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[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Bonsoir tout le monde

 

Et une berline de plus dans la gamme et quelle berline, qui fait la quasi unanimité.

Je la trouve belle et surtout le rapport Q/P est excellent.

J'envisage de changer ma Mazda 3 105 cv de 2006 dans deux ans , attendant avec impatience la future Mégane 4 , le choix risque d'être cornélien entre Mazda3 Skyactic , Peugeot 308,Megane 4 , Nissan Pulsar et pourquoi pas Ford escort ecoboost....le tout en essence bien sur.

Le rapport Q/P va jouer et cette Pulsar est bien placée pour cela.

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Invité §ste231ya

:voyons:Renault-Nissan : 1200 / 72,2 x 73,1 / 4 cyl 16S / Inj. directe + Turbo

 

Renault Clio 1.2 - GT TCe 120 EDC (EDC =BV double embrayage)

120 ch @ 4900 tr & 190 Nm @ 2000 tr/min

 

Megane 1.2 TCe - 115 (BV6)

116 ch @ 4500 tr & 190 Nm @ 2000 tr/min

 

Nissan Pulsar "Europe" <> 1.2 - 115 (BV6)

116 ch @ 4500 tr & 190 Nm @ 2000 tr/min

 

Même blocs que sur Qashqai

 

Direct Injection Gazoline - Turbo

DIG-T chez Nissan

TCe chez le Losange

 

____________________

 

 

Pourtant !!...ici il est écrit

 

 

 

 

La première de ces vertus est son silence de fonctionnement. Qu'elle soit motorisée par le 4-cylindres Diesel 1.5 dCi d'origine Renault ou bien par le 4-cylindres essence 1.5 DIG-T maison, la Pulsar semble reléguer très loin les bruits mécaniques et de roulement. Alliée à une suspension souple mais bien amortie, cette insonorisation soignée donne l'impression de circuler à bord d'une familiale de la catégorie supérieure.

 

http://automobile.challenges.f [...] ssion.html

 

 

 

 

et je l'ai vu également écrit ailleurs, avec d'autres termes qui signifiaient bien que le moteur essence 1.2L était un Nissan, et avec une boite auto CVT en option, même moteur que sur le Juke essence benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

mais je pose la question : est ce vrai ???? :??:;)

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_____________________

Wikipedia Renault engine :

 

 

The H engine is an overhead camshaft engine developed jointly with Nissan, who refers to it as the HR engine. 't' means 'turbo-charged'. And 'k' means 'kaizen' which means 'revisioned' in Japanese.

 

H4Jt: 1397 cc (turbo-charged petrol engine used on Renault Mégane; unveiled late 2008)

H4M: 1598 cc (petrol engine used on Renault Samsung SM3; unveiled April 2009)

H4Mk: 1598 cc (updated H4M petrol engine used on Renault Samsung SM3; unveiled September 2012)

<> H5Ft: 1198 cc (turbo-charged petrol engine used on Renault Clio IV, Renault Mégane III, Renault Scénic III, Dacia Lodgy, Dacia Dokker, Dacia Duster; unveiled 2012)

H4Bt: 898 cc (turbo-charged petrol engine used on Dacia Sandero II, Dacia Logan II, Renault Clio IV, Renault Captur; unveiled late 2012)

___________________

Wikipedia Nissan engine

 

 

<> The HR12DDT is a 1.2 L direct injected turbocharged, straight-4 engine. It produces 85 kW (114 hp) and 190 N·m (140 ft·lbf).

Bore : 72.2 mm (2.84 in) ; Stroke 73.1 mm (2.88 in) ; Capacity : 1197 cc; 16v DOHC

It is fitted to the following vehicles:

Juke

Qashqai 2014

 

 

HR12DDT : ref Nissan

H5Ft : ref Renault

 

Un moteur : Deux références...

Mais c'est un moteur de l'alliance Renault-Nissan...

