Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Quelques conseils pour améliorer la 156 2L T.S (181chevaux)


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §div041lP

Bonjour tout le monde alors voila je me lance dans la présentation de mon alfa 156 1.8 T.S 144ch qui n'en est plus un (remplacé par un 2L T.S de 147) !!!lol :p

Place à quelques photos.

PIC0311.jpg.421d2eea459b24b98b979396badc0774.jpg

PIC0301.jpg.9c4234610ef7b45677a9931bd41e4583.jpg

PIC0302.jpg.70e107f04d9bfd84a799d60b90901dfd.jpg

PIC0306.jpg.775ef1f801fe6de3e0a5b92177af3016.jpg

PIC0308.jpg.7563447a878bcfd9bc7911b7fdfa6695.jpg

PIC0307.jpg.aadb1ea93b8f9d148750e860dc77e7fb.jpg

les disques rainurés percés sont un peu moche car la voiture n'a pas roulé depuis 2 semaines

PIC0303.jpg.27dbfc81a8f410fbc32d6852a5cd843a.jpg

PIC0309.jpg.42c0402cc58a740dca9d68eee7f12544.jpg

les 2 dernières images sont une preuve que mes quelques petites modifications que le 2L TS est largement exploitable sans toucher aux arbres à cames

Ma156.jpg.f71e07e09536d852a07cda181713fd65.jpg

546875839_PerfsAlfa156.jpg.4eda36232f27b0bc6940c18d27e3aa65.jpg

 

voila c'est ma 156 ce n'est pas un avion ou autre voiture de course mais laisser derrière quelques fabia RS reprogrammées, des léons top 150 ou ibiza cupra TDI ,Bm 120d et 320d,320 ci etc...c'est très plaisant surtout avec le bruit moteur du twin spark ils retournent toujours la tête avec la bouche légèrement entre ouverte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red421kL

Pas mal la 156, je n'accroche pas avec la calandre et les feux noirs, sinon les logos spéciaux et la double sorties

d'échappement j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Tu n'as plus la protection de la courroie de distrib ? pas peur le gars ...

 

Sinon pareil, j'aime pas les feux noirs et la grille d'abeille, elle fait too much sur une voiture toute foncée.

 

Sinon pas mal les perfs ... tu as fais quoi dessus ?

Admission spécifique à ce que je vois et ?? cata en moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

mais c'est une version anglaise ?

 

je me pose la même question. si c'est le cas, la direction est à droite alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

en tout cas elle est belle, félicitations tu dois t'amuser avec !

la calandre aurait été mieux avec de simples baguettes chromées je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Alors je vais résumer au plus simple les modifications de la voiture.

 

au niveau suspensions ,et roues:

*4 jantes 17 OZ + 4 pneu yokohama S-drive 215/45/17

*kit ressort OMP -30mm

*barre anti rapprochement supérieure et inférieure avant OMP

 

Freinage:

*Disques avant de la 2L car ventilés (la 1.8 ce sont des non ventilés sur la phase 1 :fou: ) en rainurés et percés sans oublier les étriers qui vont avec.

*Disques arrière la taille ne change pas selon les versions donc passage en version rainurés et percés

*Plaquettes EBC redstuff pour l'avant et greenstuff pour l'arrière.

*kit durite aviation Goodrich

*liquide de frein DOT 5

 

Moteur:

 

*Moteur alfa 147 2L T.S

*Culasse préparée(par moi même) et rabottée de 5/10ème

*arbre à cames de 156 1.8 TS(144ch) ou 2L TS (155ch) car ils ont en levé de came 9,5mm en admition comme en échappement contrairement à ceux de la 147 2L 150 ch qui est à 9mm côté admition et 8mm(je ne suis plus sûre) côté echappement.

*Admition d' air sur mesure (fait maison)

*Collecteur d'admition préparé (pour ceux qui veulent des détails je leur expliquerai)

*Collecteur echappement 4/2/1 powefull

*Décata supersprint

*Silencieu supersprint

*régulateur de pression d'essence 3,87bars au lieu de 3,5bars

*8 bougies Denso irridium (0,4mm contrairement à la NGK irridium)

*Ecu reprogrammé avec rupteur a 7800 tr/min

 

A venir:

 

*Fils de bougies sport (splitfire twincore)

*volant moteur 4,4kg (8,5kg d'origine) + embrayage

 

Je tiens à préciser qu'au moment des essais sur le message d'avant j'ai la sonde lamba HS + pompe à essence fatiguée (sera changé dans le mois à venir).

