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[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

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Invité §mr.064MA

bon aujourd'hui j'ai changer la pieces casser qui m'a fait perdre le liquide de refroidissement et chauffer le vehicule

 

cout de la pieces cher honda 5e dont 12e avec frais de port

 

j'ai tout demonter injecteur faisceaux electrique collecteur

 

je me suis prix la tete sur un boulon du collecteur en dessous innacessible ! j'ai piquer une grosse crise cher moi mdr (j'ai entendu les voisins dire " quesce qu'il a a geuler le voisin ? ")

 

et apres sa a etait !

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Bonsoir,

 

ok, bien vu l'embout. J'avais imaginé un embout en 'laiton" monter sur la culasse.

Il doit y en avoir un sur le nez de culasse.

 

Ton embout est celui qui est monté sur l'ensemble collecteur d'alim. d'air.

La durite en question est celle qui est reliée au thermostat.

Il faut tout déposer, c'est du mauvais coté moteur.

 

Bon WE.

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Invité §mr.064MA

Bonsoir,

 

ok, bien vu l'embout. J'avais imaginé un embout en 'laiton" monter sur la culasse.

Il doit y en avoir un sur le nez de culasse.

 

Ton embout est celui qui est monté sur l'ensemble collecteur d'alim. d'air.

La durite en question est celle qui est reliée au thermostat.

Il faut tout déposer, c'est du mauvais coté moteur.

 

Bon WE.

 

salut non je les fait hier matin c'est bien une durite de refroidissement avec embout en plastique enboiter sur le collecteur d'admission et tout en plastique ! :non:

 

il faut deposer le collecteur pour la sortir de l'interieur du collecteur

 

tu m'en veut pas @§Lib417tR que je prenne tes photo pour illustré ?

 

 

a gauche la sortie du tuyau en question

 

img-68182237f5.jpg?v=1

img-6818225efe.jpg?v=1

img-68182217d4.jpg?v=1

img-6818209590.jpg?v=1

 

la ont voit bien qu'il n'y a pas de tube en laiton et le le tuyau plastique sort par l'interieur du collecteur

 

img-6659976052.jpg?v=1

img-6659975328.jpg?v=1

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oui pour une pieces a 5 euros mais plus de peur que de ml dans l'ensemble sa a etait , j'ai moins galéré que de faire la distribution sur ma saxo 1.0 essence

Bonsoir,

 

moteur "TU9" un classic, 106, ZX ... faut des petites mains et 2 bonnes heures en restant calme.

Surtout, remonter un ensemble complet pour être serein.

 

Bon dimanche.

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Invité §mr.064MA

Bonsoir,

 

moteur "TU9" un classic, 106, ZX ... faut des petites mains et 2 bonnes heures en restant calme.

Surtout, remonter un ensemble complet pour être serein.

 

Bon dimanche.

oui , un cles carrer que je n'avais pas pour tendre le galet tendeur (une cles a vidange ne passer pas ! :q ) les caches qui ne passe pas... meme sur la honda avec clim direction assister en plus c'est bien plus simple je les cale en 30 40 min !

 

sans parler des frein de la saxo :non: 2 goupille a retirer + un vis de 16 et un embout a cles a laine :non: :non: :q bien plus simple sur la honda ! :jap: une vis de 13 et l'etrier se bascule ! :love:

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Moins confortable? Pas forcément. Avec les pneus taille basse qu'on a aujourd'hui...

 

Suffit d'insonoriser un peu, vu que ça coute pas grand chose, et ensuite tu vois pour à la rigueur remplacer les sièges si jamais ça pose problème de ce côté là :bah:

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Bonsoir,

 

je m’appuie sur le Crv RD1, considéré comme un SUV à plus de 25000 euros en 2000.

 

C'est pas un utilitaire, il peut être comparé au RAV 4, Land Freelander ... (+/- même tarif)

 

Le mien est le ES de 99 toutes options sauf le cuir et régulateur.

Il va bien au quotidien, mais sur les longues distances c'est pas le "grd confort", rien que le bruit moteur.

L'équipement est sobre est modeste, serte très résistant.

Sa qualité repose sur sa fiabilité, l'entretien facile.

Egalement sur un bon moteur (147 cv) qui demande qu'à respirer.

 

Acheter en 2003 avec 78000 kms, aujourd'hui il dépasse les 293 000 kms.

Encore beaucoup de sous ensembles d'origines.

Pour info j'utilise aucun ingrédient Honda sans que cela pose un problème.

Toutes mes huiles sont standards, contrairement aux mythes.

