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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §ste231ya

http://www.largus.fr/images/images/Nissan-pulsar-teaser-2014-2.jpg

 

 

[h2]Nissan vient d'annoncer son retour sur le segment des berlines compactes avec la Pulsar.[/h2][h2]La voiture sera dévoilée le 20 mai 2014 et présentée au Mondial de l'automobile, à l'automne 2014.[/h2]

 

 

Nissan déserte le segment des berlines compactes en Europe depuis l'arrêt de l'Almera en 2006.

Mais le constructeur japonais vient d'annoncer son retour sur ce marché le plus important d'Europe

avec un tout nouveau véhicule répondant au nom de Pulsar.

 

 

[h3]Face avant de Nissan Qashqai[/h3]Pour l'heure, Nissan ne dévoile qu'une photo de la face avant .

Apparemment, la Pulsar s'inspire du design des nouvelles Nissan Qashqai et Nissan X-trail .

 

 

 

..........................http://www.largus.fr/images/images/txt_Nissan-pulsar-teaser-2014-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;) .....Elle va faire mal .....!!!!

 

 

http://blog.starterre.fr/wp-content/uploads/2014/05/NissanPulsar04.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h1]Nissan Pulsar : l'histoire recommencée[/h1]

Le Point.fr - Publié le 20/05/2014 à 18:05[h2]Le Qashqai succédant à l'Almera, Nissan a déserté le marché de la voiture compacte depuis 2006. La nouvelle Pulsar remédie à cela.[/h2]

Seule la Mazda 3 est plus grande qu'elle parmi les compactes, Nissan signant un retour assez conventionnel sur ce marché qu'il avait délaissé.

 

Depuis 2006, il n'y a plus de berline moyenne dans la gamme Nissan .

Une grave lacune quand on sait que le segment qui fait le succès

de la VW Golf ou de la Peugeot 308 mobilise plus d'un acheté sur trois en Europe.

La Pulsar qui va arriver à l'automne en même temps que le Mondial de Paris doit rectifier

le tir, qui n'est pas une erreur en soi. L'Almera, anonyme berline compacte,

manquait à l'époque manifestement de glamour pour espérer se hisser à la hauteur

d'une Golf (déjà !).

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646836-pulsar-jpg_2287490.jpg

 

Nissan, sous l'impulsion du Français Pierre Loing, avait ainsi tiré le rideau et remplacé,

avec un remarquable sens de l'anticipation, cette besogneuse Almera par une plus affriolante Qashqai. Jackpot pour la marque, qui inventait tout à la fois le crossover populaire et rajeunissait sérieusement son image de marque.

Lire notre essai du Qashqai 2014 ici

 

Seulement voilà, les acheteurs de berlines classiques sont restés et, sans être beaucoup plus âgés, continuent de faire la fête aux ventes de Golf et autres Peugeot 308 .

C'est ce qu'on appelle un coeur de gamme, un segment C où toute l'Europe se retrouve

et d'où Nissan ne pouvait se tenir plus longtemps à l'écart.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646837-exterieur-blanc-jpg_2287491.jpg

 

"Développée spécifiquement pour répondre aux exigences européennes, et elle sera construite à l'usine de Barcelone" assure Nissan. Certes, mais chez les constructeurs japonais, on fait rarement une voiture pour un seul continent et on peut déjà prédire

que les robinets de la production vont arroser toute la planète.

Sous un nom historique puisqu'il fut utilisé dès 1978 en Asie ou en Océanie,

la Pulsar a même connu une carrière dans les années 1990 sur plusieurs marchés européens, alors qu'il s'agissait d'une Sunny, d'une Cherry ou même d'une Almera.[h3]Une voiture autour du smartphone

[/h3]

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646839-tableau-de-bord-jpg_2287493.jpg

 

"Plus pour moins", c'est ainsi que Nissan positionne sa voiture équipée

d'un grand nombre de fonctionnalités plutôt haut de gamme ou de luxe,

mais accessibles à tous. Les aides à la conduite sont enrichies par

la détection d'obstacle avec le freinage d'urgence associé, la détection d'objet

alentour ou la lecture de lignes au sol. Bien sûr, on roulera hélas connecté,

car il y a mieux à faire que conduire avec l'intégration du smartphone

et de ses fonctions qui permettront d'accéder à une grande variété d'applications.

Plus utiles, les phares de la Pulsar passent au led, offrant une lumière proche

du jour en utilisant 50 % d'énergie en moins que les ampoules classiques .

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646838-119408-jpg_2287492.jpg

Puisqu'il y a encore une voiture autour du smartphone, disons que le châssis de l'Alliance, partagé avec Renault et... le Nissan X-Trail, offre l'empattement le plus long dans la classe (2 700 mm) et promet beaucoup plus d'espace au niveau des épaules à l'arrière

et pas moins de 692 mm de rayon aux genoux, ce qui dépasse la performance de certaines voitures du segment D. Pourtant, malgré cela, elle conserve un encombrement

de compacte (longueur de 4 385 mm) même si elle est 13 cm plus longue qu'une Golf

et une 308, toutes deux à 4,25 m. Arborant la nouvelle calandre en V, une signature lumineuse en boomerang, la Pulsar reste dans les canons esthétiques courus des 5 portes, l'habitacle ne venant pas apporter de surprise comme le volant de kart des 308. Tout est archiprévisible même si Nissan a prévu des jeux de garnitures contrastées.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646841-lecture-obstacles-jpg_2287495.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646840-119413-jpg_2287494.jpg

 

L'éventail des moteurs est confié à des 4 cylindres turbo, en essence avec le 1,2 litre DIG- T de 115 ch et, début 2015, le 1,6 litre du Juke délivrant 190 ch tandis que, pour le diesel, c'est le 1.5 dCi 110 ch et 260 Nm qui défendra les couleurs de Nissan.

Nissan espère avec lui des émissions de CO2 inférieures à 95g/km, à confirmer

avec la nouvelle et excellente transmission automatique Xtronic de Nissan,

déjà essayée sur le Qashqai. Un véritable atout pour ce Pulsar qui devra encore confirmer ses prix et ses qualités au travers d'un essai par Auto-Addict.

 

 

Challenges > Automobile > Nouveautés > Pulsar, la Nissan anti-Golf et Mégane

[h1]Pulsar, la Nissan anti-Golf et Mégane[/h1]

Par Eric Bergerolle

Voir tous ses articlesPublié le 20-05-2014 à 14h26A+ A-

NOUVEAUTÉ — Cela faisait 8 ans que Nissan n'avait pas proposé en Europe de berline familiale compacte conventionnelle. La Pulsar arrive pour fidéliser la clientèle qui se serait lassée de son Qashqai.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7331758-pulsar-la-nissan-anti-golf-et-megane.jpg Image © Nissan

PARTAGERRECEVOIR LES ALERTES[h3]À LIRE AUSSI[/h3]

 

On peine à le croire aujourd'hui mais en 2006, Nissan jouait un rôle anecdotique en France comme en Europe, loin derrière son compatriote Toyota. Comme il semblait lointain le souvenir de l'époque glorieuse

de la Primera (1990), première Nissan conçue " pour et par des Européens " et de la Micra,

élue Voiture de l'Année en 1993 !