On va dire qu'il est plus Nissan que Renault, pour le dernier bloc 1.6 dCi, c'est l'inverse !

 

1ère ligne :

 

Renault Wikipedia dit : "developed jointly with Nissan"

=

développé conjointement avec Nissan

On peut considérer que pour les bloc essence (surtout pour l'injection directe),

c'est l'expertise de Nissan et le travail des équipes Nissan qui est mise en avant !

 

Bloc Nissan donc !

 

Mais il y a bien au départ un cahier des charges commun au français et au japonais, on ne fait pas n'importe quoi !

Le terme Alliance a toujours son sens ...

La Pulsar utilise en effet la plateforme de la future Mégane

 

http://www.lesechos.fr/10/04/2 [...] eption.htm

 

 

 

Pour le 1.6 dCi, on va dire que c'est un bloc Renault ! Les français donc plutôt le diesel, les japonais les essences !

__________

 

La dernière révision du 1.5 dCi (2012 ??) que l'on retrouver sur la Pulsar,

n'a plus grand chose à voir avec les 1ers 1.5 dCi...

 

Ce bloc est incontournable dans la paysage automobile européen...

Renault, Dacia, Mercedes

 

http://www.enerzine.com/1036/1 [...] 00km+.html

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Donc, je suis Japonais :jap: sayonara

 

 

 

mais je dois dire que ça laisse rêveur

 

 

Energy dCi 90 et 75 sont également des condensés de technologies, dont certaines directement issues de l'expérience de Renault en Formule 1. Les revêtements DLC (Diamond Like Carbon) que l'on retrouve sur les poussoirs d'arbre à cames par exemple sont utilisés depuis de nombreuses années en compétition. Ces traitements de surface disposent de propriétés mécaniques qui permettent une réduction significative des frottements et une amélioration du rendement énergétique du moteur pour de meilleures performances et une consommation maîtrisée.

 

 

http://stkr.es/p/zu6

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello ..... à ceux que ça interesse :lol: aux autres aussi, en fait !

 

ça peut, les intéresser... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

j'ai croisé une Pulsar bleue, elle m'a sauté aux yeux... :love: pourtant, elle se confond dans la masse de voitures

parce qu'elle a un air de déjà vu, avec un semi Clonage de Qashqai , mais ce n'etait bien pas un Qashqai ...

elle fait quasi le gabarit d'une Golf SportVan , ou d'une BMW 218 i ActivTourer ...

 

elle est passe partout.... un bleu qu'on connait déjà... j'étais très heureux de la voir... j'allais faire laver ma Vectra

bleue, elle aussi.... :love: je suis heureux ....

 

Il en faut vraiment peu, pour être heureux .... tala tatata tatatata ....

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Hier après-midi, je me suis rendu dans un salon automobile à Lyon.

 

http://www.les4joursdelautomobileduprogres.fr/

 

J'ai pu voir une Nissan Pulsar, de couleur bleue.

 

La ligne extérieure ne ressemble à pas grand chose d'autre dans le monde automobile, et c'est sympa de ne pas retrouver ces formes à chaque coin de rue.

 

L'intérieur ressemble à celui du dernier Qashqai car on retrouve à peu près le même tableau de bord et équipement. Les plastiques et leur qualité d'assemblage sont vraiment pas trop mal. Le modèle exposé disposait de la sellerie cuir et de belles jantes noires diamantées :sol:

 

Un véhicule qui pourrait me faire de l’œil en motorisation essence :)

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Invité §Zec760gv

Yes merci pour le lien, vivement les specs et surtout à voir si elle sera commercialisée chez nous :)

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Invité §oli260Du

Yes merci pour le lien, vivement les specs et surtout à voir si elle sera commercialisée chez nous :)

 

 

Elle le sera.... Commercialisée.

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Invité §rom271xs

rien ici sur la versions nismo y'a pourtant beaucoup de choses a dire.

