Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Quelques conseils pour améliorer la 156 2L T.S (181chevaux)


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Des conseils? pour le Bébé?

 

Bah tu tâte autrement plus que moi en méca, y'a pas de doute,..., mais allez je me lance!

 

- Pourquoi ne changer le collecteur d'échappement, puis tube et silencieux.

 

Question:

 

Tu compte la passé chez Dekra (anciennement DRIRE) pour validé l'utilisation sur route? Car avec une modif comme ce que tu as déjà fait, c'est du pain bénit pour un assureur en cas de prb, y'a pas besoin de fouiller énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §div041lP

Des conseils? pour le Bébé?

 

Bah tu tâte autrement plus que moi en méca, y'a pas de doute,..., mais allez je me lance!

 

- Pourquoi ne changer le collecteur d'échappement, puis tube et silencieux.

 

Question:

 

Tu compte la passé chez Dekra (anciennement DRIRE) pour validé l'utilisation sur route? Car avec une modif comme ce que tu as déjà fait, c'est du pain bénit pour un assureur en cas de prb, y'a pas besoin de fouiller énormément.

 

Alors lit bien il me semble que j'ai dit que j'avais un collecteur inox 4/2/1 + remplacé le cata par un silencieu + silencieu terminal supersprint.

Ben pour voir tout ça il faut fouiller quand mème car d'apparence les moteurs sont identique il faut être un passioné d'alfa pour le voir.

L'admition d'air on peut rien te dire, quand au collecteur ma 156 c'est d'origine la version sans précatalyseur donc c'est bon! et puis je suis en martinique faut pas l'oublier lol. Même en levant mon capot des propres alfiste ne voit même pas que c'est pas un 1.8 T.S mais un 2L T.S. Tout ce qu'on me demande c'est si j'ai mis un turbo :??: pourtant aucun bruit de turbo...Ici en martinique il y a pas beaucoup d'alfa (ouuufff :lol: ) et beaucoup pense qu'il y a un turbo t'être à cause du T.SPARK ? :lol: .mais bon moi je l'ai viré.Et il y a d'autre qui me traite de menteur quand je dis que c'est pas un V6 :lol: .

Le jour ou je mettrai des arbres à cames + volant moteur etc... ils penseront surement que j'ai un V8 qui sait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Alors lit bien il me semble que j'ai dit que j'avais un collecteur inox 4/2/1 + remplacé le cata par un silencieu + silencieu terminal supersprint.

Ben pour voir tout ça il faut fouiller quand mème car d'apparence les moteurs sont identique il faut être un passioné d'alfa pour le voir.

L'admition d'air on peut rien te dire, quand au collecteur ma 156 c'est d'origine la version sans précatalyseur donc c'est bon! et puis je suis en martinique faut pas l'oublier lol. Même en levant mon capot des propres alfiste ne voit même pas que c'est pas un 1.8 T.S mais un 2L T.S. Tout ce qu'on me demande c'est si j'ai mis un turbo :??: pourtant aucun bruit de turbo...Ici en martinique il y a pas beaucoup d'alfa (ouuufff :lol: ) et beaucoup pense qu'il y a un turbo t'être à cause du T.SPARK ? :lol: .mais bon moi je l'ai viré.Et il y a d'autre qui me traite de menteur quand je dis que c'est pas un V6 :lol: .

Le jour ou je mettrai des arbres à cames + volant moteur etc... ils penseront surement que j'ai un V8 qui sait :lol:

 

 

Ah oui j'oubliais!!! IMPORTANT. il faut absolument avoir les cams lock pour le calage des arbres à cames!!!sinon c'est sur vous allez rater le calage , et meme avec cet outils bien vérifier qu'il soit bien visser sur la culasse et réinspecter après 2 tours de villebrequin que les cales rentrent à nouveaux correctement!