Bien sûr, il y eut la berline compacte Almera (née Pulsar au Japon), soutenue au lancement par une campagne publicitaire au ton impertinent (" Enfin une voiture de riches qui n'est pas faite pour eux. " ).

Entre 1996 et 1998, elle s'en vendit davantage en France que la terne Toyota Corolla d'alors.

Mais la seconde génération (2000 à 2006) ne put jamais reproduire cet exploit.[h4]Une compacte plus sobre et moins chère que le Qashqai pour fidéliser la clientèle[/h4]

Succès d'estime aussi pour le monospace Almera Tino, premier concurrent du Renault Scénic (1997).

Il fut très apprécié des Français, de loin les plus grands amateurs du genre en Europe,

mais assez peu des Allemands, des Britanniques ou des Espagnols. Échec cuisant.

Un cran au-dessus, le Nissan Serena se rendit très populaire auprès des familles nombreuses

au début des années 1990 en tant qu'alternative bon marché au Renault Espace.

 

Mais il finit par être rattrapé par ses tares congénitales : outre un Diesel anémique,

il souffrait d'un confort et d'une tenue de route tout relatifs en raison de son architecture de propulsion suspendue par des ressorts à lames. Ce faux monospace s'en retourna donc au Japon poursuivre

une carrière qui dure jusqu'à ce jour.

 

La fin des années 1990 coïncida avec une période particulièrement critique pour Nissan,

handicapé par des dépenses incontrôlées et une gamme de modèles tentaculaire.

 

L'inconcevable survint en 1999 lorsque Renault vint à la rescousse de Nissan.

L'ex-Régie Nationale des Usines Renault, celle-là même qui craignait encore l'invasion nippone du temps de la Ministre Édith Cresson et des quotas d'importation s'était subitement muée en une entreprise de fonds principalement privés.

Avide de trouver un partenaire avec lequel élargir son assise internationale ,

elle avait d'abord songé s'unir à son vieil allié, le Suédois Volvo. Un coup dans l'eau.

Puis elle s'était intéressée à la reprise de Skoda, avant de se coiffer sur le poteau

par le Groupe Volkswagen. L'Américain Chrysler constituait un autre parti, doublé d'une savoureuse revanche puisque c'est l'Américain qui avait hérité des miettes de l'aventure Renault aux USA. Toutefois l'Allemand Daimler fut le plus prompt à dégainer et le plus convaincant avec ses promesses de mariage " entre égaux ".

 

Lorsque la nouvelle Direction de Nissan dut songer au renouvellement de la Nissan Almera de seconde génération, au début des années 2000, se posa la question de savoir s'il ne serait pas préférable de laisser le champ libre à la Renault Mégane et de défricher de nouveaux segments du marché , afin d'éviter toute concurrence frontale et fratricide. A l'initiative des équipes européennes, Nissan évoquant alors la possibilité de remplacer cette conventionnelle par un véhicule qui combinerait les attraits de plusieurs genres : l'allure d'un 4x4, l'habitabilité d'un break compact avec la sécurité, le confort et le prix d'une familiale compacte. Sur le papier, le Nissan Qashqai était né.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7331762.jpg Image © Nissan

Avance rapide jusqu'en 2014. A ce jour et depuis 2007, il s'est vendu plus de 2 millions de Qashqai,

qui représente la meilleure vente de Nissan en Europe. Un chiffre au-delà de toutes les espérances qui,

de pair avec le succès du Juke (2010) a permis au constructeur japonais de s'installer durablement d

ans le cercle des marques qui comptent en Europe.

 

Cette prospérité permet à Nissan de renouer avec le genre des berlines familiales compactes huit ans après l'avoir délaissé.

Pour deux raisons. Autant pour fidéliser une clientèle qui se serait lassée du Qashqai que pour devancer — sait-on jamais — un revirement du marché.

 

La Pulsar est une Tiida

 

Nissan préférerait ne pas l'ébruiter de peur que le public en conclue — à tort — qu'il s'agit d'un modèle au rabais mais la Pulsar doit beaucoup à la. Même si leurs carrosseries n'affichent aucun embouti commun, leur structure, le vitrage et leur planche de bord sont identiques.

Car il y a tout lieu de penser que la vogue du crossover familial n'aura qu'un temps. Une part significative

de la clientèle du Qashqai pourrait subitement se mettre en tête de trouver un véhicule compact tout aussi logeable mais plus sobre et plus économique (pneumatiques moins hauts donc moins chers, prime d'assurance réduite). Voilà pourquoi Nissan a doté la Pulsar d'un empattement (distance entre les roues avant et arrière) qui compte parmi les plus longs de la catégorie (2,70 mètres) qui favorise l'espace pour les passagers arrière. Avec 692 mm d'aisance aux genoux, elle tutoie une Skoda Octavia mais ne mesure que 2 cm de plus que le Qashqai (4,39 m). Ce qui reste inférieur de 3 cm à la compacte

la plus longue, l'Opel Astra.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7331764.jpg Image © Nissan

Malgré la vocation sobrement économique de la Pulsar, il n'était pas question pour Nissan

de porter atteinte à la réputation qu'il s'est récemment forgée de chercher à populariser

les équipements et les aides à la conduite dernier-cri. Voilà pourquoi la Nissan Pulsar bénéficiera

à l'instar du Qashqai ou du Juke de ce qu'il est convenu d'appeler le Nissan Safety Shield .

 

Ce "bouclier" comprend l'avertisseur de changement de voie, la détection de présence dans l'angle mort,

le freinage d'urgence automatique, ainsi que l'éclairage à diodes électroluminescentes et la vision panoramique à quatre caméras (selon les versions).

Sous le capot, on trouvera des moteurs connus : le 4-cylindres essence 1.2 DIG-T de 115 chevaux, le 1.6 DIG-T de 190 ch (courant 2015) et le 4-cylindres Diesel 1.5 dCi de 110 chevaux. En alternative à la boîte de vitesses manuelle, Nissan proposera la toute dernière évolution de sa transmission automatique à variateur Xtronic.

Aucun tarif n'a été communiqué pour l'heure. Assemblée près de Barcelone, la Pulsar sera commercialisée à l'automne 2014.

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Je trouve que c'est l'option la moins intéressante sur cette Pulsar , quand on lit ceci

 

 

 

Malgré la vocation sobrement économique de la Pulsar, il n'était pas question pour Nissan

de porter atteinte à la réputation qu'il s'est récemment forgée de chercher à populariser les équipements

et les aides à la conduite dernier-cri.

 

Voilà pourquoi la Nissan Pulsar bénéficiera à l'instar du Qashqai ou du Juke de ce qu'il est convenu d'appeler le Nissan Safety Shield .

Ce "bouclier" comprend l'avertisseur de changement de voie,

la détection de présence dans l'angle mort,

le freinage d'urgence automatique,

ainsi que l'éclairage à diodes électroluminescentes et la vision panoramique à quatre caméras (selon les versions).

