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Où peut-on trouver une RX-8 R3 en LHD?


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Bonjour,

 

Je me présente :

 

Maxime, 36 ans,je réside en Paca,néophyte dans le monde de la RX-8? et je suis tombé amoureux des lignes de la RX-8 R3 en LHD: impératif!

 

Je veux me l'acheter.Je suis près à parcourir l'Europe pour aller la chercher!Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner svp?

 

Aussi, est-il absolument nécessaire de monter le trio d'allumage MSD conçu pour corvette?Si oui, sur quelle site de pièces détachées en termes :

 

-De prix corrects

-De fiabilités

 

peut-on commander, et quel est le prix moyen pratiqué pour ce trio de cette marque svp?

 

 

 

De plus, sur la R3 de 2010 doit-on obligatoirement remplacer le catlyseur par une ligne d'échappement libre afin de ne pas avoir un REBUILD?

 

 

Enfin, trouve-t-on facilement de la Dexélia 5w30 chez Mazda, ou bien c'est à une société spécifique qu'il faut s'adresser? Ou alors doit-on mettre quelle type d'huile minéralisée et où la trouve-t-on svp?

 

 

 

En somme, sur les jantes 19 pouces c'est mieux les Bridgestones 40 A , 50 A, ou bien Yokohama?

 

 

Pour finir, quelles sont les points cruciaux à me recommander avant d'acheter la voitures svp?

 

 

 

 

Par avance, je vous remercie de votre attention et de votre bienveillance.

 

 

 

 

 

 

 

Salutation à tous,Max

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Bonjour,

 

Je me présente :

 

Maxime, 36 ans,je réside en Paca,néophyte dans le monde de la RX-8? et je suis tombé amoureux des lignes de la RX-8 R3 en LHD: impératif!

 

Je veux me l'acheter.Je suis près à parcourir l'Europe pour aller la chercher!Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner svp?

 

Aussi, est-il absolument nécessaire de monter le trio d'allumage MSD conçu pour corvette?Si oui, sur quelle site de pièces détachées en termes :

 

-De prix corrects

-De fiabilités

 

peut-on commander, et quel est le prix moyen pratiqué pour ce trio de cette marque svp?

 

 

 

De plus, sur la R3 de 2010 doit-on obligatoirement remplacer le catlyseur par une ligne d'échappement libre afin de ne pas avoir un REBUILD?

 

 

Enfin, trouve-t-on facilement de la Dexélia 5w30 chez Mazda, ou bien c'est à une société spécifique qu'il faut s'adresser? Ou alors doit-on mettre quelle type d'huile minéralisée et où la trouve-t-on svp?

 

 

 

En somme, sur les jantes 19 pouces c'est mieux les Bridgestones 40 A , 50 A, ou bien Yokohama?

 

 

Pour finir, quelles sont les points cruciaux à me recommander avant d'acheter la voitures svp?

 

 

 

 

Par avance, je vous remercie de votre attention et de votre bienveillance.

 

 

 

 

 

 

 

Salutation à tous,Max

 

 

 

 

Salut ! Et bien, il va te falloir de la motivation, de la patience, et aussi un bon budget, car les RX8 R3 LHD

sont extrêmement rares d'une manière générale, et quand il y en a, elles sont très chères, je te conseille de

rechercher sur des sites "européens" comme Automobile.fr ou Leparking.fr qui regroupent plusieurs

Pays à la fois, ne t'attends pas à trouver de R3 LHD en dessous de 20 000 €, voir en dessous de 25 000 €

ce sera difficile (surtout si des frais d'importations sont à prévoir).

 

Je t'avoue que le plus simple à trouver ce serait une RX8 RHD, car il y en a pas mal en Angleterre et trouvable

avec un budget de 10 000 €, j'ai déjà vu certaines personnes également mettre des éléments (pare choc etc)

de R3 sur une S1, afin d'avoir son apparence.

 

Reste à voir éventuellement l'import d'Amérique du Nord, je pense que c'est trouvable là bas également.

 

En ce qui concerne les bobines d'allumage, les bobines d'origines Mazda sont de bonnes qualité (souvent

meilleures que les bobines qu'on trouve sur Ebay à 200€), leur seul défaut est leur durée de vie, elles sont à

surveiller régulièrement, il faut prévoir en gros un remplacement tous les 20 000 km pour être tranquille.

 

Pour ma part, j'ai justement des bobines MSD, mais ce ne sont pas des bobines destinées aux Corvette (enfin je

ne pense pas, il doit y avoir différents modèles), je les ai eu sur le site W-Autosport.com, site très sérieux pour

toutes pièces de voitures, pour moi ça reste la référence en terme de bobines pour RX8, je crois que ça doit tourner

autour de 650 € les 4 bobines avec un support adapté, après il y a aussi plus récemment les bobines RRP qui ont de

bons retours, pour le reste, c'est à éviter.

 

Pour le catalyseur, je ne sais pas si c'est le même sur les R3 ou pas, mais il est préférable de le remplacer par

un catasport ou un decata, car sur les S1 il avait tendance à se boucher facilement, et ça pouvait tout simplement

entraîner la destruction du moteur.