Si vous sentez une poussée à l'accélération vers par ex 3000tr/min ne pensez pas que vous avez une bête de course...c'est casiment sur que c'est mal caler je l'ai appris par moi même! un 2L T.S en pleine forme et préparé un minimum est plein depuis en bas jusqu'en haut.

Voila pourquoi je sais faire une distri fingers in the nose sur un T.S :lol: (j'ai du la faire au moins 20 fois depuis que jai mon alfa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Si dieu veut je serai propriétaire d'une alfa 156 2.5 V6 de 90 000km boite manuelle :love: (ce mois ci si tout se passe bien :ouimaitre: ) et je ferai un test contre ma 2L T.S préparée que je filmerai pour voir ce qu'elle vaut. Un départ en 1ère lancée jusqu'à minimum 180.

je ferai surement également un test de puissance sans et avec les fils de bougie sport des splitifires twincores.une courbe parle bien plus que des "sensations" et au moins on sera fixé et ça ne laissera pas de place aux paroles "inutiles" :jap:

Bien sur tout ça sera posté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Tu compte la passé chez Dekra (anciennement DRIRE)

 

 

La société Dekra (contrôles technique) remplace un organisme gouvernemental qu'est la DRIRE? :??:

Non, en fait, les sociétés de contrôle technique comme Dekra, Autosur etc peuvent s'occuper d'une homologation, mais c'est encore soumise à contôle gouvernemental, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Pour ceux que ça interressent la semaine prochaine je reçois des fils de bougies "sport .je ferai une mesure de puissance avec pour comparer avant et après. Ce sont des Splitfires twin core.

 

voici la photo ça parlera mieu lol

 

Splitfire1.jpg.d6ae71fa475a7b6aade164e7309e1333.jpg

 

Normalement ça me donnera un peu de couple supplémentaire et surtout à finir mon compte tour en 4ème (rupteur à 8000tr/min). A partir de 195 km/h en 4ème ma 156 rame un peu jusqu'à 201 km/h après je passe ma 5ème car ça prend trop de temps d'aller jusqu'au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu veux réellement avoir plus de souplesses en jouant sur l'allumage, il te faut des bougies 4 électrodes et un allumage renforcé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Merci du conseil je suis au courant et je le fais comme tu le dis par précaution. je l'ai faite il y a pas 5000km.

je la change moi même alors ça me pose de problème de la refaire (ça me prend 1H :sol: )

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Si tu veux réellement avoir plus de souplesses en jouant sur l'allumage, il te faut des bougies 4 électrodes et un allumage renforcé :oui:

 

Oui l'allumage renforcé aurait été le mieu mais bon je n'en trouve pas...Parcontre les bougies à plusieurs électrodes servent juste pour la longévité.Le courant prend toujours le chemin le plus facile donc quand tu as plusieurs électrodes même s'il y en a 2 usées ben il en reste 2 autres pour un allumage optimal.Donc la bougies durera plus longtemps.Entre temps les bougies ont bien évolué avec leur matière qui rallonge la durée de vie.

Une bougie de performance aura une électrode centrale de petit diamètre.Plus il est petit mieu c'est ; et pour la longévité c'est la matière qui s'en occupe.C'est de la platine ou autre.Mais l'inconvénient c'est le prix!

 

Parcontre je ne sais pas sur la alfa ce que ça donnera.Mais sur une hyundai coupé V6 qui avait une admition injen , en ajoutant 6 bougies NGK irridium + 6 fils de bougies racing 10,2mm. Ben la différence était plus que flagrante!!!

D'origine passé les 6000tr/min elle semblait tout perdre et monter lentement jusqu'à 6500.

Après le montage des pièces et un essai immédiat il y avait plus l'effet a 6000 tr/min ça poussait toujours aussi fort et on montait jusqu'à 6800 au lieu de 6500 tr/min.Et avant je faisais cote à cote avec la voiture (moi j'avais la alfa 156) et depuis les fils + bougies je me prenais 3 à 4 voitures systématiquement...