 

 

On sent bien là, une volonté d'en proposer un maximum en sécurité, avec le rationnel pour pouvoir rouler partout

avec comme objectif l'économie .... donc 190 ch .... pour inviter certains adeptes...

 

 

Sous le capot, on trouvera des moteurs connus :

 

le 4-cylindres essence 1.2 DIG-T de 115 chevaux,

le 1.6 DIG-T de 190 ch (courant 2015)

 

et le 4-cylindres Diesel 1.5 dCi de 110 chevaux.

 

En alternative à la boîte de vitesses manuelle,

Nissan proposera la toute dernière évolution de sa transmission automatique à variateur Xtronic.

 

Aucun tarif n'a été communiqué pour l'heure.

Assemblée près de Barcelone, la Pulsar sera commercialisée à l'automne 2014.

 

 

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Invité §ste231ya

 

 

 

Tu peux poster le texte... il y en a certains qui ne supportent pas .... ;) ils préfèrent le lien

 

et lisent si ils en ont envie... j'aime bien lire .... :) et un forum , il faut que ce soit riche en expositions benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

Mi-SUV, mi-berline compacte, le Qashqai jouait jusqu'ici sur deux tableaux.

Mais il va pouvoir souffler avec le retour d'une Nissan sur le segment C

dès l'automne prochain, la Pulsar, révélée aujourd'hui.

Lancé en 2007

avec le premier Qashqai, le pari de Nissan de remplacer la peu prisée Almera par un SUV compact s'est révélé payant : le crossover nippon s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

et il est actuellement le modèle de la marque le plus vendu en Europe.

Mais l'arrivée de sa seconde génération, un peu plus imposante (5 cm plus longue et 2 cm plus large),

a libéré de la place dans la gamme Nissan pour un modèle moins encombrant.

Plus classique aussi, puisque celle-ci sera occupée par une berline compacte 5 portes répondant

au nom de Pulsar. Après un rapide aperçu diffusé la semaine dernière,

celle-ci se dévoile aujourd'hui en photos et vidéos et nous livre ses premiers détails.

Premier constat,

l'air de famille évident avec les derniers Qashqai II et X-Trail se confirme sur ces images.

Calandre en V, signature lumineuse en boomerang, feux arrière triangulaires acérés :

la nouvelle venue est la digne fille des nouveaux SUV Nissan.

Mais il s'agit là de simples ajustements cosmétiques car pour le reste,

c'est du côté de la Tiida commercialisé en Chine et de la Sentra américaine (sa version 4 portes)

qu'il faut chercher le vrai lien de parenté.

La Pulsar reprend bon nombre d'éléments de ces 2 autos dont la plateforme, certains panneaux

de carrosserie et le généreux empattement de 2,70 m.

Une valeur identique à celles des Mazda3 ou Renault Mégane Estate,

qui devrait lui valoir une belle habitabilité.

Pour autant, c'est bien en Europe qu'elle sera produite (dans l'usine Nissan de Barcelone),

à destination d'une clientèle 100 % européenne.

 

A bord, la Pulsar se démarque de ses cousines chinoises et US

avec une présentation nettement plus raffinée,

sans laquelle elle n'aurait aucune chance face aux Golf, 308, C4 ou Leon.

Elle n'aura par ailleurs aucun complexe à avoir sur le plan technologique puisqu'elle proposera,

en autres assistances optionnelles, un système de navigation connecté,

le freinage d'urgence automatisé, l'avertisseur de présence dans les angles morts

ou de franchissement de ligne, et une alerte d'objet en mouvement autour du véhicule tranquillisant les sorties de stationnement.

Les motorisations s'annoncent également dans l'air du temps avec le 1.5 dCi de 110 ch côté Diesel

et le 1.2 DIG-T de 115 ch en essence,

suivi en 2015 d'un plus performant 1.6 Turbo de 190 ch.

Soit un programme identique à celui du nouveau Qashqai.

 

La Pulsar entend jouer les trouble-fêtes sur le segment C dès l'automne prochain,

date de son arrivée sur notre marché.

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Tu peux poster le texte... il y en a certains qui ne supportent pas .... ;) ils préfèrent le lien

 

et lisent si ils en ont envie... j'aime bien lire .... :) et un forum , il faut que ce soit riche en expositions benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

Mi-SUV, mi-berline compacte, le Qashqai jouait jusqu'ici sur deux tableaux.

Mais il va pouvoir souffler avec le retour d'une Nissan sur le segment C

dès l'automne prochain, la Pulsar, révélée aujourd'hui.

Lancé en 2007

avec le premier Qashqai, le pari de Nissan de remplacer la peu prisée Almera par un SUV compact s'est révélé payant : le crossover nippon s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

et il est actuellement le modèle de la marque le plus vendu en Europe.

Mais l'arrivée de sa seconde génération, un peu plus imposante (5 cm plus longue et 2 cm plus large),

a libéré de la place dans la gamme Nissan pour un modèle moins encombrant.

Plus classique aussi, puisque celle-ci sera occupée par une berline compacte 5 portes répondant

au nom de Pulsar. Après un rapide aperçu diffusé la semaine dernière,

celle-ci se dévoile aujourd'hui en photos et vidéos et nous livre ses premiers détails.

Premier constat,

l'air de famille évident avec les derniers Qashqai II et X-Trail se confirme sur ces images.

Calandre en V, signature lumineuse en boomerang, feux arrière triangulaires acérés :

la nouvelle venue est la digne fille des nouveaux SUV Nissan.

Mais il s'agit là de simples ajustements cosmétiques car pour le reste,

c'est du côté de la Tiida commercialisé en Chine et de la Sentra américaine (sa version 4 portes)

qu'il faut chercher le vrai lien de parenté.

La Pulsar reprend bon nombre d'éléments de ces 2 autos dont la plateforme, certains panneaux

de carrosserie et le généreux empattement de 2,70 m.

Une valeur identique à celles des Mazda3 ou Renault Mégane Estate,

qui devrait lui valoir une belle habitabilité.

Pour autant, c'est bien en Europe qu'elle sera produite (dans l'usine Nissan de Barcelone),

à destination d'une clientèle 100 % européenne.

 

A bord, la Pulsar se démarque de ses cousines chinoises et US

avec une présentation nettement plus raffinée,

sans laquelle elle n'aurait aucune chance face aux Golf, 308, C4 ou Leon.

Elle n'aura par ailleurs aucun complexe à avoir sur le plan technologique puisqu'elle proposera,

en autres assistances optionnelles, un système de navigation connecté,

le freinage d'urgence automatisé, l'avertisseur de présence dans les angles morts

ou de franchissement de ligne, et une alerte d'objet en mouvement autour du véhicule tranquillisant les sorties de stationnement.

Les motorisations s'annoncent également dans l'air du temps avec le 1.5 dCi de 110 ch côté Diesel

et le 1.2 DIG-T de 115 ch en essence,

suivi en 2015 d'un plus performant 1.6 Turbo de 190 ch.

Soit un programme identique à celui du nouveau Qashqai.

 

La Pulsar entend jouer les trouble-fêtes sur le segment C dès l'automne prochain,

date de son arrivée sur notre marché.