 

Pour ce qui est de l'huile, il y a énormément d'avis différents, tu peux rester sur la Dexelia 5W30, tu en

trouveras chez Mazda mais ce sera surement sur commande, mais sache que la plupart des gens sont passés

à de la synthétique, pour ma part je tourne en Motul 300V 5W40 100% synthèse, mais ayant une S1,

j'ai un kit sohn, sur une R3 d'origine, je pense que de la Idemitsu 10W30 100% synthèse fera parfaitement

l'affaire, ce sera bien mieux que de la Dexelia, et c'est trouvable également sur W-Autosport.com.

 

En revanche ne te fie pas à la préco constructeur qui est de 20 000 km, c'est en réalité 10 000 km

grand maximum, mais 7 500 km c'est encore mieux.

 

Pour les pneus, chacun sont avis, j'ai eu des Yoko Adanvsport dessus, des Pirelli Pzero, des Bridgestone

Potenza RE050A et des Potenza S001, c'est les S001 que j'ai préféré.

 

Les points importants en résumé, je dirais la corrosion, bien vérifier les bas de caisse, les trains roulants, etc,

car ça reste une voiture assez mal protégée contre la rouille, du moins c'est

le cas sur les S1, mais sur les R3 ça doit être pareil, le trio d'allumage, important de vérifier son bon

fonctionnement, et le plus important c'est les compressions du moteur, l'idéal c'est d'exiger un test de compression

du moteur avant la vente afin d'avoir la certitude qu'il est en bonne santé, si c'est pas le cas, il y a quelques indices

qui permettent de déceler un moteur fatigué, comme un démarrage difficile à chaud par exemple.

 

La RX8 est juste une voiture qui demande de l'attention, si tu es quelqu'un de méticuleux, et de respectueux,

tu n'as pas de soucis à te faire si tu achètes un modèle correctement suivi, c'est fiable.

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Salut KIMI 60

 

je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d’une RX8 R3 LHD depuis quelques jours ? un concours de circonstances je suis tombé sur la belle par hasard, amoureux de cette belle depuis sa sortie mais compliquée à trouver avec une conduite à gauche .

Celle que j’ai acheté est le véhicule blanc qui a participé à un dernier test sur CARADISIAC " Road trip au mans " et elle affiche 10900km !

Elle est restée plusieurs années à dormir sur un parking d’une maison .

Bien entendu quelques petits trucs à faire dessus , repeindre les jantes ( un peu piquées )

Et pulvériser un produit antico incolore sous la caisse , rien de grave , mais lorsque je l’ai monté sur pont les vis et les traverses étaient légèrement oxydées.... donc je préfère prévenir que guérir ?

Je posterai des photos lorsque je serai le faire sur ce site .

Bien content d’avoir trouvé des experts de RX8 car je vais bcp de questions sur l’entretien .

 

Merci

 

Dans l’attente de vous lire

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Vraiment très belle, surtout sur la première photo. Sacrée gueule :sol:

Tu devrais nous ouvrir un sujet de présentation maintenant que tu l'a, ce serait plus simple pour poster des photos et échanger avec les autres possesseurs, là tu es sur un sujet de recherche d'un autre membre ;)

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Kimi 60 a bien résumé.

 

Je partage son avis.

 

aux USA, yen a eu pas mal de vendu, et là récemment j'ne ai vu passer une pour 3500 dollars... un prix de fou !

Donc voir pour une importation de là bas. Car en Europe ça court pas les rues et ça coute très cher.

 

J'ai un ami qui vient d'acheter pour une broutille une R3 RHD qu'il va retaper et revendre, si jamais ça peut t'intéresser... Mais ce n'est pas une LHD ( et moi perso je ne prendrais pas de RHD donc je comprends si tu veux absolument une LHD).

 

Je vais peut être répété des propos de Kimi 60 mais ça ne fera que renforcer son avis:

 

- Pour les bobines MSD, c'est pas obligatoire, mais les bobines d'origine se fatigue assez vite, peuvent chauffer pas mal, et doivent être changer "régulièrement".

Les MSD sont à "vie" normalement. Ca coute cher, mais plus de problème là dessus. Car une bobine HS --> ça peut tuer le moteur

Je vais bientôt en avoir à vendre..

 

- Pour l'huile, la dexelia, selon moi c'est le minimum vital. La meilleure étant l'idemitsu prévu à cette effet disponible chez W-autosport.

C'est idemitsu qui fournit l'huile à Mazda pour la compétition. Alors que la dexelia, c'est plutôt l'huile qui avait été développé pour tous les marchés mondiaux, et donc fait tout bien mais pas au mieux.

 

- Pour le catalyseur, le mieux c'est de mettre un catalyseur sport, par exemple racing beat à la place. Mais pas obligatoire de changer. Faut juste surveiller car s'il s'encrasse, ça risque d'abimer le moteur, tout du moins de baisser les performances.

 

 

La question à poser en premier en fait : quel est l'objectif de l'achat de cette voiture ? Voiture weekend ? Pour tous les jours ?

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