 

Perso je la trouve basique est pas tres interessante en versions norale maos avec une petit touche de magie de nismo sa change tout.la voiture est pour ma part amelioré avec tout les petits details pour en faire une joie voiture.

 

Est ce bloc essence si il sort pourrai etre pas mal. Pour moi une reussite de la part de nissan/nismo.

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:voyons: Gamme actuelle à compléter :o

 

C'est vrai, il manque un bon 1.4 Turbo-essence injection directe chez Renault-Nissan !

Même s'il ne dépasse pas 100 ch/litre (140 ch), ce serait sympa !!

De même, il faudrait (vite fait) mettre le 1.6 dCi 130 dans cette Pulsar, parce que les moteurs actuels ne "pulsent" pas vraiment !

 

La Nismo 190 est prévue pour 2015, et présentée à Paris, c'est bien le minimum, et ils l'ont fait ! Tant mieux !!

 

Il reste une place faute de 1400 Turbo-Essence, pour un 1600 Turbo-Essence de 145 ou 150 ch, avec un look moins tapageur que la Nismo, et 2 boîtes !

Une BV6 incontournable, et évidemment une automatique traditionnelle (à convertisseur de couple) ou CVT !

 

 

Parce qu'elle le vaut bien !

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Invité §blr246lB

:voyons: Gamme actuelle à compléter :o

 

C'est vrai, il manque un bon 1.4 Turbo-essence injection directe chez Renault-Nissan !

Même s'il ne dépasse pas 100 ch/litre (140 ch), ce serait sympa !!

De même, il faudrait (vite fait) mettre le 1.6 dCi 130 dans cette Pulsar, parce que les moteurs actuels ne "pulsent" pas vraiment !

 

La Nismo 190 est prévue pour 2015, et présentée à Paris, c'est bien le minimum, et ils l'ont fait ! Tant mieux !!

 

Il reste une place faute de 1400 Turbo-Essence, pour un 1600 Turbo-Essence de 145 ou 150 ch, avec un look moins tapageur que la Nismo, et 2 boîtes !

Une BV6 incontournable, et évidemment une automatique traditionnelle (à convertisseur de couple) ou CVT !

 

 

Parce qu'elle le vaut bien !

 

 

Il manque clairement le DCI 130. Ayant actuellement l'ancien 130 (1.9L) et qu'il me convient parfaitement j'ai peur que le 110 soit trop juste :/

 

Pour l'essence, je fais clairement trop de KM donc pas trop le choix.

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Invité §rom271xs

la nismo de ce que jai pus lire sort 270cv est une versions soft S a 250 non ? La rs 270. :??:

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Il manque clairement le DCI 130. Ayant actuellement l'ancien 130 (1.9L) et qu'il me convient parfaitement j'ai peur que le 110 soit trop juste :/

 

Pour l'essence, je fais clairement trop de KM donc pas trop le choix.

Un 1.6 DIG-T de 190 est annoncé courant 2015. Possible qu'un Diesel plus puissant suive.

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Nissan Pulsar DIG-T 190 en attendant Nismo

 

La Nissan Pulsar disposera, au printemps, d'un moteur DIG-T 190. Avec le 4-cylindres turbo essence de 190 ch sous le capot, la moyenne aura droit à quelques petites adaptations stylistiques.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_19096_1.jpg

 

La Nissan Pulsar Nismo, vue en concept au salon de Paris, n'est pas encore au programme. Mais une motorisation musclée fera néanmoins son apparition au printemps 2015 sous le capot de la Pulsar. Le 4-cylindres turbo essence 1.6 l DIG-T 190 animera la 5-portes avec ses 190 ch à 5600 tr/min et 240 Nm à 2000 tr/min. Selon le constructeur, cette motorisation peut consommer 6,0 l aux 100 km en moyenne. L'esthétique de la moyenne est adaptée pour mieux la reconnaître : des jantes alliage bicolores noir et argent, des optiques au design exclusif à fond noir, une sortie d'échappement chromée et des finitions spécifiques à l'intérieur.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_19096_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_19096_3.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -19096.cfm