 

 

C'est plus rapide de copier juste le lien :D

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Invité §ste231ya

 

C'est plus rapide de copier juste le lien :D

 

 

Et comme, nous sommes sur un forum lu par tous ceux qui tapent sur google et qui arrivent dessus

 

autant tomber sur un texte que sur un lien ;):sol:

 

chacun fait comme il veut, personnellement, je ne suis jamais pressé astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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un avant de leon et de ceed, un arière de focus et auris, c'est réussi mais ça manque d'inspiration.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, cette Pulsar n'est pas très originale. Elle reprend le style des Nissan actuelles, sous la forme d'une berline 5 portes conventionnelles. Elle apportera sans doute de l'eau au moulin des concessions Nissan, mais je pense qu'elle restera dans l'ombre des ténors de la catégorie (Focus, Golf ou 308 par exemple ...).

 

Personnellement je regrette que depuis le Juke et l'abandon du cube (sur le marché Européen), le design Nissan n'ose plus nous surprendre.

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Invité §ste231ya

ELLE est loin d'être rationnelle, elle est hyper fonctionnelle,

 

et elle se démarque par ses mensurations... avantageuses ....

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Invité §ste231ya

Elle va être un peu plus logeable qu'un Qashqai et lui ressembler pas mal ....

 

 

 

Moi qui suis presque aussi adepte de science que d'automobile, j'ai trouvé bien prétentieux de nommer la future compacte Nissan de pulsar ...

Pour rappel, en espérant que cela intéresse un peu, un pulsar est une vieille étoile qui s'est effondrée sur elle-même. Devenue si dense, sa force gravitationnelle fait que si vous y déposiez une voiture à sa surface, elle s'écraserait sur elle-même instantanément pour devenir bien plus petite qu'un grain de sable (ce serait incroyable à voir ...). De plus, cet astre tourne sur lui-même à une allure incroyable, plusieurs tours par seconde. A ses pôles, une sorte de rayon électromagnétique ultra dangereux est dirigé vers le cosmos. Le genre de rayon qui rayerait notre planète terre de la galaxie si on le croisait. Bref, le genre d'objet qui défie l'imagination, et pourtant tout cela est bel et bien réel.

[h2]Pour revenir à la voiture[/h2]

 

Bon, là ça devient moins passionnant ... En effet, question allure, j'émets quelques doutes sur son succès commercial en France avec l'impression qu'une Auris se serait reproduite avec un S-Cross de Suzuki. Elle a un peu le physique des Japonaises que l'on retrouve beaucoup en Amérique du nord, et qui pulullent depuis des années.

L'avant se révèle plutôt consensuel alors que l'arrière a des proportions pas extrêmement valorisantes. Cependant, il ne faut pas non plus exagérer la critique, on est loin d'avoir à faire à une mocheté même si le Qashqai 2 reste bien plus réussi. Sans oublier qu'elle sera assez longue et donc encombrante, un paramètre qui n'a jamais aidé une compacte à se vendre ....

Sachez que cette Pulsar arrivera en fin d'année 2014 et que les motorisations seront les mêmes que sur un Juke ou encore un Qashqai 2. Il y aura donc le 1.2 TCE (dénommé ici 1.2 DIG-T) en grande star du côté des essences et le 1.5 dCi de 110 chevaux.

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/nissan-pulsar-compacte(1).jpg

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/nissan-pulsar-interieur.jpg

 

Si il est difficile de se faire une idée de la qualité perçue sur ces images de synthèse, il en tout cas certain que c'est la monotonie qui règnera à l'intérieur. Encore une voiture mondiale insipide ?

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/nissan-pulsar-interieur2.jpg

 

 

 

 

Les dernières versions de la Pulsar ont une filiation visuelle directe avec le Qashqai

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/pulsar2.jpg

celle ci c'est la Tilda

 

 

 

 

 

 

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/gallery/nissan-pulsar-2015/nissan-pulsar-01.jpg

 

 

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646837-exterieur-blanc-jpg_2287491.jpg

 

http://www.actualite.voitures.com/ressources/articleNEW/article_id8471/NewNissanPulsar82_large.jpg

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Invité §ste231ya

Merci " C 30 " ;) , pour ce lien !!

 

très intéressant....

 

Les tarifs de la Nissan Pulsar s'articulent ainsi :

 

http://img.turbo.fr/028A000007489745-photo-nissan-pulsar-2014-prix.jpg

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan Pulsar : tarifs à partir de 18.790 euros http://www.turbo.fr/actualite-automobile/713761-nissan-pulsar-tarifs-partir-18-790/#ixzz36X8IbUrJ

 

 

je trouve que cette Nissan Pulsar, est une auto, comme on en trouve rarement.... aujourd'hui astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

et j'aime cette auto, c'est très simple, en fait ... :lol:;):jap:

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif me souviens plus si ce lien a déjà été posté.... :??::non:

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 91379.html

 

la Nissan Pulsar affiche des prix très compétitifs.

 

Ainsi, à18 790 euros en version de base essence (1.2 DIG-T 115 Visia),

elle est moins chère de 3310 euros qu'une Peugeot 308 1.2 PureTech 110 Active (22 100 euros) et de 3510 euros qu'une Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 Trendline (22 300 euros).

 

Même la Renault Mégane, pourtant équipée du même moteur,

est 1610 euros plus chère (TCe 115 Life à 20 400 euros).

Alors le TCe 115 et le DIG-T 115 sont le même moteur :??: je pensais que c'était comme sur la Micra avec son 98ch

 

un moteur Nissan !!!!! ;) j'ai besoin d'un éclairage , ma cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif n'est pas suffisante ...!!!

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Invité §ste231ya

C'est à l'occasion d'un entretien accordé au magazine Néerlandais AutoVisie que le directeur du marketing à l'international de Nissan, Ponz Pandikuthira, a laissé entendre qu'une sulfureuse version de la Pulsar serait à l'étude.Le Qashqai ne continuera donc pas à être le seul véhicule de la gamme Nissan à concurrencer les berlines compactes. La firme nippone commercialisera donc très bientôt sa nouvelle Pulsar (automne 2014) sur le marché français, à un tarif fixé à moins de 19.000 euros en essence et 21.000 euros en Diesel.

 

Certains marchés bénéficieront par ailleurs du fameux 1,6 turbo de 190 ch dès l'année prochaine, une mécanique que nous avons déjà eu l'occasion d'essayer sur le Nissan Juke.

 

Mais cela n'est pas suffisant aux yeux de Ponz Pandikuthira, surtout pour concurrencer les Golf GTI et autres Mégane RS. Alors qu'en est-il d'une version plus puissante ? "Cela dépend de la rentabilité. Nous envisageons sérieusement cette possibilité car avec 200 ch vous n'êtes tout simplement pas compétitifs. En revanche, avec au moins 250 ch c'est plus sérieux" a-t-il indiqué à nos confrères néerlandais.

 

Croisons les doigts pour que le projet aboutisse !