 

Alors voila ce qui m'a motivé pour le teste sur la 156 ! De toute façon la courbe de puissance parlera mieu et si je me trompe ben au moins ça empèchera à d'autre Alfiste de faire un mauvais investissement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Comment ton assureur a-t'il pris ton changement de moteur?

N'a-'il pas fait de remarques et combien payes-tu en plus?

 

Comment comptes-tu passé le contrôle technique avec ton swap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Comment ton assureur a-t'il pris ton changement de moteur?

N'a-'il pas fait de remarques et combien payes-tu en plus?

 

Comment comptes-tu passé le contrôle technique avec ton swap?

 

 

Ben mon assureur ne le sait pas donc je ne paye rien en plus...Je suis en Martinique donc c'est beaucoup plus "souple"

 

Pour le contrôle technique je remets juste mon catalyseur et aucun problème!

Pour le moteur il est identique au 1.8 T.S beaucoup de personnes ne voient pas la différence avec le 2.0 T.S il faut être connaisseur pour voir que l'alternateur sur la 2L est placé légèrement plus haut et plus vers le collecteur d'échappement ou bien regarder le cache courroie au niveau bas moteur.Mais seul un connaisseur d'alfa roméo peut le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

quel chance que tu a de vivre en Martinique :D

tiens nous au courant pour savoir si les fil de bougie change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

quel chance que tu a de vivre en Martinique :D

tiens nous au courant pour savoir si les fil de bougie change quelque chose

 

Oui c'est une chance :p mais bon nous on a pas droit au départ arrêté réglementé comme je vois chez vous... :(

Il existe que des courses sauvages ,une portion de route que l'on réquisitionne et quand la police arrive tout le monde disparait y compris les spectateurs :lol: .Si on pouvait réglementer ça , ça serait bien mieu et moins dangereux...mais bon :non:

Pour les essais c'est pour bientôt dès que je reçois le colis.Je posterai une courbe de puissance avec ,t'être une vidéo contre une 156 2.5V6 si je l'achète et contre une hyundai coupé V6 (avec allumage complet racing + admi style injen).

Pour l'instant contre la hyundai coupé V6 en départ lancé en 1ère je fais côte à côte jusqu'en fin de 3ème ou je prends un capot et ensuite quand je passe la 4ème je prendre entre 1 et 2 voitures ça dépend si je passe plus ou moins bien les vitesses.(Merci au rupteur a 8000tr/min :p )

Ah oui dixit le conducteur de la coupé V6 il parait que je fais de jolies flammes orange hier soir pendant les "courses sauvages".

Je suis fier parce que depuis j'avais réussi à faire cracher une flamme ni un retour sur ma 147 1.6 120ch pourtant avec ligne complète y compris le collecteur ,admition etc...Dire qu'il y en a avec un pot il arrive à faire des retours ...Enfin c'est ça les italiennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

Oui c'est une chance :p mais bon nous on a pas droit au départ arrêté réglementé comme je vois chez vous... :(

Il existe que des courses sauvages ,une portion de route que l'on réquisitionne et quand la police arrive tout le monde disparait y compris les spectateurs :lol: .Si on pouvait réglementer ça , ça serait bien mieu et moins dangereux...mais bon :non:

Pour les essais c'est pour bientôt dès que je reçois le colis.Je posterai une courbe de puissance avec ,t'être une vidéo contre une 156 2.5V6 si je l'achète et contre une hyundai coupé V6 (avec allumage complet racing + admi style injen).

Pour l'instant contre la hyundai coupé V6 en départ lancé en 1ère je fais côte à côte jusqu'en fin de 3ème ou je prends un capot et ensuite quand je passe la 4ème je prendre entre 1 et 2 voitures ça dépend si je passe plus ou moins bien les vitesses.(Merci au rupteur a 8000tr/min :p )

Ah oui dixit le conducteur de la coupé V6 il parait que je fais de jolies flammes orange hier soir pendant les "courses sauvages".

