon Octavia 1.6tdi, la courroie vaut...17€ sur Oscaro. Quand je la ferai faire en garage...j'en aurai pour mini 500€ (bon ok avec la pompe à eau etc, mais je doute que tu aies fait çà sur ta Saxo) ! C'est que de la main d'oeuvre !

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