 

 

 

SUR LE MÊME THÈME :

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Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan Pulsar : une version Nismo de 250 ch ? http://www.turbo.fr/actualite-automobile/705221-nissan-pulsar-nismo-250-ch/#ixzz36ncrRjVU

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Invité §ste231ya

Même si elle ne sera commercialisée qu'à l'automne, dans la foulée du Mondial de l'automobile,

la Pulsar apparaît d'ores et déjà au catalogue Nissan.

Ses tarifs débutent à 18 790 euros en essence 1.2 DIG-T 115 et à 21 290 € en 1.5 dCi 110.

Ce sont pour le moment les deux seules motorisations proposées.

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/auto.php?src=/images/Nissan/Pulsar-2014/Exterieur/Nissan_Pulsar_2014_002.jpg&w=79

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/auto.php?src=/images/Nissan/Pulsar-2014/Exterieur/Nissan_Pulsar_2014_003.jpg&w=79

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/auto.php?src=/images/Nissan/Pulsar-2014/Exterieur/Nissan_Pulsar_2014_004.jpg&w=79

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/auto.php?src=/images/Nissan/Pulsar-2014/Exterieur/Nissan_Pulsar_2014_005.jpg&w=79

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/auto.php?src=/images/Nissan/Pulsar-2014/Exterieur/Nissan_Pulsar_2014_006.jpg&w=79

http://www.larevueautomobile.com/css-voiture/Plus-Photo.png

C'est au tarif Nissan du 1er juillet que sont apparus les prix de la Pulsar, la nouvelle compacte que la marque japonaise lancera à l'automne. Cette concurrente des Peugeot 308, Renault Mégane et autre Volkswagen Golf mesure 4,38 mètres de long pour jouer la carte de l'habitabilité. Elle sera proposée dans un premier temps en deux motorisations : 1.2 DIG-T 115 en essence et 1.5 dCi 110 en Diesel. Les motorisations 1.6 DIG-T 190 et 1.6 dCi 130 arriveront plus tard au catalogue.

Prix Nissan Pulsar 2014

- Nissan Pulsar 1.2 DIG-T 115 Visia = 18 790 €

- Nissan Pulsar 1.2 DIG-T 115 Acenta = 20 690 €

- Nissan Pulsar 1.2 DIG-T 115 Connect Edition = 21 940 €

- Nissan Pulsar 1.2 DIG-T 115 Tekna = 24 290 €

- Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 Visia = 21 290 €

- Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 Acenta = 23 190 €

- Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 Connect Edition = 24 440 €

- Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 Business Edition = 24 890 €

- Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 Tekna = 26 790 €

Options Nissan Pulsar 2014

- Peinture métallisée = 560 €

- Phares LED avec signature lumineuse = 600 €

- Pack Technologique = 750 €

- Boite de vitesse Xtronic 7 = 1 500 €

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _7645.actu

 

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Invité §ste231ya

[h1]Premier contact Nissan Pulsar[/h1][h2]Retour vers le futur[/h2]

 

 

 

Nissan se décide à revenir dans le segment des compactes. Huit ans après l’avoir quitté, la marque japonaise proposera à la rentrée la Pulsar. Nous l’avons découverte de plus près.

 

 

 

 

 

Quoi de neuf ?

Dans le segment le plus couru d’Europe, Nissan arrive avec une voiture qui n’est autre qu’une copie de la Tiida, sa compacte commercialisée sur le marché chinois, mâtinée de quelques traits du dessin du Qashqai . Elle reprend d’ailleurs l’intérieur de ce dernier. Produite à Barcelone, la Pulsar s’installe à la place de l’Almera dans la gamme européenne du constructeur japonais.

Quoi de mieux ?

A bord de la Pulsar, l’impression d’espace est réelle, notamment à l’arrière : espace aux jambes et garde au toit sont bons. La largeur aux coudes est également appréciable, avec respectivement 1.43 m et 1.45 m à l’avant et à l’arrière. Des aérateurs sont présents dans le degré de finition le plus élevé (Tekna) pour les occupants de la banquette. En outre, toutes les contreportes peuvent accueillir des bouteilles d’eau d’un litre. Les formes du coffre ne sont pas tout à fait régulières, mais le seuil de chargement n’est pas trop haut et, surtout, la malle recèle une roue de secours (galette). Nissan annonce une contenance de 380 litres.

 

 

 

 

Sur les finitions hautes est proposé le "Nissan Safety Shield", déjà vu sur le Qashqai : il s’agit d’un ensemble d’équipements de sécurité comprenant l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la surveillance des angles morts, la détection des objets en mouvement et le freinage autonome d’urgence. Les radars de manœuvre avant et arrière offrent une vue à 360° de la voiture ; la fonction d’accostage des caméras sous les rétroviseurs propose une vue des roues avant pour protéger les jantes des chocs de trottoirs. La Pulsar peut recevoir les informations du service Google Send-to-Car, qui permet de configurer un itinéraire sur PC et de le transférer dans la voiture.

Des déceptions ?

La présentation de la Pulsar manque de soin : qualité des matériaux et des revêtements de sol déçoivent légèrement, tandis qu’un disgracieux cache plastique habille la base du volant des versions équipées du démarrage sans clé "intelligent key". La boîte à gants est petite. Quant à la banquette, elle ne se manipule pas depuis le coffre et forme une marche de 23 cm une fois repliée.

 

 

 

 

Longue de 4,38 m et disposant d’un empattement de 2,70 m, la Pulsar est l’une des plus spacieuses voitures du segment, mais elle ne disposera d’aucune déclinaison de carrosserie (break, 3 portes…). Sa gamme moteurs est restreinte et manque de diversité : ne sont disponibles au lancement que deux blocs, un essence 1.2 DIG-T 115 ch (117 g en boîte manuelle ou 119 g automatique) et le bien connu diesel 1.5 dCi 110 ch (94 g de CO2). Ce n’est qu’en 2015 qu’un essence 1.6 Turbo 190 ch, d’un intérêt limité, viendra coiffer l’offre. Pas de motorisation hybride prévue, à l’inverse de sa rivale Toyota Auris . Nissan ne ferme cependant pas complètement la porte à une éventuelle version sportive.

Verdict

La compacte de Nissan arrive sur un segment encombré avec des solides arguments en termes de praticité et d’espace à bord, mais elle chagrine pour certains détails comme la présentation du tableau de bord, la taille de sa boîte à gants, ou l’absence de possibilité de personnalisation. Habitable et bien équipée, elle met l’accent sur les vertus familiales et contient ses tarifs . La Pulsar est proposée de 18.790 € à 26.790 € sur 5 niveaux de finition (Visia, Acenta, Business Edition, Connect Edition, Tekna). Les prises de commande sont déjà possibles, les premières livraisons auront lieu à la rentrée.

Read more at http://www.automobile-magazine [...] WwQGWbB.99

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Invité §ste231ya

[h1]Présentation vidéo - Nissan Pulsar : retour dans la galaxie des compactes[/h1]

 

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Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèleshttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Olivier Pagès Le 15 Juillet 2014 à 12h58

 

 

 

 

 

 

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(69)

 

 

En 2007, Nissan avait déserté le segment des compactes pour se lancer à corps perdu et avec beaucoup de succès dans la catégorie des crossovers. Fort de cette réussite, le constructeur japonais revient aujourd’hui dans la catégorie ultra concurrentielle des berlines compactes avec la Pulsar. Découverte.

