Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli417jz

Je connais pas du tout cette marque . Tu en es à combien de km avec ?

C'est une sous marque d'un grand fabriquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr453CV

c est une marque a part entière en première monte chez plusieurs constructeurs .

déjà eu sur une golf en origine constructeur.

avec les miens a l'avant j ai dépassé 50000 km et il reste entre 1.5 et 2 mm avant témoin.

pression a 2.4 bars av et 2.3 arr

 

fait une petite recherche sur google il y a pas mal d avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli417jz

Salut certain d'entre vous ont mit des écrous antivol sur vos roues ? Je pense que la référence mcgard 24154 est la bonne mais à 50euro je voudrais être sur si certains ont les mêmes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

non j'en est pas mis, je pense pas que les jantes alus de la Pulsar interresse beaucoup les voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli417jz

C'est plus pour les pneus, ma clio2 en avait pas pneu neuf sur jante tôle, un matin elle était sur parpaing et plus de roues donc depuis écrou antivol et pas de soucis, un de mes écrou à des rayures, sûrement trace de pince mais ils ont pas réussi où trop long et on été déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul135sh

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Pulsar DCI 110 Connect Edition depuis Décembre 2016.

 

Achetée avec 25 000 km, la belle a aujourd’hui 111 000km.

 

Je tenais à partager avec vous une panne qui, je l'espère, est derrière moi (l'avenir me le dira) car cela peut servir à d'autres

 

Depuis quelques temps, le voyant moteur "rouge" s'allumait de façon aléatoire sur n'importe quel type de parcours déclenchant la mise hors service du start and stop, puis de l'ESP et pour finir, le front assist.

Mon trajet minimum avec ma Pulsar étant de 15km sans coupure avec de la 2x2 voies

 

Aucune perte de puissance ni de soubresaut moteur, juste une avalanche de témoin dont le voyant moteur "rouge"avec des bips stressant.

 

Je vous link ci après 2 vidéos :

 

 

 

Après passage chez mon CC, le verdict est tombé -----> Capteur de pression d’échappement HS ainsi que son tuyau (Diamètre intérieur de ce tuyau par lequel passe les gaz d'échappement ridicule)

Ce problème est fréquent notamment sur les QQ et survient sur les véhicules ayant dépassé les 100k

 

Espérant aider d'autres possesseurs de Pulsar au cas ou vous auriez les mêmes symptômes

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me concernant, adjonction d'un tape moussé à l'arrière de la garniture noire laquée qui entoure le Connect et le système de climatisation.

Il s'agit de la solution apportée par mon concessionnaire aux problèmes de bruits parasites à ce niveau du tableau de bord, et je dois reconnaître

que pour le moment c'est efficace, plus de petits grincements, même sur route pavée en mauvais état.

 

D'autre part, le ventilateur de climatisation a, lui, été remplacé et du coup, plus de sifflement énervant en 2ème et 3ème vitesse.

Le tout a été pris en charge en garantie, j'ai opté pour le prolongement à 5 ans, au moment de l'achat.

 

Joyeux Noël à tous :love:alfa131.gif.d898c1bda5e521f45e907d779193b84e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet474wb

J’ai moi aussi la nuisance des vibrations du noir laqué. C’est assez pénible et il va falloir que je m’en occupe.

Ton concessionnaire connaissait la marche à suivre sans que tu lui suggère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai moi aussi la nuisance des vibrations du noir laqué. C’est assez pénible et il va falloir que je m’en occupe.

Ton concessionnaire connaissait la marche à suivre sans que tu lui suggère ?

 

 

Oui absolument, le Chef d'atelier, avec qui nous avons testé mon véhicule pour les deux soucis (vibration de la garniture laquée en question et sifflement du ventilateur de climatisation) avait déjà une expérience de ces deux problèmes, pour les avoir déjà rencontrés et traités sur les véhicules d'autres clients.

C'est lui qui a spontanément proposé la solution pour chacun des 2 soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet474wb

Ok merci. J’irai faire un tour chez Nissan quand j’aurai le temps.

Au passage, après un petit mois avec ma GT, je suis enchanté de mon choix.

Quel bon sens cette bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul135sh

Bonjour,

 

Tet Monboyo, Je ne peux pas te confirmer si seulement les diesels sont touchés par ce type de panne. Il me semble que les essences ont aussi un FAP et n'ayant pas de voyant dédié au FAP sur ma Pulsar, il déclenchait le voyant moteur rouge.

 

D'ailleurs, c'est ce voyant rouge qui mettait en défaut tous les équipements de sécurité SS/ Front Assist / ESP.

 

Pour l'heure plus de voyant depuis la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet474wb

Si j’ai bien suivi, les TCE avec FAP, c’est à partir du 1.3 sorti fin 2018.