 

voila j'ai tout fait moi mème et il y a de quoi s'amuser après ça et bruit moteur sublime!!! :love: Bien sûre pour en arriver la j'en ai fait des bétises sur ce moteur et voila ce que j'ai retenu de meilleure avec 0 effet placébo :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

non ce n'est pas une version anglaise ce sont des compteurs d'une 156 2.5 V6 d'une version anglaise que j'ai monté sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tu n'as plus la protection de la courroie de distrib ? pas peur le gars ...

 

Sinon pareil, j'aime pas les feux noirs et la grille d'abeille, elle fait too much sur une voiture toute foncée.

 

Sinon pas mal les perfs ... tu as fais quoi dessus ?

Admission spécifique à ce que je vois et ?? cata en moins?

 

 

 

le cache je l'ai pas encore remis vu que j'ai recalé la distribution plusieurs fois d'affilé c'était pour les essais ils seront remontés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

l'esthétique no comment, mais si ca te plait c'est l'essentiel.

questions:

 

tu as fait comment pour homolguer le changement de moteur?

la suppression du cache culasse améliore la sonorité?

la modif de la culasse entraine un ré alesage?

si c'est un 2.0 de 147, donc 150, tu dois avoir l'admission a geo variable, ca ne pose pas de soucis avec des aac de ts 155?

tu as décatalysé l'échappement?

as tu fait une reprog en fonction de toutes tes modifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

l'esthétique no comment, mais si ca te plait c'est l'essentiel.

questions:

 

tu as fait comment pour homolguer le changement de moteur?

la suppression du cache culasse améliore la sonorité?

la modif de la culasse entraine un ré alesage?

si c'est un 2.0 de 147, donc 150, tu dois avoir l'admission a geo variable, ca ne pose pas de soucis avec des aac de ts 155?

tu as décatalysé l'échappement?

as tu fait une reprog en fonction de toutes tes modifs?

 

 

Alors le changement moteur pas homologué (je sais ce n'est pas bien)

La sonorité c'est grace à l'admition ,le cache a été enlevé pour ne pas trop chauffer les bobines d'allumage car elles craquent à la longue.

Pour la culasse c'est réajustement des conduites par rapport aux collecteurs et joints + retravailler les conduits (sans les polir surtout pour le côté admition)

les guides de soupapes n'ont pas été retaillés car alfa a très bien fait la culasse ils sont dans le sens du flux du passage de l'air.

le TS 155 et 150 ont tous les deux l'admition variable donc aucune modification à faire j'ai seulement ouvert le collecteur et supprimé à l'intérieur des partie inutiles et résiner ce que j'ai coupé donc le volume intérieure de collecteur est plus grand.

oui j'ai une ligne complète du moteur jusqu'au silencieu avec décata

Et pour la reprog c'est une reprog pour ce que j'ai y compris mes futurs arbres à cames mais ça marche déja pas mal avec ce que j'ai et ça me permet de profiter du rupteur à 7800 tr/Min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ok :jap:

en fait tu as surtout cherché à libérer au max le moteur. le resultat est tout de meme sympa puisque tu arrives a grapiller 20% de puissance sur un atmo sans modifs lourdes (quoique le volant moteur...).

amha, chercher plus de cv va s'avérer compliqué, peut etre augmenter les régimes de rotation, mais ca risque de devenir chaud, coté fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

les feux noirs ça me choque pas :spamafote:

 

j'avais fait pareil sur ma 146

 

 

 

par contre, j'aime pas les jantes ( très très chiant là-dessus :langue: ) ni l'intérieur!! ni la calandre ni les silges monochrome :lol:

 

je vais pas te faire la morale sur le swap du moteur, si tu cartonnes et qu'on expert passe bla bla bla bla...

 

 

 

 

pour le bruit de la bagnole, bien entendu tout vient de l'admission d'air et de la ligne :ange:

 

c'est comme mon V6 turbo: tout vient de ma ligne, et aucun bruit rauque sous le capot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

ok :jap:

en fait tu as surtout cherché à libérer au max le moteur. le resultat est tout de meme sympa puisque tu arrives a grapiller 20% de puissance sur un atmo sans modifs lourdes (quoique le volant moteur...).

amha, chercher plus de cv va s'avérer compliqué, peut etre augmenter les régimes de rotation, mais ca risque de devenir chaud, coté fiabilité

 

Non le volant moteur n'est même pas encore montée :)

ben régime moteur à 7800 au lieu de 7000 c'est déja bien et avec des arbres à cames sport je pourrai exploité mieu ces 800 tr/min supplémentaire.