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Invité §Zec760gv

6.0L aux 100km, on sera au minimum au 8L, pour l'avoir eu sur le juke on tournait à 10L sans forcer

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Invité §jaz556Pa

Ce bloc essence est il un "descendant" du moteur qui équipait déjà les Clio 3 - 1.2 turbo de 100 CV ? j'en ai conduit une à plusieurs reprises et ben j'espère que les japonais ont bien travaillé dessus car c'était vraiment pas terrible et plutot gourmand en essence ....

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif J'ai parcouru la revue l'auto journal

où il est écrit que Audi allait sortir des berlines puissantes a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif alors jusqu' à maintenant c'est quoi ? :??::non:

 

pour ceux qui ne le savaient pas, c'est dit .... perso, je m'en tape complètement astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

il y avait un article sur la Nissan Pulsar, mais en diesel, bien évidemment, Nissan mettant l'accent sur la version DIG-T 115

 

reportage pas top, un peu bâclé niveau réflexion, ses plus gros défauts résident, en l'absence de toit pano, ou ouvrant

et quelques équipements qui nécessitent un abonnement coûteux, dont la clientèle intéressée par cette voiture, la choisira pour cela

 

elle va à l'essentiel et même davantage.... elle n'est surtout pas là pour plaire à tout le monde...

elle est parfaite pour ceux qui veulent se passer de l’arsenal automatique livré en option, sur des voitures bien plus chers..

donc sans comparaison et sans concurrence avec la Pulsar essence. :sol: .... la comparer avec une Golf en TSi 85/ 105

serait plus intelligent.... :p ....

pour ceux qui aiment .... eh oui je pense à vous aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif les accrocs des DIN :lol: 190 ... et peut être encore plus !!!!

http://constructeur.autoplus.fr/Nissan/Pulsar/

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Bonjour,

 

A l'essai tout le weekend dernier.

Pulsar essence DIG-T 115 chvx. (moteur Renault c'est marque un peu partout sur les durites)

Pas bruyant mais un peu juste pour cette voiture.

 

La ligne est très réussie, ce blanc est tout simplement magnifique.

L'intérieur est très bien fini pour une Nissan. Le tableau de bord est très bien assemblé et vraiment qualitatif, certes pas de tableau de bord au "touché moussée" mais de toute façon les japonais ne connaissent pas bien cette mode..

 

Les sièges sont parfaits, les commandes sont bien placées, accoudoir et le volant se règle dans tous les axes.

 

Ouverture et démarrage sans clef, clim auto bi zone, contrôle pression des pneus, GPS, radio USB Bluetooth, caméra de recul (jour / nuit), radar anticollision + franchissement ligne blanche, feux et essuies glace auto... bref rien ne manque. Juste un petit bémol, seul la vitre avant gauche est auto, et le GPS au design datant des anciens modèles de la marque... moyen moyen...

 

Par contre, les grands et très grands et.... très très grands seront ravis, la garde au toit est généreuse et il y a énormément de places aux jambes pour les passagers des places arrières, j'ai jamais vu çà dans une berline de ce segment... c'est Royal.

 

La direction est très fluide, freinage mordant,

elle prend un peu de rouli dans les virages mais sinon elle est très sécurisante, bonne caisse moi je dirais.

 

Apres 6 ans d'abstinence de Nissan (en Europe) pour les berlines c'est vraiment réussi.

 

 

 

 

p2.jpg

 

p1.jpg

 

 

20141017_190029.jpg

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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

A l'essai tout le weekend dernier.

Pulsar essence DIG-T 115 chvx. (moteur Renault c'est marque un peu partout sur les durites)

Pas bruyant mais un peu juste pour cette voiture.

 

La ligne est très réussie, ce blanc est tout simplement magnifique.