Donc les 1.2 et 1.6 des Pulsar essence n’est sont pas équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me concernant, adjonction d'un tape moussé à l'arrière de la garniture noire laquée qui entoure le Connect et le système de climatisation.

Il s'agit de la solution apportée par mon concessionnaire aux problèmes de bruits parasites à ce niveau du tableau de bord, et je dois reconnaître

que pour le moment c'est efficace, plus de petits grincements, même sur route pavée en mauvais état.

 

D'autre part, le ventilateur de climatisation a, lui, été remplacé et du coup, plus de sifflement énervant en 2ème et 3ème vitesse.

Le tout a été pris en charge en garantie, j'ai opté pour le prolongement à 5 ans, au moment de l'achat.

 

Joyeux Noël à tous :love:alfa131.gif.d898c1bda5e521f45e907d779193b84e.gif

Suite de l'aventure ventilateur d'aération.

 

Moteur de ventilation changé sous garantie, le petit sifflement en vitesse 2 et 3 de la ventilation a disparu.

MAIS, apparition d'un nouveau bruit sourd, une sorte de grondement du ventilateur, bien fort, cette foi-ci, à haute vitesse du ventilateur.

 

Je m'en suis aperçu en mettant le désembuage du pare-brise en route.

Outre le son fort, mais tout à fait normal, de pulsion émis par le flux d'air vers le pare-brise, j'ai à présent ce grondement, nettement perceptible !

Ce grondement s'accompagne souvent d'un tremblement du volant et de la pédale d'accélérateur.

Une légère variation du régime de pulsion de l'air est également présente.

 

Retour garage, test, et problème objectivé en 5 minutes par le Chef d'atelier.

Re-changement du moteur de ventilation programmé, moteur commandé.

Ils étaient bien embêtés chez mon concessionnaire...

 

On verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure ventilateur d'aération.

 

Moteur de ventilation changé sous garantie, le petit sifflement en vitesse 2 et 3 de la ventilation a disparu.

MAIS, apparition d'un nouveau bruit sourd, une sorte de grondement du ventilateur, bien fort, cette foi-ci, à haute vitesse du ventilateur.

 

Je m'en suis aperçu en mettant le désembuage du pare-brise en route.

Outre le son fort, mais tout à fait normal, de pulsion émis par le flux d'air vers le pare-brise, j'ai à présent ce grondement, nettement perceptible !

Ce grondement s'accompagne souvent d'un tremblement du volant et de la pédale d'accélérateur.

Une légère variation du régime de pulsion de l'air est également présente.

 

Retour garage, test, et problème objectivé en 5 minutes par le Chef d'atelier.

Re-changement du moteur de ventilation programmé, moteur commandé.

Ils étaient bien embêtés chez mon concessionnaire...

 

On verra pour la suite.

Voilà, moteur de ventilation changé pour la deuxième fois et tout semble rentré dans l'ordre, plus de sifflement, de grondement...

 

A suivre dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli417jz

Salut à tous,

Petite question pour ceux qui ont le dci 110, comment savoir qu'on est en régénération de fap ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424hO

Bonsoir tout le monde,

 

 

J'ai une question :

 

 

J'ai une pulsar depuis quelques mois et dès mon achat j'ai remarqué qu'il y avait une sensation étrange lorsque je passais les vitesses.

Je suis allé en concession pour signaler ce problème et le mécano l'a testé avec moi et m'a dit que la sensation d'accroche en passant les vitesses était normale.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je reste tout de même sceptique.

 

 

Exactement le même problème, sensation de claquage/ bruit mécanique lors des changements de vitesses (surtout les 3 premiers rapports). J ai ramené la voiture chez le concessionnaire. Verdict: changement complet de la boite de vitesse (+embrayage) pris en charge par nissan à 100%.

As tu toujours le même soucis ? Est ce que ça cns est aggravé depuis ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Qui a déjà monter des barre de toit sur sa Pulsar? Que se soit modèle Nissan ou autre marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano202Xj

 

Exactement le même problème, sensation de claquage/ bruit mécanique lors des changements de vitesses (surtout les 3 premiers rapports). J ai ramené la voiture chez le concessionnaire. Verdict: changement complet de la boite de vitesse (+embrayage) pris en charge par nissan à 100%.

As tu toujours le même soucis ? Est ce que ça cns est aggravé depuis ?

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

J’ai eu le même soucis, changement de la boîte de vitesse + volant moteur + tringlerie, ça n’a pas changé le problème, ils m’ont donc dit que c’était normal... Je roule depuis plus d’un an sur les nouvelles pièces, j’ai pas remarqué d’aggravation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu, aujourd'hui, les ampoules leds commandées auprès de Ledperf.

 

Changement de l'ampoule du plafonnier du milieu et de celle du coffre de la voiture.