800tr/min supplémentaire c est 108 en 2nd au lieu de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

les feux noirs ça me choque pas :spamafote:

 

j'avais fait pareil sur ma 146

 

 

 

par contre, j'aime pas les jantes ( très très chiant là-dessus :langue: ) ni l'intérieur!! ni la calandre ni les silges monochrome :lol:

 

je vais pas te faire la morale sur le swap du moteur, si tu cartonnes et qu'on expert passe bla bla bla bla...

 

 

 

 

pour le bruit de la bagnole, bien entendu tout vient de l'admission d'air et de la ligne :ange:

 

c'est comme mon V6 turbo: tout vient de ma ligne, et aucun bruit rauque sous le capot :(

 

 

Pour les jantes moi non plus j'aime pas :lol: mais c mieu que les 15 d'origine en attendant mes OZ ultralegera (6,8kg jante nue :sol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

Pour les jantes moi non plus j'aime pas :lol: mais c mieu que les 15 d'origine en attendant mes OZ ultralegera (6,8kg jante nue :sol: )

 

 

j'avais oublié de dire je l'ai eu pour rien donc jai pas fait le difficile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

dans ce cas ça peut aller :lol:;)

 

 

 

donc en gros tu veux quoi? des idées de modifs moteur? ou juste des idées pour avoir + de perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

dans ce cas ça peut aller :lol:;)

 

 

 

donc en gros tu veux quoi? des idées de modifs moteur? ou juste des idées pour avoir + de perfs?

 

Non j'ai déja toute mes idées pour les modifs moteur merci ,je voulais simplement partager avec le forum ce que j'ai fait et pour dire que le T.S n'est pas un moteur compliquer à modifier on est pas obligé de rentrer dans de très grosses préparations pour avoir un peu de punch.

Donc voila le 2L T.S on peut atteindre 200ch si on y mets des arbres à cames en plus!

Il y a du potentiel quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

fait attention à ta distribution...

 

d'origine, tous les 60 000 ou 3 ans...

 

à ta place je ferais tous les 50 000 ou deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

fait attention à ta distribution...

 

d'origine, tous les 60 000 ou 3 ans...

 

à ta place je ferais tous les 50 000 ou deux ans

 

 

Merci du conseil je suis au courant et je le fais comme tu le dis par précaution. je l'ai faite il y a pas 5000km.

je la change moi même alors ça me pose de problème de la refaire (ça me prend 1H :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

1h pour la distri?!

 

va falloir qu'on fasse celle de mon vessis ensemble, dans ce cas :langue:

 

 

oui 1h mais c'était un petit défit lol mais je le fais en 1H30 si je m y mets sérieusement.

j'ai jamais fait de distri de V6 et j'habite un peu loin... :lol: MARTINIQUE :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

bah tu prends l'avion et tu viens m'aider :langue:

 

Quand il fait 20° j'ai froid alors c'est sur je vais congeler sur place arriver chez toi :lol:

Pourtant j'ai vécu 11ans à Lyon mais bon 16ans sous le soleil après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

salut divayn

est ce que par gentillesse :jap: tu pourrait me donne des conseil sur ton travail sur le collecteur d'admission préparé sa m'intéresse pas mal surtout en écoutent le bruit de ta 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

salut divayn

est ce que par gentillesse :jap: tu pourrait me donne des conseil sur ton travail sur le collecteur d'admission préparé sa m'intéresse pas mal surtout en écoutent le bruit de ta 156

 

salut je vais t'expliquer le travail que j'ai réaliser mais après cela dépend aussi du type d'admition que tu as sur ta 156.si tu as celle d'origine il faudra obligatoirement virer toute la tuyauterie après la boite à air (résonateur etc...),C'est le minimum avec un filtre à air K&N ou green intégré dans la boite.

 

voici une photo que j'ai pris sur un autre sujet du forum où on voit le collecteur d'admition ouvert.

 

b2JPG6.jpg.fd2d563baa079a44bf77ef980a89d0f8.jpg

 

Alors déja le collecteur d'admition est en position courte du ralenti à 2000 tr/min ensuite passe en position longue jusqu'à 5500 il me semble (c'est reconnaissable en roulant le bruit du T.S devient différent)et repasse mode court jusqu'au rupteur.

La position courte favorise la puissance et la position longue favorise le couple.

 

Alors la modification améliorera la position courte (puissance) donc du ralenti à 2000 tr/min et de 5500 jusqu'au rupteur.