L'intérieur est très bien fini pour une Nissan. Le tableau de bord est très bien assemblé et vraiment qualitatif, certes pas de tableau de bord au "touché moussée" mais de toute façon les japonais ne connaissent pas bien cette mode..

 

Les sièges sont parfaits, les commandes sont bien placées, accoudoir et le volant se règle dans tous les axes.

 

Ouverture et démarrage sans clef, clim auto bi zone, contrôle pression des pneus, GPS, radio USB Bluetooth, caméra de recul (jour / nuit), radar anticollision + franchissement ligne blanche, feux et essuies glace auto... bref rien ne manque. Juste un petit bémol, seul la vitre avant gauche est auto, et le GPS au design datant des anciens modèles de la marque... moyen moyen...

 

Par contre, les grands et très grands et.... très très grands seront ravis, la garde au toit est généreuse et il y a énormément de places aux jambes pour les passagers des places arrières, j'ai jamais vu çà dans une berline de ce segment... c'est Royal.

 

La direction est très fluide, freinage mordant,

elle prend un peu de rouli dans les virages mais sinon elle est très sécurisante, bonne caisse moi je dirais.

 

Apres 6 ans d'abstinence de Nissan (en Europe) pour les berlines c'est vraiment réussi.

 

 

 

 

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Merci , c'est un compte rendu agréable .... j'apprécie beaucoup... une auto sereine comme on en voit peu ....

:p

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Invité §ste231ya

ESSAI NISSAN PULSAR 2014 - NOUVELLE VOITURE COMPACTE !

http://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_a.jpg

ESSAI NISSAN PULSAR 2014 - CARISSIMEhttp://www.carissime.com/i/1.gif

http://www.carissime.com/i/1.gif

http://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_b.jpghttp://www.carissime.com/i/1.gif

ESSAI VOITURE COMPACTEESSAI NISSAN PULSAR 2014
Durée / type1 Jour / Route
Version essayéeDIG-T 115 et 1.5 DCi
Niveau de finitionConnect Edition
Puissance / couple115 et 110 ch / 190 et 260 Nm
Vitesse max / 0 à 100109 et 190 / 10.7 et 11.5
Boîte de vitesseManuelle 6
Conso mixte / CO26.3 et 4.1 litres / 117 et 94 gr/km
Prix du modèle21 940 et 24 440 euros

Essai Nissan Pulsar 2014 : Présentation

 

La Nissan Pulsar vient prendre une place vacante dans la gamme du constructeur qui ne comprenait plus de voiture compacte avec hayon depuis presque dix ans avec l’arrêt de l’Almera en décembre 2005.

 

Loin de l’univers des Crossover, où la marque brille avec les Qashqai, X-Trail et Juke, la Nissan Pulsar a donc la lourde charge de faire reprendre à Nissan, une place dans cette catégorie hyper concurrentielle où elle n’était plus attendue.

 

Essai Nissan Pulsar 2014 – Le Look

 

Les designers de chez Nissan ne sont pas stupides et le premier regard porté sur notre Pulsar d’essai nous indique bien que des références claires aux Crossovers de la marque ont été intégrées dans son dessin pour présenter un air de famille immédiatement reconnaissable.

http://www.carissime.com/i/1.gif

http://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_c.jpghttp://www.carissime.com/i/1.gifLa calandre et les phares en particulier sont quasiment jumeaux avec le Qashqai alors que la partie arrière en reprend des éléments forts comme les feux, l’inclinaison du hayon avec la casquette dans le prolongement du toit ou encore la forme des vitres de custode arrière.

 

En fait c’est dans toute la structure inférieure de la Nissan Pulsar que l’on trouve les vraies différences avec notamment un bouclier avant, particulièrement bien dessiné, incluant une signature de jour à LED.

 

Essai Nissan Pulsar 2014 – L’intérieur

 

Pas de chichi et pas de froufrou, mais du beau classique avec des matériaux de qualité moussés, une ergonomie soignée et une instrumentation fonctionnelle et bien visible !