Bel et puissant éclairage blanc vif, au lieu de ce jaune faiblard.

 

Précision importante, pas d'erreur sur l'OBD (bien que je pense qu'il ne prend pas en charge ces ampoules là).

Pas non plus de tension résiduelle et fonction extinction temporisée conservée, bien évidemment.

 

Je n'ai pas changé l'ampoule de la boite à gants, j'ai vécu l'enfer, rien que de démonter/remonter le module pour voir de quel type d'ampoule il s'agissait.

 

 

 

20200410_140729.jpg20200410_140744.jpg20200410_141407.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165tF

J'ai enfin reçu, aujourd'hui, les ampoules leds commandées auprès de Ledperf.

 

Changement de l'ampoule du plafonnier du milieu et de celle du coffre de la voiture.

Bel et puissant éclairage blanc vif, au lieu de ce jaune faiblard.

 

Précision importante, pas d'erreur sur l'OBD (bien que je pense qu'il ne prend pas en charge ces ampoules là).

Pas non plus de tension résiduelle et fonction extinction temporisée conservée, bien évidemment.

 

Je n'ai pas changé l'ampoule de la boite à gants, j'ai vécu l'enfer, rien que de démonter/remonter le module pour voir de quel type d'ampoule il s'agissait.

 

 

 

20200410_140729.jpg20200410_140744.jpg20200410_141407.jpg

 

 

Hello,

J’ai moi aussi fait les changements pour les ampoules intérieur et extérieur, j’ai remarqué que l’ampoule du coffre reste allumée si tu ne mets pas la résistance avec, c’est très faible. je te déconseille LedPerf si tu veux changer les feux de jour extérieur, elles sont mal taillées, de l’humidité rentre et elles cassent au bout de quelques mois, j’ai opté pour celles là : Lot de 2 Ampoules LED Anti-brouillard H16 PS19W 5202 Haute Puissance 1200lm LED H16 Feux de jour/Diurnes 21SMD LED 3030 6000k blanc anti-erreur odb en remplacement des ampoules halogène PS19W https://www.amazon.fr/dp/B07D5 [...] LEb3W9RD9C

 

Si ça peut t’aider toi ou quelqu’un d’autre....

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

J’ai moi aussi fait les changements pour les ampoules intérieur et extérieur, j’ai remarqué que l’ampoule du coffre reste allumée si tu ne mets pas la résistance avec, c’est très faible. je te déconseille LedPerf si tu veux changer les feux de jour extérieur, elles sont mal taillées, de l’humidité rentre et elles cassent au bout de quelques mois, j’ai opté pour celles là : Lot de 2 Ampoules LED Anti-brouillard H16 PS19W 5202 Haute Puissance 1200lm LED H16 Feux de jour/Diurnes 21SMD LED 3030 6000k blanc anti-erreur odb en remplacement des ampoules halogène PS19W https://www.amazon.fr/dp/B07D5 [...] LEb3W9RD9C

 

Si ça peut t’aider toi ou quelqu’un d’autre....

 

Bonne soirée.

Merci pour ces infos, je vais vérifier aujourd'hui pour mon coffre et m'assurer que l'éclairage ne reste pas allumé.

Dans le cas contraire, j'installerai la résistance, Ledperf me l'a fournie.

 

Pour les feux de jours, les ampoules dont tu parles, je suis allé voir sur Amazone, prennent-elles en charge feux de jour/antibrouillard, comme les originales ?

Sont-elles faciles à poser, je ne suis pas trop bricoleur.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

J’ai moi aussi fait les changements pour les ampoules intérieur et extérieur, j’ai remarqué que l’ampoule du coffre reste allumée si tu ne mets pas la résistance avec, c’est très faible. je te déconseille LedPerf si tu veux changer les feux de jour extérieur, elles sont mal taillées, de l’humidité rentre et elles cassent au bout de quelques mois, j’ai opté pour celles là : Lot de 2 Ampoules LED Anti-brouillard H16 PS19W 5202 Haute Puissance 1200lm LED H16 Feux de jour/Diurnes 21SMD LED 3030 6000k blanc anti-erreur odb en remplacement des ampoules halogène PS19W https://www.amazon.fr/dp/B07D5 [...] LEb3W9RD9C

 

Si ça peut t’aider toi ou quelqu’un d’autre....

 

Bonne soirée.

Tu avais raison, l'éclairage du coffre restait bien faiblement allumée à cause d'une tension électrique résiduelle.

 

Je viens donc d'installer la résistance fournie avec l'ampoule et le problème est résolu.

Pas spécialement évident de faire tenir l'ampoule led et la résistance ensemble, mais c'est fait.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165tF

Merci pour ces infos, je vais vérifier aujourd'hui pour mon coffre et m'assurer que l'éclairage ne reste pas allumé.