En position longue les 4 tubes avec les joints rouges viennent se coller au 4 trous donc les 4 trompettes prennent l'air directe en face du papillon (le petit chemin strié avec plein de carré dedans).

En position courte c'est l'inverse ,les 4 tubes avec les joints rouges se décollent des 4 trous et vont à l'opposé (ça pivote c'est sur un axe).Donc à ce moment la sur la photo en jaune il y a le trajet de l'air en position courte et on voit que pour le cylindre 2 et 3 la petite "montagne" rouge est un obstacle! Donc la supprimer.

je l'ai découpé au drémel et j'ai résiné ensuite.Une précaution il y a des trous entouré en blanc il ne faut pas les résiner!!!il y a peut être un trou que j'ai oublie je m'en rappelle plus mais juste jeter un oeuil ils sont facile à voir.Donc ne pas les boucher c'est la seule précaution à prendre.

 

Ensuite en refermant le collecteur bien nettoyer le joint car il est plein d'huile!!!Ah oui profiter pour enlever le demie Litre dhuile à l'intérieure (merci au retour d'huile qui encrasse nos papillons et nos collecteurs d'admition :colere: que jai supprimé bien sur :o ) et également un coup de WD40 sur l'axe de rotation des 4 tubes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

super intéressant ca!

 

en plus c'est bien ce que je me disais, le collecteur d'admission est maintenant en plastoc, alors que sur mon ancien 1.4 il était en alu (weber) et faisait une sympathique raisonnance métallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

je remercie des explication très bien faite :jap:

c'est assez complexe comme même comme collecteur

encore une petite question sans la reprog tu ne serait pas monter a cette puissance la ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

je remercie des explication très bien faite :jap:

c'est assez complexe comme même comme collecteur

encore une petite question sans la reprog tu ne serait pas monter a cette puissance la ou je me trompe ?

 

il y a pas de quoi! ben la reprog est une faite pour des arbres à cames sport donc pas optimal pour moi mais en tout cas j peux profiter du rupteur à 7800 tr/min et j'ai pas mesuré sans la reprog.j'ai pas vraiment senti de différence vu que j'ai pas encore mis d'arbres à cames mais de 7000 à 7800tr/min ça descend très vite! Et maintenant j'ai des retours à l'échappement entre 2000 et 2800 tr/min c'est tout ce que je peux te dire!

 

ah oui les 181 chevaux sont obtenu avec une sonde lamda HS et une pompe à essence fatigué!!!(qui me génèrent 3 erreurs quand je la passe au diag (je dois les changer bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

ok merci je met ton topic direct dans mes favoris comme sa quand je remonterai mon 1.8 je suivrait tes conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Pas mal comme modif.

Tu as senti un effet flagrant juste après ?

 

Pour le reste si j'avais su a l'époque, ma 1.8 serait devenu une bombe ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

ok merci je met ton topic direct dans mes favoris comme sa quand je remonterai mon 1.8 je suivrait tes conseil :D

 

Je précise que c'était un 1.8 TS je suis passé au 2LTS celui d'une 147 que jai remis au norme Euro 2 donc 155 ch au lieu de 150 et jai travaillé dessus! mais bien sur pour le 1.8 T.S ce sont exactement les mêmes modifications et pièces!!!

Ah oui joubliais jai pas précisé que j'avais une poulie allégé.C'est de la courroie d'accessoire fixé en bout de villebrequin. Une tout en alu de 750 grs au lieu de 1,4kg :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Pas mal comme modif.

Tu as senti un effet flagrant juste après ?

 

Pour le reste si j'avais su a l'époque, ma 1.8 serait devenu une bombe ... :D

 

Je précise que c'était un 1.8 TS je suis passé au 2LTS celui d'une 147 que jai remis au norme Euro 2 donc 155 ch au lieu de 150 et jai travaillé dessus! mais bien sur pour le 1.8 T.S ce sont exactement les mêmes modifications et pièces!!!

Ah oui joubliais jai pas précisé que j'avais une poulie allégé.C'est de la courroie d'accessoire fixé en bout de villebrequin. Une tout en alu de 750 grs au lieu de 1,4kg

 

Mais c'est sur avec un 1.8TS il y a moyen de toucher au moins 170ch avec les mèmes modifications!!!

Mais je précise qu'un débimètre déffectueux = pratiquement ZERO différence!

Et je vidange tous les 10 000km ou 6mois par précaution avec du 10W50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...