 

Il faut tout de même admettre qu'un Crv 4 n'a rien à voir avec la première génération,

sur un parcours de 600 km, il n'y a pas "photo".

 

Ah!!! je suis re-passé au E85, actuellement 30% d'éthanol, aucun changement, sa ronronne bien.

 

Bonne soirée à tous.

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salut jym sacré kilometrage pas de pannes ?

Bonsoir,

un seul problème,

une soupapes de grillée (échappement) autour des 130 000 kms.

Après recherche c'est ma faute, j'ai penser d'abord aux bougies d'allumage, mais maintenant je suis convaincu que le réglage des culbuteurs n'était pas bon, trop serrés.

J'aurais du y faire gaffe. Depuis sur ces moteurs je laisse le "jeu cales" glisser sans retenu.

Les culbuteurs semblent se serrer avec le temps.

 

Bonne semaine.

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Invité §mr.064MA

Bonsoir,

un seul problème,

une soupapes de grillée (échappement) autour des 130 000 kms.

Après recherche c'est ma faute, j'ai penser d'abord aux bougies d'allumage, mais maintenant je suis convaincu que le réglage des culbuteurs n'était pas bon, trop serrés.

J'aurais du y faire gaffe. Depuis sur ces moteurs je laisse le "jeu cales" glisser sans retenu.

Les culbuteurs semblent se serrer avec le temps.

 

Bonne semaine.

 

 

Bonjour jym , a oui en effet tu me fait peur je les jamais fait sur la honda...

 

Quel symptômes a tu eu pour la soupape grillée ?

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Invité §mr.064MA

 

Entre la 4eme et la 5eme photo, tu étais passé d'un embout d'échappement Babou à un silencieux inox universel non ?

 

 

Le silencieux était bouffée par la rouille donc pour dépanner javais mis un bout de tube et un embout pour l'esthétique et après j'ai trouver pas loin de cher moi un inox docaz pas chère donc j'ai mis sa

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Invité §Lib417tR

salut non je les fait hier matin c'est bien une durite de refroidissement avec embout en plastique enboiter sur le collecteur d'admission et tout en plastique ! :non:

 

il faut deposer le collecteur pour la sortir de l'interieur du collecteur

 

tu m'en veut pas @§Lib417tR que je prenne tes photo pour illustré ?

 

 

a gauche la sortie du tuyau en question

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f5.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90.jpg?v=1

 

la ont voit bien qu'il n'y a pas de tube en laiton et le le tuyau plastique sort par l'interieur du collecteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 52.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 28.jpg?v=1

Pas de soucie @§mr.064MA ;-)

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Oui malheureusement... dommage elle était comme neuve peu kilometré . Assurance nada

 

 

Oh ?? Comment çà ?? En 2013 mon Octavia avait pris 5-6 impacts de grêle, j'avais fait une déclaration (tous risques par contre...), et les travaux allaient être pris en charge. Mais comme j'avais 390€ de franchise (outch !!), que finalement çà se voyait presque pas, j'ai finalement fait un courrier comme quoi je renonçais à faire les travaux. Mais, chose que je ne savais pas, comme une déclaration avait été faire et un devis aussi...j'ai été remboursé des travaix qui auraient du être faits, moins la franchise, j'ai touché quelque chose comme 700€ :D ! Et en plus je changeais d'assurance 15 jours après ce sinistre...!!!

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Invité §mr.064MA

 

Oh ?? Comment çà ?? En 2013 mon Octavia avait pris 5-6 impacts de grêle, j'avais fait une déclaration (tous risques par contre...), et les travaux allaient être pris en charge. Mais comme j'avais 390€ de franchise (outch !!), que finalement çà se voyait presque pas, j'ai finalement fait un courrier comme quoi je renonçais à faire les travaux. Mais, chose que je ne savais pas, comme une déclaration avait été faire et un devis aussi...j'ai été remboursé des travaix qui auraient du être faits, moins la franchise, j'ai touché quelque chose comme 700€ :D ! Et en plus je changeais d'assurance 15 jours après ce sinistre...!!!

 

 

Pas de déclaration en VEI ?

 

Je suis assurée au tiers mini . Et plus de 20ans donc javais pas envie que l'expert me la déclare epave car pour lui VEI véhicule économiquement irréparable donc j'ai laisser je lui referais un voile un de ses quatre peut être même changer de peinture sous un rouge plus vif ou noir

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Invité §mr.064MA

 

Non non, une bagnole de 3 ans, elle valait encore quelques sesterces :D !

 

 

Moi 20ans c'était pas la peine

 

Et aujourd'hui sur un parking ont le la encore raccroché et rayer a me soule

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Invité
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