On a aimé la console centrale équipée de l’écran de 5.8 pouces équipant nos Pulsar d’essai.

 

L’intérieur de la Nissan Pulsar est grand, voir très grand par son gabarit (4.39 m de long), grâce à son empattement (écart entre les essieux) de 270 cm, le plus important du segment.

 

Il en résulte une impression d’espace, notamment pour les passagers arrière, qui rivalise avec les catégories supérieures.

 

De même avec son coffre de 385 litres la Nissan Pulsar peut vous emmener en vacances sans souci.

 

Essai Nissan Pulsar 2014 – Technologie embarquée

http://www.carissime.com/i/1.gifhttp://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_d.jpg

http://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_e.jpghttp://www.carissime.com/i/1.gifNos deux versions (essence et Diesel) Pulsar d’essai étaient au niveau de finition « Connect Edition » avec le « Pack Techno » qui inclut notamment le système de navigation Nissan associé à l’écran tactile, permettant également un accès à des contenus multimédia, audio, Google, Facebook etc. avec Bluetooth, USB….

 

Aussi pratique qu’amusant à utiliser le système de vision 360 qui donne une vue en hauteur de la voiture grâce à quatre caméras est désormais équipé d’une fonction bien utile lorsqu’on recule, de détection d’un objet en mouvement invisible à l’œil nu.

 

Essai Nissan Pulsar 2014 – Moteur et comportement

Joueur pour le moteur essence DIG-T 115 chevaux et plus rond pour le moteur Diesel 1.5 DCi de 110 chevaux, c’est au choix ! Ces deux moteur de toute dernière génération correspondent bien à la Pulsar.

 

Pour ce qui est du comportement, celui-ci est très agréable, il est à la fois rassurant et confortable, tout en offrant un ressenti de la route assez précis avec une direction légère.

 

Il est clair que la prochaine motorisation essence de 190 chevaux prévue pour 2015 trouvera un terreau favorable pour s’exprimer, sans parler de la Pulsar Nismo si Nissan décide de la commercialiser.

 

Avis - Essai Nissan Pulsar 2014

http://www.carissime.com/i/1.gifhttp://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_f.jpg

http://www.carissime.com/p/nissan/pulsar_essai_g.jpghttp://www.carissime.com/i/1.gifSon seul handicape est d’arriver sur un segment saturé en ayant perdu sa clientèle sur ce marché depuis neuf ans, mais elle a une identité suffisamment marquée pour trouver sa place.

 

Voulue classique par le constructeur, la nouvelle Nissan Pulsar flatte toutefois le regard avec ses ailes marquées et son avant expressif invoquant un certain dynamisme.

 

C’est aussi une voiture intelligemment pensée pour offrir un environnement soigné et connecté, comme d’autres certes, mais avec des petits plus technologiques qui font la différence dans sa catégorie.

 

- Infos techniques, motorisations et prix - Nissan Pulsar 2014 .....

 

 

 

http://www.carissime.com/nissan_pulsar_essai.htm

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Invité §ste231ya

La raison du nom Pulsar pour cette auto, hors du commun.... parce que différente ....

j'avais lu un article sur la raison de son appellation, mais je ne le retrouve pas, alors je vous propose ceci ..... sans prétention, et sans vouloir être mieux que les autres

cette auto, va trouver sa place au milieu des automobilistes, qui aimeront tout simplement, ce qu'elle est .... et tous les avantages qu'elle propose .....

et qui manquent à toutes les autres .....

Les pulsars milliseconde diffèrent des pulsars standard du fait de leur plus faible période, donc de leur plus grande vitesse de rotation. Des 1638 pulsars recensés par la base de données ATNF, 137 ont leur période inférieure à 10 ms, ce qui peut constituer une limite séparant les populations standard et milliseconde.