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326661.jpgIl y a 8 ans, ce n’était pas la fête chez Nissan. La firme japonaise avait du mal à imposer ses modèles sur le marché français et certains comme l’Almera ou l’Almera Tino n’arrivaient vraiment pas à trouver leur public. Il fut donc décidé d’arrêter les frais, notamment pour ces deux modèles, mais cette décision fut aussi motivée par un changement de stratégie qui aboutit au lancement du premier Qashqai, synonyme d'un succès inégalé pour la marque. Grâce à lui et à son petit frère le Juke, Nissan s’est refait un nom et revient à l’attaque du segment C (des compactes), le 2e en France et en Europe, abandonné en 2007. Impossible donc de ne pas y être présent.

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326662.jpg

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Pour ce retour, Nissan a décidé de ne pas bousculer les habitudes notamment au niveau du style. Il faut dire que cette catégorie est très conservatrice. Par conséquent : que du classique. On retrouve tout de même certains traits caractéristiques de Nissan, notamment au niveau de la face avec le logo déjà présent sur les Qashqai,Juke restylé, et le nouveau X-Trail. L’avant est plus réussi selon nous que l’arrière, qui a pourtant des faux airs de Qashqai.

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326664.jpg

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Un design classique mais des mensurations généreuses : avec une longueur de 4,38 m (11 cm de plus qu’une Golf), elle se positionne clairement comme l’une des plus grandes du segment, derrière toutefois la Mazda 3 qui plafonne à 4,46 m. Mais attention, cette dernière possède un empattement de 2,70 m alors que celui de la nouvelle Nissan est de 2,77 m. Inutile de vous faire un dessin : le point fort de cette Pulsar, c’est l’habitabilité arrière avec un espace aux genoux de 692 mm, qui est l’un des meilleurs du segment. Bon point également pour le volume de chargement, avec une capacité oscillant entre 385 et 1 385 l. C’est bien, mais inférieur par exemple aux valeurs de la dernière 308 (du moins en configuration 5 places). Toutefois le principal grief ne porte pas sur sa capacité, mais sur l’absence de plancher plat qui se révèle vraiment pénalisant. La présentation de la planche de bord est relativement classique mais plutôt agréable, même si la qualité des plastiques aurait pu être encore meilleure car beaucoup sont durs. La gamme sera composée de 4 finitions (Visia, Acenta, Connect Edition, Tekna). La dotation est très complète avec la climatisation automatique, les jantes alliage 16 pouces ainsi que l’accès et le démarrage sans clé dès le deuxième niveau. Le haut de gamme hérite pour sa part du Nissan Safety Shield (ensemble de dispositifs de sécurité active et passive) et de l’aide au stationnement avec caméras panoramiques.

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Deux moteurs seront disponibles à son lancement : un bloc essence (DIG-T 115 ch boîte mécanique ou automatique) et diesel (dCi 110 ch). D’autres motorisations devraient suivre, dont notamment un essence de 190 ch déjà vu sur le Juke.

Vendue à des tarifs compris entre 18 790 et 26 790 €, la Pulsar possède des arguments pour se faire une place sur ce segment des compactes : une bonne habitabilité arrière, un équipement complet et surtout une politique tarifaire particulièrement agressive. À titre de comparaison, une Pulsar dCi 110 ch (21 290 – 26 790 €) est 2 000 € moins chère qu’une Renault Mégane de puissance égale (23 350 – 28 550 €). De quoi séduire de nombreux clients et peut-être refaire le coup du Qashqai.

Vous pouvez dès aujourd’hui passer commande de la Pulsar. Les premières livraisons interviendront à l’occasion du Mondial de Paris qui marquera également sa première sortie officielle. Les premiers essais qui se dérouleront durant la seconde semaine de septembre seront bien évidemment à lire sur Caradisiac.

 

 

 

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Mots clés :

Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Pulsar ; Nissan ; Moyenne Berline ;Mondial Auto 2014

 

Portfolio

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[h2]Poursuivez votre lecture[/h2]

 

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http://www.caradisiac.com/Pres [...] -95895.htm

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Invité §ste231ya

[h4]La Pulsar compte parmi les moins chères[/h4]

Autres temps, même mœurs. A son tour, la Pulsar promet d'en offrir davantage que ses concurrentes pour un prix défiant toute concurrence. C'est pour elle la seule manière d'attirer un chaland courtisé de toutes parts.

Affichée à 18.790 euros avec un 4-cylindres essence de 115 chevaux, la Pulsar d'entrée de gamme s'avère plus puissante et mieux équipée qu'une Seat Leon 1.2 TSI 110 réputée très bon marché. Suffisant pour oser prétendre ravir 4 % du marché français à l'horizon 2016 ? (Cliquez ici pour consulter le détail des tarifs et de l'équipement de la Nissan Pulsar).

http://referentiel.nouvelobs.com/file/9211818.jpg

 

 

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/9211820.JPG

http://automobile.challenges.f [...] tor=EPR-1-[hebdo]-20140911

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Invité §ste231ya

[h1]Essai Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 : mieux qu'originale, utile[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/Nissan-Pulsar-2015-12.jpg

La Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 sera disponible mi-octobre à partir de 21 290 €[h2]La nouvelle Nissan Pulsar ne mise pas sur la variété : ni break, ni 3 portes, ni petit diesel. Elle a choisi d'aller à l'essentiel : grand gabarit, aptitude aux voyages, tarifs serrés.[/h2]

 

 

[h2]PAGE 1Notre avis au volant de la Nissan Pulsar - 2014[/h2]

Il y a un temps pour tout. Un temps pour l’innovation, un temps pour la consolidation. Ces dernières années, avec Qashqai et Juke, Nissan a inventé deux nouveaux genres automobiles.

 

Le constructeur japonais revient maintenant au centre du métier : lesberlines compactes, premier segment d’Europe qu’il avait délaissé depuis le retrait de l’Almera en 2006.

 

 

[h3]Classique et pratique = Pulsar[/h3]La nouvelle Pulsar n’a pas pour mission de rivaliser avecVolkswagen Golf, Peugeot 308 ou Renault Mégane. Sa gamme est trop maigre : une seule carrosserie, deux moteurs, rien d’autre à venir sinon un 1.6 turbo essence 190 ch au printemps 2015.

Athlétique et galbée, la ligne de la Pulsar est agréable. Mais ne décroche pas la palme de l'originalité.

La Pulsar ne cherche pas non plus à surprendre par sa ligne,classique. Mais sa démarche est à la fois humble et intelligente : réduire l’offre pour mieux tenir ses prix, tout en faisant la synthèse des attentes du public à l’égard d’une berline compacte afin de toucher le cœur du marché.

 

Déjà, son gabarit est prometteur : 4,39 m de long, soit 13 cm de plus que Golf et Nouvelle 308. Mieux encore, son empattement, gage d’espacehabitable, bat le record de la catégorie : 2,70 m. Elle pose aussi son toit plus haut qu’aucune autre compacte : 1,52 m.