Dans le cas contraire, j'installerai la résistance, Ledperf me l'a fournie.

 

Pour les feux de jours, les ampoules dont tu parles, je suis allé voir sur Amazone, prennent-elles en charge feux de jour/antibrouillard, comme les originales ?

Sont-elles faciles à poser, je ne suis pas trop bricoleur.

 

Merci et bonne journée.

Hello !

 

Dans ton optique antibrouillard, tu as deux ampoules, celle pour les feux de jours, et celle pour l'antibrouillard. Le lien que je t'ai donné c'est seulement pour les feux de jours. Tu peux différencier les deux ampoules car les feux de jours ressemblent à... une ampoule (c'est rond ^^ ) et le feu antibrouillard c'est une ampoule longue.

Le mieux est de regarder directement sur ta voiture avec les feux allumées.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dans ton optique antibrouillard, tu as deux ampoules, celle pour les feux de jours, et celle pour l'antibrouillard. Le lien que je t'ai donné c'est seulement pour les feux de jours. Tu peux différencier les deux ampoules car les feux de jours ressemblent à... une ampoule (c'est rond ^^ ) et le feu antibrouillard c'est une ampoule longue.

Le mieux est de regarder directement sur ta voiture avec les feux allumées.

 

Bonne journée :)

Merci pour les infos.

 

Belle journée à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joo501rw

Merci pour ces infos, je vais vérifier aujourd'hui pour mon coffre et m'assurer que l'éclairage ne reste pas allumé.

Dans le cas contraire, j'installerai la résistance, Ledperf me l'a fournie.

 

Pour les feux de jours, les ampoules dont tu parles, je suis allé voir sur Amazone, prennent-elles en charge feux de jour/antibrouillard, comme les originales ?

Sont-elles faciles à poser, je ne suis pas trop bricoleur.

 

Merci et bonne journée.

Pardon pour le double poste je n'avais pas vu ta question pour la pose :

 

Ce n'est pas spécialement difficile, mais assez long et chiant à faire, surtout si tu ne lèves pas la voiture car le bas de caisse ne laisse vraiment pas beaucoup de place. Il faut enlever 3 vis qui tiennent le plastique de protection en dessous de l'optique, ensuite passer ta main pour aller récupérer l'ampoule et le câble, mettre la nouvelle ampoule et bien la reclipser à l'optique, si mal reclipsé, l'ampoule peut tomber ou de l'humidité peut entrer dans l'optique, j'ai eu le problème avec les ampoules de chez LedPerf, j'ai donc du redémonter, faire sécher l'optique (j'ai utilisé un sèche cheveux, et l'ampoule antibrouillard pour bien tout chauffer) et tout remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double poste je n'avais pas vu ta question pour la pose :

 

Ce n'est pas spécialement difficile, mais assez long et chiant à faire, surtout si tu ne lèves pas la voiture car le bas de caisse ne laisse vraiment pas beaucoup de place. Il faut enlever 3 vis qui tiennent le plastique de protection en dessous de l'optique, ensuite passer ta main pour aller récupérer l'ampoule et le câble, mettre la nouvelle ampoule et bien la reclipser à l'optique, si mal reclipsé, l'ampoule peut tomber ou de l'humidité peut entrer dans l'optique, j'ai eu le problème avec les ampoules de chez LedPerf, j'ai donc du redémonter, faire sécher l'optique (j'ai utilisé un sèche cheveux, et l'ampoule antibrouillard pour bien tout chauffer) et tout remettre.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour a tous . spéciale dédicace a tout ceux qui sont convaincu q une huile de boite de vitesse n a pas besoin d une vidange ( soit disant graissage a vie)

 

voici la tronche de l huile de boite de ma nissan pulsar 1.2 digt 115 cv à 101000 km et 5 ans ( boite manu 6 rapports)

 

ville est route / autoroute les 2 premières années et essentiellement 4 voies a 110 et autoroute a 130 par la suite.

 

20050709195771820.jpg

 

200507092013383684.jpg

 

voiture couchant en garage été comme hiver

je me demande ce qu ils mettes dedans a l origine comme huile

 

du coup je l ai remplacé par de la Castrol Syntrans V FE 75W80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Suite à la vidange de boite, tu a ressenti du mieux au niveau des passages de vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

salut. les vitesses passaient relativement bien malgré la tronche de l huile.

mais c est encore mieux avec la nouvelle, a froid comme a chaud.

encore plus de facilité a engager les rapports , la boite est devenu très douce.

d office sur chacun de mes véhicules j ai toujours changer l huile de boite a 100000 km et cela a toujours été bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Salut. Merci pour ton retour.

 

Quels pneus conseillez vous en 205/50/17?

Je trouve les continentale d'origine très raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...