Je suis fier parce que depuis j'avais réussi à faire cracher une flamme ni un retour sur ma 147 1.6 120ch pourtant avec ligne complète y compris le collecteur ,admition etc...Dire qu'il y en a avec un pot il arrive à faire des retours ...Enfin c'est ça les italiennes :)

 

 

+1000

près de chez moi les flic nous "laisse" un peu faire les con dans un centre commercial le soir mes bon quand les bm commence a faire des 360 c'est pas trop leur truc et il y a plus de tuning que de course :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

+1000

près de chez moi les flic nous "laisse" un peu faire les con dans un centre commercial le soir mes bon quand les bm commence a faire des 360 c'est pas trop leur truc et il y a plus de tuning que de course :q

 

Chez nous les bm qui font des 360 j'en vois pas je pense que le prix des pneus doit en dissuader pas mal mdrrrr.

Parcontre tu peux croiser quelque TDI faire des burns mais bon avec le couple que ça a il y a pas de quoi être fier de savoir faire patiner les pneus quelques secondes en plus...

ça me rappelle un soir ou sur un parking il y avait un "concour" de burning ou autre "dérapage controlé" lol mais il y avait que des TDI qui en plus malgrés leur couple de camion était pas trop doué...je suis rentré ensuite avec ma 156 et mes pneus fédéral (ça glisse bcp :lol: ) et j'ai fini ma 1ère vitesse jusqu'au rupteur plus la 2nd jusqu'à 6000tr/min en restant sur place et en musique (le Twin spark love: ) + aller me garer en faisant un 180° et sans rien redresser!!!(la chance du puceau comme on dit :lol: ) Merci au ressort court qui rigidifie le train qui permet "d'envoyer" l'arrière sans forcer :lol: .Et plus personne est rentrée en piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

:lol:

il y a pas mal de kekos mes des fois je vois de belle bagnole et sa fait plaisir style sylvia r33 f355 :love: camaro s2000 :love:

et la c'est tout de suite un autre monde

ta l'air de bien t'éclater avec ta 156 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

:lol:

il y a pas mal de kekos mes des fois je vois de belle bagnole et sa fait plaisir style sylvia r33 f355 :love: camaro s2000 :love:

et la c'est tout de suite un autre monde

ta l'air de bien t'éclater avec ta 156 ;)

 

Ici on voit pas toutes ces voitures on est limité ... :cry:

oui je m'éclate bien mais pas trop longtemps car tu y prends gout et après tu t'éclates et aussi la voiture...et devant plus de 100 personnes (et il y a plein de filles) c'est la HONTE et ça finit sur youtube...le pays est petit et tout le monde est au courant de tout, tu es fiché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Bon je passe sur le coté esthétique ... mais coté moteur, tu lui a fait une belle petite prépa.

Gagner 30ch avec le peu de pièces que tu as changé c'est deja pas mal !! Et 7800trs sur un TS, ça doit chanter sympathiquement ! :love:

 

Oui c'est pas mal de gagner cette puissance sans avoir mis des arbres à cames sport ni de piston forgé haute compression!

Comme j'ai souvent entendu et lu sur des forums de ne pas s'attaquer à un T.S si on s'y connait pas et qu'il y a pas grand chose à tirer dessus à part en mettant des "grosses" pièces directement.Voila la preuve que non :q

7800 trs avec un T.S oui c 800 trs de plus de chant mais c'est surtout qu'avec ça le T.S un minimum préparer devient très "compétitif" le 0 à 100 est bouclé en 2nd (108-110 en 2nd) et pas besoin de passer la 5ème à 190 car plus de 200 km/h en 4ème c 'est un très gros avantage.