A l’origine, on pense que ces objets sont des pulsars normaux en orbite autour d’une étoile compagnon. Dans une telle situation, il peut y avoir transfert de matière du compagnon vers le pulsar, celui-ci récupérant par la même occasion du moment cinétique (lié à la vitesse de rotation) ce qui provoque son accélération, parfois jusqu’à des périodes de rotation très faibles (1,4 ms pour PSR J1748-2446ad). Pendant cette phase d’accrétion de matière, des rayons X sont générés par la chute de matière vers le pulsar ; on parle alors de « binaires à rayons X » (X-Ray Binaries). Ce stade est une étape importante dans la formation de pulsars milliseconde. Deux cas peuvent se présenter suivant la masse du compagnon. Pour de faibles masses, le transfert de matière se fait lentement et conduit à un pulsar milliseconde de très faible période, accompagné d’une étoile de type « naine blanche ». Dans le cas d’un compagnon avec une masse importante, celui-ci peut exploser en supernova, ce qui conduit à un système double d’étoiles à neutrons. Ces observations sont confirmées par le fait que 90 % des pulsars milliseconde connus ont un compagnon, tandis que moins d’un pourcent des pulsars normaux sont dans en système binaire.

 

 

 

http://www.cenbg.in2p3.fr/IMG/jpg/MSP_artiste.jpg

 

http://www.cenbg.in2p3.fr/Les-pulsars-milliseconde

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Invité §ste231ya

[h1]Essai Nissan Pulsar 1.2 DIG-T : la meilleure affaire du moment ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/Nissan-pulsar-12-dig-t-115-2015-white-b_3.jpg

La Pulsar se décline en diesel 110 ch (dès 21 290 €) et en essence de 115 ch (dès 18 790 €). Avec ce dernier, une boîte automatique à variateur est disponible pour 1 500 € de plus.[h2]Si Nissan est devenu le spécialiste ès crossovers, il pourrait maintenant chambouler le monde des compactes avec sa nouvelle Pulsar : cette discrète rivale de Peugeot 308 présente beaucoup de qualités et ne les fait pas payer cher, surtout avec ce moteur à essence de 115 ch. Démonstration.[/h2]

 

 

[h2]Voiture à l’essai : Nissan Pulsar 1.2 DIG-T115 Visia 5p[/h2]

 

À partir de

18 790 €

ni bonus

ni malus

Almera, Primera, cela vous rappelle quelque chose ? Jusqu’en 2006 et 2008, elles furent les compacte et familiale d’une gamme semblant remonter à la préhistoire. En 2014, une Nissan s’appelle Juke, Qashqaiou X-Trail, trois SUV qui ratissent 75 % des ventes de la marque. Pour l’allié de Renault, il était temps de s’affranchir de cette quasi-monoculture.

 

A RELIRE -> Tous les Nissan Qashqai à l'essai !

 

Bâtie sur la plate-forme du Qashqai, la Nissan Pulsar est aussi longue (4,38 m) mais mesure 7 cm de moins en hauteur (1,52 m). Dans son segment, elle fait ainsi figure de géante : une Peugeot 308 est 13 cm plus courte et 6 cm moins haute ! Il en résulte un excellent espace aux places arrière, et un coffre généreux de 385 l.

 

 

Bel espace aux jambes à l'arrière de la Pulsar, qui contrarie sur ce point les Peugeot 308 et Renault Mégane.A 385 l, le coffre de la Pulsar se situe dans la moyenne haute du segment. Mais se contente du minimum question modularité.

Un complexe de supériorité que ne copient pas les prix, bien placés. A 21 940 €, la Pulsar 1.2 DIG-T Connect Edition se situe 160 € moins chère qu’une 308 PureTech 110 ch Active, 360 € moins chère qu’uneMégane TCe 115 Zen, et 1 690 € moins chère qu’une Golf 1.2 TSI 105 Confortline. Avec un an de garantie supplémentaire, et une dotation incomparable : navigation GPS, système anticollision, jantes 17 pouces, caméra de recul, clef mains-libres, tout est offert de série ! Et si cela vous semble superflu, la Pulsar à essence démarre dès 18 790 € en finition Visia.