 

Grand gabarit, empattement long, la Pulsar offre le plus vaste volume de coffre de la catégorie.Résultat : trois grands enfants peuvent loger aux places arrière sans baisser la tête ni serrer les jambes.

 

Les bagages non plus ne sentent pas à l’étroit dans le coffre. Le volume d’emport de 385 litres (dans la moyenne supérieure du segment) devient géant une fois la banquette rabattue : 1 385 litres.

 

 

 

[h3]Bien équipée et abordable = Pulsar[/h3]La planche de bord de la Nissan Pulsar est bien rangée, le volant cuir agréable au toucher. Quelques touches de couleur auraient été les bienvenues.La Pulsar est ainsi bâtie pour les voyages et le confirme à l’usage : comportement très sain, amortissement velouté, direction consistante.

 

Son format étouffe un peu le 1.5 dCi 110 : 11,5 s de 0 à 100 km/h, pour 3,6 l/100 km de consommation moyenne. Qui garde toutefois ses qualités originelles : montées en régime onctueuses, son plaisant et discret.

 

Ce talent de savoir voyager loin et en famille, la Pulsar le fait pas cher payer. Certes, faute de moteurs 90 ch, elle démarre un cran au-dessus de ses rivales sur l’échelle des tarifs.

 

Mais à puissance égale, la Nissan Pulsar ne craint personne : premiers prix à 18 790 € en 1.2 turbo essence 115 ch (10,7 s de 0 à 100 km/h, pas de malus), à 21 290 € côté diesel. A titre de comparaison, la Kia Cee’d 1.6 CRDi 110 débute à 21 900 €, avec jantes alliage.

Le rapport puissance/prix de vente est favorable à la Nissan Pulsar par rapport aux autres berlines compactes.

La Pulsar ne lésine pourtant pas sur l’équipement : stop&start et ordinateur à écran 5’’ de série, accès-démarrage sans clé à partir d’Acenta (23 190 € en dCi 110) dont la dotation correspond au niveau Active facturé 24 650 € sur la 308 1.6 HDi 115. Puis GPS, caméra de recul et freinage automatique en ville à l’étage Connect (24 400 €).

 

 

[h3]Bilan de l'essai Nissan Pulsar[/h3]Pourquoi acheter une Nissan Pulsar ?Conçue pour l’Europe, la petite Pulsar ne révolutionnera pas le marché des compactes. Mais par son prix comme ses qualités de fond, elle vise juste.

 

La Pulsar fournira ainsi à Nissan le complément cherché par le constructeur japonais pour continuer à progresser en France.

 

Et réduire sa dépendance à l’égard de Qashqai, sa version 7 places X-Trail et Juke, qui représentent aujourd’hui 75% de ses ventes.

 

On aime

  • Le prix, et l’équipement
  • L’espace habitable
  • Le confort de roulement

 

On regrette

  • La rudesse de la banquette
  • Le manque de vivacité du dCi 110
  • Une carrosserie, deux moteurs, trois options : maigres choix…

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-nissan-pulsar-15-dci-110-mieux-quoriginale-utile-4778380.html

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La Pulsar :

 

Diesel : Elle reprend la dernière génération du 1461 Renault...

110 ch à 4000 tr/min

260 Nm sur la plage 1750~2500 tr/min

 

La boîte reprend l'étagement long associé à ce DCI 1.5 de 260 Nm,

le rapport de pont diffère, c'est un poil plus "court" que sur Mégane DCI 110-260Nm

Mais au volant, question motorisation, essayez une Megane DCI 110-260 Nm, et vous aurez le même ressenti !

 

Etagement : Grosse chute de régime à chaque changement de rapport, 5 rapports utilisables + une "6"

pour les allures égales et/ou supérieures à 110 :o

 

1 8,4

2 16,1

3 25,6

4 37,5

5 48,2

6 56,1

AR 8,5

 

... Ci dessus : Vitesses en km/h par 1000 tr/min

 

Pneus : 195-60-15

_________________________

 

Positionnement : C'est plus habitable qu'une Golf, une 308 ... Etc.

Nissan se positionne à mi-chemin entre une Golf Plus (ou Sportsvan) et une Golf...

on peut la considérer autrement bien sûr !

Quoiqu'il en soit elle n'attaque pas frontalement les Golf, 308, Mégane... Elle les complète, par le haut, en étant plus habitable, mais aussi plus longue !

.

En motorisation, c'est un peu juste, un diesel et un essence au lancement :ange:

.

Ceux qui ne veulent pas d'une berline 3 volumes trop encombrantes, peuvent se laisser tenter :

= une 508 ou Laguna sans coffre, c'est bien une "deux volumes non !? :lol:

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Invité §ste231ya

La Pulsar :

 

Diesel : Elle reprend la dernière génération du 1461 Renault...

110 ch à 4000 tr/min

260 Nm sur la plage 1750~2500 tr/min

 

La boîte reprend l'étagement long associé à ce DCI 1.5 de 260 Nm,

le rapport de pont diffère, c'est un poil plus "court" que sur Mégane DCI 110-260Nm

Mais au volant, question motorisation, essayez une DCI 110-260 Nm, et vous aurez le même ressenti !

 

Etagement : Grosse chute de régime à chaque changement de rapport, 5 rapports utilisables + une "6"

pour les allures égales et/ou supérieures à 110 :o

 

1 8,4

2 16,1

3 25,6

4 37,5

5 48,2

6 56,1

AR 8,5

 

... Ci dessus : Vitesses en km/h par 1000 tr/min

 

Pneus : 195-60-15

_________________________

 

Positionnement : C'est plus habitable qu'une Golf, une 308 ... Etc.

Nissan se positionne à mi-chemin entre une Golf Plus (ou Sportsvan) et une Golf...

on peut la considérer autrement bien sûr !

Quoiqu'il en soit elle n'attaque pas frontalement les Golf, 308, Mégane... Elle les complète, par le haut, en étant plus habitable, mais aussi plus longue !

.

En motorisation, c'est un peu juste, un diesel et un essence au lancement :ange:

.

Ceux qui ne veulent pas d'une berline 3 volumes trop encombrantes, peuvent se laisser tenter :

= une 508 ou Laguna sans coffre, c'est bien une "deux volumes non !? :lol:

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif je ne voulais pas quoter ton message, et puis , j'ai réfléchi :D

 

excellent commentaire, comme tous les autres, je suis très souvent d'accord avec toi, et ai répandu mon approbation, bien souvent à tes dires... et là encore, je suis d'accord....

 

mais les personnes qui vont acheter cette Pulsar, ne viennent pas ici, sur FA, et n'en connaissent même pas l'existence, comme moi, avant fin 2006...

 

Ils ne vont connaitre la Pulsar, que comme étant une Nissan , qui remplace l'Almera...

dont je passerai sous cap les qualités , et la quantité de propriétaires qu'elle a connue.....

:sol: non, je ne dirai rien de plus..... c'est un forum où il vaut mieux savoir se taire, et j'ai tout compris.

Après, vous roulez, avec ce que vous voulez.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif votre choix, n'est pas le mien ... et je cultive ma différence avec tant autres, qui derrière une volant restent ce qu'ils sont, des humains... pour ce qu'il en reste. :jap:

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1.5 dCi : Faut pas trop taper sur cette motorisation quand même, elle est honnête, et pas trop mal exploitée,

grâce à la BV6 !