Comme ça je n'envie pas les honda :sol: (enfin moins qu'avant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Véhicule vendu je n'ai pas tester les fils de bougies "sport" car non reçu pour l'instant. Je suis toujours en 156 mais 2.5 V6 :p que je commence à préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

hello,

 

tu es passé par un garagistepour raboté ta culasse et 5/10 ce sont des mm ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

hello,

 

tu es passé par un garagistepour raboté ta culasse et 5/10 ce sont des mm ? :D

 

 

hello oui je suis passé par un pro pour ça et oui ce sont bien des mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

qu'a tu prévu pour la 2.5 un petit 3.2 :ange:

 

 

non pas un 3.2L lool mais il y a un sujet sur ce que je compte faire il s'appelle "Préparation Alfa 156 2.5 V6 " passe voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Gros déterrage mais c'est pour la bonne cause ange.gif.9444f4149a441ec40e4924f5d978addf.gif

 

J'ai retrouvé les infos et site sur lequel j'avais commandé ma poulie de vilebrequin allégée et de plus petit diamètre tout en alu.700grs au lieu de 1,4kg.

 

Pour les données techniques:

http://www.hotwheels.com.sg/156%20lighten%20crank.htm

 

pour commander le même site ou

 

http://www.lelong.com.my/alfa-romeo-fiat-light-weight-undersize-crank-pulley-X261408-2007-01-Sale-I.htm

 

 

Cette poulie est vraiment géniale je l'avais ^^.

Compatible à pas mal d'Alfa et Fiat donc lisez bien la liste sur le 1er lien!

Je pense particulièrement à notre ami qui a la 145 2L pour le circuit!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou860Os

bonjour je suis Tunisien et j'ai une alfa 156 1.8 ts année 1999 et j'ai une question à vous poser est ce qu'on peut monter un moteur 2.0 ts sur une voiture 1.8 ts?quelles sont les modifications à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

bonjour je suis Tunisien et j'ai une alfa 156 1.8 ts année 1999 et j'ai une question à vous poser est ce qu'on peut monter un moteur 2.0 ts sur une voiture 1.8 ts?quelles sont les modifications à faire?

 

Oui c'est ce que j'avais fait.

D'après mes souvenirs.

Il faudra récupérer la durite métalique d'eau du 1.8 TS (la durite qui est sur la face avant du moteur en face du radiateur) pour que tu puisses rebrancher correctement ton système d'eau.

Le tampon du support moteur côté distribution il faudra celui d'un 2.0 car il est plus court .Mais ça rentre avec celui de la 1.8 mais le moteur sera un peu trop bas!

 

Ensuite gestion de 2L ou reprog (sans reprog ça fontionnera malgres tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

mes collègues m'ont dit que le voyant injection sera allumé

 

La centrale il faut la changer si tu veux pour profiter au max du 2L.

Mais sinon AUCUN voyant moteur allumé si tu gardes celle de la 1.8.

Soit tu te cherches une centrale(avec le boitier code) d'occase sur ebay , soit tu fais reprogrammer ta voiture!

La faire reprogrammer aura un plus tu auras le programme de la 2L "boosté".

J'ai des fichiers d'origine de 1.8 et 2.0 (il faut que je retrouve) et il me semble que la seule différence c'est le temps d'injection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou860Os

merci beaucoup.pour être clair je vais t'expliquer mon problème et prière de m'aider.ma culasse est HS j'ai pas trouver une bonne culasse d’occasion mais j'ai trouver une d'une alfa 147 1.6 ts.est ce que je peux la monter sur mon moteur?et comme ça je vais pas changer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

merci beaucoup.pour être clair je vais t'expliquer mon problème et prière de m'aider.ma culasse est HS j'ai pas trouver une bonne culasse d’occasion mais j'ai trouver une d'une alfa 147 1.6 ts.est ce que je peux la monter sur mon moteur?et comme ça je vais pas changer le moteur

 

Non sur ton 1.8 tu peux monter que les culasses de 1.8 et 2.0 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...