 

 

[h3]Une Pulsar spacieuse, mais un peu ferme[/h3]Position de conduite haute, commandes bien placées, rangements suffisants : on se sent vite à l’aise en Pulsar.A bord de la Pulsar, ce doux tarif s’explique un peu. Bien assemblés, les plastiques de planche de bord manquent de « moelleux »,l’ambiance ne respire pas la gaieté, et un premier petit défaut apparaît à la conduite : à faible allure, les suspensions filtrent mal les irrégularités de la chaussée.

 

Le confort s’adoucit certes avec la vitesse, mais les selleries fermes n’arrangent rien, notamment aux places arrière. C’est dommage car l’espace y est excellent, vraiment, alors qu’en d’autres points, la Pulsar prononce un bel éloge : celui de la douceur.

 

L'architecture semi-haute de la Nissan Pulsar (1,52 m sous la toise) rappelle celle des Peugeot 307 et 308 de première génération.

En ville, le Stop & Start demeure sans doute le système à démarreur renforcé le plus discret du marché. Sur route et autoroute, l’insonorisation apparaît réussie, avec des bruits d’air et mécaniques bien contenus, même à 130 km/h. Quant au moteur à essence, il annule les légers claquements et vibrations rencontrés dans la Pulsar dCi 110et continue de séduire sur le long terme.

 

 

[h3]L’essence, idéale pour la Pulsar[/h3]Issu de la banque d’organe Renault Nissan, ce 1.2 DIG-T est celui qui officie chez Renault sous le nom de TCe (Clio, Captur, Mégane…). A l’usage, il se montre tout aussi agréable, avec une belle souplesse dès 2 000 tr/min qui dispense de solliciter la mécanique à haut régime.

 

Comme le Qashqai, la Pulsar repose sur la nouvelle plate-forme « CMF » de l'alliance Renault-Nissan. Celle qu'utilisera aussi la future Mégane...

Il faudra tout de même rétrograder lors d’un besoin de puissance sur les rapports supérieurs, car la sixième est longue et les relances logiquement moins consistantes que celles du dCi 110. Les conducteurs pressés peuvent toujours attendre le printemps 2015 et la Pulsar 1.6 turbo 190 ch, qui exploitera mieux les bonnes dispositions du châssis : train avant accrocheur, train arrièreimperturbable. La Pulsar, c’est la sagesse incarnée…

 

La consommation raisonnable achève de convaincre, même si sur ce point, les blocs à trois cylindres concurrents (Peugeot 308 PureTech,Ford Focus 1.0 Ecoboost) se contentent d’environ 0,8 aux 100 km de moins en moyenne : sur parcours autoroutier lors de notre essai, la Pulsar DIG-T a siroté 7,6 l aux 100 km. Pas de quoi s’enfuir en courant : 2 500 € plus chère, la Pulsar dCi 110 devra parcourir plus de 93 000 km avant de se montrer rentable ! A méditer sérieusement.

 

A RELIRE -> La Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 à l'essai

 

 

Bilan de l’essai Nissan Pulsar 1.2 DIG-T 115Réussie en diesel, la Pulsar se montre encore plus pertinente avec le 1.2 à essence de 115 ch. Pour les blasés du crossover, il s’agit donc d’une belle alternative dans la gamme Nissan car les familles peuvent vraiment rouler en Pulsar : dotation moderne, bon volume de coffre, meilleur espace arrière de la catégorie. Et des prix doux, situés au minimum 3 200 € sous ceux d’un Qashqai…

 

 

 

On aime

  • L’espace arrière excellent
  • Le rapport prix/équipement
  • Le moteur à essence agréable

 

On regrette

  • Le confort un peu sec à faible allure
  • Les plastiques intérieurs durs
  • La consommation correcte, sans plus

 

 

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