.

Quand le DCI 110 de 260 Nm est arrivé, on a eu droit à cette boîte qui a un étagement retravaillé !

.

4 - 5 & 6 se suivent !

4 & 5 sur routes secondaires (= en dessous de 100 km/h)

______________________

 

Dans le précédent post :

"Grosse chute de régime à chaque changement de rapport"

C'est jusqu'au passage de la 4ème en fait ! :oops:

Après ça se calme et c'est tant mieux !

 

- Ecart 4/5 correct : + 28,5 %

- Ecart 5/6 bien pensé : + 16.4 %

 

 

 

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que celui qui vient d'une diesel- turbo de 7-8 ans...

On avait une cylindrée supérieure pour une puissance de 110 ch, et on avait une boîte mieux étagée !

Désormais, on compose avec une boîte qui doit avoir des rapports supérieurs longs pour un chiffre CO2 bas !

 

Hier on pouvait tracter sans trop de problème une caravane...

Aujourd'hui, avec les boîtes étagées "CO2", il vaux mieux laisser la caravane si vous allez en zone montagneuse !

Parce que à certains endroits, la "quatre" sera trop longue...

et la trois, vous aller mouliner un maximum !

 

C'est tout le monde pareil...

Voila pourquoi, j'ai dit à une connaissance de ne pas acheter une Golf TDI 1.6 bardée d'option avec une pauvre boîte 5 !

Pas équilibré, autant prendre une TSI 122 :ange:

 

 

 

Il y a de la place pour cette Pulsar, en Europe !

Bon prix

Accessibilité AV et AR

Position de conduite un peu plus haute que la moyenne <> C'est un gros +

Tableau de bord conventionnel ( La tradition, ça a du bon :lol: )

Visibilité

Revente future sans trop de problème (Bon, c'est du Nissan 2014, avec motorisation et boîte Renault... Pas si mal)

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Comme toutes les Nissan, la PULSAR est garantie 3 ans ou 100 000 km. Elles reçoivent toutes une roue de

secours (roue temporaire).

La finition Visia constitue l'entrée de gamme, déjà richement dotée. De série, elle intègre climatisation

manuelle, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, ordinateur de bord avec écran TFT 5

pouces couleur, système mains libres Bluetooth et commandes au volant. S'y ajoutent côté sécurité six airbags,

le contrôle de pression des pneus et le limiteur et régulateur de vitesse. Côté style, elle dispose des poignées de

porte et rétroviseurs couleur carrosserie, des contours de vitres latérales chromés et du bouclier arrière avec

diffuseur aspect carbone.

La finition Acenta propose notamment la climatisation automatique bi-zone, l'allumage automatique des phares,

les essuie-glaces avant à déclenchement automatique et le système d'ouverture et de démarrage sans clé

"Intelligent Key". Le confort du conducteur est complété par le volant et pommeau de levier de vitesses gainés

de cuir, le rétroviseur intérieur électro-chromatique et les rétroviseurs extérieurs dégivrants tandis que les

passagers arrière disposent d'un accoudoir central avec porte-­gobelets. Le style s'agrémente de jantes alliage

de 16 pouces.

Cœur de gamme, la version Connect Edition enrichit cette offre du système de navigation NissanConnect à

écran tactile 5.8 pouces, de la caméra de recul, du freinage autonome d'urgence et des jantes alliage de 17

pouces. Côté options sont proposés les feux de croisement LED avec signature lumineuse Nissan et le pack

technologique (Nissan Safety Shield, Nissan AVM­Vision 360 et rétroviseurs extérieurs rabattables

électriquement).

 

La finition la plus haute Tekna, reçoit de série le Nissan Safety Shield, le NissanConnect, le moniteur de vision

panoramique AVM­Vision 360 à 4 caméras, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants, et des projecteurs à

LED intégrant la signature lumineuse Nissan.

...

Réservée aux professionnels, la version Business Edition se fonde sur la finition Acenta. Elle y ajoute la

peinture métallisée de série, le Nissan Safety Shield, le système de navigation NissanConnect, l'AVM Vision 360,

le freinage d'urgence autonome. Cette finition spécifique est disponible uniquement en dCi 110.

 

Extrait de :

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] Pulsar.pdf

 

 

Nb : Pneus : 195-60-15 -> Visia Acenta ; 205-50-17 -> Connect Edition, Tekna

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Invité §ste231ya

1.5 dCi : Faut pas trop taper sur cette motorisation quand même, elle est honnête, et pas trop mal exploitée,

grâce à la BV6 !

.

Quand le DCI 110 de 260 Nm est arrivé, on a eu droit à cette boîte qui a un étagement retravaillé !

.

 

Revente future sans trop de problème (Bon, c'est du Nissan 2014, avec motorisation et boîte Renault... Pas si mal)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ... Toujours des explications en détails, et et si bien expliquées, que même le candide que je suis comprends tout du premier coup.... candide , mais pas ignare hein !! ophelie77.gif.cf687d6abae99ad4ba6782f34faaa3c4.gif

 

un peu plus d'un demi siècle et toujours en plein élevage yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif .....

 

 

mais, perso, pour en revenir à la Pulsar,

c'est le 1.2L DiG -T de 115 ch , que je convoite ...et là, moteur et boite c'est du Nissan !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

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:voyons:Renault-Nissan : 1200 / 72,2 x 73,1 / 4 cyl 16S / Inj. directe + Turbo

 

Renault Clio 1.2 - GT TCe 120 EDC (EDC =BV double embrayage)

120 ch @ 4900 tr & 190 Nm @ 2000 tr/min

 

Megane 1.2 TCe - 115 (BV6)

116 ch @ 4500 tr & 190 Nm @ 2000 tr/min

 

Nissan Pulsar "Europe" <> 1.2 - 115 (BV6)

116 ch @ 4500 tr & 190 Nm @ 2000 tr/min

 

Même blocs que sur Qashqai

 

Direct Injection Gazoline - Turbo

DIG-T chez Nissan

TCe chez le Losange

 

____________________

 

> Les prix :

 

Essence:


- DIG-T 115 Visia: 18.790€


- DIG-T 115 Acenta: 20.690€


- DIG-T 115 Connect Edition: 21.940€


- DIG-T 115 Tekna: 24.290€



 

Diesel:


- dCi 110 Visia: 21.290€


- dCi 110 Acenta: 23.190€

- 
dCi 110 Connect Edition: 24.440€

- 
dCi 110 Tekna: 26.790€

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Un post qui met en avant la Nissan GT-R...

Et la susceptibilité de Ferrari USA :lol:

 

http://www.caradisiac.com/Affa [...] xtor=AD-20

 

J'aime bien cette Pussan Nissan et ses couleurs chatoyantes !

 

Bon, je n'ai pas l'argent pour l'auto, ni la box pour jouer, mais j'ai un collègue...

Et à Noël, qui sait !?

 

<> La Nissan GT-R Nismo débarque dans Gran Turismo 6

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